![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Babillard des pouceux Cette section générale est la porte d'entrée du forum. Si tu ne sais pas où poster, fait-le ici. Si tu cherches un sujet précis, effectue recherche sur le forum. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
Une idée générale SVP!
Salut à tous,
je m'adresse à Gab.P, mais j'invite tout le monde à me repondre J'ai lu avec intérêt ton voyage que tu a fait de mars 2007 à mars 2008 et je me demandais, quel était ta routine, ton train-train quotidien ressemblais à quoi dit moi? Apart parcourir des miliers et des miliers de kilometres, de partager avec des gens, avec la nature, avec toi-même des expériences et moments inoubliable que fesait tu? je veux dire, quels était tes hobbies labas, qu'aimait tu faire pour passer le temps? j'espere que tu comprend ma question....repond avec le plus de détails possible si jamais ca ne te derange pas! merci bcp un futur pousseux |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Salut !
Je n'suis pas Gab.P, mais je vais te parler de mes activités durant mes voyages (en solitaire). Partant sans argent (ou très peu), je m'arrangeais pour en trouver un peu (de différentes façons, dans la rue, chez les paysans, ou avec des cartes au trésor hé)...ou trouver de la nourriture. En dehors de ça, quand j'avais ce qu'il fallait, je passais mon temps à rêver, à tenter de me comprendre et de comprendre le monde, à écrire, à dessiner, à jouer (beaucoup). Le truc, quand tu voyages ainsi, c'est que, si t'es assez ouvert d'esprit, tu peux être vraiment libre. Une idée te passe par la tête, tu la fais, et c'est tout. Je jouais avec la nature, nourrissais des oiseaux, me baignais (je suis resté une journée entière [il n'a pas fait nuit là où je me trouvais] sous une cascade, nu, juste à ressentir). J'ai écrit des histoires, les ai mises en oeuvre, j'm'amusais à jouer le funambule n'importe où, à faire des dessins sur les routes avec des craies (ou des fruits, en attendant que les voitures les écrasent :-p). J'faisais du toboggan dans des rivières de boue, j'cueillais des fleurs et en faisais des bijoux ou des mosaïques...J'ai eu un appareil photo quelques jours, alors, j'ai regardé les nuages pendant des heures et j'ai fait une "bande-dessinée" avec les formes des nuages... Et encore un millier de choses. J'espère que j't'ai bien répondu. Bye. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Ben disons que le voyage en lui même occupe déjà laaaaargement, voir est suffisant [le voyage avec tout ce qu'il comporte comme déplacements, rencontres, visites, etc..].
Sinon, Comme le dit Automne, méditer sur ce que tu vois, ce que tu sais, ce que t'as entendu des gens que t'as rencontré, ça prend du temps aussi... Sinan, ça dépend de tes hobbys justement. Tu peux partir en trip avec un ou deux bouquins, ton instru, etc.. C'pas les occupations qui manquent je pense.. :) Après niveau routine, t'as la journée qui peut être rythmée par les repas, la clope ou le bédo rituel, voir le dodo, mais ça peut être *très* fluctuant, ce genre de chose.. Par contre, attendre dans une ville pas spécialement intéressante un évènement quelconque, ouais, ça peut être chiant.. Mais généralement tu vis à 100 à l'heure et t'as pas le temps de t'ennuyer.. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Wooowww, merci à vous deux, spécialement à toi automne, ta description me fait rêver tu as décrit essentiellement ske jvoulais lire je crois!
merci! |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Salut Duss13!
J'ai vu des journées où j'avais envie de prendre le temps, de m'assoir dans l'herbe au pied d'un arbre et d'attendre. J'aiguisais mon couteau avec des pierres que j'avais trouvé. Je marchais beaucoup, souvent sans mon sac (Que je laissais souvent dans ma tente planqué pour quelques jours dans la forêt où il y a vraiment personne) Je regardais comment je pouvais améliorer la disposition des trucs sur mon sac à dos, j'écrivais dans mon livre de voyage ce que je voyais et ce que je ressentais. Des fois, j'allais m'assoir avec les clochards dans la rue et on jouait aux cartes pendant des heures! (C'est toujours cool de trainer un jeu de cartes!) Le voyage se suffisait pas mal à lui même pour m'occuper, trouver une petite épicerie, repartir marcher jusqu'à ce que tu trouves un bon endroit pour faire du pouce. Je suis pas très très artiste bien que j'aurais bien voulu savoir jouer de l'harmonica ou un instrument que j'aurais facilement bien pu trainer sur moi pour animer quelques soirées! Pourquoi pas en jouer dans la rue avec une pancarte écrit "Québécois qui voyage!" et une petite gamelle à côté pour un peu d'argent! Lorsque j'étais sur la route, je faisais quand même pas mal de kilomètres. Par contre, dès que je voyais un endroit qui me plaisait, j'y restais, j'allais toujours dans les mêmes épiceries, les même bars... Donc je rencontrais des gens, je déménageais ma tente chez ces gens là quelques temps, je me faisais des amis.. Je suis resté 1 mois et demi en Suisse Romande à Lausanne comme ça et 1 autre mois et demi dans un petit village en Tunisie! Le matin on allait prendre un café au bar du village et manger un pain cuit dans l'huile d'olive, ensuite on allait s'assoir dans le champs de blés avec les moutons pour les faire manger avec de l'alcool acheté au marché noire (Illégal là bas en publique sauf dans les bars à alcool) on discutait, on riait, on jouait aux cartes.. Quelqu'un arrivait avec de la bouffe et en donnait à tout le monde.. Ensuite rendu au soir, on allait cogner à une porte de quelqu'un pour acheter un poulet vivant, on l'égorgeait en préparant de la braise avec du charbon de bois et on mangeait ça.. On allait se coucher quelques heures après avoir chanté des chansons arabes sur le bord du feu.. Je passais la majorité de mon temps à discuter avec les gens car j'adore parler au monde. J'ai du mal avec la solitude après un certain temps...
