Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Babillard des pouceux
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Babillard des pouceux Cette section générale est la porte d'entrée du forum. Si tu ne sais pas où poster, fait-le ici. Si tu cherches un sujet précis, effectue recherche sur le forum.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 02 juillet 2010, 13h48   #1
Paco
Choc du retour

J'ai passé tout le mois de juin en Europe de l'est en Allemagne et en france.C'était mon premier voyage en solitaire ainsi que mon initiation au pouce. Je sais qu'un mois ce n'est pas très long, mais j'ai tellement vu choses, vécu tant d'experience et rencontré tellement de gens fantastiques. Je m'en suis retourné au Québec pour trouver un emploi, mais depuis que je suis ici je déprime et je suis en plein choc de retour. je me dis que j'aurais du rester plus longtemps car il me restait plus d'argent que ce que je pensais. De plus, hier lors de mon retour j'ai éclaté émotivement et j'ai en ce moment l'impression que ma vie n'a pas de sens, que cette stabilité ne m'amène pas le bonheur. Oui je commence mes études universitaires en septembre, mais je me dis qu'il faudrait peut-être que je laisse tout tomber pour repartir un an durant une sabbatique. C'est très dure ce que je vis.
Paco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02 juillet 2010, 21h15   #2
Tolle
Citation:
Posté par Paco Voir le message
C'est très dure ce que je vis.
On passe toute par là.
Vieux 02 juillet 2010, 21h19   #3
supraman84
Envoyer un message via MSN à supraman84
Citation:
Posté par Paco Voir le message
J'ai passé tout le mois de juin en Europe de l'est en Allemagne et en france.C'était mon premier voyage en solitaire ainsi que mon initiation au pouce. Je sais qu'un mois ce n'est pas très long, mais j'ai tellement vu choses, vécu tant d'experience et rencontré tellement de gens fantastiques. Je m'en suis retourné au Québec pour trouver un emploi, mais depuis que je suis ici je déprime et je suis en plein choc de retour. je me dis que j'aurais du rester plus longtemps car il me restait plus d'argent que ce que je pensais. De plus, hier lors de mon retour j'ai éclaté émotivement et j'ai en ce moment l'impression que ma vie n'a pas de sens, que cette stabilité ne m'amène pas le bonheur. Oui je commence mes études universitaires en septembre, mais je me dis qu'il faudrait peut-être que je laisse tout tomber pour repartir un an durant une sabbatique. C'est très dure ce que je vis.
Si tu prend une sabatique ca risque de ne pas durer seulement un an mais plusieurs années. Jai un de mes oncle qui a presque fait le tour du monde quand il etait plus jeune et il a un pan de mur ben plein de diplôme universitaire. Lorsquil en a fini avec ses voyages et retourner au Quebec il a peter une depression majeure et depuis il n'est plus capable dutout de travailler et est consideree invalide ou dequoi du genre...il a passee des années a l'ecole et tout ca maintenant il gagne juste un peut plus que le b.s. Alors fait le bon choix
Vieux 05 juillet 2010, 08h45   #4
garflied32
Envoyer un message via MSN à garflied32
paco écoute ton coeur et ton ame mec si ton coeur de dit quil n'ais pas pret de resté ici au québec, alors prend ton sac et voyage mec
Vieux 06 juillet 2010, 05h28   #5
dml3443
la solution est peut-être au retour avoir des projets qui te tiennent à coeur
dml3443 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06 juillet 2010, 11h35   #6
bluffy
je pense pas que ce soit le choc du retour, c'est ce que je pensais aussi au début, mais moi ca s'enchaine tout le temps entre chacun de mes voyages...
je pense qu'on à juste découvert un mode de vie que l'on ne peut (je suis au milieu de mes études et j'ai un pret de 30000€ a rembourser, je peut plus tout claquer comme ca) atteindre qu'en le vivant à à fond tout le temps or les études imposent des contraintes

je suis chez moi en voyage, c'est comme ca que je me l'étais traduit et du coup dès que je suis contraint (parceque pour moi le voyage c'est dabord la liberté) à faire quelque chose je suis plus chez moi

donc oui ca casse les couilles

après mes études m'ont quand même appris des trucs, et généralement quand tu part tu prévois toujours un plan B au cas ou...

j'ai qu'une envie c'est de me casser

mais pour l'instant j'attend les vacances et je part que 10-15jours en attendant je subis parceque bien souvent
Citation:
des projets qui te tiennent à coeur
sont des projets de voyages

profite en pour bien choisir tes études, qu'elles soit compatible avec ton envie de voyager

suivre son coeur sans écouter sa raison reviens à embarquer sur un bateau sans gouvernail. gonfle tes voiles de motivations prend la barre à deux main et part au large
moi je ferme les yeux des fois pour rajouter un peu d'imprévus^^
bluffy est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Billets de retour exigibles Babillard des pouceux 1 15 janvier 2010 19h09
Retour de voyage...Youpiii Babillard des pouceux 7 17 novembre 2009 19h53
Retour au Québec Ouest canadien 0 24 août 2009 12h54
De retour du BC Ouest canadien 5 21 juillet 2009 02h20
De retour du Burkina Faso Afrique 8 27 janvier 2009 09h15

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 21h28.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.