Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Vos trucs et astuces de voyage
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences!

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 15 août 2008, 13h13   #1
Djiesse
Envoyer un message via MSN à Djiesse
Argent (encore ?)

Bonjour...
Je pars en Europe dans les prochains jours mais je n'ai encore aucune idée de ce qui serait le plus avantageux côté argent...

On m'a parlé des chèques voyages ?
On m'a parlé du nip sur la Visa ?
On m'a parlé de la carte débit qui fonctionne ?
On m'a parlé de changer tout mon argent ici et partir après ?

Quelle est le meilleur moyen selon vous ?

Merci beaucoup !
Djiesse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15 août 2008, 13h28   #2
KyOXa
Modératrice
Moi j'avais tout simplement ma carte débit Desjardins, qui fonctionne dans tous les guichets identifiés du symbole PLUS, comme tu peux voir à l'endos de ta carte. Je ne sais pas si ça fonctionne partout pour le "paiement direct" par contre. Moi j'allais au guichet et je retirais pour une semaine ou deux, afin d'éviter trop de frais supplémentaires (qui n'étaient pas très élevés avec Desjardins à l'époque). Mais comme je n'avais pas trop de dépenses, ça finissait par faire mon mois! Sinon j'avais une carte Visa, pour les urgences, et j'avais mis un nip dessus, mais ça ne m'a jamais servi. Mais bon, c'est préférable d'en avoir un! Voilà, c'est ça. Tout Simple.
Vieux 15 août 2008, 20h55   #3
Chamby
Je seconde ce qu'a dit Kyoxa. Tu retire un peu de fric (Pas trop, si tu te fais voler t'es pas bien avec le 1000 euros de moins en poche.) Moi j'ai utiliser le NIP sur la carte de crédit pour les gros achat. Dépendamment, j'ai pas trop regarder c'éest quoi les frais d'utilisation, mais on m'a dit que c'est relativement cher alors je crois que t'es mieux de retirer de l'argent au fur et à mesure, c'est que la plupart font je crois, perso c'est ce que je fais.
Chamby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15 août 2008, 21h31   #4
Djiesse
Envoyer un message via MSN à Djiesse
Et est-ce que les guichets avec le fameux logo "Plus" sont nombreux à travers l'Europe ? (France...Suisse...Autriche...Italie...) ? Sont-ils dans toutes les banques ? Est-ce facile d'en trouver ?
Djiesse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15 août 2008, 22h44   #5
Gab.P
Très très très facile d'en trouver. En fait, c'est difficile de ne pas en trouver!

En Europe, les distributeurs sont dans la rue contre le mûr de la banque (Eh oui dehors) donc tu marches et à chaque coin de rue tu peux en trouver un.
Par contre, ils ne te donnera jamais ton solde. Simplement le choix de retirer par tranche de 20-40-60-100-200 jusqu'à 600 maximum par jours je crois.

Il y a des frais d'environs 2-3 euros (3-4$)
Vieux 11 janvier 2009, 22h33   #6
Marieee
Envoyer un message via MSN à Marieee
$ $ $

Hé hé!
Moi j'ai une question:
est-ce que en europe, genre Paris, tu peux retirer de l'argent dans les commerce et resto avec ta carte comme ici ?
Marieee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11 janvier 2009, 23h13   #7
Chamby
Pour répondre à ta question .... Non. J'ai essayé une fois et elle m'a regardé de travers (comme tout bon parisien qui te fait voir que t'es pas le bienvenue! lol). Non mais sans blague je peux pas te confirmer à 100% mais je crois que ça se fait pas.
Chamby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12 janvier 2009, 04h50   #8
( Tchey )
La réponse courte : non.

La réponse moins courte : je pense qu'en cas d'urgence et exceptionnellement, au cas par cas et selon les gérants, il doit être possible de retirer de l'argent dans un restaurant ou un commerce.

Errance sur la Terre : www.carnets-virtuels.org
( Tchey ) est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 janvier 2009, 22h33   #9
Kerko
Moi aussi j'ai fonctionné avec ma carte de débit. J'avais fait mettre un nip sur ma visa au cas, mais je n'en ai pas eu besoin.

Il y a un site Internet pour repérer les guichets PLUS, si tu connais déjà ton itinéraire, mais ils sont en général assez nombreux (comme ici) et souvent tu vas en trouver sur les grandes artères ou dans les coins plus touristiques.

