![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
rêves de tour d'europe!
Je cherche un ou une compagnon(ne) de voyage pour un tour d'Europe sans durée précise je pars en janvier et je peux rejoindre la personne partout dans la France pour partir.
Pour le trajet j'en ai tracé un grosso modo mais il peut être modifié suivant les envies de la personne qui m'accompagnera et pour l'instant voila se que ça donne: ![]() J'espère que sa plaira à quelqu'un ou si vous avez des conseilles n'hésiter pas! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
en passant par la roumanie
beau projet! je vois que tu traversse mon pays si tu a le temp passe me voir comme quelques pouceux l'on fait une bonne douche et une nuit dans un bon lit n'a jamais fait de mal a personne.amitie daniel
|
|
|
|
#3 |
|
|
Salut
Je viens de passer par Berlin et Krakow, et si tu ne connais pas ces villes je te les recommandes, j'ai préféré Krakow à Wroclaw. Pour l'instant j'ai envie de voyager un peu seul pour un mois au moins mais on pourra se recontacter plus tard et essayer de se trouver pour un bout de route. A+ |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
salut les gars et merci pour votre intérêt.
je passerai par chez toi daniel.chadock sa sera avec plaisir tu me donnera des petit conseil sur se beau pays à découvrir qu'est la Roumanie. je vais essayer de suivre tes conseils joachim, sur le pouce on sais jamais ou on peut arriver des fois |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
:)
Woow, beau programme !
L'été dernier je suis allé en Grèce en stop, et j'ai trouvé la côte croate magnifique. Je la découperais en 3 sortes de paysages différents. Ce ne sont pas des plages, mais des collines, rocheuses, sèches, qui arrivent dans la mer bleu-transparente. Lle coin est assez touristique, mais seulement sur les qlqs plages et dans qlq villages. Ainsi il y a une route le long du littoral, on traverse des villages de temps en temps (-> ravitaillement), mais le reste du temps c'est très facile de dormir à la belle étoile où tu veux. J'ai écrit ce retour d'expérience, en espérant qu'il t'aide http://www.lepouceux.com/discussion/...op--t3953.html Attention pour la Serbie tu as besoin d'un passeport et pas seulement de ta carte d'identité (je ne savais pas^^) bon voyage !
|
|
|
#6 |
|
|
merci vinced pour ton retour d'expérience, pour la Serbie il faut un passeport mêmes pour les Européens? faut que je finisse de me renseigner concernant toute les règlementation pour tout les pays que je veux traverser.
merci encore. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
eh oui
Eh oui oui, je suis français (et non québecois), et nous avions besoin d'un passeport pour la Serbie (qui ne fait pas partie de l'espace shengen). Pour la Croatie, l'Albanie, le Monténégro ou la Macédoine, une carte d'identité fçaise suffisait. Mais les Serbes ... ils n'ont pas l'air de rigoler.
MAIS MAIS MAIS ... je me disais bien avoir lu qlq chose sur ça il y a pas longtemps ! La situation a évolué en juin 2010, maintenant la carte d'identité suffit ! http://www.ambafrance-srb.org/france...hp?article1778 http://www.rfi.fr/contenu/20091219-plus-visas-serbes-ue
|
|
|
#8 |
|
|
haaaaa ba ça c'est une bonne nouvelle c'est un grand pas pour le tourisme en Serbie qui j'en suis sur est un très beau pays! encore merci vinced pour ton aide.
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Berlin...
Passe par Berlin, c'est un incontournable! Conseil de pouceux^^
Luca / Tours / Jours 139
|
|
|
|
#10 |
|
|
merci du conseil metaluca c'est prévu ainsi que Dresden et quelques autres villes allemande, j'ai hâte d'être partie!!!
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
alors personne n'est intéresser par un petit tour d'Europe?
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Si tu es en France en Février ou Mars, je quitterai surement la France dans ce coin la. Je serai sur Toulouse le 15 mars pour sur, apres, j'ai déja fait une partie de ton trajet, mais je veut aller en Suisse. Si sa adonne, sa va faire plaisir de voyager à 2 à nouveau pour un moment en tk.
