![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
::: Toulouse - Paris :::
Salut à tous ! Mon amie et moi projetons un petit périple durant la 1ère semaine d'Aout...
Nous n'avons aucune expérience, on à beaucoup envie de découvrir Départ Toulouse ou les environs... Arrivée Paris la Capitale... Question simple... on souhaite se rendre (une fois sur paris) au parc Astérix... mais on à peur de galèrer la bas entre tout les périphs... les directions... etc etc... Et on appréhende aussi le retour ... pour sortir de Paris ! Au pire on c'est dit qu'on rentre en TGV Amitiés à tout les pouceux |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Salut thorgrim! Toulouse-Paris est le trajet que j'ai le plus souvent fait sur le pouce, je peux peut-être t'être utile.
Pour sortir de Toulouse vers Paris : tu peux aller à l'arrêt de métro Barrière de Paris, puis marcher sur l'avenue des Etats-Unis pendant 20min jusqu'à une station Esso assez pratique. Ensuite, les gens peuvent souvent te mettre au péage de Montauban, ou sur la route en tout cas. J'ai jamais galéré à ce spot et Dieu sait si je l'ai utilisé..! Pour le parc Asterix : je vois pas comment tu peux t'y rendre en stop en fait. Une option serait, à la sortie de Paris d'utiliser un carton "Lille" (et donc d'aller sur l'A1), puis de te faire déposer au Parc par tes conducteurs : on peux te déposer et ressortir du bon côté de l'autoroute sans rentrer dans le parc. Seulement, je ne sais pas trop ou poucer vers l'A1 depuis Paris... Pour le retour : plusieurs solutions, les spots classiques étant place d'Italie et porte d'Orléans, tu trouveras des infos facilement la dessus sur hitchbase ou hitchwiki. Pour ma part, je n'utilise pas ces spots, je sors toujours de Paris par le RER. Soit avec le B jusqu'à St-Remy (terminus) avant de poucer vers Rambouillet et l'A10, facilement accessible, soit à partir de Etampes, ce qui peut être un peu plus compliqué et plus long. Si t'as besoin d'offre infos, hésite pas, compère toulousaing |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
wow
Wow merci du conseil !
ça parait simple Pour le parc Asterix je pense qu'on va opter pour la solution Train ou je ne sais quoi... Pas faire du pouce... On plannifie un peu notre plan de route ! je viendrais tenir informé |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Pour le parc Astérix j'y suis allé il y a deux ans, et pour s'y rendre je te conseille d'emprunter le train : Rer B jusqu'à Roissy Charles de Gaulle, et de là il faut prendre un bus, qui part toutes les 15 minutes.
C'est relativement facile à trouver, tout est bien indiqué, par contre le prix du billet est super cher, donc je vous conseille de ne pas payer votre ticket, quoique, d'après mes souvenirs la gare de Roissy est équipée de ces fichues portes, par-dessus lesquelles on ne peut pas sauter... A vous de voir mais je me souviens avoir payé plus de 15€ pour le transport. Par l'autoroute, il faudrait emprunter la A1 direction Lille. Pour plus d'info allez voir sur le site du parc, il doit y avoir plus d'infos.
|
|
|
#5 |
|
bonjour.pour le parc asterix il y a la posibilitee de prendre le train gard du nord direction chantilly un omnibus ,qui fait halte a survillier de la 3km de stop direction la chapelle en serval. une route a droite dans le vilage D118 te conduit directe au parc en passent par dessus l'autoroute A1bonne distraction daniel
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Jazz Odyssée : dernier soir à Toulouse | Les arts | 1 | 02 mai 2009 07h51 | |
| Toulouse - Amsterdam ! | Europe | 6 | 07 mars 2009 15h06 | |
| Toulouse-Trondheim (Norvège) le plus rapidement possible ! | Europe | 4 | 12 novembre 2008 05h19 | |
| Petite apologie de Toulouse | Environnement, société | 10 | 14 octobre 2008 19h08 | |
| Paris | Europe | 1 | 16 juillet 2006 12h36 | |