Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Travail, organismes volontaires, humanitaires
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Travail, organismes volontaires, humanitaires Travail, organismes, humanitaires qui permettent de voyager à peu de frais. Wwoof, Chantier jeunesse, Helpex, Servas, Jeunesse-Canada-Monde, Katimavik ...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 07 avril 2006, 14h40   #1
laurie
Travailler en Europe, infos sur le visa de travail

bonjour, question comme sa, faut vraiment avoir 3000$ dans notre compte de banque pour obtenir une visa de travail? ça veut dire qu'il faut que je me ramasse sa plus le billet d'avion plus le passeport...et quoi encore? C'est ben trop 3000$ sont malade!!!!!!!! L'avez vous deja fait ....c'est bien sa?
Vieux 07 avril 2006, 21h54   #2
de_hicker
non!
mais is c au u.k la oui il faut une preuve que t`as d`argent mon ami c fait fait renvoyer au canada du u.k parce que les doiniers il a dit que 2000L ils pensaient qu­ il allais imigrer la!!etais pas asser dà rgent mais sa c les anglais!!
combien temp que tu pence de rester en europe
et ou
si c moin que 3 mois il te faut pas de visa!
de_hicker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07 avril 2006, 23h01   #3
KyOXa
Modératrice
Bonjour Laurie! En effet, pour avoir ton visa, tu dois avoir une certaine somme en banque. Mais c'est en fait tout simple... Tu empruntes à  papa, maman, ton voisin, l'épicier du coin... Tu déposes ça dans un joli petit compte , tu vas à  ta caisse ou à  ta banque. Tu te fais faire une attestation qui indique que tu as bel et bien ladite somme dans ton compte. Tu as ton papier en l'espace d'un instant. Tu sors de la caisse et/ou banque, tu rembourses papa, maman, le voisin ou l'épicier du coin... Tu te retrouves avec LE papier que tu dois avoir pour obtenir ton visa, aucunes dettes, et l'esprit tranquille... Personnellement, c'est toujours comme ça que je fonctionne... Je ne sais pas si je suis juste chanceuse ou si ce truc est infaillible, mais bon... Une fois que ton dossier est bien complété et que ton visa est obtenu, à  moins de te retrouver dans une situation extrême, je ne vois pas du tout qui ou quoi pourrait avoir accès à  tes états des comptes... Il faut seulement rester prudent, et toujours se garder une porte de sortie!!!
Voilà , j'espère que ça t'aidera...
Bonne chance dans tes démarches!
KyOo
Vieux 13 avril 2006, 11h07   #4
laurie
merci

bien ...je sais pas au jirai exacteement vous avez une sugestion? En ce qui concerne le fait que je peut rester 3 mois sans visa....euh je peux kan meme travailler la bas????? sans visa???

Bonne journée

Lau
Vieux 25 avril 2006, 19h13   #5
félix1234
Je te dis: ne te fais pas trop de stress, tu va faire des ulcères!! Fait confiance à  la vie (bon, tu peu lui donner un petit coup de pouce mais...) et dis toi que y'a toujours moyens d'arriver à  nos fins!!
Vieux 28 avril 2006, 11h28   #6
Skuld
c'est quand meme normal de se poser quelques questions avant de partir a quelque part qu'on connais pas...

et je répète la question de Laurie : On peux travailler quand meme sans visa..si on reste moins que 3 mois? et sinon...y reste quand meme les job non déclaré...

Et je me demandais si quelqu'un a des informations sur le travail en europe l'hiver?! j'imagine qu'y a moins de possibilité que l'été mais si jamais vous avez des idées...ou autre.

merci d'avance!
Vieux 30 avril 2006, 19h29   #7
joe betrunken
c est bien beau emprunter mais..perso j emprunte jamais meme pas a ma famille et encore moin 3000$
joe betrunken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05 mai 2006, 01h22   #8
Akanan
la raison est simple. 3000$ est un montant p-e exagerer pour sassurer que tu reviendras pas 1mois plus tard pcq ta pas trouve demploi et que tu es casse. Aussi pour assurer que tu auras les moyens de te procurer les equipements necessaire a un emploi auquel tu appliqueras. Il faut de largent pour travailler

Aucun pays est interesse a recevoir un travailleur qui aura besoin de laide social pour survivre. Excepte le Quebec...

Si tu trouves un emploi a st-jerome et que tu nas pas les 50$ pour lautobus et te nourrir durant ta semaine de travaille... tu peux pas travailler la... Alors oui, arranges toi pour avoir une somme de surete. Plus tu en as, plus tu te donnes de chances darriver a tes fins.
Akanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14 mai 2006, 23h31   #9
joe betrunken
ouai c est vrai!

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Europe sans visa, plus de 3 mois Europe 39 22 décembre 2012 18h19
Travail agricole sans visa en France cette été Travail, organismes volontaires, humanitaires 5 21 avril 2009 09h11
SWAP et Visa en Europe Travail, organismes volontaires, humanitaires 9 06 août 2008 14h31
Cherche infos travail Yukon (assistant géologue) Ouest canadien 3 23 avril 2008 19h21
Cherche infos pour travailler au Yukon Ouest canadien 6 13 septembre 2006 18h25

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h06.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.