![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Babillard des pouceux Cette section générale est la porte d'entrée du forum. Si tu ne sais pas où poster, fait-le ici. Si tu cherches un sujet précis, effectue recherche sur le forum. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Projet France - Vietnam - France en sac à dos
Sujet modifié et transferé à cette adresse : Projet France - Vietnam - France en sac à dos
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Waw, ça a l'air d'être un fameux projet ! Je ne pourrai pas en être, mais je suis bien curieux de voir ce que ça donnera.
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
En tout cas oublie pas la bouffe même si tu compte sur les gens tu sera forcément confronté a dormir et manger dehors
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Heureux de voir que sa te plait Grégoire
Et merci à toi Tisouit, oui je prévois pour d'éventuels imprévu genre perdu au milieu de nul pars, ce site est d'ailleurs de bon conseil aussi pour sa. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
quelques changements :
Mon itinéraire actuel n'est pas franchement approprié pour un premier voyage, trop de pays sont difficilement traversable et trop dangereux, j'ai choisi un itinéraire trop difficile et je dois me rendre à l'évidence, il faut un itinéraire plus soft, je vais acquérir un peu d'expérience avant tout en faisant ce voyage et par la suite j'irais là ou je veux vraiment aller. Ensuite je n'suis plus sure de reprendre les études à la rentrée prochaine ce qui pourrait me laisser du temps supplémentaire pour ce voyage. nouvel itinéraire (temps trajet estimé à cinq mois + un séjour d'un mois au Vietnam) : France - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie - Russie - Mongolie - Chine - Vietnam le parcours en détails (escales prévus) : France -> Allemagne en stop, escale prévu à Stuttgart chez un cousin Allemagne(Stuttgart) -> Russie(Moscou) en stop Russie(Moscou) -> Mongolie -> Chine(Pékin) en train, transsibérien, escale prévu chez une connaissance à Pékin Chine(Pékin) -> Vietnam surement en bus car stop inexistant dans ces pays le retour : Itinéraire complètement aléatoire |
|
|
|
|
|
#6 |
|
félicitations
Enfin un projet comme j'en rêve ! malheureusement je ne serais pas de la partie pcq ça prendra trop de temps, réserver six mois d'une année est impossible actuellement... Si c'est ton tout premier voyage je te donne quelques bons conseils : prépare toi de manière solide, physiquement, et mentalement et sache que tu ne saura jamais à quoi t'attendre. Il te faudra un mental d'acier, et une certaine patience. Un voyage de cet ampleur n'est pas à prendre à la légère mon ami, pour autant avec préparation c'est faisable. Je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses, pcq tu vivras des moments exceptionnels c'est sur
Et surtout à ton retour, fais part de tes expériences, ça fait partie du rite!! |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Merci à toi Hitch pour ton message, j'ai bien l'impression que beaucoup de personnes le ferait s'ils avaient le temps, effectivement c'est une chance considérable que j'ai de pouvoir le faire, merci aussi pour tes conseils
et bien sure je ne manquerais pas de vous faire part de mes expériences. amicalement unya. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| France-Vietnam ! | Babillard des pouceux | 6 | 29 octobre 2009 10h14 | |
| projet de voyage en france | Babillard des pouceux | 2 | 03 août 2009 22h47 | |
| Recherche compagnon de stop (France -> Croatie) | Babillard des pouceux | 2 | 27 juillet 2009 09h22 | |
| France - Thailande en stop? | Europe | 6 | 04 septembre 2008 01h14 | |
| Voir la France en stop | Europe | 8 | 28 août 2008 11h02 | |