Peace! Luca / Paris / Jour 157
|
|
|
|
#13 |
|
|
hey MetaLuca!
je ne sais pas trop ou je serais aux mois de mars mais surement pas encore trop loin de la france sachant que je commence par l'espagne et le portugal donc suivant quand je remonte sa serai vraiment sympa et un vrai plaisir de faire un bout de route ensemble, sachant qu'après j'aimerai être en roumanie en juin pour aller donner un coup de mains à Daniel.Chadock dans le travail qu'il a à faire dans sont bois, donc si sa t'intéresse! |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Haha, je sais pas se que je fais demain donc je peux pas te dire ou nos chemins vont se séparé. J'aimerais bien aller aidé Daniel aussi, mais bon, en Juin il y a un évènement qui va me ramener sur Paris. En grs la mon plan de voyage est le suivant:
J'ai 2 job ici sur Paris, je suis logé, frai de déplacement payé et nouriture payé mes jours de travail. Je reste donc ici jusqu'au 22 Janvier surement. Ensuite, j'ai un ami du Québec qui vient me rejoindre à Paris. Ce gars étant riche, et moi ayant fait de l'argent sur Paris, on va faire du snow dans les alpes une semaine question de dépenser tout ma fortune accumulé en 2 mois et demi de travail lol. Je vais le reporter à l'aéroport le 8 février. La j'ai un dilème pour la suite... Soit partir seul jusqu'à Lisbone et si j'ai le temps faire le tour de l'Espagne, ou aller avec une fille rencontrer en voyage jusqu'à Cologne en passant par la Belgique avec elle... Faut pas que mes sentiments prennent le dessus de se que j'appelle " The Backpackers trap". Le 13 Mars, mon groupe de musique Québecois préféré joue à Toulouse (ville ou cette même fille habite et qui est toujours bien contente de m'héberger), je veux aller les voirs et leur proposé d'être leur roady bénévole pour le reste de leur tournée. Tout dépendament s'ils me prennent ou pas, j'arange mon étinéraire par rapport à sa. Mais bon, la côte d'azur m'atend aussitôt que le beau temps reviens un peu. Si je fini à Paris avec le band, je va aller direction Strassbourg et Swiss, etc... Mais sinon, direction côte d'azur et de retour au nord de l'Italie voir des amies faite à Capri qui habite Como. Ensuite, Swiss, Sud de l'Allemagne (Munich, Dresden) et après... Un nouveau dilème. Grêce? ou pays nordique? Danemark et Suede en particulier, puis de retour sur Paris le 6 juin pour voir mon groupe préféré en concert après qu'ils se soient séparé pour presque 10 ans... (l'autre partie de mon argent part là lol). Puis finir mon voyage en visitant la Bretagne, la Normandie, aller dans la Grande-Bretagne et l'Irlande. Puis là pouvoir mourir en paix, j'aurai fait un criss de chemin en autostop! Surement prendre l'avion du retour... après 1 ans et des poussières, mes parents vont être content si je décide pas d'aller en Asie ou en Afrique comme j'en parle souvent lol. Bon, sa été long, mais sa met les idées plus clair dans ma tête aussi lol. J'espère que sa va adoné pour qu'on fasse un bout de trajet ensemble, tu as déjà des dates d'écrite qui peuvent t'aidé. Amicalement Luca / Paris / Jour 158
|
|
|
|
#15 |
|
|
hé ba ça c'est du planning bien remplie!
moi la seul date précise que j'ai c'est le 7 janvier: jour du départ de Bretagne en direction de l'est de la France pour aller voire une connaissance qui viendrais peut-être avec moi, ensuite c'est direction Espagne et Portugal, le temps de faire ça et je repasse par la cote d'azur direction italie. avec tout ça yora toujours moyen de ce retrouver par la ne serai que pour boire une bonne bière! en tout cas j'espère que tout se passera nickel pour toi et pour la Bretagne très bon choix! à bientôt sur la route j'espère! |
|
|
|
|
|
#16 |
|
|
J'aimerai bien participer, mais je fais mon stage en ce moment, sinon je serai partie directe, sans doutes.
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
|
dpmmage dana peut-être que je passerai te voire!
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
|
voila le sac est prêt!!!!
![]() départ dans 11jours, les pieds commence a me démanger!
"La Liberté total, ne penser à rien d'autre qu'à l'instant présent et être complètement admiratif devant tout ce que je découvre chaque jours, voila ce qui guide mes pas!" mon blog voyage: http://lepoucedejey.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|
#19 |
|
Nice Kbily! les jours sont compté ^^. Faut s'arangé pour se croisée a quelque part! Ne serais-ce qu'une biere! tient moi au courrant en février pour me dire tu est ou ^^
|
|
|
|
#20 |
|
|
pas de problème métaluca sa sera avec grand plaisir que je partagerai une bonne bière avec toi!
mon départ est avancer à lundi prochain vu que mon passport est arriver en avance, ça tombe bien j'ai les pieds qui me démange!!!! au plaisir de se voir sur la route!
