![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Est Canadien Québec, Labrador / Terre-Neuve, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Edouard, Îles-de-la-Madeleine, Saint-Pierre-et-Miquelon (Fr)... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Gaspésie !!
Je pars en gaspésie sur le pouce début aout et je me demandais quelque chose . J'habite a st-apollinaire un village sur le bord de la 20 (transcanadienne) a 20 minute des ponts de Québec , donc j'ai seulement a marcher 5 min et je suis sur le bord de lautoroute ou dans une bretelle d'acces. Est ce que je devrais prendre une pancarte marqué : EST ou bien une pancarte marqué : LÉVIS ou RIVIERE DU LOUP ou RIMOUSKI ,puisque de lévis les gens en direction EST vont souvent a riviere du loup et au nouveau-brunswick. Merci d'avance !
voila st-apollinaire sur la carte : http://maps.google.ca/maps?f=q&sourc...,0.891953&z=11 |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
je ne prendrais même pas de pancarte à être à ta place. simplement lever le pouce.
pars-tu faire le tour de la gaspésie ou tu te rend à un point fixe ? |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Rendu apres la transcanadienne je ne prendrais pas de pencarte pcq il y a qu'une seule direction. C'est que de mon village beaucouop de gens se dirige vers québec ou meme vers la beauce, donc si jai pas de pencarte il y a beaucoup de gens qui vont arreter mais qui vont a Québec. Avec la pencarte EST le probleme c'est que il y a des personnes qui ne savent meme pas dans quelle direction ils vont ... . Je fais le tour de la gaspésie le probleme ces partir le reste pas besoin de pencarte.
|
|
|
|
|
|
#4 | |
|
|
Citation:
je fais régulièrement montréal/montmagny donc je me retrouve dans la même problématique que toi. lorsque quelqu'un s'arrête, je demande où allez vous, il répond à québec. souvent ils vont dire, d'accord je te traverse l'autre bord des échangeurs, à partir de là, il n'y a qu'une seule direction. sinon c'est pas plus grave, il te dit désolé, et il repart puis tu continues ton pouce sinon, si tu tiens absolument à une pancarte, se serait une pancarte montmagny, tous le monde sait c'est où. pas trop loin pour que quelqu'un se dise qu'il fait une trop petite distance, ni trop proche pour qu'il croit que tu te sert de lui comme taxi tu vois. après oublie pas de lui expliquer que tu vas pas réellement à montmagny hahaa... |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
c'est bon merci jy avais pas pensé a montmagny et a prendre une pancarte de moins grande distance !
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
salut, moi j'ai fait montréal gasé en stop avec pencarte il y a seulement 2 semaine et sa marche bien , et sur le bord de l'autoroute, mais attention au flics ils n'aime pas beaucoup sa j'en ai eu la preuve ^^
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Ah ok merci pour le conseil , qu'est ce que tu avais d'écris sur ta pencarte ?
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
Moi je m'était toujours deux villes sur la carte sa laisse du choix au conducteur, je m'était la prochaine grande ville ou la ou sa me dérange que l'on me dépose, et ma destination final . Moi comme sa j'ai réussi a allez de Rimouski a Gaspé d'un seul cout
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
bonjours
et bien j'aimerais savoir vos truc pour voyager sur le pouce dans le coin de la gaspésie , car je part pour mon premier voyage sur le pouce en avril en solitaire pour 2 semaine .
alors si possible donner moi votre aide et si sa vous dit je cherche aussi un compagnon de voyage merci nic |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
Salut,
Un truc que quelqu'un ma donner si tu veux prendre une douche a un endroit va dans les marina souvent c'est gratuit. Sinon , lauberge de jeunesse de cap au os vaut la peine il y a plein de monde et le propriétaire est vraiment sympathique, et commence par le sud si tu veux voir le rocher percé de face et la baie des chaleurs c super beau et ces vraiment plus chaud! Bon trip! |
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
merci du conseil , et je lance l'invitation j aimerais trouver un compagnon de voyage pour m'accompagner je part de québec pour faire le tour de gaspé en 2 semaine alors au plaisire de voyager avec vous
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
|
Vous allez quand même juste en gaspesie, laissez vous la chance de l'aléatoire, souvent c'est les meilleurs moments!
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Gaspésie fin juillet | Est Canadien | 5 | 10 juillet 2011 09h17 | |
| La Gaspésie !! | Est Canadien | 9 | 31 mai 2010 18h38 | |
| La Gaspésie | Est Canadien | 2 | 05 avril 2010 01h27 | |
| Bénévolat en Gaspésie | Travail, organismes volontaires, humanitaires | 0 | 24 janvier 2010 12h12 | |
| Gaspésie | Est Canadien | 20 | 23 juin 2008 11h55 | |