Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Europe
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 01 avril 2009, 13h51   #1
lumpy45
Sud de la France - Pologne : je débute...

Salut !

Je viens ici vous poser quelques questions de débutant qui se lance : je vais aller d'Albi, dans la sud de la France (tout près de Toulouse), jusqu'à Varsovie en faisant étape à Bruxelles. Mais malgré de saines lectures sur le stop, je me pose encore quelques questions :

- Puis-je prévoir à peu près le temps que je vais mettre ? J'ai vu sur ce forum qu'un Toulouse-Amsterdam pouvait se faire en 2 jours, donc pour Albi-Varsovie,je pourrai compter 6 jours... Mais je doute que le stop soit un science exacte... Quelle marge de sécurité prennez vous lorsque vous avez des échéances ? (dans mon cas, l'échéance est un train pour traverser la Russie)
- Le soir, où dormez-vous le plus souvent ? (J'aurai une tente sur le dos, mais s'il y a d'autres solutions, pourquoi pas)

Merci !
lumpy45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01 avril 2009, 15h09   #2
suro
Ce que je peut te dire c'est que en Pologne le stop marche bien, pour l'avoir expérimenté.
Pour dormir, tu peut dormir dans ta tente en foret (commence à faire chaud en plus) mais aussi utiliser couchsurfing.

Une question au passage : t'as réussi à choper un train qui part de Varsovie et qui traverse toute la Russie ?
Vieux 01 avril 2009, 16h16   #3
lumpy45
OK pour le Couch Surfing. J'imagine qu'il faut s'organiser pour avoir une idée de où on arrive le soir, non ?

Pour ce qui est du train, en fait je vais prendre le train Riga (Lettonie) - Moscou, Moscou - Kzyl-Orda (Kazakhstan). Mais je ne suis pas sûr de faire le bout de trajet Varsovie-Riga en stop, ça dépendra sûrement de commment ça s'est passé jusque là et du temps qu'il restera. Sinon, je prendrai un bus Eurolines ou un train.
En fait, j'évite la Biélorussie en passant par les pays baltes, ça fait un visa de moins. En plus, j'ai entendu beaucoup de bien de Riga...
Vieux 05 avril 2009, 10h07   #4
lasophiste
yop

Citation:
Posté par lumpy45 Voir le message
Salut

- Puis-je prévoir à peu près le temps que je vais mettre ? J'ai vu sur ce forum qu'un Toulouse-Amsterdam pouvait se faire en 2 jours, donc pour Albi-Varsovie,je pourrai compter 6 jours... Mais je doute que le stop soit un science exacte... Quelle marge de sécurité prennez vous lorsque vous avez des échéances ? (dans mon cas, l'échéance est un train pour traverser la Russie)
Ca peut se faire en deux jours effectivement mais quand on débute ca prend toujours plus de temps, si c'est la première longue distance de ce genre que tu fais, accroche toi bien, ca va secouer . Le but étant pas de y aller rapidement, si tu veux y aller tranquille le chat, je te conseil de prendre 4 jours et si t'es bon tu pourra profiter de la ville !

Citation:
Posté par lumpy45 Voir le message

- Le soir, où dormez-vous le plus souvent ? (J'aurai une tente sur le dos, mais s'il y a d'autres solutions, pourquoi pas)

Merci !
La tente est pas très pratique en faisant du stop, ce qui est bien c'est de rester agile et à l'aise pour marcher, se poster etc, te charge pas trop, pas grave si ta pas trop de rechange. Pour l'hospitalité, soit on te la propose soit tu la demande, après tu peux faire aussi des demandes par internet (bewelcome/couchsurfing/hospitality club), ca marche bien
lasophiste est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07 avril 2009, 16h07   #5
lumpy45
OK, merci pour les précisions ! Je vais tenter de prévoir large alors.
Et si ça marche vraiment pas, je fais des yeux comme ça !

Ah, et encore une autre chose : Pour aller vite, vaut-il mieux ne prendre que les autoroutes ou pas forcément ?

Dernière modification par lumpy45 07 avril 2009 à 16h11. Motif: oubli
Vieux 21 mai 2009, 05h43   #6
lumpy45
Ca y est ! A fini !
Je suis arrive avant hier a Riga.

Finalement une super experience, peu de galeres et pleins de rencontres geniales ! 7 jours de stop effectif pour relier les environs d'Orange a Riga, le reste en visites, detours forces et arrets divers...

Maintenant, je pars vers l'Asie centrale, je sais pas si je vais continuer la bas. En tout cas je suis charme par cet essai, en particulier en Belgique et en Allemagne !
Vieux 22 mai 2009, 11h25   #7
lasophiste
cool

cool ! Bon et bien bonne continuation et rdv en Ukraine le 7, 8 et 9 aout pour le festival européen de l'autostop. a+
lasophiste est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Guitar Tab pour quelqu'un qui débute mais qu'ya du beat ? Les arts 1 02 juin 2008 21h38
Pologne à bas prix? Europe 0 04 mai 2007 11h07
Autostop en Pologne, Lettonie et Lithuanie Europe 2 02 novembre 2006 05h54
Des 'hints' en Pologne? Europe 6 13 juin 2006 00h14
Estonie, Slovakie, Finlande, Autriche, Lithuanie, Pologne Les photos du monde 1 22 mai 2005 05h43

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h05.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.