Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Travail, organismes volontaires, humanitaires
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Travail, organismes volontaires, humanitaires Travail, organismes, humanitaires qui permettent de voyager à peu de frais. Wwoof, Chantier jeunesse, Helpex, Servas, Jeunesse-Canada-Monde, Katimavik ...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 11 septembre 2008, 22h44   #1
alien1
Enseigner le français au Mexique

J'ai trouvé ce lien intéressant pour ceux qui veulent passer une belle semaine au Mexique à enseigner le français au mexicain. Je vais essayer d'y aller une semaine cet hiver. Moi professeur.... j'aurais jamais cru....

http://vendomelci.com/index_fichiers/Page548.htm
Vieux 11 septembre 2008, 23h08   #2
Poune-Keuz
Wow, ça semble vraiment intéressant! J'pourrais aller faire une p'tite semaine ce printemps, tout juste après mes 22 ans...

Merci pour le lien!
Poune-Keuz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26 novembre 2008, 09h51   #3
Meltrotteur
Quelqu'un l'a essayé?

Ca me semble alléchant comme offre. Quelqu'un l'a essayé ou connait quelqu'un qui a participé? Je ne sais pas pourquoi mais je suis sceptique. J'ai vu qu'ils ont aussi un centre de langue en France... Mais bon, le concept est génial et devrait se faire dans plusieurs endroits dans le monde pour plusieurs langues. Ca me donne envie de créer une auberge espagnole dans le but d'échanges linguistiques. Et pour ceux qui ne l'ont pas fait, qu'en pensez-vous? En plus, ils insistent tellement pour qu'on leur envoie une photo dès le premier contact par courriel... Il n'y a aucune adresse de mentionnée sur le site Internet, seulement un numéro de téléphone et une adresse Internet. Si vous avez des contacts qui ont tenté ou connaissent quelqu'un qui a tenté l'expérience, question de voir qu'il n'a pas de petite attrappe rendu là, manifestez-vous!!!!
Meltrotteur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29 décembre 2008, 13h42   #4
Gab.P
C'est vrai que c'est étrange, j'ai fait une recherche sur google et on trouve aucun blog de voyageur qui aurait mentionné leur nom. Alors que normalement, on écrit n'importe quelle organisme humanitaire sur google et on tombe sur des blogs de voyageurs avec des photos..

Ils disent qu'ils viennent te chercher à Mexico.. Moi personnellement, je suis pas trop paranos mais.. Je penses pas que j'irais.. J'ai déjà regardé pour des organismes humanitaires en Afrique et la première chose que je regardais, c'était de voir s'il y avait des gens qui avaient des blogs de voyage en rapport à ces organismes.
Vieux 04 février 2009, 07h24   #5
alien1
Tiens, leur site web ne fonctionne plus... J'ai voulu faire un suivi car je vais au Mexique le mois prochain et plus de nouvelle. J'ai aussi reçu un email d'une connaissance en vacance au Mexique présentement qui, elle aussi, n'a pas reçu sa confirmation de semaine. Dommage car quand j'ai parlé au responsable à Montréal en décembre dernier, il bookait les semaines pour l'hiver mais je lui ai dit de ne pas mettre mon nom tout de suite, que j'attendrai d'être au Mexique. Probablement qu'il a été inondé de demande et qu'il n'a plus besoin de personne. J'ai encore manqué le bateau. LOL

Je suis en Ukraine présentement mais je fait un saut à Montréal à la fin du mois avant d'aller à Cuba et Mexique et j'ai son numéro de téléphone quelque part sur mon bureau. Je vais téléphoner pour en savoir plus.
Vieux 04 février 2009, 08h08   #6
alien1
Citation:
Posté par jessicap24 Voir le message
Faut faire attention surtout quand on n'est pas dans son pays, le trafic humain, ça existe !
Il ne faut pas non plus devenir paranoiaque... Tu n'était pas né et le Vendome LCI existait déjà alors leurs crédibilité pour les cours de formation est établi. De plus, si l'initiative de ce professeur est une première au Mexique, c'est normal de ne pas avoir encore de feedback.

