Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Europe
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 16 avril 2010, 04h09   #1
Noam
Islande

Pas encore partie à Amsterdam que je prépare déjà mon prochain voyage

Je pars donc en... Islande (je pense que le titre était suffisament explicite ?!) cet été (août 2010).

Je suis à l'heure actuelle en train de préparer mon sac parce que je n'avais pas de matériel.

Je compte acheter un duvet 5°C, est-ce que ce sera suffisant ?

Il me faut également une tente, je pencherai bien pour la T2 ultralight pro de quechua qui du coup me servira également en Juillet pour faire un petit road trip. Elle fait seulement 2kg (gros argument en sa faveur) ! Mais j'ai un peu peur qu'elle ne résiste pas aux vents islandais. Des infos là dessus ?

La semaine prochaine, quand je serai de retour d'Amsterdam, je vous posterai la liste de ce que je compte emmener (si jamais quelqu'un y est déjà aller et qu'il/elle peut me conseiller). J'ai déjà regardé cette discussion (qui m'a beaucoup apporté) mais il est vrai que l'Islande a certainement certaines spécificités !
Vieux 16 avril 2010, 08h32   #2
Tisouit
Bon, moi c'est que mon avis mais j'aime pas ces tantes quechua car pas du tout pratique a transporté vu que sa fais un gros cercle, après les ultra lights son passable ... Mais pour moi les tantes a monter sont largement plus costaux que ces tantes jetable ..
Je sais pas quel temps il fait en Islande mais regarde bien l'isolation de ces tantes.
Le seul point que je peux accordé a ces tantes c'est quand tu va en festoche que t'a déjà pris l'apéro et qu'il fait noir tu te tracasse pas, tu jette et hop, listo !
Tisouit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17 avril 2010, 12h37   #3
Pekazz
Fait gaffe au volcan haha
Pekazz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07 octobre 2010, 06h34   #4
Noam
Voilà enfin de nombreuses semaines plus tard mon petit compte rendu d'Islande. J'espère qu'il pourra servir à certain(e)s Je suis partie 10 jours en Islande. J'ai fais un tour de l'île en voiture (je voyageais avec mes parents) et en camping.

Equipement :
Je ne m'étend pas sur l'équipement idéal du pouceux qui a déjà été discuté mainte fois dans d'autres sujets. Voici donc juste ici les spécificités de l'Islande.
- J'ai dormis dans un duvet ultralight 5° quechua (excellent rapport qualité/prix et parfait pour l'Islande en été)
- J'avais choisi la tente t2 pro ultralight de quechua toujours (vraiment une excellente tente pour seulement 2kg. Le coup de main n'est pas aisé à prendre pour la monter réellement correctement et elle sera étroite pour 2 grands gaillards mais mis à part cela elle est vraiment génial !)
- n'oubliez pas le trio lampe petzl / boules quiès et masque de nuit pour dormir sereinement
- pour l'habillement, une bonne paire de chaussures de marches, avec une polaire et un imperméable, ainsi que des gants et une écharpe vous permette d'affronter non pas le froid mais le vent islandais Ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier vos lunettes de soleil 8)
- pensez bien également à prendre un maillot de bains ! Il y a beaucoup de piscines en islande ainsi que des sources d'eau chaude !!!

Transports :
un aller retour pris 6 mois en avance au départ de Charles de Gaulle coute 370 euros
Sur place, le stop marche assez bien (aux dires des voyageurs que j'ai pu croiser) sur la route 1. Si l'on compte se déplacer uniquement en stop, il est bon de savoir que en s'éloignant de la capitale, et encore plus de la route 1, il sera de plus en plus difficile de trouver quelqu'un !