Il y a deux ans, c'était 3$ par retrait. D'ailleurs, en Belgique, le guichet fournissait en billet de 50 euros.
Kerko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14 janvier 2009, 13h42   #10
Marieee
Envoyer un message via MSN à Marieee
cool tu peux-tu me donner l'adresse internet du site ?
Marieee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16 janvier 2009, 18h11   #11
Kerko
http://visa.via.infonow.net/locator/global/

Voilà!
Kerko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18 janvier 2009, 18h02   #12
No-Mad
Envoyer un message via MSN à No-Mad
J'ai toujours trouvé ça stupide les guichet qui sort juste des 20 (tous, dans le fond) Là, je vois qu'en Belgique c'est des billets de 50..Tabarnak! Me semble qu'avant d'aller sur la lune, ils auraient pu inventé des guichets mix, calliss. Ahahah
No-Mad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18 janvier 2009, 19h57   #13
Turtleshell
Le guichet à côté de chez moi (à montréal) me donne toujours des billets de 50$ et je peut même choisir de retirer en dollards canadien ou américain! Et il est sans frais... Je sais aussi que le ATM à la station centrale d'autobus te permet de retirer des 10$...
Turtleshell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18 janvier 2009, 21h34   #14
No-Mad
Super! Ahaha
Vieux 19 janvier 2009, 04h41   #15
Automne
J'ai toujours voyagé sans argent (presque, j'avais souvent un peu de monnaie) mais surtout sans carte bancaire.

Ca ne m'a jamais intéressé, ce côté pratique de l'argent accessible partout.

Je n'ai aucune imagination en ce qui concerne l'argent. Je ne sais simplement pas quoi en faire.

Ces temps-ci, je ne voyage pas, je travaille, l'argent rentre, rentre, rentre...et ne m'intéresse pas du tout.
Je ne sais pas quoi en faire du tout, du tout, du tout.

D'ailleurs, si vous avez une idée, on n'sait jamais, ça pourra m'être utile !
Automne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19 janvier 2009, 07h26   #16
No-Mad
Heum... tu pourrais faire une énorme toile avec tout tes billets collés dessus. Puis lors d'un évènement ''clée'' le brûler devant une foule.

Avertissement: Faire cela peut être dangereux pour ta vie.

Mais pourquoi tu continue de travailler? Tu fais coupé des arbres pour avoir ses billets! Au pire, met les au recyclage. Ahahah.
Vieux 19 janvier 2009, 15h35   #17
Automne
J'ai bien pensé à m'en débarrasser, effectivement ! ^^

Seulement, il faut bien admettre que ça peut être utile.
Pas pour moi, pas pour m'acheter des trucs ou autre, j'm'en fiche.

Mais pour aider des gens, en fait.
Vieux 19 janvier 2009, 16h18   #18
No-Mad
Oui. Peut-être que crée une organisme pourrait être intéressant, mais dans ce cas, ça t'enlèverait une certaine ''liberté'', mais étant donné que tu travailles, cette certaine liberté n'a pas l'air d'être une contrainte. Est-ce seulement pour l'hiver?

Ah, non, j'ai trouvé. J'ai aucune idée du budget, mais je lance quand même.

Achète toi un terrain boisée, un grand grand grand terrain. Je ne crois pas que tu sois ''pour'' l'achat d'une partie de la planète, mais en y réfléchissant bien, tu pourrais la protèger des gros bucheron barbu et cupide. En faire une terre ''protéger''.

Puis en ayant cela, une terre, hey bien la, plein de choses peuvent être entreprisent. Un de mes amis voulait bâtir un truc dans un endroit Sain et Naturel, propice à l'inspiration, pour y pratiquer divers types d'art. Bref, je ne sais pas si cela t'intéresse, mais si ça peut t'inspirer! :)
Vieux 19 janvier 2009, 17h51   #19
cestovat
Je suis de celle qui croit qu'avoir un lopin de terre est des plus grandes richesses..

Avoir une terre, c'est un début de liberté...

Apres, tu peux décider plus tard ce que tu en feras..mais le plus difficile sera déja fait..
Vieux 20 janvier 2009, 03h44   #20
Automne
Je travaille pour l'hiver, effectivement.^^

Un lopin de terre, j'y ai songé, mais c'est trop personnel à mes yeux. Je ne veux pas utiliser d'argent "pour ma pomme".

