Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Babillard des pouceux
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Babillard des pouceux Cette section générale est la porte d'entrée du forum. Si tu ne sais pas où poster, fait-le ici. Si tu cherches un sujet précis, effectue recherche sur le forum.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 25 mars 2009, 16h46   #1
cedric
Besoin de vos avis svp

bonjour a vous tous et toutes,
donc voila je suis tout nouveau sur ce forum,et il est genial ce forum c'est la mine d'or du voyageur...alors moi j'ai 24 ans j'ai aucune envie de rentrer dans une société aussi merdique et depuis tout petit je reve de voyager.j'ai donc décidé de me lancer dans cette aventure,avec pour seul moyen mes jambes,mettre le pouce,et très peu d'argent en poche j'ai trouver plein de conseil sur ce forum,c'est super!!
mais je me pose des questions pour savoir si ce que j'emporte est suffisant ou si il manque encore des petit truc?je vous met la petite liste(qui pourra eventuellement servir a ceux qui veulent se lancer:
I / le portage :
1 grand sac a dos(60l)
1 protege sac a dos imperméable

II l’habitat :
1 tente tunnel monoplace
1Sac de couchage -5°C
1 tapis de sol
1couverture de survie ou bache plastique

III l’habillement :
chaussure de marche
1 paire de tong
1 chemise (1/3coton ou 1/3polyamide+ 2/3polyester)
1blouson chaud
1 veste polaire
1 veste a capuche imperméable
1 pantacourt
1 sur-pantalon imperméable
1 pantalon de randonnée multipoche +1 rechange
1 pull
1 pull polaire
1 sous-pull col roulé
2 maillots
3 calecons
3 paires de chaussettes de marche (dont 1 paire grand froid)
1 mouchoir tissu
1 bob
1 bonnet
1cagoule
gants polaire
IV hygiene et toilette :
1 savon d’alep
1 serviette absorbante
1 gant de toilette
petit flacon d'Huile essentielle lavande
1 douche solaire (pas sur..)
V pharmacie :
1 trousse de secours complete et hermetique
Aspirine comprimés
Creme relaxante pied
Protection solaire
Anti dhiarré
VI Ravitaillement :
2 gourde 2 L + 1 gourde 1,5L
1couteau de camping (fourchettte-couteau-cuillere)
allume feu type pierre a gratter + 3briquets
1 eponge + 1torchon
Casserole manche pliante

VII pour randonnée :
carte du pays visité
boussoles + jumelles +loupe
Portefeuille avec chainnette
argent liquide + carte d’identité
carte groupe sanguin
passeport
visa
carte vitale europeene
1 cahier + crayon +gomme
lampe de poche solaire
ourlet thermocollant
VIIIdivers :
produit imperméabilité chaussure (bio si sa existe)
rouleau de ficelle
quelques sac poubelle (30l)
nécessaire minimum a repriser
1 carte telephonique mondial
1 journal ( a mettre en boule dans les chaussures le soir pour les secher et garder une chaleur)
1sifflet
Petite Clé usb 1-2go (avec papiers important scanés)
1petit instrument de musique
appareil photo numerique

est-il possible d'enlever encore des truc sur cette liste,afin d'alleger la facture!?
j'ai chercher a me procurer la liste des hote wwoof(espagne france portugal angleterre italie..),mais c'est payant ya t-il moyen de la trouver quelque part gratis?

après avoir rembourser certaines dettes!!j'envisage de voyager a travers la france ,l'espagne et le portugal en "wwoofant" mais par la suite voir plus loin,le monde entier..

voila merci pour vos reponses et les conseils que vous pourrez me donner..
amicalement,mes repects a vous.
cedric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25 mars 2009, 17h06   #2
Gab.P
Salut!
Wow c'est énormément chargé!
T'as essayé de le faire rentrer dans ton 60l? Et combien il pèse?
Quoi que j'ai déjà vu des gens voyager avec autant de stock et ils s'en sortaient bien.

