Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Ouest canadien
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Ouest canadien Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Alaska (US), Manitoba, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 26 mars 2009, 00h49   #1
liliang
Où faire du pouce? (Montréal-Vancouver)

Je vous pose une question simple: Ou faire du pouce à la sortie de Montréal?

Alors vous! oui vous! tout les anciens Pouceux qui avaient fait le voyage entre Montréal et Vancouver avec des histoires fabuleuses pleins vos poches (car je sais que les mauvais souvenirs s'effacent avec le temps

Je sais aussi que l'aventure en stop on la fait ou on la fait pas..c'est jamais pareil!
Mais bon vous avez peut être passé pas mal de temps à chercher un bon emplacement...

- J'imagine que le meilleur plan c'est les camions de marchandises qui font la route d'une traite? Vrai?
- Faut il emporter un équipement pour s'alimenter? Je risque de me faire déposer au milieu de nul pars?
- En cette période il ne fait pas encore chaud... alors il me faut prévoir une tente au cas ou?
- et plus?

J'ai déjà fais beaucoup de pouce mais jamais sur une telle distance.... c'est fou malade 5000km...
Vieux 26 mars 2009, 01h58   #2
Gab.P
Je pars pour Vancouver dans 3 semaines sur le pouce et avec ma tente.
J'ai des chums qui tenaient absolument à me déposer à Ottawa donc j'aurai pas à faire de pouce à Montréal.

Que ce soit Montréal ou bien les villes que tu rencontreras, garde toujours en tête (Et tu t'en rendras bien compte assez vite) qu'une grande ville est un obstacle de pouceux. Tout simplement car si on est pris dedans, c'est souvent long et chiant en sortir!
Si tu veux, tu peux passer par Mont-Laurier et l'Abitibi ou bien Ottawa..
Si tu prends la route vers l'Abitibi, t'as qu'à :

-Aller à la station de métro Montmorency (Ligne orange) et prendre l'autobus qui va dans les laurentides (L'autobus 9 CITL Laurentides)
Ça va te coûter un énorme 4,25$ mais elle ira jusqu'à Sainte-Thérèse, Blainville, Saint-Janvier et Saint-Jérôme en passant par le boulevard Labelle qui lui, longe la 15 (C'est l'autoroute que tu veux.)
Descend lorsque tu vois des indications de panneaux d'autoroutes, ce sera à ta gauche et marche jusqu'à une entrée d'autoroute vers le nord. (Un bon 20-25 minutes de marche pour aller retrouver la 15)
Note que lorsque tu seras dans l'autobus, à partir de Blainville jusqu'à Saint-Jérôme, elle longe la 15 donc ça te donneras le temps de réfléchir à quand tu débarqueras.

Attend-toi à un peu de misère car je connais aucun spot précis où les voitures auraient de la place pour s'arrêter. Met ton sac à dos de voyageur bien en vue avec une pancarte 15N écrit bien gros, un sourire et ça devrait aller.

Ensuite ça ira tout seul!

Sinon vers Ottawa.. Ouch! Aucune idée... En fait, j'y ai déjà été en voiture mais ça me parait beaucoup plus compliqué car les autoroutes se croisent souvent... De plus, les changements d'autoroutes sont au milieu de nul part sans rien pour que les voitures s'arrêtent..

PS : Le meilleur plan pour les camions de marchandises qui font la route d'une traite.. Bah ça dépend, moi si j'me ferais embarquer au Québec et qu'un gars me débarquerait à Vancouver, je trouverais ça poche, ça enlèverait la beauté voyager sur le pouce.

Par contre, c'est sûr que les routiers font de plus grandes distances. Dans les truck stops tu peux essayer, en général, ils sont content d'avoir de la compagnie. En revanche, certains sont hyper bête!

Moi j'vais avoir ma tente et un sleeping bag -7 ainsi qu'un bon tapis de sol auto gonflant.
C'est surtout le matin lorsque tu sors et que t'es dans l'humidité du mois d'avril qui fait FRETTE.

Pour ta question sur la bouffe, j'te conseils d'avoir un peu de bouffe sur toi mais pas trop. Moi j'aurai uniquement un sac de riz + quelques épices et mon réchaud. J'irai au jour le jour m'acheter un oignon, une tomate dans les commerces que je croiserai.
Vieux 26 mars 2009, 17h41   #3
liliang
Merci gab pour toutes c INFO!!!

Tu me donne de bonnes informations c cool!!!
Sa me soulage et me stress en même temps J'aimerai profiter du voyage comme toi mais prendre son temps sa peu couter de l'argent...
Finalement pour moi c'est contradictoire de partir en Pouce si tu as plus de sous...car je dois acheter du matos comme une tente, bouffe, réchaud, sleeping bag etc.

