![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Océanie Australie, Mélanésie, Micronésie, Nouvelle-Zélande, Polynésie, Tasmanie, îles du Pacifique... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Picking en Australie automne 2009
Bonjour à tous !
J'ai en tête de partir à la conquête de l'Australie cet automne vers la fin septembre/début octobre avec deux amis jusqu'en décembre. On pensait partir de Vancouver. J'ai lu les discussions qu'il y avait eu sur ce sujet, mais j'aimerais savoir si réellement, il est possible de revenir au Québec avec quelque économie. Il parait que le coût de la vie est plutôt élevée... Pour le logis, je comptais soit piquer ma tente, soit partager les frais avec mes amis pour se payer une petite van dans laquelle dormir. Mais la question qui me chicotte un peu c'est de savoir si je vais pouvoir rentabiliser (un peu du moins) pour les dépenses qui vont suivre pour une partie de mes études au Qc. Sinon, avez-vous d'autres suggestions d'endroits à voir pour explorer mais aussi gagner des sous en pickant (pour l'automne). Merci !!! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Salut C4th, je me suis informé sur la cueillette en Australie cet été, voici ce que je peux te transmettre comme informations:
On m'a dit qu'il était grandement préférable d'acheter un véhicule rendu sur place, car le pouce, bien qu'il fonctionne, les routes sont pas mal méandreuses. Je crois aussi avoir entendu que le coût des assurances et/ou d'immatriculation sont très intéressants. On m'a aussi dit qu'il fallait un visa, évidemment, mais aussi une somme de quelque chose entre 2500$ et 4500$ dans son compte banquaire, pour avoir une acceptation d'entré dans le pays. (Il veulent pas t'avoir sur le dos si t'es dans marde pis pogner la bas sans la somme requis pour payé le billet d'avion) À propos du billet d'avion; j'avais fait une petite recherche, puis le plus bas tarif que j'ai trouvé était de 1600$ Pour un aller-retour et le prix stagnait généralement entre 1800$ et 2600$ (Pour une personne, le plus bas de gamme pas possible) Fack, déjà en partant, t'es dans le trou, pis creux. Sinon, il y a des endroits clée pour la cueillette, j'ai entendu parlé d'un endroit ou il y avait chaque été (été australien) entre 50-75 Québécois dans le même orchard, ce qui est un indice de l'immensité de la chose. Puis, les orchards, bien qu'il y en ai avec des arbres bien taillé et d'autre non, comme au B-C, sont majoritairement très chargé, facile et rapide à cueillir, car tu n'a pas besoin que d'un petit pouf pour atteindre la cîme des l'arbres. Voilà, en espèrant que ça t'aide brièvement. Quant a la crédibilité des informations, c'est bien entendu du bouche à bouche, donc elle ne sont pas à étudier, mais a compiler. Bonne chance! |
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Salut No-Mad !
Merci pour l'info ! Faut que je réfléchisse rapidement à mes affaires... Il se pourrait que finalement je parte faire Compostelle de mi-septembre jusqu'à la mi-octobre et ensuite je partirais pour l'Australie... Le problème ce sera toujours et à jamais les dépenses, du moins se loger et se nourir ! ... Si vous avez des suggestions ou autres, c'est toujours bienvenu ! |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a des conseils rapido presto concernant les billets d'avions et compagnies à voir pour un vol aller-retour Canada-Tasmanie ?
Si je suis ce plan là, j'ai entendu dire qu'à partir de Los Angeles c'est moins cher... mais les satanés prix n'arrêtent pas de changer et il peut y avoir des écarts de presque 1000$ entre les prix ! Ca n'a pas de sens !! CONSEILS SVP ! Je partirais d'ici le 1er octobre ! |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Hey tite-fille.
Parles à Claude et Danny, ils viennent d'avoir leurs VISA pour aller la bas. Aujourd'hui même. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Hey Dave ! haha !! Ben oui je sais bien !! Je partirais avec eux ! Mais pour les avions... On ne sait pas trop !
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Ok, nice !!