Je pars dans 3 semaines et si tu veux comparer, ça peut donner des idées! Il est tout prêt à côté de moi, tout y est et il pèse 35 livres soit 15 kilos.
PS : Je voyages pouce/camping sauvage à très faible budget

J'ai :
-Sac à dos 60 litres environ
-Sac de couchage Asolo arno -7
-Tente Quechua T2 Ultralight
-Tapis de sol auto gonflant de l'armée Canadienne qui pèse rien.
-1 poncho imperméable de l'armée qui devient une bâche avec œillets.
-1 briquet
-Lampe frontale
-1 gourde de 1 litre

Vêtements :
-3 paires de chaussettes
-3 caleçons
-1 pantalon + ce que je porterai
-1 t-shirt + ce que je porterai
-1 chapeau style bob
-1 coton ouaté (Que vous appelez pull)

Le tout dans un sac de compression très petit.

Pharmacie :
-brosse à dent/dentifrice
-Déodorant
-Tout petite trousse de premier soin qui prend pas de place.
-1 savon (que vous appelez savon de marseille)

Cuisine :
-1 réchaud au propane + 1 gamelle et une Spork!
-Minuscule kit d'épices de camping.
-Un sac de riz et le jour même, j'irai m'acheter un oignon/tomate etc...

Choses que j'aurais pu enlever :

-La trousse de premier soin car lorsqu'on se blesse, à moins d'être profond dans le bois, on trouve toujours quelqu'un quelque part qui en a..

-Remplacer le sac de couchage -7 par un +5 mais j'ai pas assez d'argent donc vaut mieux trop chaud que trop froid.

-Remplacer la tente par une bâche bleue mais j'aime bien mon confort sans humidité le matin.
Puis bien dormir fait en sorte qu'on est motivé et heureux pour continuer sans se décourager.

-Le tapis de sol, j'ai déjà dormit direct sur le sol mais étant donné qu'il est auto gonflant, je sens pas les imperfections du sol, roches et autres. Voilà un luxe de voyageur hehe!

-J'aurais pu enlever le réchaud mais il fait économiser de l'argent en plus de varier le goût des repas. Bien manger est bon pour le morale, quoi de plus réconfortant qu'un bon repas chaud après une journée de galère sous la pluie!

PS : Privilégier le riz plutôt que les pâtes car il est tout aussi nutritif et il demande que TRÈS peu d'eau (Augmente la légerté). C'est aussi plus rapide donc économie de gaz.
À mort les pâtes!
Vieux 25 mars 2009, 17h31   #3
mariposa
Gab, t'as pensé au couscous? Tu mets de l'eau bouillante dans ton couscous sec et puis hop! c'est prêt! Encore plus une économie de gaz! en plus, ça prend pas beaucoup d'eau! Et avec des poids chiche c'est tellement bon
Vieux 25 mars 2009, 17h31   #4
cedric
re

salut a toi,merci pour ta reponse.

ah oui en effet,bah disons que c'est mon premier voyage...j'ai pas trop l'expérience voit tu (la raison de ma présence sur ce forum.)et après réflexion c'est vrai que je peut enlever pas mal de truc en faite,surtout que durant les 6 premiers mois je resterais dans mon pays(la France)afin de me faire a ce style de vie que je souhaite,et voyager dans le même style que toi,pouce,camping sauvage(bivouac),très peu d'argent egalement.

je n'ai pas encore aqueri toute les choses,j'habite dans la doubs,donc j'ai deja le blouson montagne et quelque truc...

j'ai vu que tu as parlé dans une discussion que tu pouvait acheté dans un mag de surplus de l'armée un truc comme sa?sa se fait en France?
Vieux 25 mars 2009, 17h43   #5
Monycah
Envoyer un message via MSN à Monycah Envoyer un message via Skype™ à Monycah
Wow!, c'est une tres bonne page de conseil pour des debutants de voyage ^_^. vous m'avez bien eclaircie et ouvert les yeux sur certaine chose. merci ^_^. Ton tapis de sol auto gonflant, leger de l'armee matire bien a allez men trouver un. Merci encore
Vieux 25 mars 2009, 17h47   #6
Gab.P
Salut
Pour les surplus d'armés, je sais qu'il y en a en France mais les seuls que j'ai vu était des boutiques où ils vendaient des trucs de polices et des fringues militaires.
Rarement des trucs de camping et de survie militaire (Usagé, qui a servit pour vrai)
En France sur google je trouves pas grand chose.
Au Québec, on est chanceux, on a le plus gros entrepôt de trucs militaires au Canada. Un de mes amis a trouvé là bas un truc de la 2iem guerre mondial de l'armée canadienne. Tu ajoutes une cuillère à thé d'eau dans une poche et elle crée beaucoup de chaleur pendant 1 heure. C'est réutilisable autant de fois que tu veux. Usagé et qui avait servit.
Il avait payé 5$.. (3 euros)

