Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Europe
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 03 septembre 2008, 00h19   #1
CrazyBear
France - Thailande en stop?

Bonjour a toutes et a tous,

Lucas, 20ans, je suis de Lille (France), et j'ai comme projet de partir en Thailande mi decembre. Je comptais faire le voyage en vélo, mais ce site m'a demontrer que le stop peut s'averer bien plus simple, bien moins difficile et bien plus enrichissant.

Croyez vous qu'il est possile de faire un si long trajet en stop?
Si oui ou si non, pouvez vous développer s'il vous plait?

Quelqu'un a t-il deja fait une longue distance jusqu'en asie de ce genre? A travers une dizaine de pays?

Merci d'avances pour vos reponses.

Au revoir!
CrazyBear est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03 septembre 2008, 01h17   #2
Gab.P
Salut!
Le problème sera rendu après la Turquie. Tu devras soit passer par la Russie, (Qui demande un visa super compliqué pour savoir ton itinéraire exact avec des points de contrôles à chaque endroits que tu leur a dit que t'allais pour valider le fait que t'aille respecté ton itinéraire)

Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai déjà entendu.

Soit par le Kazakhstan mais la situation politique est un peu louche, disons que je ferais attention.. Soit par l'Iran mais encore là, ça craint un peu.

Si j'étais toi, voici ce que je ferais :

Je ne prendrais pas l'avion pour sauter ces pays là, à la place, tu vas jusqu'en Turquie, calcul environ 2-3 semaines max. Rendu là il doit surement y avoir un traversier qui traverse la mer caspienne pour aller au Turkménistan, tu continue jusqu'à l'Ouzbékistan, le Tadjikistan et t'arrives en Chine après ça. Ces pays là sont considéré très sécuritaire sur le site du gouvernement du Canada dans la rubrique des voyageurs.

Ou bien tu passes par la Russie mais.. Je sais pas.. Ça me dirait pas grand chose moi..
Vieux 03 septembre 2008, 01h48   #3
Turtleshell
Et je ne crois pas qu'il y ait un moyen terrestre de passer de la chine à la thailande.. La frontière chine-laos est pratiquement fermée et de toute façon le laos est un pays relativement dangereux quand on le connait pas, le myanmar il faut oublier ça ya pas moyen de le traverser, p-t en passant par le viet-nam puis le cambodge.. mais encore là c'est assez compliquer.. À mon avis le plus simple et sécuritaire serait de te rendre jusqu'en chine par le chemin que Gab t'a indiquer et ensuite de prendre un avion hong kong-bangkok. Les vols entre ces deux villes ne coute presque rien et ça t'éviterai beaucoup de problème
Bonne chance avec ton voyage c'est un très beau projet!
Turtleshell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03 septembre 2008, 05h01   #4
CrazyBear
Deja merci, de vos reponses!

(si il y a d'autres personnes souhaitant s'exprimer sur le sujet, n'hesitez pas).

Bon, pour les situation politique entre les pays, je savais qu'il y aller avoir des tilts. L'intinéraire que tu m'a indiqué Gab me parait sensé. Ainsi que l'idée de l'avion de Hong-Kong a Bangkok, meme si je ne traverse pas la Thailande, mon but et de parvenir a mes fins en depensant le moins possible... Je regarde ça de plus pres sur une carte des lors que j'ai un peu plus de temps et vous tiens au courant pour que vous puissiez me dire si toutefois mon itinéraire sera bon...

Merci de vos réactions!
Vieux 03 septembre 2008, 22h01   #5
CrazyBear
J'ai trouvé une petite solution pour mon premier voyage.

Je vais me baser sur un itinéraire. Suite aux messages de Gab et Turtle, je vais sans doute faire moitié en stop, l'autre en avion.

France => Italie => Autriche => Hongrie => Roumanie => Bulgarie => Grece => Athenes.

D'Athenes je prends l'avion, aller simple, pour Bangkok, prix 426euros.

J'ai volontairement evité la Bosnie et la Serbie, qu'en pensez vous?
Vieux 04 septembre 2008, 01h13   #6
Antaya
Administrateur
Citation:
Posté par CrazyBear Voir le message
J'ai volontairement evité la Bosnie et la Serbie, qu'en pensez vous?
Ha là je m'attend à une réaction de Matija!
Antaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04 septembre 2008, 01h14   #7
Gab.P
C'est dommage que tu coupes à partir de la Grèce. Ça devrait te prendre une semaine 1 semaine et demi te rendre en grèce à moins de vraiment t'arrêter pour profiter des places.
Par contre, ça pourrait te laisser de l'argent pour faire toute l'Asie du sud-est.
Si t'as encore un peu d'argent, pourquoi pas aller à l'Ouest du Canada (Qui sera à côté) et traverser jusqu'au Québec?
Hehe, ensuite la France est plus très loin!

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Chine - Thaïlande Les photos du monde 14 29 mars 2011 23h44
Voir la France en stop Europe 8 28 août 2008 11h02
Endroits pour faire du stop en France, liens pratiques Vos trucs et astuces de voyage 5 13 mars 2007 05h37
Révolution en Thailande... Asie et Moyen-Orient 0 24 septembre 2006 23h41
Thaïlande, Laos, France, É-U, Chine, Canada, Allemagne Les photos du monde 2 14 avril 2005 22h28

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 07h46.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.