Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Europe
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 23 avril 2010, 09h52   #1
Bouh
Petit trip en Allemagne

J'aimerais me lancer dans un petit voyage en Allemagne avec une amie.

En raison de notre petit budget et de notre envie d'un brin d'aventure, nous avons opté pour un voyage en stop avec tente, couch'surfing. Un truc un peu à l'arrache pendant environ deux semaines au mois de juin.

On est tant intéressées par les campagnes que les villes.

Vous avez des trucs à conseiller? Des endroits à voir?

J'ai vu les autres postes sur l'allemagne mais ils datent un peu d'où le mien. Je compte d'office passer par la Bavière et Berlin

Ah je précise, je suis une grande habituée du stop sur les petites distances mais c'est la première fois que j'envisage un voyage plus poussé de cette façon
Bouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07 mai 2010, 05h26   #2
piloupilou
Salut,

c'est une bonne idée de partir en stop,d'autant plus qu'en Allemagne le covoiturage est plus répandu qu'en France. Tu cherches des "Mitfahrgelegenheit" sur internet et tu trouveras des offres intéressantes et sûres. C'Est une bonne facon de voyager à pas cher. De plus, concernant le pays en lui même, tu peux visiter le nord du pays, avec Hambourg, Lübeck, la Baltique et la frontière Danoise. C'est vraiment joli. Berlin est bien sûr à voir. Si tu préfères le sud, il faut voir la Bavière avec Munich et passau.

Bon voyage!
piloupilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12 mai 2010, 04h10   #3
Grégoire
J'ai fait un truc semblable en septembre dernier (Forêt-Noire et Berlin). Ca marche très bien quand on va d'aire d'autoroute en aire d'autoroute. Les Allemands ne parlent en général pas le meilleur anglais du monde, mais il y a clairement moyen de se débrouiller sans parler leur langue. Prenez une tente et demandez l'autorisation de la planter dans le jardin des gens. Choisissez bien les maisons qui ont l'air sympa, vous verrez que les Allemands sont hospitaliers.
Bon voyage !
Grégoire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17 mai 2010, 08h43   #4
Daftbot
Envoyer un message via MSN à Daftbot
Salut, en Avril on a traversé l'allemagne avec mon meilleur pote, on s'est arreté à Cologne, Berlin et Hambourg.
On a donc fait l'intégralité en stop. Le stop en Allemagne est très facile et les gens sont vraiment super simpa : beaucoup de gens nous ont accosté pour ce proposé de nous prendre, il y a même une personne qui nous à proposer de nous heberger.

Nous sommes parti à l'arrache, sans tente, sans endroits pour dormir et chaque soir nous demandions aux gens que l'on rencontraient dans la rue pour leur demander si ils pouvaient nous héberger, et cela a très bien marcher car chaque nuit nous avons trouvé.
En ce qui concerne la langue, les allemands parlent en général très bien anglais (surtout comparé à nous francais.).

N'hésitez pas à directement aller voir les conducteurs pour leur demander si ils peuvent vous prendre. Et essayer de faire en sorte qu'ils vous déposent dans une station service.
Vieux 09 juin 2010, 08h02   #5
Donut's
Yeah nous aussiii ♫

Hey salut Bouh ! Un pote et moi allons nous ausi se ballader en stop en allemagne du 14 au 28 ( enfin on passera en belgique et pays-bas également ), ça serait cool qu'on se croise :)
on pourrait se prendre genre...oh..une bière, par exemple ? :)

Piloupilou, daftbot et Grégoire, Vos messages sont franchement rassurants ^^ nous aussi on y va un peu à l'arrache et on se demandait si ça allait être dur d'être pris...

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Travailler en Allemagne?? Europe 3 01 mai 2009 13h57
Stop en Allemagne Europe 6 04 novembre 2008 19h21
Info Allemagne Europe 3 14 mars 2008 21h42
Petit Petit trip Babillard des pouceux 5 13 septembre 2007 20h07
Un petit road trip en autostop au coeur de l'Europe Petites annonces 0 13 septembre 2006 17h08

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 19h31.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.