En Europe j'en avais vu quelques-uns mais c'était des imitations fait en chine et il n'avait rien d'usagé que l'armée avait réellement utilisé.
Vieux 25 mars 2009, 17h54   #7
Gab.P
Citation:
Posté par Monycah Voir le message
Wow!, c'est une tres bonne page de conseil pour des debutants de voyage ^_^. vous m'avez bien eclaircie et ouvert les yeux sur certaine chose. merci ^_^. Ton tapis de sol auto gonflant, leger de l'armee matire bien a allez men trouver un. Merci encore
Hehe ouais, ils coûtent 20$ (Alors qu'en boutique c'est 50-60$ dans le civil)
C'est pas plus gros qu'une mousse de tapis de sol une fois roulé sur le sac.
Il faut vraiment se méfier lorsqu'on en achète car beaucoup sont percés. Moi j'ai toujours réussit à en trouver qui était en parfait état.

Hehe dessus c'est écrit au marqueur noir à la main par le soldat qui l'a eu Sdt Sorel 414 4r 22e régiment. C'est vraiment pas important mais je trouves ça cool LOL

Pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble, je l'ai détaché de mon sac pour vous le montrer :

Vieux 25 mars 2009, 18h00   #8
cedric
ah ou ij'avais entendu parlé d'un truc comme sa,ou je l'avais vu sur un site je c'est plus trop,sinon j'envisager d'acheter mon materiel chez decathlon,sa peut etre correct niveau qualié?

tout ce qui est vetements,je vais prendre ce que j'ai deja,et au pire racheté au fur et a mesure.ce qui me restera juste les chaussure ,la tente,le sac de couchage..enfin quelque truc assez couteux ,mais as pas trop le choix!

pour ce qui est des adresses des hotes wwoof,pour avoir celle de diferent pays il faut etre inscrit en tant que wwoofer independant?il me semble?

en tout cas j'ai connu ce forum cette après midi(le matin pour vous,je croit,vous etes canadiens me semble?)c'est fou ce que j'ai vu comme conseils ,astuce,plein de truc...chapeau a vous!
Vieux 25 mars 2009, 18h24   #9
Gab.P
Chez Décathlon ils ont tout ce qu'il faut et crois-moi, la qualité est probablement 2 fois mieux que ce qu'on a ici au Québec.
Ils ont même des sac de couchage super compact avec tapis de sol et oreiller intégré qu'ils appellent sleepin' bed!

Pour wwoofing je suis pas certain j'en ai jamais fait. Par contre, pour avoir la liste il faut être inscrit et je crois que dans certains cas, c'est payant.

Et la plupart des membres ici sont Québécois mais il y a de plus en plus de français qui sont toujours la bienvenue!
Vieux 25 mars 2009, 18h38   #10
cestovat
je sais pas pourquoi..mais moi la premiere fois que je suis parti en voyage..J'avais comme un impression que je croiserais plus jamais un magazin de ma vie..haha....alors j'ai tout amené.... Ca fait que les deux premieres semaines ..j'ai plusse vue le trottoir ou mes pieds que le paysage..A cause de la courbure de mon dos..

On jette on trouve...faut pas s'en faire...des sac de poubelle ou bien des bouteilles d'eau
.Ce que j'aime surtout quand je me fais mon tit sac-maison cest de me demander si chaque objet que j'amene peux servir a au moins deux choses différentes..bref...

Mais bon de toute facon..des conseils..des conseils...ya rien de mieux que de le vivre..., rire un bon coup de soi-meme, et de faire mieux,(ou essayer..haha)

EUH....Gab..P...ton maudit tapis de sol commence vraiment a m'énerver

T'as l'air d'en avoir acheté plusieurs Est-ce que ca serait pas par hasard dans ce fameux méta surplus d'armée...?? Il est situé ou déja..je me souviens pu...Je crois que j'aurais l'air d'une Britney Perche a euh au euh la plus grande rue commercial..la Prada ou ché pas koi , la-bas...dans ce Surplus Géant..je capoterais quoi...

