Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Les photos du monde
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Les photos du monde Les pouceux prennent des photos qu'ils partagent ici. Si tu veux exposer tes propres photos, prend quelques secondes pour lire le premier sujet de ce forum...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 08 mars 2006, 14h59   #1
Florentine
Maroc 2005

Salut à  tous!
Je suis allée au Maroc un mois l'année dernière et je viens de scanner quelques unes de mes photos, alors je me suis dit que je partagerais ma joie de les retrouver avec vous!

L'entrée majestueuse du Sahara, près de Zagora

Les ruines de l'ancienne citée romaine de Volubilis, près de Meknès

Un clémentinier, près du palais royal de Rabat

Un dromadaire, toujours commode pour transporter nos bagages, et nos corps épuisés, dans le désert!

Les Portes de Marrakech, un des souks, pour ne pas dire le souk le plus cool, de Casablanca

Les tanneries de la Medina de Fès, très colorées et odorantes

Voilà , pour d'autres photos, demandez-moi, j'en ai pris des centaines!
Florentine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08 mars 2006, 15h06   #2
Tournesol
Bonjour à  toi !!!!
Magnifique ! Je trippe tu me donnes le goût de partir en voyage toi Est-ce que tu as aimé cà  ? Tu es allée combien de temps ? J'ai tout plein de questions. Vois-tu après mon trip à  Compostelle à  l'automne, je me demande si je repartirai pas avec mon bon vieux sac à  dos et ca me semble bien le Maroc.
Vieux 09 mars 2006, 10h28   #3
gheisha
bonjour!!!
Bon , moi je vais au maroc 3 semaines cete ete apres mon stage au senegal...
Je trippe sur tes photos et ca me donne encore plus le gout d'y aller.
Dit- moi, quelles sont les places a ne pas manquer et si je veux faire des tours de romadaires, est-ce que je peux....Est-ce que je peux me promener dans le désert longtemps??? Qu'est-ce que'on mange et avec qui dans le désert????
J'attend ta réponse!!!
Marie
Vieux 12 mars 2006, 22h53   #4
Florentine
Salut! contente de voir que mes photos suscitent autant de d'enthousiasme!

Je suis partie un mois pour un stage avec le cégep, on a fait vraiment un bon tour, on a passé évidement beaucoup de temps à  Casa, mais on a aussi monté au nord, à  Fès. Il faut pas manquer aussi, en allant à  Fès, Volubilis qui, en tous cas pour moi qui est une fana d'histoire, est un incontournable, c'est vraiment majestueux et si vous prenez un guide c'est encore mieux parce qu'il a toujours des anecdotes super intéressantes qu'on lit pas dans les livres.

àFès comme tel, il faut allé dans la Medina, c'est le quartier des artistes, c'est quand meme assez touristique par exemple (on s'est coletiné pas mal d'états-uniens ahuris!), mais ça vaut vriament la peine, surtout pour acheter de l'artisanat directement de l'artisan (quand on sait chercher et marchander!) (style une pipe à  shisha pour 10$CAN max ou un tapis berbère pour 25$

Pour les tours de dromadaires, hônetement je saurais pas où tu dois d'informer, mais c'est pas compliqué, surement que si tu te ramasses dans un ville qui borde le désert comme Zagora, t'as juste à  t'informer pour savoir s'il y a des caravaniers qui font faire des expéditions, dépendement combien de temps tu veux y passer, nous on a fait 3 jours 2 nuits, c'est assez épuisant parce que même sur le dromadaire, c'est pas très reposant, alors on marche beaucoup pour se reposer l'entre-jambe, mais ça fait une épilation gratuite! Ce que tu manges... eh bien beaucoup de pain, les caravaniers traînent des glacières ou des trucs pour garder la bouffe froide, on a surtout mangé une espèce de salade de légumes avec du poisson et évidement du thé à  la menthe! Aussi, ils te cuisent même le pain à  la façon berbère dans le sable, mais c'est sur qu'il faut pas te fier à  n'importe qui qui te dis qu'il est caravanier!

Je vais repenser à  des musts à  ne pas manquer et je vous redonne des nouvelles!

Vieux 13 mars 2006, 00h08   #5
CaMmM
La photo des dromadaires est excellente !
Je l'ai mise comme fond d'écran !

Les dromadaires sont-ils farouches?
ou il n'y a pas de probleme??
Vieux 15 mars 2006, 22h12   #6
Florentine
Moi, j'ai eu un petit incident, mais rien de grave, j'ai juste faillit tomber parce que le dromadaire a décidé de se lever quand j'embarquais, mais bon c'est un cas isolé, ils sont domestiqués et très sympas même!
Vieux 15 mars 2006, 23h00   #7
MaDeLi
En tout cas tes photos sont super belles, j'ai une tante qui à  habité 3 ans à  Rabat et elle à  adoré ça... Maintenant elle est partie travailler à  Washington mais je pense bien qu'elle aimerait retourner où elle demeurait avant...
MaDeLi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20 mars 2006, 15h15   #8
Florentine
Marrakech!

Évidemment, j'avais oublié de mentionner dans les places à  voir... Marrakech évidemment! C'est la plus belle ville du pays à  mon avis, même si elle est évidemment très touristique, elle est par conséquent beaucoup plus propre. En tant que touristes, surtout si vous êtes une fille blonde (ce qui est mon cas!) on ne manque pas de se faire héler "Hey les gazelles" dans les rues par tous les "locaux", ce qui ne manque pas de flatter notre égo...

Entre autres à  voir, le Koutoubia (la dernière photo que j'ai postée), la place Jamaa el Fna avec ses dresseurs de serpents, ses cracheurs de feu et ses boutiques à  perte de vue!! fameux!!

àne surtout pas manquer si vous allez au Maroc, en plus c'est facile d'aller dans les villages de là  en bus, pour vraiment pas cher et vivre une expérience "chez l'habitant"!!

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Maroc Afrique 18 26 janvier 2009 02h13
Découverte du Maroc Petites annonces 0 07 janvier 2009 16h09
Maroc ou Tunisie ? Afrique 9 02 octobre 2008 06h46
Serbie 2005 Les photos du monde 6 06 mai 2007 12h28
France 2005 Les photos du monde 3 21 juin 2005 14h54

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h36.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.