![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
La Grèce en stop
Bonsoir tout le monde!
Cet été ma copine et moi même avons décidé de remettre le couvert en visitant un nouveau pays en pouce, et avons choisis la grèce, ou nous pensons rester trois semaines! Quelqu'un l'a t'il déjà fait? Le pouce est-il développé la-bas? Est c-que les gens parlent d'autres langues que le grecque ( Anglais, Francais, allemand?) On a entendu parler d'amende pour le camping sauvage, des infos? Et enfin si vous avez des suggestions d'endroits à découvrir (de préférence nature etc..), n'hésitez pas! merci d'avance! Ps: si qqn a besoin d'infos sur la suisse ou n'importe quoi, contactez moi sans autres marco |
|
|
|
|
|
#2 |
|
salut marco je ne suis pas un spetialiste de la grece mai je ne veux pas que tu est une mauvaise impression des pouceux et te laisser seul ce sont des jeunes formidables je peut repondre a deux de tes questions la langue la plus parler apres le grec est l'anglais par une grande majoritee; il y a quelques endrois superbe comme halkida (sur les cartes en francais rhalkis) a 100 km au nord d'athene sur l'iles d'evia toute les 6 ou12 heures je ne me rappel plus bien la mer change de couleur a cause du courant qui alterne avec les marees verte puis bleue et s'est la que j'ai manger les meilleures souvlakis"sandwiche grec" dans c'ette ville ont a l'impression que le temps c'est arreter. bien sur visitee le pire port de la capital avec tout les bateaux des armateurs.en desous de thessalonik la cote fait comme une main a trois doigts si tu peut fait toute c'ette cote jusqu'au mont athos une spendeur et tout les petit ports du peloponese voila se n'est pas tout se que tu attendais comme reponces j'ai fait de mon mieux amitier daniel
|
|
|
|
#3 |
|
|
Salut, je ne peux pas non plus t'être d'une grande utilitée, je n'ai jamais été en Grece..simplement, comme tu parles de camping sauvage, une anecdote me revient en tête : fait gaffe à l'eau!! Tu parles de camping sauvage, et mon oncle a également tracé à l'arrache en Grece, mais l'intérieur des terres est vraiment aride en été, et y'a pas grand monde...il s'est retrouvé 2 jours sans boire, tellement assoifé qu'il a pété un cable et s'est mis à boire l'eau de mer..prévoit donc des réserves en conséquence
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
cyril la sophiste
salut marco,
un des membres de la sophiste à fait pas mal de stop la ba tu peux le contacter via cette adresse email : cyrildouard [ at] hotmail.fr en te souhaitant une bon voyage. Equipe La Sophiste www.lasophiste.com |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Merci à tous!
Daniel-> Merci infiniment pour tes conseils d'endroits à visiter et apprécier, je pense que c'était de loin la réponse que j'attendais le plus ! Pad-> Merci pour l'anecdote, on en tiendras bien compte... Lasophiste-> Je vais le contacter, merci beaucoup pour le contact! Si quelqu'un passe par là et a encore des infos à partager, merci d'avance! amicalement marco |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
j'ai pratiqué en 83 avec deux copines
pour le stop pas trop de problème, si tu sort des villes ( comme partout ) attention toutefois dans le nord , pas trop rencontrer de voiture c'est de la montagne et les gens sont + pauvres que dans le sud mais tellement + authentiques un + pour l'anglais et le français Z' aiment bien la culture française pour le camping sauvage si tu demandes la permission aux gens ,no problème + si vous êtes respectueux , une invitation a partager leurs repas ah la cuisine grecque un peux gras a mon gout mais tellement de saveur attention toutefois en zone forestière ,avec les feux qu'il y a eux ils ne rigolent pas trop , alors si cela doit ce faire chercher un endroit en dehors des zones forestières + sure l'hospitalité chez eux est naturelle, c'est un peuple de longue tradition, et ce n'est pas un vain mot de le dire sinon pour l'eau faire bien évidemment le plein, avant de s'engager sur la route minimum 3 litres, attention a l'hydratation ça rigole pas les chaleurs en été sont caniculaire 45° a l'ombre voir + daniel, t'as déjà donné kelkes pistes ,j'ajouterais ionina charmante bourgade au nord l'air y est + frais 1500 m d' altitude et de bonnes ballades a faire ,kalambaka pour le site, grandiose la religion içi est essentiellement orthodoxe,leurs églises sont richement décoré d'icônes ça vaut vraiment le coup d'oeil , le Péloponnèse a voir absolument pour les sites archéologiques ! et comme le dis si bien daniel pour apprécier cette douceur de vivre dans les petits ports !!!! franchement vous ne saurez pas deçu du voyage ! y'a tellement de choses a voir et les gens sont vraiment super !!! amicalement powlow |
|
|
|
|
|
#7 |
|
la suisse?
