Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Europe
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 21 janvier 2010, 18h24   #1
Lyon09
Meilleurs point pour quitter Paris?

Bonsoir à tous!
Je vais peut-être tenter Paris-Lyon en stop vendredi 7 février. SVP quelqu'un pourrait-il m'indiquer le meilleur endroit où attendre?
Merci!
Lyon09 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23 janvier 2010, 17h36   #2
Alzire
C'est le plus chiant pour sortir de Paris...
Il faut prendre la A6...

Je te conseille d'aller voir sur le hitchwiki http://maps.hitchwiki.org/
Apparemment il faut pouvoir atteindre la A6, en prenant le RER D direction Melun (il n'y en a pas beaucoup apparemment). Tu descends à l'arrêt Villabe. Ensuite tu as un quart d'heure de marche environ et t'as le spot.

Regarde sur le hitchwiki, il y a le point exact.

Voilà voilà!
Bon courage en tout cas. J'en chie toujours pour partir de Paris (direction Bordeaux... et direction Reims)... mais c'est ce qui fait que Paris restera Paris, héhé!

Bon trip!
Alzire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24 janvier 2010, 04h00   #3
suro
Voilà un message que j'avais posté il y'a quelques temps pour un type qui demandait la même chose :

Citation:
Posté par suro Voir le message
Pour rejoindre Lyon...

La tradition voudrait que tu te postes à une "porte" du périphérique, mais je ne te le conseille pas.

Personnellement je prends la ligne D du RER (De paris, prendre le rer D à Gare de Lyon, Chatelet ou Gare du Nord), jusqu'à Villabé (petite heure de train). Une fois à Villabé, demander aux gens l'autoroute A6 qui est à 10 minutes.
Quand tu as trouvé l'A6, franchit la grâce au pont, et de l'autre côté descend une petite pente pour te retrouver sur le parking de Total, qui fait office d'aire d'autoroute. Et là demande aux gens qui sortent de la boutique ou poste toi à la sortie, sur un terre-plein, avec un panneau 'LYON', ainsi tu chope à la fois les camions qui passent à ta gauche et les particuliers à ta droite héhé.

Ahhhh, je viens de retrouver le site que je cherchais : http://membres.lycos.fr/bpierret/aut...PagePrincipale

Jettes-y un coup d'oeil, ma solution y est aussi détaillée, d'ailleurs c'est là que je l'ai trouvée

C'est la solution que préconisait Alzire, et elle marche bien

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Vos meilleurs embarcations Divers sujets 29 07 mars 2012 23h00
Quitter un aéroport sur le pouce Vos trucs et astuces de voyage 4 17 février 2009 22h58
Votre point de vue sur Tofino Ouest canadien 11 07 octobre 2008 23h10
Quelqu'un pour comprendre mon point de vu Divers sujets 16 03 mai 2007 21h11
Les 10 meilleurs conseils pour les nouveaux routards Vos trucs et astuces de voyage 44 30 avril 2007 23h50

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 15h48.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.