Bon j'exagere..mais au sruplus, cest vraiment mes seuls dépenses vestimentaires ou pratikaires

Finalement ,,,finalment..fatiguée de ma merveilleuse journée de travail, je vais vous laisser entre gens plus pratique..haha désolé
Vieux 25 mars 2009, 18h40   #11
suro
Haha j'adore ce forum!

J'étais justement en train de regarder le matériel qu'ils ont chez décathlon et j'allais créer un topic à propos du 'sleepin bed' dont tu parles Gab car cela pourrait être intéressant, car au niveau du prix c'est la même chose que sac de couchage + matelas de sol et niveau encombrement c'est mieux
Et je me demandais si vous saviez quelque chose à propos de ce truc sur le forum ^^ ?
Vieux 25 mars 2009, 18h47   #12
AkiraleShiba
j'avais envie d'acheter le sleeping bed mais les critiques sont mauvaises alors je ne sais plus trop mais franchement selon les avis ça n'a pas l'air aussi bien que ça avait l'air.
AkiraleShiba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25 mars 2009, 19h04   #13
suro
Je suis en train de regarder et c'est vrai, hmmm dommage, mais j'y réfléchis quand même. Apparemment un problème de matelas qui ne se gonfle pas ou alors que le matelas ne tient pas assez chaud.

Pour en revenir au sujet initial, Cédric, dès que j'ai lu la liste je me suis dit que t'en a trop pris, surtout au niveau de l'habillement. Mais je n'ai que très peu d'experience donc mon avis compte peu.

En tout cas je te souhaite un bon voyage!
Vieux 25 mars 2009, 19h21   #14
Gab.P
Hahaha Cestovat!
C'est à Beloeil, quand on va vers Québec sur la 20 tout juste en sortant de Montréal, on croise un SAIL et on voit Préfair écrit en super gros. Ils vendent même des camions de transport de troupes si ça t'intéresses LOL.

Quand on part en voyage pour la première fois, c'est vrai qu'on a toujours peur de manquer de quelque chose. Moi même, si vous verriez ce que j'avais emporté dans mon premier voyage... Je peux même pas le croire.. Je devais avoir au moins 4 litres d'eau en bouteille et de la nourriture pour 2 semaines!
Le reste c'était ma garde robe au complet! Il devait peser au moins 80 livres (35 kilos)

Il faut pas oublier que comme dit Cestovat, sur la route, on achète et on jette aussi. On se démerde aussi s'il nous manque quelque chose.
J'ai déjà été pris à dormir en plein centre-ville quelque part sans tapis de sol donc j'ai cherché du carton quelque part et j'me suis fait 2-3 épaisseurs par terre pour couper le froid.

Une fois mon rembourage de ceinture de taille sur mon packsack s'était déchiré, j'ai été me prendre du duckt tape au magasin et je l'ai arrangé...
Vieux 26 mars 2009, 09h16   #15
cedric
merci bien pour toute vos réponse,c'est cool sérieux,je pense que je vais enlever pas mal de chose dans mon pacquage,sa vaut mieux pour mon dos si j'ai bien compris
c'est vrai que l'on as toujours peur de manquer!enfin pour le premier voyage,après avec l'expérience...sa s'arrange je pense!
de plus en France c'est bien difficile de rester plus de 2 jours sans voir un village!.

en tout cas merci encore pour vos réponses,j'ai hâte de partir sur les routes!je serais enfin mon propre maitre,avec les galères,les rencontres,les joies,dame nature..la vie tout simplement!

a l'occaz si vous passez par le doubs,et que je ne suis pas encore parti,tenez moi au courant,vous serez les bienvenue!

amicalement,cédric
Vieux 26 mars 2009, 09h42   #16
Pad
Y'a une phrase qui devient classique sur le Pouceux : fais ton sac avec le strict minimum. Maintenant, enlève en la moitié. C"est bon, tu peux partir

Dis toi bien que au chaud chez sois quand on prépare son sac et qu'on le porte de la salle à manger au salon, il parait jamais aussi lourd que ce qu'il est en réalité.
Quand, situation classique, tu te retrouves dans une ville le soir, sans un rond et que tu dois en sortir pour planter ta tente, qu'il pleut, que ton dos te fait souffrir et que la putain de banlieue à l'air de se dérouler sans fin devant toi, tu te dis souvent "mais comment j'ai pas croire que tel truc valait la peine d'être emporté?? je sens plus mon dos merde!!"