bonjour marco comme tu t'ai gentiment proposer une question sur ton pays la route du mont blanc vas jusqu'a martigny et apres si je veux rejoindre innsbruck par sion,sierre,brig,jusqu'a chur comment est la route?praticable au debut juin?il y a des cols a + 2000 m et aussi des indications avec des voitures charger sur des train s'est obligatoire? derniere question cela merite t'il de perdre quelques heures sur un grand parcours pour voire c'ette region par st gallen que de l'autoroute !bof merci d'avance daniel
|
|
|
|
#8 |
|
|
powlow: merci énormement pour tout tes conseils!
daniel: difficile de répondre à ta question, les cols de la région dont tu parles ne sont pas ouvert à une date précise, cela dépends de la quantité de neige, j'aurais tendance à te dire que pour début juin il n'y aurait aucun problème, mais cet hiver a été particulièrement rude donc il est possible que l'ouverture soit retardée. Pour choir, c'est vraiment compliqué: si tu veux suivre cet itinéraire tu vas t'enfoncer dans le canton des grisons, réputés pour ses petites routes interminables, tu risques donc de perdre beaucoup de temps! Cependant les paysages sont tres sauvages et magnifiques! Cependant il y a un compromis possible, je te conseil vraiment de passer par martigny sion brig, car la region du valais vaut vraiment la peine d'etre vue, les montagnes surplombant la vallée sont à couper le souffle, et en plus il fait toujours beau (bon, je ne suis pas tres objecitf,j habite en valais...). Puis tu prends le tunnel du Lötschberg à brig, qui te fais traverser la suisse direction st-gall tres rapidemment, et tu peux ainsi continuer ton voyage direction l'autriche! si tu as d'autre question, redis moi! amicalement, marc |
|
|
|
|
|
#9 |
|
merci marc je serais prudent ,mais cela me plairais beaucoup y a t'il un site pour l'etat des route en suisse je crois que oui ,je le chercherais avant mon retour .pour la grece si ton budjet te le permet ofrez vous une traverser sur une des iles a cote d'athenne tu ne le regeteras pas n'inporte laquelle la plus pret tu a des ferry au piree avec les tarifs sur les quais bon voyage
|
|
|
|
#10 |
|
|
daniel, merci du conseil
Voilà le site le plus souvent mis à jour! http://www.tcs.ch/ tout de bon! marco |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Bateau stop? | Travail, organismes volontaires, humanitaires | 12 | 28 janvier 2013 21h44 | |
| Grèce | Les photos du monde | 0 | 14 avril 2008 12h34 | |
| Mon voyage en Grèce: Pays du bonheur! 2005 | Les photos du monde | 5 | 04 juillet 2007 16h48 | |
| Suggestions pour Milan et Grêce? | Europe | 7 | 05 mai 2006 01h57 | |
| Grèce 2004 | Les photos du monde | 3 | 02 mai 2006 16h37 | |