Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Ouest canadien
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Ouest canadien Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Alaska (US), Manitoba, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 23 septembre 2008, 22h39   #1
Améliep
Un petit doute pour l'auto dans l'ouest

Salut,

J'aimerais avoir votre avis concernant mon projet... que j'ai d'ailleurs annonce sur le forum...

Je part dans l'ouest avec mon auto rejoindre des amis, pres de Canmore , pour ensuite descendre la cote ouest américaine. Peut-être même aller au Mexique. Jusqu'a tout récemment c'étais claire dans ma tête que je partais en auto, mais dernièrement des vacances dans une grande ville américaine m'a fais me poser des question! Le parking, se retrouver dans des grande ville, le fais d'étre '' pris '' avec mon auto , tout ca m'a fais un peu chier... Et je me demande aussi si je ne me sentira pas prise avec mon auto dans le sud....

Mais de l'autre côté, l'auto permet d'aller ou tu le souhate quand tu le souhaite, et d'amener un peu plus de stock...

Quelqu'un la déjà fait?
Améliep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26 septembre 2008, 02h29   #2
Le fou de Bassan
Envoyer un message via MSN à Le fou de Bassan
Trouve-toi du monde, et vas-y en auto... tu es vraiment plus libre de tes mouvements.
Quoique avec le prix de l'essence, ce n'est pas aussi évident!

Le Fou
Vieux 26 septembre 2008, 02h45   #3
Gab.P
Pour avoir voyagé sur le pouce et en voiture, je ne veux plus jamais voyager en auto!

Effectivement, t'es pris avec la voiture, tu rencontres moins de gens, tu laisses moins place aux imprévus, à la débrouillardise, t'es rarement en train de marcher.. Pour le stock de plus, il est en général pas indispensable..

De plus, traverser les rocheuses avec une auto, peut-être dangereux et voir infranchissable pour certains moteurs. Même les policiers peuvent te sortir de la route si t'as rien d'assez costaud.

L'essence qui coûte hyper chère... Si tu prends un traversier quelque part, le prix triple.. T'arrives dans une grande ville, paye le parking.. Usure de l'auto...

Le seul avantage à mon avis, c'est que tu peux embarquer des pouceux(euses) dormir dedans sans monter ta tente mais encore là.. Dormir dans la forêt tranquille ou dans un parking de wal-mart...

T'es aussi plus porté à dépenser, étant donné que tu vas où tu veux, quand tu le veux, tu peux décider souvent de t'arrêter dans un village te prendre un café, une bar de chocolat, aller au restaurant au lieu de sortir ton réchaud justement parce que tu as toujours le choix.

À titre indicatif, Aller à Terre-Neuve en voiture m'a coûté 1200$ dont 600$ que moi et mon frère on s'est séparé en 2 (gaz, bouffe, traversier) alors que sur le pouce, j'aurais dépensé maximum 300-400$
Vieux 29 septembre 2008, 04h17   #4
Humboldt
Envoyer un message via MSN à Humboldt
Le matériel te suit, pas l'inverse...

Salut Amélie, comme Gab a dit, quand t'as un auto, t'es pris avec. Je suis présentement pris avec un auto car il y a 5 mois j'ai fais la gaffe de prendre cette option pour partir dans l'ouest. J'y suis toujours et je dois redescendre avec car ça sera plus rentable de la revendre au Qc (il me manque des morceaux).

Je n'étais pas chaud à l'idée mais mon partner m'avait convaincu.

On a tendance à croire qu'on est plus libre mais en fait, non, il faut toujours s'occuper de la voiture. Ce n'est pas elle qui t'emmène, c'est toi qui l'emmène, et essaie de cacher une voiture dans les buissons...
Ce qui m'est arrivé, c'est que l'indépendance que la voiture procure en fait m'a fait manquer presque toutes les aventures improvisées qui font la beauté du voyage.