"La Liberté total, ne penser à rien d'autre qu'à l'instant présent et être complètement admiratif devant tout ce que je découvre chaque jours, voila ce qui guide mes pas!" mon blog voyage: http://lepoucedejey.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|
#21 |
|
|
Bon depart, donc
Je vais vers la Roumanie puis vers le sud (Istanbul), mais on pourra essayer de se trouver aussi, je remonterais probablement au Nord a partir de fevrier-avril |
|
|
|
|
|
#22 |
|
|
hey Joachim amis breton!
je remonte vers la Roumanie vers février je pense enfin je c'est pas trop parcque je pense aller au Maroc une fois que j'aurais profiter de l'Espagne donc je ne sais pas trop non plus quand je vais remonter, mais sa serai cool qu'on arrive a se croiser sachant que je pense être en Roumanie vers juin, après je ne sais pas trop par ou je vais passer avant peut-être que je ferais un détour par la Turquie, c'est un pays qui m'intéresse beaucoup. faut qu'on arrive a se joindre une fois que je serais partis histoire de se retrouver entre pouceux voyageant en Europe je sais déja qu'on est au moins trois! sa pourrai être sympa de se retrouver a plusieurs et se raconter nos histoire!
"La Liberté total, ne penser à rien d'autre qu'à l'instant présent et être complètement admiratif devant tout ce que je découvre chaque jours, voila ce qui guide mes pas!" mon blog voyage: http://lepoucedejey.wordpress.com/ Dernière modification par kbily 29 décembre 2010 à 17h17. Motif: j'avais mal lu le message précédent |
|
|
|
|
|
#23 |
|
|
je suis a Perpignan et demain je suis à Barcelone. tout les amis pouceux européens dites moi ou vous êtes, comme ça on pourra partager nos histoire autour d'un verre ça pourrais être super sympa! bonne routes a tous!
|
|
|
|
|
#24 |
|
|
Je suis a Cluj-napoca et je pars pour Istanbul demain.
Je voyage avec un guatemalteque et on remonte sans doute, si on reste ensemble, a Ljubljana fin Janvier. On pourra peut-etre se trouver dans le coin en fevrier... |
|
|
|
|
|
#25 |
|
|
je suis a figueres en espagne jusqu´au 19 janvier dans une famille qui ma recceuillie et qui me deposera a almeria dans le sud de l´espagne apres je remonterais direction le portugal, je pense etre en france dans 1 bon mois et apres direction italie.
escusez moi pour les accent j´ai du mal avec le clavier espagnole
|
|
|
|
|
#26 |
|
|
Salut Kbil
On part à deux au portugal dans un mois (février), je sais pas si tu y seras encore mais ca serait cool de se prendre une bière ! Et dans tous les cas, je suis preneuse de tout tes conseils et bons plans portugais !!!!! bons coins, bonnes gens, bonnes fêtes, bons villages..... Bon vent l'ami !
|
|
|
#27 |
|
|
vous partez quand d'exactement? je serais surement labas début fevrier ou alors un peu plus tard si j'arrive à avoir un contact au Maroc pour y passer, d'ailleur si quelqu'un est labas ou peut m'aider à trouver des bon plan pour ce loger je suis preneur!
si on ne se croise pas labas je laisserai mes impression et mes bon plan pour le portugal ici!
|
|
|
|
|
#28 |
|
|
Salut
On arrive à porto le 3 février ! On reste en contact bonne route
|
|
|
#29 |
|
|
pas de probleme je serai peut etre par la, je te tiendrai au courant parcqu'avec le pouce tu sais jamais trop ou tu vas arriver!
|
|
|
|
|
#30 |
|
|
¡hola!
me voila rendu a Malaga depuis une petite semaine et demain je pars pour le Maroc pour je ne sais pas combien de temps. pour tout ceux et celles qui veulent venir visiter l'espagne c'est vraiment un pays magnifique, surtout l'andalousie dans le sud, les paysage y sont lunaire! le seul inconvaignant c'est qu'il faut etre très patient parcqu'ici les auto-stopper leur font peur donc il ne prennent pratiquement personne. personellement je vient de faire un peu plus de 1000km en espagne et je n'est été pris que par des roumains ou des francais et pas un seul espagnoles! mais sinon sa vaut quand mèmes le coup, ici c'est a couper le souffle.
