![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Ouest canadien Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Alaska (US), Manitoba, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Pour pas trop foirer cet été dans l'Ouest...
Salut les pouceux!
Cet été j'ai décidé de retourner dans l'Ouest pour travailler de début mai à mi-août ou fin-août (pendant mes vacances de l'université). Je veux revoir les montagnes!!! Et je veux aussi gagner des $$$$ pour payer mes études. J'ai déjà passé un peu de temps à Banff, et je sais que je n'irai pas là-bas, des partys à tous les soirs ça gruge un budget et une santé. Sortir, oui, mais pas tout le temps. Je veux aussi faire du plein air, explorer l'air frais et les montagnes vertes à perte de vue... rencontrer du monde cool, d'autres voyageurs, ... Est-ce que Jasper serait une bonne place pour moi, selon vous? Ou bien si c'est une ville de "débauche" dans le genre de Banff? Ou bien je me suis trompée sur Banff? Sinon, quels endroits me conseillez-vous pour travailler dans l'hôtellerie, le tourisme ou la restauration? N'importe où dans les montagnes (alberta et bc) me conviendrait. Merci!!! Lysianne PS J'ai trop hâte que la session finisse pour respirer à nouveau la liberté du voyage!
|
|
|
#2 |
|
|
Salut Lysianne!
Je suis dans la même situation que toi... partir pour l'été dans l'Ouest canadien le temps des vacances universitaire! Personnellement, pour avoir été à Vancouver pendant la semaine de relâche, je suis certain que tu pourrais y trouver ce que tu veux! Il y a les montagnes bien sur!, l'océan, le centre-ville, les clubs mais aussi beaucoup de travail en hotellerie et la restauration surtout avec l'arrivé des jeux! Le fait de parler francais te donne aussi un avantage! Peut-être parce que je suis trop en amour avec cette ville... mais Vancouver est la meilleure place! Kitsilano offre des bons apparts, des belles plages et c'est près de tout! Bon voyage! |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Nous sommes 3 alors
Ce qui me tracasse, c'est l'hébergement, disons que j'ai été chanceux l'été passé. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Grèye-toi d'une tante.
|
|
|
#5 |
|
|
2 mois et demi dans une tente c'est pas l'idéal. Et puis tu ne peux pas piquer ça où tu veux.
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
www.clubmed.ca
|
|
|
#7 |
|
|
AHAH tres drole !
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
|
|
|
#9 | |
|
|
re
Citation:
Cet été je compte retourner dans l'ouest. Je partirai à la mi-mai, à la fin de ma session, pour me rendre à Banff où j'y passerai 1 semaine. Ensuite, j'ai l'intention de me rendre à Tofino et d'y passer 2 semaines. Très reposant et magnifique comme endroit J'ai passé quelques années à Banff et à Vancouver. C'est pas facile d'accumuler de l'argent dans ces villes. Vancouver c'est très beau durant l'été mais extrêmement cher question logement, surtout à Kitsilano ^_^. Il y a tout de même moyen de faire un peu d'argent. Perso, je travaillais sur la construction où les salaires de base sont très acceptable. Quant à Banff et Jasper, bien.. c'est facile de sortir tout les soirs et d'y flamber sa paye mais c'est possible de s'en passer. Sa dépend de ta volonté. Trouve toi une job de plein air ou quelque chose comme ça. Évite les staff acom débauche ^_^ Cette année, j'oubli voiture et motel, je pars sur le pouce avec ma tente pour limiter mes dépenses! Bonne chance et au plaisir de te rencontrer sur la route. |
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
Ma réponse est pas pour être critique, mais bien l'origine de se site et de ce pouquoi vous êtez ici. On veux juste tripper pis on es cassé...thats it.
Monter en voiture, dormire dans des motel...com'on. |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Pour la cueillette dans l'Okanagan...
Metton que j'y vais et je ne suis pas billingue, quoique j,arrive à communiquer et comprendre pas trop mal l'anglais... Est-ce-que j'ai des chances de trouver une job ? Et c'est ou les villes ou on retrouve le plus de francophones ( qui cueillent ) et le plus d'anglophones ? Et comment ca se passe en gros làbas ?
|
|
|
|
#12 | |
|
|
Citation:
T'a des Quebecois partout dans s'coin-la, t'en fais pas, tu va en trouver Dépend ce que tu cueilles, si tu va dans les pommes, aie pas peur de hauteur, y'a tjrs des twites qui laisse pousser les pommiers vachement haut. Aussi, tu dois laisser la queueu de la pomme, sinon, c'pas bon et la jette et au début une personne va te suivre. Voir comment tu te débrouille et elle va te faire suer = ) Les cerises, c'est plus fastoche, tu t'assit sur la chaudière et tu ceuilles. par contre, tu es souvent seul dans ton coin et tu restes rarement aux même endroits. |
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Cherche quelqu'un pour voyager dans l'Ouest! | Ouest canadien | 19 | 04 juin 2010 20h34 | |
| cherche pouceux(se) pour un voyage dans l'ouest | Babillard des pouceux | 12 | 27 novembre 2008 07h35 | |
| Un petit doute pour l'auto dans l'ouest | Ouest canadien | 5 | 01 octobre 2008 21h33 | |
| Cherche solution pour partir dans l'Ouest | Ouest canadien | 3 | 17 septembre 2007 09h51 | |
| Recherche participant pour documentaire dans l'Ouest | Ouest canadien | 2 | 29 mai 2007 17h58 | |