Ex: Tu parque ton char (4 jours payés d'avance) avant de traverser en ferry sur l'île de Vancouver, rendu là-bas, on t'offre une job (dix jours de pêche sur un petit bateau à langoustes), mais tu peux pas car tu vas de faire remorquer ton char pis te payer un foutu ticket d'une coupe de 100$.

Autre chose, l'indépendance est un couteau à 2 tranchant elle peut aussi t'amener à l'isolement. Tu te fais une bulle car tu te suffit (au niveau pratique) et là, pour rencontrer du monde, tu dois te prévoir des sorties qui peuvent souvent s'avérer des dépenses superflues.

Jusque là, ceci s'appliquait dans les conditions dans lesquelles j'me trouvais, ça veut pas dire que c'est toujours pareil. Mais si j'ai un conseil à donner, tu peux t'en passer! Dans mon cas, plus jamais!!!

Mais la décision revient à toi.

Allez, bonne chance et peut importe, j'te souhaite un super méga top voyage trop débile écoeurant!!!!!!!!!
Bye

Dernière modification par Humboldt 29 septembre 2008 à 04h20. Motif: Fautes d'ortographe trop poches
Humboldt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30 septembre 2008, 18h29   #5
ogou0287
Citation:
Posté par Améliep Voir le message
Salut,

J'aimerais avoir votre avis concernant mon projet... que j'ai d'ailleurs annonce sur le forum...

Je part dans l'ouest avec mon auto rejoindre des amis, pres de Canmore , pour ensuite descendre la cote ouest américaine. Peut-être même aller au Mexique. Jusqu'a tout récemment c'étais claire dans ma tête que je partais en auto, mais dernièrement des vacances dans une grande ville américaine m'a fais me poser des question! Le parking, se retrouver dans des grande ville, le fais d'étre '' pris '' avec mon auto , tout ca m'a fais un peu chier... Et je me demande aussi si je ne me sentira pas prise avec mon auto dans le sud....

Mais de l'autre côté, l'auto permet d'aller ou tu le souhate quand tu le souhaite, et d'amener un peu plus de stock...

Quelqu'un la déjà fait?
oui je suis parti 2 mois et un jous avec ma vielle chevy van et ma roulotte 1969, habiter a whistler dedans et descendu a sandiego pour ensuite revenir au quebec, cetait fou.
ogou0287 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01 octobre 2008, 21h33   #6
garflied32
Envoyer un message via MSN à garflied32
bonjour amilie pour je suis tout a fait d'accord avec gab et humboldt
dit toi bien que dans l'ouest canadien ses tres montagneux et en californie aussi.et meme au mexique ses encore pire parce-que personelement moi je suis jamais aller mes jai mon beau-pere que lui est un tres grand voyageur et il a été souvent au mexique et il dit que les chemin sont afreux et pas large du tout il étais quelque foit oubligé de se colé sur les coté pour laisser pas les auto!!! pas tres le fun sa!! alors dit que si vous etre quelque personne dans une auto.jespere que pour toi tu a un bonne voiture avec un bon moteur parce-que quelque personne dans une auto pour voyager dans des région montagneuse pour ma part je trouve sa un peu risqué mes ses a toi de prendre cette désision pour moi de ma part je croix que prendre le bus serais une meilleur idée pas plus cher que l'auto et moin de probleme a pensé..
apars sa je peu juste te souhaité une belle aventure avec tes amis(e) et profit bien du paysage et bonne chance

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Cherche quelqu'un pour voyager dans l'Ouest! Ouest canadien 19 04 juin 2010 20h34
Pour pas trop foirer cet été dans l'Ouest... Ouest canadien 11 26 avril 2009 12h37
cherche pouceux(se) pour un voyage dans l'ouest Babillard des pouceux 12 27 novembre 2008 07h35
Cherche solution pour partir dans l'Ouest Ouest canadien 3 17 septembre 2007 09h51
Recherche participant pour documentaire dans l'Ouest Ouest canadien 2 29 mai 2007 17h58

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 12h38.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.