![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Babillard des pouceux Cette section générale est la porte d'entrée du forum. Si tu ne sais pas où poster, fait-le ici. Si tu cherches un sujet précis, effectue recherche sur le forum. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Choc du retour
J'ai passé tout le mois de juin en Europe de l'est en Allemagne et en france.C'était mon premier voyage en solitaire ainsi que mon initiation au pouce. Je sais qu'un mois ce n'est pas très long, mais j'ai tellement vu choses, vécu tant d'experience et rencontré tellement de gens fantastiques. Je m'en suis retourné au Québec pour trouver un emploi, mais depuis que je suis ici je déprime et je suis en plein choc de retour. je me dis que j'aurais du rester plus longtemps car il me restait plus d'argent que ce que je pensais. De plus, hier lors de mon retour j'ai éclaté émotivement et j'ai en ce moment l'impression que ma vie n'a pas de sens, que cette stabilité ne m'amène pas le bonheur. Oui je commence mes études universitaires en septembre, mais je me dis qu'il faudrait peut-être que je laisse tout tomber pour repartir un an durant une sabbatique. C'est très dure ce que je vis.
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
|
|
|
|
#4 |
|
paco écoute ton coeur et ton ame mec
|
|
|
|
#5 |
|
|
la solution est peut-être au retour avoir des projets qui te tiennent à coeur
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
|
je pense pas que ce soit le choc du retour, c'est ce que je pensais aussi au début, mais moi ca s'enchaine tout le temps entre chacun de mes voyages...
je pense qu'on à juste découvert un mode de vie que l'on ne peut (je suis au milieu de mes études et j'ai un pret de 30000€ a rembourser, je peut plus tout claquer comme ca) atteindre qu'en le vivant à à fond tout le temps or les études imposent des contraintes je suis chez moi en voyage, c'est comme ca que je me l'étais traduit et du coup dès que je suis contraint (parceque pour moi le voyage c'est dabord la liberté) à faire quelque chose je suis plus chez moi donc oui ca casse les couilles après mes études m'ont quand même appris des trucs, et généralement quand tu part tu prévois toujours un plan B au cas ou... j'ai qu'une envie c'est de me casser mais pour l'instant j'attend les vacances et je part que 10-15jours en attendant je subis parceque bien souvent Citation:
profite en pour bien choisir tes études, qu'elles soit compatible avec ton envie de voyager suivre son coeur sans écouter sa raison reviens à embarquer sur un bateau sans gouvernail. gonfle tes voiles de motivations prend la barre à deux main et part au large moi je ferme les yeux des fois pour rajouter un peu d'imprévus^^ |
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Billets de retour exigibles | Babillard des pouceux | 1 | 15 janvier 2010 19h09 | |
| Retour de voyage...Youpiii | Babillard des pouceux | 7 | 17 novembre 2009 19h53 | |
| Retour au Québec | Ouest canadien | 0 | 24 août 2009 12h54 | |
| De retour du BC | Ouest canadien | 5 | 21 juillet 2009 02h20 | |
| De retour du Burkina Faso | Afrique | 8 | 27 janvier 2009 09h15 | |