Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Vos trucs et astuces de voyage
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences!

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 18 janvier 2006, 14h26   #1
Maithée
Envoyer un message via MSN à Maithée
Avant de partir pour un premier voyage

J'aimerais avoir des conseils sur ce qu'on doit vraiment faire avant de partir ( pour ceux qui n'ont jamais vraiment voyagé seul). Je ne sais pas, est-il vraiment nécessaire de prévoir un itinéraire? Réserver dans les auberges de jeunesse? Humm.,...et ca peut paraître drôle mais mentalement, quel préparation doit-on faire, à  quoi s'attendre? Il y a trop de questions dans mon cerveau , mais merci d'avance si vous pouvez m'apporter votre aide
Vieux 18 janvier 2006, 22h32   #2
KyOXa
Modératrice
Tu as une idée de l'endroit où tu voudrais aller?! C'est souvent très différent selon le pays où tu veux aller... Ça pourrait nous aider à  t'aider, du moins!
Vieux 19 janvier 2006, 12h53   #3
Felixdansonpacsac
pour ma part je fait JAMAIS d'itineraire...parce que ca me fait passer a coter de belles opportunité...ca cest moi, je sais que d'autre le font parce que ca permet detre moins insecure(surtout si tu part pour la premiere fois!) pas d'ititnerais ca te permet de partir pour le B.C. et de te retrouver au Costa Rica par exemple..
Vieux 19 janvier 2006, 13h08   #4
Maithée
Envoyer un message via MSN à Maithée
Citation:
Posté par KyOXa
Tu as une idée de l'endroit où tu voudrais aller?! C'est souvent très différent selon le pays où tu veux aller... Ça pourrait nous aider à  t'aider, du moins!
Oui, Je pars pour la France seule à  la fin de l'été 2006
Vieux 19 janvier 2006, 15h15   #5
Felixdansonpacsac
visas de travail...(gratuit en france selon certaine condition ex; age , scolariter, bla, bla, bla) je contacterait un partenaire WOOF ou helpexchange, avant de partir( cest toujours lfun avoir une place en arrivant meme si cest pour quelque jour) decide de quelle genre de voyage tu veux faire...Camping-Campagne, ou plutot ville-musée(koike tu peux toujours faire les deux mais lequipement que tu amene est different si tu veux pas faire de camping(beaucoup plus léger) veux tu rester en France ou tu veux te promener en Europe(meme en Afrique cest 30euros traverser au Maroc a partir de l'espagne...) Parce que l'europe cest bin, bin moins grand que le Canada...(St-Jhon's-NFLD , Vancouver= meme distance que Londres Moscou) ...Tu vois ca depend de toi et de ce que tu veux faire!!!! bonne chance!

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Se débarrasser de tout avant de partir? Vos trucs et astuces de voyage 13 12 mai 2013 18h36
Premier voyage au Japon, conseils Asie et Moyen-Orient 5 28 janvier 2012 12h07
Premier vrai voyage en stop Europe 6 31 juillet 2008 03h29
Prenez des assurances avant de partir Vos trucs et astuces de voyage 6 26 mai 2006 00h35
Mon premier voyage arrive enfin! Divers sujets 6 14 avril 2006 00h56

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 22h59.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.