En fait j'ai pas mal de plans mais il faut a chaque fois que je fasse des concessions
Et en fait surtout faire un choix!!!
Vieux 26 mars 2009, 18h25   #4
Gab.P
Hehe bienvenue dans le monde des cassés! LOL
Je pars avec 250$... Par contre, j'ai déjà tout mon équipement et mon sac est prêt à côté de moi.
Me manque seulement une petite bouteille de propane et un sac de riz hehe!

Si tu crois que partir sur le pouce coûte chère à cause qu'il faut acheter du matériel de camping, il faut que tu vois ça comme un ÉNORME investissement.
Moi tout mon stock, je l'ai acheté lorsque j'étais en Europe et il me sert encore aujourd'hui. C'est grâce à lui que je vais pouvoir aller au BC cet été car j'ai pu de job et j'ai pas une cenne. Sans lui j'aurais été obligé de courir après les auberges, les cafés internet pour couchsurfing etc. Ça m'aurait coûté beaucoup plus chère! Même que.. J'aurais carrément pas pu y aller tout court.. Je serais resté chez mon père... À me chercher une job plate...
Vieux 27 mars 2009, 19h59   #5
koybanff
Le mieux c'est de prendre le train de banlieue jusqu'a rigot... tu marches pis tu arrive a la 40. de la je me suis rendu jusqu'a prodhoe bay a l'ocean artique en Alaska... 10 jours avec un stop de 2 jours a Banff...
koybanff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27 mars 2009, 21h00   #6
Poune-Keuz
Juste pour que les gens se retrouvent mieux, je rajoute que ça s'écrit Rigaud.
Poune-Keuz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27 mars 2009, 23h13   #7
Gab.P
Hmm j'hésite entre passer par Ottawa ou l'Abitibi, ceux qui l'ont fait, suggestions???
Vieux 28 mars 2009, 17h51   #8
liliang
C cool ma question n'était si con...

Je cherche du matos usagé (tente, rechaud...) mais je ne sais pas si je vais trouver en une semaine... et vraiment pas cher

Pour éviter de m'équiper comme un trappeur et de prendre le risque de dormir 1 semaine sur le bord de la route (aussi charmante soit elle), c'est pas possible de faire du pouce dans un bon endroit avec une pancarte mais sans écrire dessus 15N mais plutôt VANCOUVER.

L'idée étant d'être pris uniquement par un big truck et de monter avec lui si il fait directement ce trajet....

Evidement sa risque d'être plus long de trouver la bonne personne, alors pourquoi pas au pire faire ça pendant quelques jours et rentrer sur Montréal la nuit si je ne trouve pas??
Vieux 29 mars 2009, 09h49   #9
No-Mad
Envoyer un message via MSN à No-Mad
Ce serait une bonne idée, ça te donnerai une idée de ce que c'est. Mais pour la pancarte et être prit par un truck pour tout le trajet, oublie ça. Faut pas être difficile sur le pouce. Puis tu raterais plein de truc. Tu n'aimerais pas visiter un peu le pays? Le traversé c'est cool mais dans chaque province, ville, y'a toujours quelque chose de pertinent à voir. Prend ton temps, c'est ce que je te conseil.
No-Mad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29 mars 2009, 10h44   #10
Antoyn420
Citation:
Posté par Poune-Keuz Voir le message
Juste pour que les gens se retrouvent mieux, je rajoute que ça s'écrit Rigaud.
ahah. vive le Kébek
Vieux 29 mars 2009, 16h20   #11
liliang
Hey no-mad, quand tu dis "ça te donnerai une idée de ce que c'est" c'est pour me faire comprendre que je vais avoir beaucoup de mal?
Vieux 29 mars 2009, 20h10   #12
Gab.P
Pas nécéssairement mais probablement pour apprendre à le faire. Faire du pouce, c'est tellement aléatoire, tellement complexe.. Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte..

Puis oublie ça de pogner une ride direct à Vancouver car les routiers ne font pas Montréal-Vancouver il me semble.
Un colis passera dans plusieurs camions avant d'arriver à Vancouver.
Tu peux pogner Montréal-Toronto par contre.

Si t'es chanceux, des voyageurs t'embarqueront jusqu'en Alberta peut-être mais c'est rare. Du moins, il faut vraiment pas compter là dessus.

Puis étant un chauffeur qui veut être gentil et embarquer quelqu'un, c'est vraiment chien de tomber sur un gars qui te dit qu'il veut pogner une ride direct... Sur le pouce il faut pas être difficile, on prend ce qu'il y a.