|
|
|
#6 |
|
|
Pour ma part, plutôt orienté sur la marche, la journée est souvent réduite en terme d'activité. Je me lève quand je me lève (en général peu après le soleil, donc ça dépend de la saison), je ne traine pas trop. Je fais quelques pas pour me dégourdir. Selon la présence ou non d'eau, toilette. Ensuite je mange un bout : céréales, pain complet, lait concentré sucré... Si la tente n'est pas trop humide, je plis le camp, et une demie heure après le réveil, je suis parti. Après quoi, je marche, je marche, et je marche. J'écoute mon corps pour prévenir les blessures, je m'arrête chaque fois que possible pour le ravitaillement en eau. Parfois je grignote en marchant, parfois je fais une pause repas le midi. Je mange toujours froid, car je ne prends pas de réchaud. Je reprends la route, jusqu'à environ une heure avant le coucher du soleil. Là je vérifie le matériel et le corps, et je répare au besoin. J'écris dans mon carnet, je fais un tour dans les environs, je mange... Selon où je me trouve, je reste à admirer le paysage, je regarde le soleil s'enfoncer dans la Terre... J'ai trois petites balles molles qui servent pour jouer, jongler... J'ai aussi un harmonica, je ne sais pas en jouer mais j'apprends lentement, et j'aime bien le son.
En général après 9h de marche le corps réclame son dû : sommeil. Je dors donc sans ménagement, peu importe que ce soit 17h, 22h30 ou 01h00. J'écoute mon corps, c'est essentiel et c'est pratiquement ma seule "règle" (que je brise parfois pour me "surpasser", histoire de connaitre mes limites). On me dit souvent qu'en marchant je dois m'ennuyer. Ca arrive. Peu souvent. La marche est une activité complète, et arriver à un certain niveau de "rendement", l'esprit se libère. Je m'invente des poèmes que je n'écris jamais, je fredonne, j'écris mentalement des textes que je couche parfois sur papier par la suite, je réfléchis à la condition humaine, j'imagine mille histoire en voyant un tronc d'arbre tordu... J'explore beaucoup aussi. En général je pars en suivant un sentier, et j'arrive là où le hasard me conduit, même si je garde un cap global histoire de ne pas tourner en rond. Un sentier non balisé qui part vers une crête, un passage sous un bois, un détour par une rivière... Il est donc courant qu'en ligne droite je n'avance pas beaucoup, alors que j'ai marché toute la journée d'un bon pas. Je m'arrête volontier pour simplement observer un cheval dans un près, un nid d'oiseau, une marmotte qui siffle, un nuage qui passe, pour suivre des yeux la danse d'un insecte... Il arrive aussi de croiser des personnes "intéressantes", aussi on échange quelques mots, quelques pas, un sourire... Pour résumer tout ceci en une phrase : lorsque je marche, j'ai le sentiment que la conscience du monde qui m'entoure s'ouvre totalement et que tous mes sens me profitent.
|
|
|
#7 |
|
|
Moi j'ai qu'une chose à dire : quand on a jamais voyagé de cette facon mais que c'est notre rêve, et qu'on lit çe que vous avez écrit d'abord on se dit que c'est merveilleux et puis finalement on est dégouté de se dire que nous on a pas encore vécu tout ça.
"Depuis deux ans, il marche sur la Terre. Pas de téléphone, pas de piscine, pas d’animaux de compagnie, pas de cigarettes. Liberté ultime. Etre un extrémiste. Un voyageur esthète dont le domicile est la route " Christopher McCandless alias Alex Supertramp |
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
Dis toi qu'il te reste encore toute la découverte, probablement le meilleur moment d'une vie, quelque soit le sujet.
|
|
|
#9 | |
|
|
Citation:
Worldtramp, dit-toi que comme dit Tchey, le meilleur est à suivre! Une fois qu'on a tout découvert, qu'on a vécu comme un nomade et qu'on sait ce que ça représente, oui c'est (Dépendement des gens) une vie merveilleuse remplis de rencontre et de richesse. Par contre, lorsqu'on découvre ce monde, c'est un sentiment de liberté ultime et unique au monde! Donc tu vois, moi qui a pas mal voyagé, je t'envie!
|
|
|
|
#10 |
|
|
Je t'envie également.
Par contre, à l'inverse de Tchey, je ne pense pas que ce soit la découverte soit le meilleur moment d'une vie. Après, tout ce que je te souhaite, c'est de profiter de pouvoir rêver avant d'y aller. Quand t'y seras, ce sera différent. Génial, mais différent. Profite de chacun de tes sentiments, surtout quand ils concernent de tels rêves. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| La culture générale au Québec | Environnement, société | 18 | 12 février 2009 18h38 | |
| J'ai aucune idée comment travailler en cueillette | Ouest canadien | 6 | 25 mai 2006 15h39 | |