Si je dois l'utiliser, c'est pour partager et aider, je crois.

Le reste est superficiel à mes yeux.

J'aimerais bien créer une ferme, avec des chevaux, des vaches et des poules. Et j'y accueillerai les voyageurs, gratuitement.
Vieux 20 janvier 2009, 03h58   #21
Gab.P
Cestovat, une terre c'est pas si chère que ça. En Beauce t'en as à 4000$!
Ce qui est chère après c'est la machinerie et construire..
Entk moi j'adorerais ça! Ça fait partit d'un de mes projets de vie, j'ai toujours voulu avoir une ferme!

Sinon en ce moment je suis dans une usine agroalimentaire de soir (15h à minuit) et je suis chauffeur de lift pour fournir les lignes de productions + technicien de concentration chimique d'un département de lavage.
Ça va pour l'instant...
J'ai quand même hâte de passer à autre chose.
Vieux 20 janvier 2009, 04h00   #22
Automne
En gros, j'pourrais m'acheter un terrain très tranquillement.

En Beauce, je connais à peine.

Tu peux m'en parler un peu ?

J'pourrais acheter un terrain qu'on pourrait partager, peut-être. Même un p'tit moment.
Vieux 20 janvier 2009, 08h18   #23
( Tchey )
Je penche pour la terre aussi. Non pas considérer qu'elle est "à toi", mais que d droit, tu pourras la protéger "des autres". L'idée d'y faire un terrain d'accueil pour les voyageurs est intéressante aussi !

Errance sur la Terre : www.carnets-virtuels.org
( Tchey ) est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20 janvier 2009, 12h55   #24
No-Mad
Si tu montes un peu plus vers l'est (la gaspésies) tu pourrais en avoir pour des ''peanuts'' aussi.

Bref, un de mes projets aussi. Cestovat serait peut-être intéressée? Faire l'achat d'une terre à plusieurs, c'est réalisable, mais la seul base solide c'est la confiance.

Puis, ce n'est pas obligatoire de payer ''cash''. Ce que je suggèrerais dans ce cas là, c'est de le financer tant par mois, de diviser la somme entre les individus, puis d'en donner plus quand c'est possible.

Une commune, où on cultiverais fruits et légumes pour y vivre en autarcie, accueillir les voyageurs, ça c'est déjà fait sans doute. En tout cas, ce serait un beau projet.
Vieux 20 janvier 2009, 13h16   #25
cestovat
D'accord...

Je pense comme Tchey...c'est sur que s'acheter une terre...c'est de l'appropriation mais de toute facon,,,apres tout tes reves peuvent devenir realité....

sinon...tu es toujours sur le terrain de quelques d'autres,,,,

Et puis bon...j'exagere en disant TOUT tes reves...comment voyager avec sa terre ..hahah

mais pour ta terre....En recrutant une famille recomposé d'individus qui se souhaite un meme but que toi.

Ah la beauce..cest con je sais meme pas cest ou..C serait quoi la grosse ville de la Beauce pour la situation géographique s-v-p..

Jaimerais avoir une terre et voyager en meme temps...je suis sure que cest faisable...
Vieux 10 février 2009, 15h51   #26
MaDeLi
Un autre côté que j'aimerais apporter à la question des voyages et de l'argent, ce sont les payements.

Vous faites comment quand vous partez sur des longues périodes pour faire vos paiements ? C'est bien beau se ramasser du cash pour partir, mais un coup parti, j'aimerais compter sur quelqu'un d'autre que maman pour s'occuper de mes factures..

Avez-vous un payement de char, d'assurance, de maison, de cellulaire, etc.. ??

Ca me tracasse un peu, j'aimerais partir pour 3 mois cet été me balader mais comme je n'aurai pas de job steady comme quand j'étais en France (et que j'ai hais, partir pour juste travailler)... Je me pose des questions.
Vieux 10 février 2009, 19h19   #27
AkiraleShiba
Le mieux ce de ne pas avoir de char ni de cell

Sinon tu peux appeller les compagnies et certaines peuvent mettre une genre de pause sur tes comptes comme sur le cellulaire tu gardes ton numéro mais il ne fonctionne pas durant la période que tu l'as mis en pause.

