Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Vos trucs et astuces de voyage
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences!

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 25 septembre 2008, 21h00   #1
David Lemieux
Truc pour sleeping bag

Salut! Alors moi qui me prépare intensément pour mon voyage en Europe je rencontre quelques problèmes (Rien n'est parfait ) Bon,
moi j'ai un sleep léger + 7 et je sais qu'en Europe pendant mon périple les nuits sont pas chaude. Je voulais savoir si il en avait entre
vous qui avait des trucs pour ce réchauffer ou de garder la chaleur. Je sais qu'il vendre au Canadian tire des espèce de petite
couverte d'alluminium pour garder la chaleur. Est-ce efficace? Car si ça change pas grand chose je ne veut pas trainer ça
tous le long de mon voyage, histoire de pas
m'encombrer pour rien. C'est sur que faudra que je dorme toute habiller mais outre que ça, est-ce qu'il a d'autre trucs utiles
pour pas que le lendemain des Européens me retrouve gelée dans ma tente ou que je pogne une méchante grippe .

Merci pour les réponses, je vous aiment.
David Lemieux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25 septembre 2008, 21h49   #2
Poune-Keuz
Un truc? ..

Acheter un bon sleeping bag?

Sinon, je sais pas pour le truc en aluminium... Moi j'avais un matelas de sol cheap bleu pour me protéger du sol, un sleeping bag correct sans plus, une mini-couverture, un coton ouaté avec capuchon sur la tête, bas chauds... pis je gelais au mois de juin dans la Vallée de l'Okanagan.

C'est chiant mal dormir en voyage...
Poune-Keuz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25 septembre 2008, 21h54   #3
David Lemieux
Justement pourquoi je m'informe!
Pour le sleep je l'ai acheter vela pas longtemps et quand même a un gros prix, alors le but c'est de pas depenser et de garder le plus d'argent possible pour le voyage! :p
Vieux 26 septembre 2008, 00h37   #4
Gab.P
J'ai exactement la solution à ce problème, il se vend des doublures de sleeping bag en polar et j'en avais un de l'armée Suisse quand je dormais dans les Alpes en automne, j'ai jamais eu frette avec ça. C'est fait exprès!

J'avais du payer ça 10-15$.. Pis en plus des fois au lieu de sortir mon sleeping bag, je sortais seulement ça, c'est beaucoup plus confortable.

Moi je mettais une couverture de survie par terre pour couper le froid et l'humidité, ensuite mon sleeping bag + doublure et un coton ouaté comme oreiller, je pouvais dormir toute la nuit sans me réveiller et bon sens que je dormais bien!!

PS : J'avais un sleeping bag +5 degré momie avec capuchon (Il faut absolument couvrir la tête, ne jamais avoir de sleeping bag carré sans capuchon on perd énormément de chaleur par la tête!)
Vieux 26 septembre 2008, 07h42   #5
David Lemieux
Citation:
Posté par Gab.P Voir le message
J'ai exactement la solution à ce problème, il se vend des doublures de sleeping bag en polar et j'en avais un de l'armée Suisse
Cool! Outre que dans le surplus d'armée suisse c où que ca ce vend ca?
Vieux 26 septembre 2008, 20h08   #6
Gab.P
T'en as aussi dans des magasins où on vend du stock de camping. Si tu trouves pas, va voir chez can tire ou autre grande surface.
Vieux 26 septembre 2008, 20h28   #7
garflied32
Envoyer un message via MSN à garflied32
super de bonne idée sa!! je croix que moi aussi je vais m'en procure un de sa ses sur ..
moi je voulais savoir gap si jai pas de matelas parce-que je ne suis pas frileux esque je vais bien dormir parreil ou bien ses vraiment nésessaire se matelas. parce-que je trouve que un moment donné sa fait beaucoup de chose a enporté la tente le sac de couhage et le matelas je trouve que ses beaucoup peu-etre que je me trompe aussi
Vieux 26 septembre 2008, 21h31   #8
David Lemieux
Citation:
Posté par garflied32 Voir le message
s je voulais savoir gap si jai pas de matelas parce-que je ne suis pas frileux esque je vais bien dormir parreil ou bien ses vraiment nésessaire se matelas.
Bon je suis pas Gab Mais en ayant lu d'autre réponse sur ce forum et de mes expérience personnelles, je sais que la matelas coupe l'humidité et le froid du sol, car on perd aussi beaucoup de chaleur par le sol. De plus un matelas de sol est vraiment léger. accroche le a ton sac et tu verrai même pas la différence autant pour la place qui prend que pour le poids. Pour le vraiment très peu de mal que ça te rapporte et le tellement de bien que rapporte aussi selon moi je trouve cela indispensable
Vieux 26 septembre 2008, 23h08   #9
Gab.P
J'ai un petit conseil pour toi si tu veux!

Part sans tapis de sol et essaye! Si jamais tu as froid et que tu sens le sol qui est froid, sur place trouves-en un. Au pire, si t'es pas sûr, trouve des cartons que tu pourrais rouler sur ton sac et dort là dessus pour comparer la différence. Le carton est un isolant meilleur qu'on le croit!

Moi aussi je trouvais que ça commençait à prendre pas mal de place à un moment donné. J'ai donc opté pour une couverture de survie en aluminium qui coupe complètement l'humidité et le froid. Des fois je mettais mon manteau d'hiver et tout les cotons ouatés et chandails chauds que j'avais sur le sol de ma tente..