Faire un inventaire detaillé sert pas à grand chose parce que de toute façon, étant donné que tu vas vers l' Inconnu, tu ne sais pas ce qui te sera utile ou pas. Préoccupe toi donc de l'essentiel :

-dormir : un sac de couchage, un tapis de sol ou une bâche, une tente, un hamac ou abris selfmade à partir d'une bâche. J'te conseille de commencer avec une tente

-se nourrir t'es en France. 2L d'eau, c'est largement suffisant. Au pire tu passeras une nuit ou t'auras bien soif. Au pire du pire tu sonneras chez quelqu'un pour boire, peu de gens te le refuserons...
Un peu de bouffe compacte et nourrissante.
Un réchaud.
Un thermos : peut de gens le mentionne, pour moi il est vraiment indispensable : quand t'attend désésperement un lift, gelé sur la chaussée, et que tu peux tenir un bon réchaud brulant dans tes mains, plein de thé chaud...woah, ça m'a déjà empeché de fondre en larme De plus, j'offre toujours le café ou le thé de mon thermos à mes chauffeurs. Pas mal refusent gentillement, d'autres sont très agréablement surpris et me proposent du coup bien plus que le lift initial. Surtout les maghrébins, vu comment la tradition d'accueil et de partage du thé est ancrée en eux. Une fois, je servais automatiquement une tasse de mon thé à un vieux marocain qui m'avais pris et parlait pas trop. Il m'a regardé dans le fond des yeux et il a dit : "Merci. Merci..merci". Il était trop content, on a passé un moment génial ensuite. C'est aussi extremement utile pour créer un contact avec des gens qui parlent pas ta langue. Bref/

-se protéger de l'humidité : rien de plus désagréable et de plus plombant pour le moral que d'être pris dans un coin pourrit, trempé jusqu'au os, sans endroit sec ou se mettre, et grelloter toute la nuit. Faut vraiment une cape qui protège complétement ton sac, un gros poncho pour toi. Des guêtres si possible si le coin est tout trempé.

Ajoute à ça une trousse à pharmacie très sommaire (pourquoi deux? y'a des pharmacie partout en Europe), une pochette ventrale, un baton de march -franchement la nuit en pleine cambrousse quand t'entend des chiens gueuler partout cest rassurant..mais bon tu le choperas en route le bâton- une brosse à dents, une paire de tongs, de la corde, ton couteau, une gamelle, un couvert de chaque, des lunettes, et le stric minimum d'habits : deux t-shirt, un gros pull, un pantalon, un short, 2 ou 3 paires de chaussettes/caleçons c'est largement assez! un maillot de laine et un col roulé si possible.

C'est tout? Moi je trouve cool d'avoir un CD avec tes musiques préferées et quelques photo : la maison et le coin ou t'as grandit, ta famille. Tu crée un lien avec n'importe quel humain en lui montrant ça, parce qu'il peux le comprendre, qu'il parle français ou chinois, qu'il habite à NYC ou dans une hutte en nouvelle calédonie. Je m'éloigne

De toute façon, on se passe toujours de ce que l'on a pas. Tu partirais avec un sac de 30 litres - et beaucoup le font- ton voyage serait pas plus dificile, t'en chierais p-e un tout petit peu au début mais bon.

Considère enfin que tout ce que je viens de dire ne sert à rien puisque ça découle de mes propres expériences et que les tiennes seront différentes. Je pense que je vais aller faire un somme
Pad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26 mars 2009, 11h39   #17
cedric
merci ,oui tu as raison chaque expérience est différente ,certes,mais ton pacquage me plait bien,il est simple,pourquoi embarquer 20 000 truc dont au bout du compte tu te serre de la moitié...

merci bien pour vos conseils et vos point de vue,sa m'aide beaucoup!
Vieux 26 mars 2009, 12h49   #18
popoke
Envoyer un message via Yahoo à popoke
Citation:
Posté par cedric Voir le message
bonjour a vous tous et toutes,
donc voila je suis tout nouveau sur ce forum,et il est genial ce forum c'est la mine d'or du voyageur...

voila merci pour vos reponses et les conseils que vous pourrez me donner..
amicalement,mes repects a vous.
Bonjour,

Oui trés sympa ici !

un conseil ?

