![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
voyager sans visa
Bonjour a tous
Je voudrais m'organiser un voyage en partant de france pour aller jusqu'en asie du sud et en pouce sans aucun trajet prevu en me laissant guider par les occasions, je voudrais savoir si c'est possible de voyager sans aucun visa parceque qu'apres il faut s'organiser et c'est pas trop ce que je recherchais..... merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
C'est en ne prenant pas de visa que tu devra ENORMEMENT t'organiser.
C'est moche, mais c'est comme ça. Les frontières, hors UE restent vraiment très hermétiques. Les franchirent illégalement est à la fois extremement compliqué et très risqué. En Asie surtout, j'essayerais pas. Un pote a essayé cet été entre la frontière slovaque et ukrainienne, frontière de l'UE donc. Il s'est fait prendre par les militaires ukrainiens alors qu'il repassait juste en Slovaquie. Prison quand même pour 2 jours et 1800 euros d'amende qu'il a pu ne pas payer. Si il avait été pris en Ukraine..aïe. Moi même, qui était entré légalement par la Roumanie, j'ai eu quelques misères à sortir parce qu'on ne m'avait pas remis l'"Imigration Card" à l'entrée, que mon passeport n'avait plus que 3 mois de validité, que j'étais en stop dans une voiture defoncée au poste frontière Ukraine/Hongrie avec deux gypsies, un allemand et un belge..aha. Alors Thaïlande, Chine..Birmanie..come on. Fait pas ça. Les frontières sont belle et bien là et malheureusement tu peux pas y couper, sauf vivre une vie totalement clandestine et en risquant gros. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Bonjour encore des petite questions!!
Moi si je part pour Engleterre(voyage vacance)pour 4 ou 5 mois je n'ai donc pas besoin de Visa??Par contre est-ce que les douaniers veulent avoir une preuve que je reste seulement quelques moi???.............Merci |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Non tu n'as pas besoin de visa pour l'Angleterre. Dit juste aux douaniers que tu reste quelque mois, si tu as de l'argent en banque ils ne te feront pas chier.
|
|
|
|
|
|
#5 | |
|
|
Citation:
Et puis je suppose que venant de France tu as l'intention de passer par le moyen orient pour rejoindre l'asie du sud est? Alors tu devras obligatoirement traverser soit l'Iran soit la Russie et si tu connais la situation géopolitique de ces deux pays tu sais déjà que c'est une très mauvaise idée de défoncer les frontières. Et c'est encore pire en Afghanistan et au Pakistan! |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
je pensait plutot prendre le bateau en europe de l'est pour arriver directement en asie du sud est sans passer par les pays "dangereux"
mais les visas sont pas trop courts en cas d'imprevus ? |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
lorceque j 'etait en inde du nord, il y avait un peu partout des check point , ou l on te demande ton visa et ton passeport pour savoir qui entre et sort du terrain, de plus pour tous les hotel et cybercafe tu doit montrer ton visa. je suppose que sa doit etre comme sa ailleures en asie aussi, de plus au moindre controle de routine on te demandera ton passeport et si tu ne la pas... fin du voyage , donc ce n'est pas une bonne idée
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
Vaut mieux bien se préparer avant de partir
Hello,
Tout à fait d'accord, il vaut mieux réaliser l'ensemble des formalités que de se retrouver coincer à la frontière T'es pas obligé de te taper toutes les ambassades des pays que tu souhaites traverser, tu peux passer par des sites type http://www.action-visas.com où tu peux imprimer des visas en ligne et les renvoyer à la société qui s'en occupera. Tout dépend de la durée de ton séjour au global dans chaque pays et de leur durée d'autorisation de visa, ça peut être jouable de tout réaliser avant de partir et si un visa dans un pays arrive à expiration t'as juste à le faire prolonger |
|
|
|
|
|
#9 | |
|
|
Citation:
Dit-moi Pad, pourquoi ton ami a tenté de passer illégalement? Il me semble qu'il délivre le visa sur place quand tu vas en Ukraine et que la slovaquie tu en a pas besoin. Bien, si c'est quelque chose de louche, dit moi le pas evidemment, mais si c'est quelque chose que j'ignore informe-moi s'il te plait!
|
|
|
|
#10 |
|
|
Oh non , rien de louche, que du très stupide
Il était en Slovaquie et voulait aller au 789. Il n'avait pas de passeport... Effectivement, c'est juste l'affaire d'un stamp sur ton passeport, encore faut il en avoir un! |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Europe sans visa, plus de 3 mois | Europe | 39 | 22 décembre 2012 18h19 | |
| Voyager sans argent... ou presque! | Vos trucs et astuces de voyage | 67 | 08 juillet 2010 08h53 | |
| Travail agricole sans visa en France cette été | Travail, organismes volontaires, humanitaires | 5 | 21 avril 2009 09h11 | |
| Voyager sans le sous | Babillard des pouceux | 10 | 19 septembre 2008 11h18 | |
| Québec Sans Frontières | Travail, organismes volontaires, humanitaires | 5 | 21 juillet 2008 07h55 | |