![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Est Canadien Québec, Labrador / Terre-Neuve, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Edouard, Îles-de-la-Madeleine, Saint-Pierre-et-Miquelon (Fr)... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Basse Côte-Nord
Mon idée concernant mon prochain voyage commence à prendre forme: j'aurai 2 semaines, fin mai-début juin, pour me rendre sur la Basse Côte-Nord. Avec ma nouvelle auto (une neuve, une vrai), je vais enfin pouvoir me risquer à faire la route
C'est au niveau de l'itinéraire que je me pose des questions : es-ce ça vaut la peine d'aller voir Tadoussac en montant. donc traverser Rivière-du-Loup à Saint-Siméon et Baie-Ste-Catherine-Tadoussac, et ensuite me taper toute la 138, ou je laisse faire Tadoussac et je traverse Matane-Godbout (une méchante économie de km) et je monte directement vers Aguanish voir la parenté et ensuite, Natashquan où je prends le Relais Nordik (à pied comme de raison) ? Ya tu quelqu'un ici qui a déjà fait la Basse Côte ? Le relais Nordik se rend jusqu'à Blanc Sablonc, mais je pense que je débarquerais à Harrington Harbour et je reprendrais le bateau qui revient 2 jours plus tard. Au retour, traversée Godbout-Matane et ensuite, je fais le tour de la Gaspésie jusqu'à Chandler où je me fais le luxe de revenir par le bateau de Chandler plutôt que par Souris. J'attends vos impressions sur la Côte-Nord : jusqu'où ça vaut la peine de monter et es-ce que le haut du fleuve çest à voir où je traverse plus haut ? Et à combien je peux m'attendre en coûts pour un tel voyage ? (C'est aussi ce que j'essaie d'évaluer: je veux pas me plumer pour ce voyage, alors je pars avec ma tente et mon sac de couchage et une glacière pleine de sandwichs!).
|
|
|
#2 |
|
|
Salut madelinot!
J'ai été 2 fois sur la côte-nord, une fois en char pis une fois sur le pouce. J'me suis rendu jusqu'à Sept-îles et l'autre fois, en char avec mon frère est allé jusqu'à Manic-5. Pour ce qui est de la route du nord, blanc sablon et tout, sache que la route arrête à Natashquan. Il y a un projet de route mais elle n'est pas encore ouverte je crois. Si elle est ouverte, une chose certaine, c'est que c'est de la garnotte! Puis de Natashquan à blanc sablon à vol d'oiseau ça fait 400km sans station d'essence, ni commerce, ni trace de vie humaine! Sinon, tu passes par Manic-5 et la trans-labrador mais t'as 200km de forêt perdu avant d'arrive à manic-5, ensuite 400km de garnotte avant fermont et un autre 300-400km de garnotte avant d'arriver à churchill falls et un autre 300km encore de garnotte pour arriver à blanc sablon je crois. Ensuite t'as un traversier vers Terre-Neuve. Un gars une fois m'avait dit qu'il l'avait fait en jeep et il avait fait un flat 2-3 fois en plus de scrapper sa peinture et son miroire. C'est aussi super dangereux car les routiers là bas ont des énormes barrières sur leur camion pour les orignaux et les ours qu'ils pourraient frapper. Pour traverser les rivières, il n'y a pas de pont, seulement d'énormes troncs d'arbres placés parallèles avec la rivière. Les 10 roues passent là dessus à 80km/h LOL c'est le tier monde là bas! J'veux pas te décourager, seulement, aller là bas, il faut absolument le faire sur le pouce pour pas scraper son char!
|
|
|
#3 |
|
|
Euhh sé quoi le rapport, les gens qui habitent sur la Côte-Nord voyagent jusqu'à Natashquan sans problèmes et brisent pas leur autos, juste à watcher les orignals. Je n'ai pas l'âme d'une pouceuse, je veux faire le voyage en char ça c'est garanti et plein de gens le font
J'ai jamais parlé de passer mon char à Blanc-Sablon et encore moins de faire le tour par le Labrador: j'ai parlé de le laisser à Natashquan et de prendre le Relais-Nordik jusqu'à Harrington Harbour. Le gros de la question, c'était à savoir si ça valait la peine d'aller par Tadoussac avant de monter sur la moyenne Côte et ensuite la Basse-Côte en bateau, et si quelqu'un ici avec l'expérience du Relais Nordik et des petits villages de pêcheurs ! Merci pour la réponse mais ça répond pas pentut à ma question
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Vallée coté USA interdite?? | Travail, organismes volontaires, humanitaires | 3 | 21 avril 2009 21h09 | |
| Pêche sur la côte d'azur?? | Vos trucs et astuces de voyage | 3 | 06 avril 2009 13h55 | |
| Travail en Okanagan côté USA? | Travail, organismes volontaires, humanitaires | 0 | 19 mars 2009 01h10 | |
| Départ pour la Côte Ouest | Ouest canadien | 5 | 24 janvier 2009 11h26 | |
| Au moins une bonne nouvelle du côté des USA | Environnement, société | 2 | 12 novembre 2006 19h30 | |