Le poids est l'ennemi numéro un. Pars en randonnée deux semaines avec ton paquetage.
Note ce que tu utilises et ce que tu n'utilises pas. Au fur et à mesure, tu vas avoir une bonne idée de ce qui t'est vraiment indispensable.

De plus en fonction de la destination, du climat, des dangers, le paquetage peut changer radicalement.

Tout dépend de ton mode de déplacement, des pays visités, de la saison... avoir un paquetage ''passepartout'' est difficile !

Au début je partais avec un tas de choses importante et je galérais car je devenais handicapé par mon grand sac à dos, son poids, encombrement...

Au fil du temps, j'ai allégé et il m'arrivait souvent pour les petits voyages de partir presque les mains dans les poches avec une musette où je mettais le couchage et les deux trois bébelles encombrantes et une veste à poche style reporter pour le reste.

Par contre pour les expés du style ''nature'' en autonomie, en canoë par exemple, je pouvais partir avec deux ou trois mois de vivre plus le matos... tout dépend des circonstances.

Tant que tu vas de villes en villes, tu peux toujours trouver ce qui te manque pour t'adapter aux circonstances. Par contre si tu pars en autonomie complète en lieu sauvage, il faut tout prévoir.

popoke
Vieux 26 mars 2009, 14h49   #19
cedric
Citation:
Posté par popoke Voir le message
Tout dépend de ton mode de déplacement, des pays visités, de la saison... avoir un paquetage ''passepartout'' est difficile !
popoke
pou l'instant je reste en France de ville en ville,et le wwoof également,déplacement a pied,et du pouce,avec très très peu d'argent,au début
Dès que j'aurai quitté mon appart direction le sud Marseille,Montpellier je sais pas encore, ensuite un peu en foyer jeune travailleur et trouver un petit job et après rebelotte ailleur en france en allongeant au maximum le passage en foyer..et plus tard ,quand j'aurai plus d'experience je ferai mon premier pays en solo,genre l'espagne et le portugal enchainé...

eh oui car je vous explique,a la base je voulais faire un tour du monde il y a quelques mois ,(foufou le monsieur ss experience en plus)
Hé hé hé....pis en faite au moment ou ...,me suis posé plein de questions sur les situations qui pourrais m'arriver et les reactions a adopter tous sa...les dangers ...toutes ces questions que je ne mettais pas posé!pourtant la premiere chose a faire!
donc Vaut mieux que je commence "petit" et aquerir l'experience et ensuite voir plus gros..bon sa reste mon point de vue qui je pense est partagé?

amicalement,
Vieux 26 mars 2009, 14h52   #20
Pad
Oui
Trop de gens s'imaginent sortir de chez eux puis partit pour 40 000 bornes sur 5 ans sans passer plus de 3 jours au même endroit...c'est la meilleure façon de rentrer penaud rapidement je pense.

On a beau penser à tout, ce n'est qu'en vivant le truc qu'on se rend compte des difficultés réelles, donc mieux vaut commencer soft!
Vieux 26 mars 2009, 15h34   #21
suro
Pas mal de choses m'arrivent depuis quelques jours qui me font réfléchir... Je vais finir par croire au destin ou aux dieux C'est à dire que je compte partir cet été en stop en Europe avec peu de budget pendant 2 mois et j'ai 16/17 ans, du côté de mes parents tout va bien, ils sont d'accord, mais tout le monde y compris mes amis me dis que c'est insensé, que vaut mieux attendre, économiser beaucoup et partir dans des conditions plus convenables etc...

J'ai fait du stop en Pologne l'été dernier mais à deux, et du point A au point B en une journée, en ayant des amis chez qui dormir à chaque étape, sauf une fois, donc je n'ai pas fait de camping sauvage, et je n'ai jamais été en galère.

Cependant pendant les vacances de 2 semaines en Avril, je compte partir en randonnée ou en stop pas très loin dans les mêmes conditions que l'été pour voir ce que ça donne, si je m'en sors etc...

Je dis ça suite au message de Pad... (réfléchis)....mais bon sauf à me rassurer ce message ne sert à rien...

La vraie question serait donc plutôt : Est-ce beaucoup plus dangereux de voyager à 16 ans qu'à 20 ? Les gens sont-ils plus 'méfiants' à prendre en stop ? A t'accueillir ? A te parler ? etc...

