Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Amériques
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Amériques Etats-Unis, Groenland (Dk), Mexique, Guatemala, Bélize, Honduras, Nicaragua, El Salvador, Costa Rica, Panama, Cuba, Haïti, République Dominicaine, Guadeloupe, Martinique, Antilles, Colombie, Vénézuela, Guyane, Equateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Paraguay, Uruguay, Chili, Argentine...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 25 août 2009, 16h45   #1
galagotravel
Envoyer un message via MSN à galagotravel
californie et nevada

salut a tous,

je suis de retour après pas mal de temps et un voyage.

il faut dire que le boulot me prend énormément de temps.

voila, je compte partir, vers les states durant novembre, et j'aimerai savoir, de un si il est permis de faire du stops ou pas ds ces deux états.

j'aimerai également un peux connaitre les conditions climatique, durant ce mois.

je n'ai jamais poucé outre mer, et j'aimerai savoir à quoi je dois m'attendre ds ce coin.

est il aussi aisé de passé la fron,tière mexique usa en pousse, car j'aimerai allez à tijuana au mexique.

merci de vos réponses.

gal
galagotravel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25 août 2009, 18h12   #2
Turtleshell
1- Il est techniquement parlant plus ou moin légale de faire du stop en Californie et au Nevada, tu va probablement te faire arrêter si une police te voie. Tu peut en faire mais dans ce cas là tu remet ton sort entre les mains des cops qui vont te voire...

2- Pour le climat au Nevada c'est assez chaud, j'y suis aller régulièrement (surtout à Vegas) mais seulement en été et au printemps. Attend toi à environ 30C et + surtout sur la route de Barstow et dans le coin de Flagstaff en Arizona. En Californie autre qu'à Barstow il fait assez frais, surtout à San Francisco où le climat peut devenir assez froid pour obliger le port du manteau d'hivers.

3- Tu sais que le gros de la californie et du nevada font parti du desert de Mohave qui est considéré comme le plus chaud au monde... Il faut donc être prudent et avoir énormément d'eau avec toi puisqu'il y a TRÈS PEU de ville et village dans le désert.

Ah et passe par la station de bus à Barstow c'est vraiment quelque chose à voir Et pour la vallée de la mort je te recommande de louer un 4x4 à Vegas et de conduire toi même avec au moin 20-30 litres d'eau ou plus si tu compte rester plus longtemps. Ne fait surtout pas de pouce là puisque c'est dans un trou au millieu de nulle part et que la température dépasse les 50C... Et si tu pousse entre Vegas et Los Angeles, fait attention aux averses de pluies... Elle sont rares mais elles créent des "flash floods" qui peuvent facilement transformer ton trip en vrai cauchemart si tu es sur le bord de la route.
Turtleshell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26 août 2009, 15h34   #3
galagotravel
que veut tu dire par: Il est techniquement parlant plus ou moin légale de faire du stop en Californie et au Nevada, tu va probablement te faire arrêter si une police te voie. Tu peut en faire mais dans ce cas là tu remet ton sort entre les mains des cops qui vont te voire...

je n'ai pas envie d'avoir d'emmerde avec les flic, ou la justice, ou encore avoir une amende. Pour la vallée de la mort, c ce que je comptais faire +/-, et au niveau de la chamleur, je suis paré :), j'ai fait le désert du soudan et près d'abousimbel en egypte, on a eu +/- 65 °c j'ai survécu, donc à mon avis ça ira.

merci de ta réponse
Vieux 26 août 2009, 18h27   #4
Turtleshell
Citation:
Posté par galagotravel Voir le message
que veut tu dire par: Il est techniquement parlant plus ou moin légale de faire du stop en Californie et au Nevada, tu va probablement te faire arrêter si une police te voie. Tu peut en faire mais dans ce cas là tu remet ton sort entre les mains des cops qui vont te voire...
Ce que je veux dire c'est que c'est illegal de faire du stop sur les "roadway" donc quand je disais que tu remets ton sort entre les mains des policier qui vont te voire et bien c'est que la loi ne définit pas vraiment le terme "roadway" alors chaque policier peut décider ce qu'il/elle considère comme une roadway...
Turtleshell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27 août 2009, 03h17   #5
galagotravel
oh, ok, les roadway, considère toutes les routes, ou c'est seulement les freeways?

merci d'avance, et si jamais y'a t'il moyen d'acheter un ticket sur greyhound, sauf si c trop onéreux, pour 10 jour sur toutes les lignes de californie et du nevada?
Vieux 08 septembre 2009, 12h32   #6
galagotravel
quelqu'un n'aurait-il pas encore des conseil à me donner??

merci d'avance

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Californie Amériques 8 08 septembre 2009 19h18
Travail de cueillette en Californie Amériques 0 27 décembre 2007 11h23
Cherche quelqu'un pour aller en Californie Amériques 12 10 juillet 2007 15h12
Californie, pourquoi pas... Amériques 3 06 septembre 2006 20h06
Californie - Mexique Amériques 1 11 avril 2006 13h29

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 09h35.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.