T'es pas obligé d'avoir un tapis de sol, tu peux mettre n'importe quoi comme isolant!

PS : À mon avis, le sommeil est un pilier important qui te permettra de faire un beau voyage et de ne pas être découragé de vouloir dormir dans ta tente puisque tu auras le matériel nécessaire pour passer une bonne nuit réparatrice! Ne le néglige pas!

Une dernière chose, ça peut paraître con, mais un packsack de routard se reconnait beaucoup à cause des choses roulés dessus comme le tapis de sol. Quand j'embarque des pouceux, c'est la première chose que je vois et dans ma tête je me dis "Ce gars là est un voyageur"

Contrairement au gars qui a rien du tout et qui pourrait être louche..
Vieux 27 septembre 2008, 01h11   #10
Turtleshell
Citation:
Posté par David Lemieux Voir le message
est-ce qu'il a d'autre trucs utiles
pour pas que le lendemain des Européens me retrouve gelée dans ma tente ou que je pogne une méchante grippe .
Ritz Carlton? Non mais sérieusement il y aurait aussi un hamac puisqu'en europe ce n'est pas super difficile de trouver des arbres... En plus un hamac c'est léger, tu est complètement isolé du sol et c'est pas très dispendieu...
Turtleshell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27 septembre 2008, 12h09   #11
garflied32
Envoyer un message via MSN à garflied32
merci les gars pour ses idée sa va etre tres presieux de les prendre en note dans mon livre!!
je croix que je vais acheté un matelas ses vrai que ses important une bonne nuit de someil merci!!!
Vieux 29 octobre 2008, 10h10   #12
4patte
tu peut embarquer ton linge dans le sleep pour la nuit demains au lever ton linge est sec et chaud mais attention de pas respirer dans ton sleeping (humiditer)
4patte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29 octobre 2008, 14h09   #13
Gab.P
Si tu as froid à la tête, sache que c'est pas là que tu perdra la majorité de ta chaleur. Moi ce que je faisais, j'avais une cagoule et je dormais avec. Ça c'est chaud pas à peu près!!
Et durant le jour, je le relevais, la pliait vers le bas pour en faire une tuque!

Dépendement de la saison bien sûr!
Vieux 15 mai 2013, 22h14   #14
Glazba
Salut,

Je pars avec un sac à dos normal (genre eastpak) pour un voyage de trois mois ou plus en pouce. Ma j'voudrais coucher dehors pis pas trop m'encombrer donc j'me demandais si une couverture de survie peut remplacer un sleeping bag ( au moins en été) et si y'existe des tapis de sol qui se "plient" pour rentrer dans sac ?

J'ai oublié de dire je suis au Canada. Vais bouger sur les routes de la gaspésie pis des iles à l'est.
Vieux 16 mai 2013, 21h04   #15
stephane
Citation:
Posté par Glazba Voir le message
Salut,

Je pars avec un sac à dos normal (genre eastpak) pour un voyage de trois mois ou plus en pouce. Ma j'voudrais coucher dehors pis pas trop m'encombrer donc j'me demandais si une couverture de survie peut remplacer un sleeping bag ( au moins en été) et si y'existe des tapis de sol qui se "plient" pour rentrer dans sac ?

J'ai oublié de dire je suis au Canada. Vais bouger sur les routes de la gaspésie pis des iles à l'est.
Non, une couverture de survie ne t'aidera pas et tu y transpireras pour rien (c'est en plastique). Par contre, j'ai plusieurs sacs de couchage qui, comprimés, ne sont pas plus gros qu'un pamplemousse et leur "rating" est de 9degrés. Chez Depot plein air a montreal, tu en trouveras : http://depotpleinair.com/sleeping-bags/canyon-solo.html
Sinon, je pense que walmarde en ont aussi mais pas certain...

Pour les matelas de sol, oui, il en existe qui se plient mais tu seras probablement mieux avec ca: http://www.mec.ca/product/5023-665/t...-sleeping-pad/
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17 mai 2013, 03h38   #16
Glazba
Citation:
Posté par stephane Voir le message
Non, une couverture de survie ne t'aidera pas et tu y transpireras pour rien (c'est en plastique). Par contre, j'ai plusieurs sacs de couchage qui, comprimés, ne sont pas plus gros qu'un pamplemousse et leur "rating" est de 9degrés. Chez Depot plein air a montreal, tu en trouveras : http://depotpleinair.com/sleeping-bags/canyon-solo.html

Pour les matelas de sol, oui, il en existe qui se plient mais tu seras probablement mieux avec ca: http://www.mec.ca/product/5023-665/t...-sleeping-pad/
Salut Stephane, marci beaucoup ^^
Vieux 17 mai 2013, 03h38   #17
Glazba
Citation:
Posté par stephane Voir le message

Salut Stephane, marci beaucoup ^^

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Truc de survie: manger de la cire?? Vos trucs et astuces de voyage 10 18 mai 2010 14h30
Un truc que je ne comprend pas.. Divers sujets 8 04 octobre 2008 09h07
Suis-je le seul à trouver ce genre de truc ridicule... Divers sujets 70 14 août 2008 16h10
Cherche - sleeping bag - réchaud - etc. Petites annonces 11 01 janvier 2008 14h27
Isolation d'un sleeping bag Vos trucs et astuces de voyage 7 03 janvier 2007 09h07

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 06h53.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.