Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Ouest canadien
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Ouest canadien Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Alaska (US), Manitoba, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 20 mars 2009, 19h05   #1
Lysianne
Pour pas trop foirer cet été dans l'Ouest...

Salut les pouceux!

Cet été j'ai décidé de retourner dans l'Ouest pour travailler de début mai à mi-août ou fin-août (pendant mes vacances de l'université).

Je veux revoir les montagnes!!! Et je veux aussi gagner des $$$$ pour payer mes études. J'ai déjà passé un peu de temps à Banff, et je sais que je n'irai pas là-bas, des partys à tous les soirs ça gruge un budget et une santé. Sortir, oui, mais pas tout le temps. Je veux aussi faire du plein air, explorer l'air frais et les montagnes vertes à perte de vue... rencontrer du monde cool, d'autres voyageurs, ...

Est-ce que Jasper serait une bonne place pour moi, selon vous? Ou bien si c'est une ville de "débauche" dans le genre de Banff? Ou bien je me suis trompée sur Banff? Sinon, quels endroits me conseillez-vous pour travailler dans l'hôtellerie, le tourisme ou la restauration?

N'importe où dans les montagnes (alberta et bc) me conviendrait.

Merci!!!

Lysianne

PS J'ai trop hâte que la session finisse pour respirer à nouveau la liberté du voyage!
Vieux 25 mars 2009, 15h44   #2
Phil_87
Salut Lysianne!
Je suis dans la même situation que toi... partir pour l'été dans l'Ouest canadien le temps des vacances universitaire!

Personnellement, pour avoir été à Vancouver pendant la semaine de relâche, je suis certain que tu pourrais y trouver ce que tu veux! Il y a les montagnes bien sur!, l'océan, le centre-ville, les clubs mais aussi beaucoup de travail en hotellerie et la restauration surtout avec l'arrivé des jeux! Le fait de parler francais te donne aussi un avantage!

Peut-être parce que je suis trop en amour avec cette ville... mais Vancouver est la meilleure place! Kitsilano offre des bons apparts, des belles plages et c'est près de tout!

Bon voyage!
Phil_87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11 avril 2009, 14h32   #3
Sallaire
Nous sommes 3 alors

Ce qui me tracasse, c'est l'hébergement, disons que j'ai été chanceux l'été passé.
Sallaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12 avril 2009, 11h30   #4
Tolle
Citation:
Posté par Sallaire Voir le message
Nous sommes 3 alors

Ce qui me tracasse, c'est l'hébergement, disons que j'ai été chanceux l'été passé.
Grèye-toi d'une tante.
Vieux 12 avril 2009, 19h43   #5
Sallaire
2 mois et demi dans une tente c'est pas l'idéal. Et puis tu ne peux pas piquer ça où tu veux.
Sallaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 avril 2009, 13h06   #6
Tolle
Citation:
Posté par Sallaire Voir le message
2 mois et demi dans une tente c'est pas l'idéal. Et puis tu ne peux pas piquer ça où tu veux.
www.clubmed.ca
Vieux 13 avril 2009, 14h59   #7
BEN
AHAH tres drole !
BEN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 avril 2009, 16h38   #8
Casper
Citation:
Posté par Tolle Voir le message
www.clubmed.ca
Nice one
Vieux 20 avril 2009, 14h59   #9
WeL4ReaL
re

Citation:
Posté par Lysianne Voir le message
Salut les pouceux!

Cet été j'ai décidé de retourner dans l'Ouest pour travailler de début mai à mi-août ou fin-août (pendant mes vacances de l'université).

Je veux revoir les montagnes!!! Et je veux aussi gagner des $$$$ pour payer mes études. J'ai déjà passé un peu de temps à Banff, et je sais que je n'irai pas là-bas, des partys à tous les soirs ça gruge un budget et une santé. Sortir, oui, mais pas tout le temps. Je veux aussi faire du plein air, explorer l'air frais et les montagnes vertes à perte de vue... rencontrer du monde cool, d'autres voyageurs, ...

Est-ce que Jasper serait une bonne place pour moi, selon vous? Ou bien si c'est une ville de "débauche" dans le genre de Banff? Ou bien je me suis trompée sur Banff? Sinon, quels endroits me conseillez-vous pour travailler dans l'hôtellerie, le tourisme ou la restauration?