Hébergement :
Le camping coûte entre 500 et 1000 ISK par nuit par personne (je vous laisse vérifier les taux de changes car ils varient énormément).
Il existe cependant quelques campings gratuit (ils sont entre autre indiqué dans le guide du routard)
Je vous conseille de commencer et de finir votre séjour dans le camping de Reykjavik. En effet, de nombreux voyageur passent par là et vous pourrez récupérer des bouteilles de gaz, de l'essence, de la nourriture...
Faites attention à ce qu'inclus le prix du camping car certains peuvent paraître cher au premier abord mais ils incluent la douche (par exemple)
Sachez que l'on a peu besoin de se laver en Islande car l'on sue beaucoup moins. En effet, l'air est beaucoup moins chargé en microbe en Islande que ailleurs !
Laver son linge coûte environ 700 ISK (idem pour le sèche linge).

Manger :
L'Islande est loin d'être un pays hautement gastronomique et de plus quasi tout est cher !
Le mieux reste de faire vos courses dans un "Bonus". C'est une chaîne de magasins de hard discount.
Dans les produits les meilleurs et les moins cher je vous conseille :
- le pain de mie "Hemilisb"
- le skyr (une spécialité locale à mi-chemin entre le yaourt et le fromage. DELICIEUX !)
- les tomates, les concombres et les poivrons en islande viennent des serres alimentées par la géothermie et sont donc les légumes les plus accessibles avec les pommes (qui sont elles importées)
- la compote est également bon marché
- il y a un peu partout des fromages à tartiner type vache qui rit parfumé à pleins de choses (champignons, crevettes, poivrons...) : "smjorosturs"
très bon et pas cher !
- enfin les islandais ne sont pas les derniers en pâtisserie !
Par contre chose étonnante pour nous petits français : le café/thé/chocolat est toujours à volonté pour la plupart du temps pas trop cher (environ 200 ISK)

A faire :
mis à part les musées à Reykjavik, absolument tout est gratuit en Islande puisque ce sont des sites naturels. Les musées de la capitale valent quand même le coup. Pour le reste, laissez vous porter par vos envies et ce que vous raconte les autres voyageurs

Divers :
- Les stations N1 sont toutes (ou quasi toutes) équipée de hotspot (en revanche il y a très peu de cyber cafés en Islande !)
- le courant est du 220V. On peu laisser tout est n'importe quoi à charger dans les campings. Les gens sont d'une honneté sans borne et on ne se fait rien voler
Vieux 07 octobre 2010, 14h57   #5
Dams
Salut

Merci pour ce compte rendu, je compte aller en Islande pendant un été (je vois pour 2011 mais probablement 2012) donc ses informations vont être précieuses. J'ai quelques questions :
Combien de temps es-tu resté et quelle a été le coût totale à la brouette ?
Est-ce qu'on trouve des "Bonus" dans la plupart des patelins ?

Et surtout : est-ce que tu as quelques photos à partager ?

Merci et bon voyage !
Dams est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11 octobre 2010, 09h15   #6
Noam
Citation:
Combien de temps es-tu resté et quelle a été le coût totale à la brouette ?
Est-ce qu'on trouve des "Bonus" dans la plupart des patelins ?

Et surtout : est-ce que tu as quelques photos à partager ?
Je suis restée une dizaine de jours en Islande.

Je ne sais pas exactement combien cela m'a coûté car je suis partie avec mes parents qui ont pris en charge pour moi une (grosse) part du voyage.
Je pense que par personne, si tu cherches vraiment à faire au plus serré, tu peux t'en tirer pour 1000 euros avions compris (mais sans AUCUN extra !)

Il n'y a pas de bonus un peu partout pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas du monde partout Par contre ils sont indiqué dans le guide du routard et il y en a un dans chaque "grandes" villes/étapes du tour de Lille (de toute façon il y a tellement peu de villes ^^)

Je posterai des photos un de ces 4 si tu veux mais là je ne suis pas sur mon ordinateur

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Islande Europe 6 23 avril 2009 17h03
Islande et Îles Féroés Babillard des pouceux 2 18 novembre 2007 23h10
Trek en Islande Les photos du monde 6 14 septembre 2007 08h30
Guichet automatique et Islande Europe 8 21 juin 2007 01h33

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 00h13.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.