Ben, non on a pas de date fixées, mais ca tourne autour du 1er octobre. Mais l'affaire c'est que plus je regarde ça, plus je me dis que ca serait plus avantageux (prix semblable et moins de transport ici et là) de me prendre un aller-retour MTL-TAS ! Claude et Dann, ils partiraient sans doute de Los Angeles.... Tout reste à voir.... J'ai une amie aussi qui fait Compostelle et on a parler de p-e le faire ensemble et ensuite aller rejoindre Dann et Claude en TAS.... Donc faut que je me branche aussi là-dessus ! Mais merci si t'as le temps de regarder ça ! C'est gentiiiiil ! |
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
jai une question pour le working VISA! je vois sur le site visa australien qu il donne le working visa aux 18-30ans! si tu as plus que 30ans quel sort de visa qu il me faut pour travaille en australie?
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
Plus que 30 ans, ça te prendre un visa d'immigrant, bref tu dois passer par tout le processus pour les immigrants. C'est pas mal plus compliqué que le WHP. Aussi, il faut que tu ais une formation qui correspond à une liste du gouvernement Australien qui correspond aux emplois en demande en Australie. Si ta formation ne correspond pas à la liste, ils ne te prennent pas. L'immigration est super restrictive, encore plus qu'au Canada.
|
|
|
|
|
|
#10 | |
|
|
Citation:
La van est une excellente idée. Regarde sur les babillards des hostels, c'est plein de vans à vendre. Y'a aussi beaucoup de monde qui ont un gros char de style station wagon et qui l'utilise comme campeur. Pour les billets d'avion, j'ai payé 1100$ CAD (taxes incluses) aller-retour pour Sydney au départ de Montréal. C'est quoi tes dates exactes ? Je peux checker ça pour les billets. |
|
|
|
|
|
|
#11 | |
|
|
Citation:
meme pour du travail dans le domain de picking fruits? |
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
|
Y'a peu être d'autres options, mais je ne les connais pas. Y'a toujours le travail au noir, mais je n'ai aucune idée de la facilité à ce niveau. J'étais en vacances alors je ne me suis pas trop informé niveau emplois.
Je m'étais un peu informé pour l'immigration, ayant déjà eu un vague projet de le faire, mais c'était resté au stade du projet vague. |
|
|
|
|
|
#13 |
|
|
Salut,
si tu débarques en septembre/octobre fait moi signe, je suis à Sydney jusqu'à la mi-novembre. Je pensais aller en Tasmanie pour un mois après. Si tu as des contacts pour le picking, pourrais-tu me les refiler svp. Pour le billet d'avion, compare le prix LA-Sydney LA-TAS, car ici les billets entre deux villes c'est pas cher(ex: sydney-melbourne:30$ je pense!) regarde sur virginblue et jetstar c'est les 2 compagnies. aussi, j'ai fait 2 différents chemins de compostelle, celui du nord et le frances. si tu veux des infos, envoie moi un message privé. bonne chan |
|
|
|
|
|
#14 |
|
|
Salut vous autres!
Je commence à regarder sérieusement pour aller faire du picking là bas aussi! J'en ai fait cet été dans l'Okanagan et veut repartir pour l'Austra! Avez vous des cues pour les orchards, régions, où sont les québecois la bas? Combien paient-ils du bucket, bin...? ETC!? Je prends tout! Ah oui pis si ça se concrétise et que quelqu'un veut se joindre à moi!! Bonne journée! |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Colocation Sherbrooke pour automne 2009 | Petites annonces | 1 | 17 juillet 2009 11h37 | |
| Voyage en Australie et NZ en Novembre 2009 | Océanie | 5 | 10 juillet 2009 23h40 | |
| Fruit Picking | Ouest canadien | 4 | 13 mars 2009 13h35 | |
| Combo Nouvelle-Zélande et Australie 2008-2009 | Océanie | 12 | 02 janvier 2009 21h27 | |
| Picking de pomme | Archives | 1 | 06 août 2006 23h21 | |