Bon et puis de toutes façons je verrais en le vivant

Desolé d'avoir pollué ce topic encore une fois mais ce genre de messages ne mérite pas de topic.
Vieux 26 mars 2009, 15h43   #22
Pad
Je sais pas si c'est plus dangereux..je pense pas. Moi j'avais 17 ans tout rond lors des premiers trips. J'en faisait 16, jai toujours été petit, blond aux yeux bleus, enfin bref, pas le genre de mec qui fait peur

Il m'est jamais rien arrivé de "grave", c'est juste une question de confiance en toi je pense. Tout le monde sait que les chiens ressentent la peur et attaquent plus facilement si tu es terrorisé. Je suis vraiment persuadé qu'il en va de même pour les humains.

En fait, il m'est plus souvent arrivé d'être "protegé" que "aggressé" par les gens du fait de mon âge au début : "t'es bien jeune, tu vas pas dormir dehors, viens à la maison!". Là je me retrouvais à table, avec les enfants de la famille ayant plus ou moins mon âge voir plus, qui allaient en cours le lendemain tandis que je repartais vers je ne sais ou, assez drôle comme situation aha Ca m'est même arrivé avec Klem, le mois dernier.

Ceci dit, ya deux ans, je serais pas partit à l'autre bout du monde tout seul, c'est clair. Mais bon, t'en fais pas. Quelque soit l'âge, t'en chie au tout début et ça fait de toi un gars rodé avant même que les autres aient quitté le cocon familial. Jack London était le roi des voleurs de sa baie à 15 ans après tout
Vieux 26 mars 2009, 15h55   #23
suro
Citation:
Posté par Pad Voir le message
En fait, il m'est plus souvent arrivé d'être "protegé" que "aggressé" par les gens du fait de mon âge au début : "t'es bien jeune, tu vas pas dormir dehors, viens à la maison!". Là je me retrouvais à table, avec les enfants de la famille ayant plus ou moins mon âge voir plus, qui allaient en cours le lendemain tandis que je repartais vers je ne sais ou, assez drôle comme situation aha Ca m'est même arrivé avec Klem, le mois dernier
Ah C'est surtout ça mon inquiétude! Cela me rassure quelque peu car le plus chiant* ce serait surtout que les gens aient un regard interrogateur du genre 'qu'est-ce qu'il fout là lui?' haha. Si tu m'affirme le contraire alors ça me donne encore plus confiance.

Oui, je m'attends quand même à avoir des moments de galère je ne crois pas que tout sera rose. Pour ce qui est de la confiance, je suis assez confiant envers moi-même. Mais j'ai l'art de ne pas faire confiance aux autres, et d'être sceptique à quasiment tout point de vue, mais je pense que c'est ce qui m'a ouvert les yeux donc je ne suis pas mécontent.

Merci, et promis j'arrête d'envahir ce sujet.
Vieux 26 mars 2009, 17h28   #24
popoke
Envoyer un message via Yahoo à popoke
Je comprend tes craintes. Je suis parti souvent avec un billet d'avion et pas de fric et ça a toujours été mais... J'ai évité les milieux bizarres et les marginaux et plus fréquenté les vrais habitants des pays traversé.

à l'époque le WWOOFING n'existait pas mais je rencontrais des gens sympa, souvent en stop et je bossais un peu gratos de ci de là pour apprendre à connaitre le pays et ses usages ou je partais carrément en grande nature vierge, des mois complets, voire des années ''à la Robinson''.

Si j'étais jeune maintenant, je ferais un peu de WWOOFING. ça permet de voyager et de découvrir un pays sans aucun moyen avec une chaine de solidarité.

J'ai vécu tous mes rêves et plus encore parceque quand j'avais pris une décision, j'allais jusqu'au bout, même si je devais recommencer ou zigzager pour y aller !

Fais toi ta propre idée sur tout, fait attention aux conseilleurs, ce ne sont pas les payeurs et garde toujours la tête froide. Méfies toi des bons plans ou des solutions miracles et ne choisi jamais le coté glauque ou obscur de la force ! Reste honnête, tête haute quoi qu'il arrive et évite tous les plans foireux et tu vas vivre de belles aventures.

C'est dans les galères que tu vas grandir, si tu les gères bien. Chaque galère fera de toi un homme plus fort mais rien ne t'oblige à galérer...

Globalement, même si j'ai failli crever un paquet de fois, je n'ai jamais considéré cela comme des galères mais comme des aventures...

