![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Ouest canadien Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Alaska (US), Manitoba, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Travailler l'hiver au Yukon?
Bonjour à tous!
Ce printemps je pars sur le pouce planter des arbres dans le nord du BC pour ensuite aller dans la vallée d'Okanagan cueillir des cerises, histoire de tripper un peu et pour me faire un peu d'argent aussi! Là, c'est quoi le rapport avec le Yukon? Eh bien je comptes monter au Yukon ensuite et espérant me trouver une job logé et (Si possible) nourrit. Je sais que certaines personnes ici ont déjà été au Yukon, que certains connaissent des gens qui en connaissent d'autres qui sont déjà allé... Hôtels? Chiens de traineaux? Est-ce payant? Est-ce qu'il y a des secteurs saisonniers mieux que d'autres? Merci pour vos conseils!! Gab
|
|
|
#2 |
|
pour ma part gab je ne connais pas grand chose du yukon et du bc mes tout se que je peu te dire jespere que tu va faire un beau voyage et profit en bien et tu respiras une bonne bouffé d'air pour moi ok.
pour moi aussi ses dans mes projet a venir d'ici 2 ou 3 ans alors bonne chanse
|
|
|
|
#3 |
|
|
Merci Garfield! Ça fait chaud au coeur de l'encouragement comme ça! Par contre, je ne fais pas un voyage, j'intégrerai ma vie au voyage en suivant les saisons pour travailler, comme un nomade. Je vends tous mes meubles, je quittes tout, avec mon sac à dos à 50$ de l'armée canadienne dans l'espoir de me ramasser assez d'argent pour m'acheter un camion dans lequel j'aurai arraché les bancs pour avoir mis un lit, une petite cuisine et des rideaux!
Pendant quelques années, voir toute ma vie jusqu'à ce que je veuilles vivre sédentaire. J'aimerais aussi, si j'en suis capable descendre passer les hivers en Amérique centrale avant de retourner travailler au Canada dans des jobs saisonnières logé comme planter des arbres au printemps, cueillir des cerises au BC l'été justement. Beaucoup de gens dans mon entourage croient que c'est impossible mais ils disaient la même chose chaque fois que je partais en voyage avec 100$ dans mes poches et sans itinéraire. Moi je leur dit que lorsque j'me serai planté solide, j'aurai la satisfaction d'avoir essayé et d'avoir été au bout de mes idées sans me préoccuper des opinions des autres. Actuellement j'ai une job et un toit.. Mais j'ai aucun but, je vais nul part et j'ai l'impression que les années défilent tout seul... J'ai besoin d'avoir des projets et des étapes à franchir.. La prochaine étape actuellement, euh.. C'est la retraite? Alors que j'ai 20 ans? J'vais essayer, si ça ne marche pas exactement que je voulais, je trouverai un autre moyen et au pire, j'aurai essayé! Par contre, je parts dans un optique de choix de vie et on verra la suite!
|
|
|
#4 |
|
|
J'admire
Et tu comptes ressortir des frontières du Canada également, ou te familiariser à cette vie sur ton (très grand) territoire, connaitre bien les possibilité, le réseaux -j'aime pas ce mot- de gens vivant de la même façon..? |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Si je veux sortir des frontières c'est un peu plus compliqué... Déjà, si on quitte le Québec plus de 6 mois par années, on a plus droit à l'assurance maladie et on doit donc avoir une assurance privée et c'est probablement ce que je devrai faire.
Mon projet de vie est basé au Canada mais côté administratif, c'est pas comme en France, le Canada est une fédération d'états indépendants, avec chacun un gouvernement provincial qui travail avec celui qui est centralisé (Fédérale) Donc si je quittes le Québec, il y a beaucoup de choses qui entre en ligne de compte. Assurance maladie, permis de conduire, il y a pas grand chose de fédérale.. La carte d'assurance sociale et le passeport? Au printemps, je vais sonder le terrain, me faire des contacts, parler aux gens, voir comment je vais m'y prendre.. J'vais surement avoir besoin de revenir faire quelques démarches administratives avant de repartir, on verra. J'sais qu'il y a maria del sol sur le forum qui mène une vie un peu comme ça!
|
|
|
#6 |
|
|
Le canada c'est très simple. C'est grand, chaque province offre une variété inouie d'environnements.
J'ai vécu aux dans le nord du BC (3 ans) et égallement au Yukon (1 an) en été et en hiver au début des années 70. Il y a plus d'ouvrage en été au Yukon, mais je voulais vivre autre chose que le klondike. Les étés sont sublimes, mais les hivers sont longs, pas nécessairement en terme de durée, mais en terme d'absence d'ensoleilement. C'est fou comme j'ai préféré le BC. 3 années inoubliables. Il y a plus de concessions qu'au Yukon. donc plus d'opportunités pour se trouver un trou et pour s'initier et vivre, du jardinage,de la chasse, du trappage, de la pêche, de conserve-maison et du troc. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Salut Anyway!
Ce que tu dis m'intéresse énormément, par contre, je suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire. Qu'est-ce que tu veux dire par, trappage, pêche, conserve etc. T'as vécu en dehors de la société? Si c'est le cas, j'admire!! J'veux en savoir plus!
|
|
|
#8 |
|
J'suis autant intéresser si c'est le cas! Raconte nous!
|
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Travailler au Yukon | Ouest canadien | 36 | 09 janvier 2012 07h40 | |
| Voyager l'hiver | Babillard des pouceux | 27 | 18 décembre 2008 15h41 | |
| Travailler au Yukon | Travail, organismes volontaires, humanitaires | 1 | 19 août 2007 12h29 | |
| Cherche infos pour travailler au Yukon | Ouest canadien | 6 | 13 septembre 2006 18h25 | |
| L'Ouest l'hiver | Ouest canadien | 9 | 19 juillet 2006 18h07 | |