Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Europe
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 01 avril 2009, 13h51   #1
lumpy45
Sud de la France - Pologne : je débute...

Salut !

Je viens ici vous poser quelques questions de débutant qui se lance : je vais aller d'Albi, dans la sud de la France (tout près de Toulouse), jusqu'à Varsovie en faisant étape à Bruxelles. Mais malgré de saines lectures sur le stop, je me pose encore quelques questions :

- Puis-je prévoir à peu près le temps que je vais mettre ? J'ai vu sur ce forum qu'un Toulouse-Amsterdam pouvait se faire en 2 jours, donc pour Albi-Varsovie,je pourrai compter 6 jours... Mais je doute que le stop soit un science exacte... Quelle marge de sécurité prennez vous lorsque vous avez des échéances ? (dans mon cas, l'échéance est un train pour traverser la Russie)
- Le soir, où dormez-vous le plus souvent ? (J'aurai une tente sur le dos, mais s'il y a d'autres solutions, pourquoi pas)

Merci !
lumpy45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01 avril 2009, 15h09   #2
suro
Ce que je peut te dire c'est que en Pologne le stop marche bien, pour l'avoir expérimenté.
Pour dormir, tu peut dormir dans ta tente en foret (commence à faire chaud en plus) mais aussi utiliser couchsurfing.

Une question au passage : t'as réussi à choper un train qui part de Varsovie et qui traverse toute la Russie ?
Vieux 01 avril 2009, 16h16   #3
lumpy45
OK pour le Couch Surfing. J'imagine qu'il faut s'organiser pour avoir une idée de où on arrive le soir, non ?