![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Amériques Etats-Unis, Groenland (Dk), Mexique, Guatemala, Bélize, Honduras, Nicaragua, El Salvador, Costa Rica, Panama, Cuba, Haïti, République Dominicaine, Guadeloupe, Martinique, Antilles, Colombie, Vénézuela, Guyane, Equateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Paraguay, Uruguay, Chili, Argentine... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
californie et nevada
salut a tous,
je suis de retour après pas mal de temps et un voyage. il faut dire que le boulot me prend énormément de temps. voila, je compte partir, vers les states durant novembre, et j'aimerai savoir, de un si il est permis de faire du stops ou pas ds ces deux états. j'aimerai également un peux connaitre les conditions climatique, durant ce mois. je n'ai jamais poucé outre mer, et j'aimerai savoir à quoi je dois m'attendre ds ce coin. est il aussi aisé de passé la fron,tière mexique usa en pousse, car j'aimerai allez à tijuana au mexique. merci de vos réponses. gal |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
1- Il est techniquement parlant plus ou moin légale de faire du stop en Californie et au Nevada, tu va probablement te faire arrêter si une police te voie. Tu peut en faire mais dans ce cas là tu remet ton sort entre les mains des cops qui vont te voire...
2- Pour le climat au Nevada c'est assez chaud, j'y suis aller régulièrement (surtout à Vegas) mais seulement en été et au printemps. Attend toi à environ 30C et + surtout sur la route de Barstow et dans le coin de Flagstaff en Arizona. En Californie autre qu'à Barstow il fait assez frais, surtout à San Francisco où le climat peut devenir assez froid pour obliger le port du manteau d'hivers. 3- Tu sais que le gros de la californie et du nevada font parti du desert de Mohave qui est considéré comme le plus chaud au monde... Il faut donc être prudent et avoir énormément d'eau avec toi puisqu'il y a TRÈS PEU de ville et village dans le désert. Ah et passe par la station de bus à Barstow c'est vraiment quelque chose à voir |
|
|
|
|
|
#3 |
|
que veut tu dire par: Il est techniquement parlant plus ou moin légale de faire du stop en Californie et au Nevada, tu va probablement te faire arrêter si une police te voie. Tu peut en faire mais dans ce cas là tu remet ton sort entre les mains des cops qui vont te voire...
je n'ai pas envie d'avoir d'emmerde avec les flic, ou la justice, ou encore avoir une amende. Pour la vallée de la mort, c ce que je comptais faire +/-, et au niveau de la chamleur, je suis paré :), j'ai fait le désert du soudan et près d'abousimbel en egypte, on a eu +/- 65 °c j'ai survécu, donc à mon avis ça ira. merci de ta réponse |
|
|
|
|
|
|
#4 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
oh, ok, les roadway, considère toutes les routes, ou c'est seulement les freeways?
merci d'avance, et si jamais y'a t'il moyen d'acheter un ticket sur greyhound, sauf si c trop onéreux, pour 10 jour sur toutes les lignes de californie et du nevada? |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
quelqu'un n'aurait-il pas encore des conseil à me donner??
merci d'avance |
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Californie | Amériques | 8 | 08 septembre 2009 19h18 | |
| Travail de cueillette en Californie | Amériques | 0 | 27 décembre 2007 11h23 | |
| Cherche quelqu'un pour aller en Californie | Amériques | 12 | 10 juillet 2007 15h12 | |
| Californie, pourquoi pas... | Amériques | 3 | 06 septembre 2006 20h06 | |
| Californie - Mexique | Amériques | 1 | 11 avril 2006 13h29 | |