Pour moi la galère, c'est reprendre une vie ''normale''...

Popoke
Vieux 26 mars 2009, 18h18   #25
cestovat
ahhh je vous aime

jai plein de conneries loufoques a dire mais mais mais..l'essentiel c'est ca
Vieux 26 mars 2009, 18h29   #26
Gab.P
Moi je votes pour les entendre!
Vieux 26 mars 2009, 18h43   #27
cestovat
Tu sais pas dans quoi tu t'empbarques...
car..je suis dans ma premiere semaine de retour au travail donc je suis fatiguée......ma tete délire et mes pensées déconnes...ca va nulle part...et en plus c'est surtout mes doigts qui gere en ce moment haha...

tac tac tac..bon...tu veux des niaiseris loufoques..

ok...je vous lisais...et je trouvais ca drole...(dans le respect bien sur)

en fait ce que je trouve drole..c'est cette inquiétude tout a fait normal, mais a travers cet internet...Vous etes presque chanceux de pouvoir etre en contact comme ca avec des gens qui ont vécu ce que vous souhaiter vivre....( et la je tiens compte quand meme des expériences différentes qui peut se vivre a travers un voyage)

Vous pouvez poser des questions...et. en plus avoir des réponses....

Ok..la..quand je pense a moi..et plein d'autres avant cet ere internet.....la phrase magique était ....Advienne que pourra...car personnelement...moi quand j'ai pris la route..j'avais MAIS aucune idée de rien...personne pour me conseiller..
quel sac? quel linge? quel toutes?..J'ai fait selon..Je me suis planté comme c'était pas permis..et je l'ai su a mon premier 6 heures de marche forcé haha..

Je crois que je l'apprécie aujourd'hui..mais en meme temps...c'est sur que dans un doute comme ca ....j'aurais aimé qu'on me conseil...En fait j'ai pas d'argument ni de penchants...je ne fais que constaté...
Voyez ..ca va nulle part....

euh....
Vieux 26 mars 2009, 20h08   #28
Monycah
Envoyer un message via MSN à Monycah Envoyer un message via Skype™ à Monycah
^_^

Moi c'est decider. (V)onica va d'essende au Army Surplus de federicton ^_^. Vous me virez vraiment folle avec tout les items que vous me decriver . Je dois au moins aller voir ce qui ce trouve dans ce magasin. y aurais certaine chose qui pourrais bien m'aider la dedans, surtout plus pour mes sorti sauvage. Anyway j'ai deja une ride gratis pour me rendre pourquoi pas en profiter pour jeter un tit coup d'oeil. ^_ ^. et bravo pour la super page de conseil a n'en plus finir ^-^. Trop hot lepouceux.com
Vieux 27 mars 2009, 01h17   #29
Gab.P
Hehe et n'oublie pas! Dans les surplus d'armée, il y a les imitations made in china et le vrai stock militaire!
Le vrai stock militaire est parfois neuf ou usagé, mais fait bien attention!
Bon magasinage!
Vieux 27 mars 2009, 10h10   #30
cedric
Citation:
Posté par Monycah Voir le message
bravo pour la super page de conseil a n'en plus finir ^-^. Trop hot lepouceux.com
tu m'étonne,mais c'est cool ah le pouceux,je regrette pas de m'y être inscrit,dites vous avez l'air d'avoir un super humour les québécois(e),ou canadiens?j'ai hate de pouvoir venir visité votre pays mais en été,fait moins froid!
Vieux 13 mai 2009, 12h08   #31
Adleist
Euh j'ai pas lu le post au complet mais c'était simplement pour savoir c'est quoi ton sac gab? Moi j'ai un sac d'expé mais c'est quand même tough d'accrocher des choses a l'extérieur, jpensais m'en acheter un nouveau.
Adleist est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre avis sur les hébergements touristiques Petites annonces 0 27 avril 2009 13h54
besoin de vos avis svp n°2 Babillard des pouceux 9 30 mars 2009 03h29
Avis de voyageurs: tente ou pas? Babillard des pouceux 10 15 mars 2009 08h50
Votre avis en ligne pour le développement durable Environnement, société 0 04 octobre 2007 10h25
Premier voyage! Besoin de conseil ou avis de pouceux Ouest canadien 10 09 mai 2006 07h19

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h57.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.