![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Les photos du monde Les pouceux prennent des photos qu'ils partagent ici. Si tu veux exposer tes propres photos, prend quelques secondes pour lire le premier sujet de ce forum... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Europe centrale 2008
J'pense que je n'ai pas posté mes photos ici...
L'été passé, je suis partie en Europe pour aller faire un chantier en Pologne, et j'en ai profité pour visiter Berlin, Varsovie, Cracovie, Prague et Vienne... Voici quelques photos, disons les moins communes, pour ne pas surcharger la base de données pour rien: Berlin: ![]() (Mon trip en voyage, c'est le transport en commun. J'peux rester des heures dans un tram ou un bus à observer les gens) Gare de train à Michalin, Pologne, lieu de mon chantier: ![]() Warszawa Centralna, la très colorée gare de train de Varsovie: ![]() On a donné à ces gars-là de la monnaie russe, tchèque, canadienne et européenne! ![]() Les adoraaables petits Polonais: ![]() Avouez! ![]() Vers le Main Market Square à Cracovie: ![]() Auschwitz: ![]() J'ai probablement été plus troublée par l'attitude des touristes que le camp lui-même... des gens qui se prennent en photo devant des barraques, tout souriants... des gens qui s'entassent pour pouvoir entrer dans le four crématoire... incroyable: ![]() Prague la magnifique: ![]() Mais avec BEAUCOUP trop de touristes. Probablement la raison pour laquelle j'ai moins apprécié: ![]() Finalement, un concert de Goran Bregovic à Tulln, Autriche, avec la scène sur le Danube et une pluie typique d'un orage! J'ai dansé comme une folle sous mon poncho de plastique! Je suis une fan finiiiiie de ce mec-là, c'est un génie! Et j'ai pu le rencontrer à la fin... Il m'a donné un bec sur la joue. ![]() |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Wow belles photos!
Ça me rappelle certains souvenirs, notamment Prague (Que j'ai presque pas visité, j'ai passé mon temps au bar dans une auberge de jeunesse à fêter avec les Australiens qui monopolisent toutes les auberges du monde haha) J'ai même pas vu la fameuse place de l'horloge dont tout le monde parle. Un peu comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel à ce qu'on dit. Pour Auschwitz j'ai entendu moi aussi des histoires comme la tienne, c'est affreux... T'as fait ça sur le pouce? Ça allait bien? Moi en Allemagne de l'ouest ça a été super dur contrairement à l'Allemagne de l'est. En république Tchèque c'était pas terrible non plus. De même qu'en Autriche lorsqu'on se rapproche de la Suisse. Dans la région de Vienne ça allait super bien. J'ai entendu dire qu'en Pologne ça marche mieux. En fait, les Polonais que j'ai rencontré étaient toujours tellement sympathique! Malheureusement je n'y ai pas été.
|
|
|
#3 |
|
|
Malheureusement non, je n'ai pas fait ça sur le pouce...
Je devais amener plusieurs trucs pour mon chantier (paraît-il que c'est impératif d'amener des cannes de sirop d'érable quand on est Canadien! Impératif peut-être mais c'est lourd en mautadit) et mon sac était vraiment lourd! Après 15-20 minutes c'était plutôt douloureux. Alors j'ai préféré le bus et le train. Même après m'être "déchargée" en Pologne, j'avais un itinéraire plutôt précis avec mon concert à Tulln et mon billet de retour... Mais malgré les raisons que je me donne, 'faut dire aussi que j'avais un peu peur de me lancer. J'ai seulement fait du pouce dans l'Ouest canadien où c'est chose commune. Mais t'as raison, en Pologne ça doit très bien se faire! On est restés sur le bord de la route un moment donné en attendant un quelconque autobus de campagne et des gens se sont arrêtés pour nous embarquer même si nous n'avions pas le pouce levé! Malheureusement, nous étions 12, on a dû décliner l'offre. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Amérique Centrale | Amériques | 15 | 12 octobre 2009 11h42 | |
| Amérique du sud et centrale hiver 09 | Amériques | 4 | 18 novembre 2008 23h40 | |
| Traverser l'Amérique Centrale | Amériques | 2 | 09 février 2007 18h02 | |
| Hébergement en Amérique Centrale | Vos trucs et astuces de voyage | 7 | 03 janvier 2007 01h04 | |
| Backpackers Amérique Centrale | Amériques | 7 | 10 mars 2006 13h40 | |