Cependant, voici l'annonce qui avait été passé dans des dizaines de site web dans la francophonie à travers le monde.
Ce chemin partagé ensemble sera pour vous une expérience personnelle très enrichissante, dans un endroit authentique du Mexique.
Nous prenons en charge votre hébergement, vos repas pendant toute la semaine du programme et votre voyage en autobus aller-retour de México DF à la petite ville où se trouve le centre.
Nos clients mexicains cherchent à pratiquer oralement la langue française. il n'y a ni classes de techniques, ni activités de grammaire.

Nous recherchons actuellement des volontaires pour les sessions d'hivers et de printemps. Voici les dates:
Session 1: du 10 au 17 Janvier 2009
Session 2: du 24 au 31 Janvier 2009
Session 3: du 07 au 14 Février 2009
Session 4: du 21 au 28 Février 2009
Session 5: du 07 au 14 Mars 2009
Session 6: du 21 au 28 Mars 2009
Session 7: du 04 au 11 Avril 2009
Session 8: du 18 au 25 Avril 2009
Session 9: du 02 au 09 Mai 2009
Session 10: du 16 au 23 Mai 2009
Session 11: du 30 Mai au 06 Juin 2009

Votre personnalité est l’atout le plus précieux pour notre programme. Vous devez avoir un caractère intellectuellement stimulant et avoir un bon sens de l’humour! Nous acceptons les demandes de la part d’hommes et de femmes de 22 ans et plus.
Alors venez nous rejoindre!

Pour plus d’information allez sur notre site internet :
http://www.vendomelci.com
Puis cliquez sur le lien sur la page d'accueil "Vous êtes francophone".

Mon Opinion est qu'il avait besoin de 11 personnes sans compter celles qui décident de rester plusieurs semaine et qu'il a reçus des centaines de demandes. Pas plus compliqué que cela. Il n'y a peut-être plus de place et il est au Mexique donc, les demandes restent sans réponse.

Alain
Vieux 06 août 2009, 18h21   #7
Julia88
Envoyer un message via MSN à Julia88
Citation:
Posté par alien1 Voir le message
Tiens, leur site web ne fonctionne plus... J'ai voulu faire un suivi car je vais au Mexique le mois prochain et plus de nouvelle. J'ai aussi reçu un email d'une connaissance en vacance au Mexique présentement qui, elle aussi, n'a pas reçu sa confirmation de semaine. Dommage car quand j'ai parlé au responsable à Montréal en décembre dernier, il bookait les semaines pour l'hiver mais je lui ai dit de ne pas mettre mon nom tout de suite, que j'attendrai d'être au Mexique. Probablement qu'il a été inondé de demande et qu'il n'a plus besoin de personne. J'ai encore manqué le bateau. LOL

Je suis en Ukraine présentement mais je fait un saut à Montréal à la fin du mois avant d'aller à Cuba et Mexique et j'ai son numéro de téléphone quelque part sur mon bureau. Je vais téléphoner pour en savoir plus.
Salut alien1!
J'aimerais connaitre la suite..
Julia88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20 janvier 2010, 20h08   #8
vendomelci
Bonjour,

Vendôme LCI a traversé en 2009, la crise financière, plus la menace du virus H1N1 au Mexique. Nous avons été dans l'obligation d'annuler notre projet de travailler avec des bénévoles dans le cadre de nos immersions.

Très cordialement
vendomelci est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Français, English, Deutch... Babillard des pouceux 32 20 mai 2009 23h03
Visa Francais Europe 6 08 février 2009 09h34
La qualité du français sur l'internet! Divers sujets 10 02 décembre 2008 14h38
Enseigner en Chine ou Mongolie Travail, organismes volontaires, humanitaires 0 06 juillet 2008 14h54

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 01h00.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.