![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Vaccin en Europe et au Maroc.
Ma copine et moi partont bientôt pour un voyage de trois mois en Europe. Durant notre périple, nous comptons rester 2 mois en Europe et 1 mois au Maroc.
Y-a-t'il des vaccins obligatoires a avoir, afin d'être admis dans ces pays? Merci beaucoup Inukshuk
|
|
|
#2 |
|
|
La meilleure façon de le savoir est d'aller dans une clinique du voyageur. Celle où je vais : Clinique Santé Voyage du CHUM, à Montréal au centre-ville (près du métro Berri).
Je suis allée au Maroc en mai dernier, pas besoin de prophylaxie pour la malaria (sauf si tu comptes visiter certaines régions moins touristiques). Par contre, certaines vaccins étaient recommandés, mais comme je voyage beaucoup je les avais déjà tous reçus et je ne me souviens donc plus de ceux pour le Maroc en particulier. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé ! ** Mes coups de coeur au Maroc : Chefchaouen, Essaouira, Oualidia, Marrakech et Merzouga ! **
Estefania "[...] chacun et chacune, nous sommes capables de réaliser tant dans une vie. Il suffit d'écouter son coeur, d'être conscients des signes qui se manifestent à nous ; le jeu en vaut toujours la chandelle." - Billy Rioux |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Vaccin?! | Vos trucs et astuces de voyage | 8 | 17 mars 2009 23h09 | |
| Maroc | Afrique | 18 | 26 janvier 2009 02h13 | |
| Découverte du Maroc | Petites annonces | 0 | 07 janvier 2009 16h09 | |
| Maroc ou Tunisie ? | Afrique | 9 | 02 octobre 2008 06h46 | |
| Année sabbatique Amériques - Visas, avion, assurance, vaccin | Amériques | 3 | 14 mai 2007 22h19 | |