Puis à mon avis, tu peux attendre toute l'été à Montréal pour tomber sur des voyageurs alors que tu peux te rendre à Vancouver en 1 semaine.

De toute façon, même si tu pognes un routier qui ferait la ride direct, ça va prendre quoi.. 5 jours au lieu de 7?? Et ça, c'est seulement si t'en pognes un la première journée.
Vieux 30 mars 2009, 15h13   #13
supraman84
Envoyer un message via MSN à supraman84
Citation:
Posté par Gab.P Voir le message
Hmm j'hésite entre passer par Ottawa ou l'Abitibi, ceux qui l'ont fait, suggestions???

Jsuis dans meme situation ou presque dici à aller jusqua thunder bay jsais pas trop si jsuis mieu de passer par le nord sur la 117 en passant pres de timmins ou longer les grand lacs par la 17 . Jcroit que pour le panorama sa serait bien de longer les grands lac
Vieux 30 mars 2009, 20h46   #14
Punkaddic
Envoyer un message via MSN à Punkaddic
Citation:
Posté par Gab.P Voir le message
De toute façon, même si tu pognes un routier qui ferait la ride direct, ça va prendre quoi.. 5 jours au lieu de 7?? Et ça, c'est seulement si t'en pognes un la première journée.
J'ai fait Québec-Calgary en moins de deux jours...
Punkaddic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30 mars 2009, 22h44   #15
liliang
Pour ceux qui partent en pouce dans l'ouest cette année vous partez quand?
J'ai peur de ne pas être assez équipé pour dormir dehors....et j'avais prévu de partir cette semaine...et il pleut
Je ne suis pas d'ici et je me demande si je risque de me retrouver dans le grand froid (tempêtes...)
Vieux 31 mars 2009, 07h10   #16
Gab.P
Citation:
Posté par Punkaddic Voir le message
J'ai fait Québec-Calgary en moins de deux jours...
J'ai déjà fait la France au complet en une seule voiture comme j'ai déjà fait à peine 200km en une journée.
Le pouce est très aléatoire et lorsqu'on en fait, il faut pas compter sur le chauffeur miracle sinon on se décourage.

Pour Liliang,
Moi je comptais partir début mi-avril début mai non seulement à cause de la température mais aussi car l'impot m'envoit 1200$ à ce moment là hehe^^

La température dans l'ouest (excluant le BC) à ce que j'ai entendu dire est pas mal comme ici, quoi que j'ai entendu dire un peu plus froid mais comme je n'y ai jamais été je ne suis pas certain.
Regarde sur météomedia pour comparer avec ici peut-être?
De mon bord j'me suis levé ce matin ayant dormit toute la nuit la fenêtre ouverte et j'me suis dis que j'aurais pas envie d'être dans ma tente et de sortir de mon sleeping bag dans une forêt humide et trempé, la rosé gelée par terre LOL.

Le problème c'est loin d'être la journée, c'est le soir et le matin.
Ayant fait du camping à -15 cet hiver, c'est clair que tout dépend de comment t'es équipé pour vivre dehors.
Bien équipé t'auras jamais froid. Par contre, arrange-toi pour combattre l'humidité du mieux que tu peux. (Cherche dans le forum camping d'hiver, il y a tout pleins de trucs pour combattre l'humidité qui est souvent pire que le froid lui même.)
Je dis pas de t'équipper pour l'hiver lol, mais il y a des trucs vraiment utiles des fois..

Puis il faut aussi savoir que lorsqu'il pleut, en général les gens veulent beaucoup moins embarquer. Je suis déjà resté pogné sous la pluie pendant super longtemps et finalement, des gens m'ont embarqué par pitié.. Ils avaient un vieu char scrap donc ça les dérangeait pas. En plus que j'avais un imperméable et un chapeau, normalement c'est mieux qu'ils te voient au complet, ça inspire plus confiance.

Mais de toute façon, sur le pouce, quoi qu'il arrive, on arrive toujours à destination. (Sauf si on est à Wawa LOL)

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Costa Rica / Montréal sur le pouce Amériques 10 15 juin 2009 20h34
Pouce à partir de Montréal Est Canadien 3 11 novembre 2008 07h47
Faire du pouce à 3 Babillard des pouceux 11 27 septembre 2008 18h35
Billet d'autobus Montréal - Vancouver aller-retour à vendre Petites annonces 0 19 juin 2008 13h50
Quoi faire et où le faire en Alberta jusqu'à Vancouver ! Ouest canadien 7 23 mai 2008 19h32

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 00h08.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.