Tu peux aussi faire des paiements directs à partir de compte qui reviennent à chaque mois ou sur ta carte de crédit si tu en as une. En plus maintenant tu peux recevoir et payer pas mal de factures sur le net.
AkiraleShiba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17 février 2009, 17h09   #28
Gab.P
Citation:
Posté par cestovat Voir le message
Ah la beauce..cest con je sais meme pas cest ou..C serait quoi la grosse ville de la Beauce pour la situation géographique s-v-p..
La Beauce, c'est une région du Québec unique en son genre, les gens ont un accent pas mal différent des autres accents au Québec. C'est de là que vient le "country" francophone et les gens en écoutent encore pas mal là bas. (C'est la première fois que j'entendais du country franco dans les commerces!) La plus grande c'est Saint-George de Beauce (30,000 habitants)
Ils sont reconnu aussi pour être les plus gros buveurs d'alcool du Québec (Dans certains bars, on commande une bière (grosse) et ils nous donnent 2 quilles de 1,18litres parce que c'est 2 pour 1.)
C'est très ouvrier, pas autant que la Côte-Nord mais c'est surtout agricole et chasseur.

C'est aussi une région où on voit presque toujours loin! (Contrairement à la région du centre-du-québec, à Montréal, Laval et autres où tout est toujours plat.
Vieux 19 mars 2009, 00h13   #29
Dave
si tu veut pas que maman aie a watcher tes comptes fais comme moi vend TOUT ,char,cell,meubles,electro et fais louer ton appart... apres sa y te reste preske pu rien alors quesqui te pousse a revenir ? mmm ca cest cool ! jme fais souvent demander : ouais mais quand tu va revenir tu naura plus rien kess tu va faire ? ...... et je repond comme suit: chek , jmen va ak mon packsac fak si jpars 4 ans , jva etre 4 ans sans avoir toute mé cossin de materiel de merde fak jpense pas que jmen fasse ben gros pour sa....et ensuite ya souvent celle la qui faite la suite : pi mek tu revienne tu va te retrouver ak pu rien tu va coucher ou pi toute.......et je repond : 4 ans a pas savoir ou jva coucher a toute lé soir fak jdevrais etre popire pour me debrouiller. .. bref jpense que jtè en train dfaire une parenthese mais bon je lai partager lol.. .fak c sa vend toute
Vieux 19 mars 2009, 08h15   #30
Melly
moi ma lesser toute mes choses chez mes parents. Ils servent à sa lol. J'me débarasserai pas de mes trucs. Ils vont me servir quand ma revenir
Melly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06 avril 2009, 21h05   #31
Tolle
Pour les terres dans mon coin(Estrie soit 45-50min de la Beauce) c'est environ 1000$ par acres de terrain, le prix ça va faire environ 2ans et la place est quand même passante, mais il existe des coins hyper perdus que même la police ne va pas, ça doit pas coûter cher. Ses coins la y'a rien à 30-45min à la ronde.
Vieux 08 avril 2009, 10h56   #32
No-Mad
Citation:
Posté par Tolle Voir le message
Pour les terres dans mon coin(Estrie soit 45-50min de la Beauce) c'est environ 1000$ par acres de terrain, le prix ça va faire environ 2ans et la place est quand même passante, mais il existe des coins hyper perdus que même la police ne va pas, ça doit pas coûter cher. Ses coins la y'a rien à 30-45min à la ronde.
En revenant de l'ouest je crois que je vais visiter l'estrie/beauce sur le pouce, j'aimerais bien me poser là pour y construire un shack. (Y'a bien des annonces sur internet, pour se donner une idée, mais je crois que se rendre directement sur le terrain serait encore mieux, de plus, y'a pas tout non plus sur internet.)
Vieux 09 avril 2009, 13h56   #33
Tolle
Citation:
Posté par No-Mad Voir le message
En revenant de l'ouest je crois que je vais visiter l'estrie/beauce sur le pouce
On va p-t s'croiser cet été, who know.

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
encore à regina Babillard des pouceux 11 16 mars 2009 11h11
Réduire encore plus les frais? Vos trucs et astuces de voyage 5 14 novembre 2008 11h59
Argent pour le Mexique Amériques 11 04 novembre 2007 11h47
Changer son argent canadien en... Vos trucs et astuces de voyage 7 29 août 2007 00h47
On est encore loin... Environnement, société 28 04 janvier 2007 19h21

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 19h45.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.