Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Babillard des pouceux
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Babillard des pouceux Cette section générale est la porte d'entrée du forum. Si tu ne sais pas où poster, fait-le ici. Si tu cherches un sujet précis, effectue recherche sur le forum.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 15 octobre 2009, 11h44   #1
rochjub
Hitchhiking Contest : Paris - Dakar

En date du 11 novembre 2011, le Paris - Dakar en autostop commencera.

http://hitchhikingcontest.org/
rochjub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15 octobre 2009, 12h35   #2
MaDeLi
Je savais que ça se faisait en jeep (les gazelles du Désert) mais en stop jamais entendu parler ! C'est pas un peu dangereux ? Mon oncle a fait plusieurs fois la route en moto et il dit qu'il y a des endroits où il vaut mieux ne pas s'arrêter..
Vieux 15 octobre 2009, 12h53   #3
Turtleshell
Citation:
Posté par MaDeLi Voir le message
Je savais que ça se faisait en jeep (les gazelles du Désert) mais en stop jamais entendu parler ! C'est pas un peu dangereux ? Mon oncle a fait plusieurs fois la route en moto et il dit qu'il y a des endroits où il vaut mieux ne pas s'arrêter..
C'est pas si pire... La seule zone vraiment dangereuse c'est le no man's land entre le sahara occidental et la mauritanie! Plein de mine anti-tank prêt à te désintégrer si tu met un pied hors de la route
Turtleshell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16 octobre 2009, 07h07   #4
rochjub
Cette route est, mais n'est pas "dangereuse". En fait c'est tres compliqué, il y a plusieurs conflits entre différents pays ou groupes sur la route, mais ca ne nous concerne pas. Le resultat c'est qu'une partie du desert est miné mais normalement clean aux environs de La route en Mauritanie, il y a aussi pas mal de check points millitaires sur la route. En effet il y a aussi un no man's land que milles et une rumeurs anime, pour l'avoir fait, il est vrai que c'est un no man's land au sens propre, plus de route, des epaves de bagnole eparpillées, et on peut y vendre a peu pres tout et n'importe quoi aux personnes qui hante ces lieux. Sinon d'apparence c'est vrai que ca peut paraitre etrange dans certaines villes(comme Laayoune cité millitaire, avec beaucoup de bagnoles UN), ou sur les routes(parfois pistes, et encore) éclatée. Mais en tant qu'autostoppeur on est plus spectateur, j'ai fait cette route en autostop et ca ne craint pas, c'est dur, l'objectif et de se pousser a bout, de mordre la poussiere. Et le meilleur c'est justement toutes ces scènes surréalistes, inconnu sur nos terres, auquel ont peut assister.

Les trucs sympa a voir ou faire sur la route :

- La region de Ketama dans le Riff(vous savez pourquoi hein)
- Le train(de marchandise) le plus long du monde(2.3 km, le train !), dans le desert.
- admirer la poubelle de bateaux rouillés, amiantés, brisés, dans la mer devant Nouadibou
- La route entre Tan tan et la frontiere Mauritanienne, le long de la mer, ou il n'y a vraiment rien.

Voila pour les plus importants, mais ce n'est rien par rapport au reste, les petits trucs, ou pas, qu'on est le seul a voir.

En tout cas ce n'est pas une course mais un voyage, qui promet d'etre une sacrée aventure.
rochjub est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Paris lyon Babillard des pouceux 4 27 septembre 2009 11h44
::: Toulouse - Paris ::: Vos trucs et astuces de voyage 4 01 juillet 2009 10h22
Paris Europe 1 16 juillet 2006 12h36
Belgique (et un peu Paris) Les photos du monde 0 26 mai 2006 21h48
Mon voyage à Paris! Les photos du monde 8 20 mars 2006 17h28

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h04.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.