![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Truc de survie: manger de la cire??
Cette semaine, je feuilletais un livre rempli d'astuces en forêt destiné aux enfants et je suis tombée là-dessus (voir image). Ça m'a beaucoup intriguée. Je me suis dit que peut-être je pourrais trouver réponse à ma question ici.
C'est bien ou pas ce truc de survie? C'est pas un peu nocif pour la santé? |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Salut Marie-C!
Je sais que au Moyen-age, les bougies n'etait pas comme celle comme on le connait aujourd'hui! En effet, les dites bougies etait souvent constiue de suif de boeuf ou de mouton dans pratiquement dans tous les endroits agricoles...........Ce qui fait que la bougie est pratiquement comestibles puisque que ce n'est que du gras animal.......... Dans ce temps la , aussi, les membres les plus haut places,eux avait leur propres chandelles qui etait pratiquement constitue de cire d'abeille! Encore la rien la! Un ami m'avait parle aussi que dans les equipements de survie des pilotes de l'air, en cas de crash ou d'ejection, avait des bougies comestibles, qui pouvait etre alumes en cas de besoin ou etres manges aussi! Mais les bougies d'aujourd'hui, j'en sais pas plus! D'apres moi, j'y ferais pas tellement confiance , et il doit bien avoir d'autres choses a manger avant ca! Etk, c'est tout ce que je sais, et si il y a pas d'autres infos, peut etre de la cela vient cette consigne....... a+ |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Bon truc, je ne le connaissais pas. Cependant, si t'es rendu au point de manger des bougies.. C'est que tu ferais mieux d'appeler une ambulance pour qu'ils viennent te chercher hehe!
|
|
|
#4 |
|
|
Et de toute facon, qui aujourd'hui emporte des bougis sur soi en survie!
Pratiqueent plus personnes! Par contre, si vous etes dans une sectes sataniques , je vous pardonnes! |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Weeeeark! : P Je compterais plus sur l'écorce interne du bouleau, qui est très nutritive et pleine de vitamines... De la cire!? Ça doit bloquer le système digestif, ça non? Je connais pas grand chose aux propriétés de la cire d'abeille, par contre. Ce serait peut-être plus logique ça... Parce que la cire des bougies ''normales'' est full-toxique...
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Au lieu de partir en forêt avec des bougies en songeant à les manger dans le pire des cas, amenez-vous un bouquin sur les plantes sauvages commestibles.
Mais bon, si le cas advenait, manger pas les bougies du magazin de la pyace, enfait, la quasi totalité des bougies sont actuellement fait à partir du pétrole (C'est pour ça que ça suinte noir). Donc, emenez-vous des bougies fait à partir de cire d'abeille. Sinon, j'ai lu quelques trucs du même genre, comme; si vous avez des raquettes (Encore là, faut que le treillis soit fait de cuir et non de matériaux synthétiques) Hey bien le cuir, ça peut faire un steak de survie. Enfin, c'est le seul qui me revient à l'esprit en ce moment... Ah, les samarres d'érable contiennent plus de protéine que n'importe laquelle des noix. |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Oui exactement. Les mangées vertes serait plus nourrisant, sans doute comme tout les aliments. Cependant, pour ce qui est du goût, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus délicieux.
Allez lire cet article, il est très intéressant: http://www.passeportsante.net/fr/Sol...?doc=erable_hm |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
J'ai hâte de goûter aux samarres cet été, mais à mon souvenir, ils goûtent un peu sucré, comme l'eau d'érable. Peut-être qu'un goût plus «âcre» se développe à la longue? Sinon, c'est sûr que ça goûte un peu la chlorophylle aussi... En tout cas personnellement je garde un bon souvenir de cette expérience gustative! Et oui, je crois aussi qu'ils sont bien meilleurs frais et crus!
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
héhé bien content d'avoir appris que ça se mange!!
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
riz et samares, lol jadore
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Projet survie en forêt | Environnement, société | 76 | 31 août 2010 13h11 | |
| Un truc que je ne comprend pas.. | Divers sujets | 8 | 04 octobre 2008 09h07 | |
| Manger des insectes | Divers sujets | 2 | 30 avril 2008 00h55 | |
| Paniers Biologiques - manger santé | Environnement, société | 1 | 15 mai 2007 17h51 | |
| Question de survie | Petites annonces | 0 | 23 juin 2006 12h19 | |