N'importe où dans les montagnes (alberta et bc) me conviendrait.

Merci!!!

Lysianne

PS J'ai trop hâte que la session finisse pour respirer à nouveau la liberté du voyage!
Salut, je suis dans la même situation que toi ! Je n'est pas d'argent de trop et les montagnes me manquent.

Cet été je compte retourner dans l'ouest. Je partirai à la mi-mai, à la fin de ma session, pour me rendre à Banff où j'y passerai 1 semaine. Ensuite, j'ai l'intention de me rendre à Tofino et d'y passer 2 semaines. Très reposant et magnifique comme endroit . Puis je me dirigerai vers la vallée de l'Okanagan. J'y suis jamais aller mais j'ai figuré que je pourrais me ramasser un peu d'argent en faisant la cueillette de cerise. Sinon il y a la plantation d'arbres dans les rocheuses qui est payante mais sans repos. Je crois que le recrutement pour cela est en avril alors c'est le temps !

J'ai passé quelques années à Banff et à Vancouver. C'est pas facile d'accumuler de l'argent dans ces villes. Vancouver c'est très beau durant l'été mais extrêmement cher question logement, surtout à Kitsilano ^_^. Il y a tout de même moyen de faire un peu d'argent. Perso, je travaillais sur la construction où les salaires de base sont très acceptable. Quant à Banff et Jasper, bien.. c'est facile de sortir tout les soirs et d'y flamber sa paye mais c'est possible de s'en passer. Sa dépend de ta volonté. Trouve toi une job de plein air ou quelque chose comme ça. Évite les staff acom débauche ^_^

Cette année, j'oubli voiture et motel, je pars sur le pouce avec ma tente pour limiter mes dépenses! Bonne chance et au plaisir de te rencontrer sur la route.
WeL4ReaL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22 avril 2009, 22h11   #10
Tolle
Ma réponse est pas pour être critique, mais bien l'origine de se site et de ce pouquoi vous êtez ici. On veux juste tripper pis on es cassé...thats it.

Monter en voiture, dormire dans des motel...com'on.
Tolle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24 avril 2009, 12h11   #11
Marieee
Envoyer un message via MSN à Marieee
Pour la cueillette dans l'Okanagan...

Metton que j'y vais et je ne suis pas billingue, quoique j,arrive à communiquer et comprendre pas trop mal l'anglais...

Est-ce-que j'ai des chances de trouver une job ?

Et c'est ou les villes ou on retrouve le plus de francophones ( qui cueillent ) et le plus d'anglophones ?

Et comment ca se passe en gros làbas ?
Vieux 26 avril 2009, 12h37   #12
Tolle
Citation:
Posté par Marieee Voir le message
Est-ce-que j'ai des chances de trouver une job ?

Et c'est ou les villes ou on retrouve le plus de francophones ( qui cueillent ) et le plus d'anglophones ?

Et comment ca se passe en gros làbas ?
Oui ta des chances de te pogner une job, même si ton anglais se résume à Yes - No - Toaster

T'a des Quebecois partout dans s'coin-la, t'en fais pas, tu va en trouver

Dépend ce que tu cueilles, si tu va dans les pommes, aie pas peur de hauteur, y'a tjrs des twites qui laisse pousser les pommiers vachement haut. Aussi, tu dois laisser la queueu de la pomme, sinon, c'pas bon et la jette et au début une personne va te suivre. Voir comment tu te débrouille et elle va te faire suer = )

Les cerises, c'est plus fastoche, tu t'assit sur la chaudière et tu ceuilles. par contre, tu es souvent seul dans ton coin et tu restes rarement aux même endroits.
Tolle est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Cherche quelqu'un pour voyager dans l'Ouest! Ouest canadien 19 04 juin 2010 20h34
cherche pouceux(se) pour un voyage dans l'ouest Babillard des pouceux 12 27 novembre 2008 07h35
Un petit doute pour l'auto dans l'ouest Ouest canadien 5 01 octobre 2008 21h33
Cherche solution pour partir dans l'Ouest Ouest canadien 3 17 septembre 2007 09h51
Recherche participant pour documentaire dans l'Ouest Ouest canadien 2 29 mai 2007 17h58

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 01h08.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.