|
|
|
|
|
#31 |
|
Salut Kbily
Je me disais bien qu'un pouceux de notre style qui regarderais l'Afrique depuis le cap voudrait y mettre les pieds en prenant le bateaux. Moi même j'ai décidé de pas y aller parce que je savais que je le ferais et comme j'ai pu de visa, il me laiserai pas revenir XD. Une chose en Espagne, les particulier sont pas généreux, mais essayé les Camionneurs (routier). Eux ils ont pas de problème avec les assurances par rapports aux compagnons de voyage et ils sont toujours content de prendre du monde. Bref, j'espere qu'on se croisera Kbilly, en Mars à Toulouse p-e si tu y passe, sinon le reste moi c'est trop hazardeux ^^ Luca / Jours 197 / De retour sur Paris, bientot vers une destination hazardeuse
|
|
|
|
#32 |
|
|
hey! j'espere que tout vas bien pour toi metaluca, c'est vrai que sa fait presque une semaine que je guette l'horison en me disant que de l'autres coter c'est l'afrique, et c'est encore plus sur que c'etait vraiment trop tentant!
merci pour le conseil pour les routiers j'ai pas encore essayer et pour remonter je pense que je verrai avec eux, mais je lache pas l'affaire avec les particuliers! j'espere vraiment qu'on pourra se croiser quand je remonterai en france, au pire je ferai un petit détour pour passer boire une biere avec toi, puisque je n'ai rien de vraiment planifier j'ai tout mon temps, comme sa je te raconterai un peu le maroc et toi tu me racontera tes aventure aussi! a bientot et bonne route a toi et au autres pouceux!
|
|
|
|
|
#33 |
|
|
Moi j'ai passe quelques jours en Asie ! Enfin du cote asiatique de la Turquie.
J'ai rencontre un guatemalteque qui fait du stop depuis 14 mois, dont 7 en europe, je remonte sans doute avec lui vers Brussels, il a un avion pour le Mexique mi fevrier. Apres on pourra essayer de se croiser, mais il y a tellement de choses a faire ... Encore quelques nuits et j'atteins les 100 jours depuis que j'ai quitte la France, apres je vais imiter ta signature, Luca, si tu veux bien. Bonne chance pour le Maroc Kbily, tu fais du pouce pour traverser ? je pense que tu peux passer gratos dans la cabine d'un camion, mais je suis pas sur.
|
|
|
#34 |
|
Salut!
Joachim, pas de trouble pour la signature ^^. Que tous l'adopte, rien ne m'appartient lol. Tout va bien pour moi, j'ai un ami du Québec qui est attérie hier à Roissy donc je suis trop content de le revoir après 6 mois et demi de vie nomade. Je lui fait visité Paris, ensuite on va décendre a Barcelone. Ensuite du 29 janvier au 05 février on est dans le domaine des 3 vallées puis le 08 il quitte pour Montreal a nouveau. Bonne route les pouceux! Luca / Jours 198 / Paris, dimanche direction Barcelone
|
|
|
|
#35 |
|
|
Ami costarmoricain bonsoir!!!
Ou te trouves tu actuellement j'aimerais tenter Barcelone en stop!! |
|
|
|
|
|
#36 |
|
|
hey amis pouceux!
je suis a present rentrer du maroc, j'y suis rester 10jourd c'etait magnifique! je suis a lisbonne au portugal et je remonte vers la bretagne pour regler quelques probleme administratif imprevu (chomage et tout le bazard) je serais je pense la semaine prochaine rentrer chez moi mais je repars des que j'ai regler tout ce que j'ais a faire. si tu veux AEnima on peut ce capter pour parler de ton projet pour barcelone vu que je doit redescendre on peut peut etre le faire ensemble. content de voir que tout vas bien pour tout le monde, bonne route a tous et j'espere qu'on vas pouvoir reussir a se croiser par la!
|
|
|
|
|
#37 |
|
|
On va se trouver, ça va le faire !
Salut AEnima, je serais en côte d'Armor entre la mi-février et la fin du mois. A moins que tu ne veuille pas me voir et que seul Kbily t'interresse Joachim / Jour 110 / Lyon
|
|
|
#38 |
|
|
hey les amis pouceux!
je repars très certainement milieu de semaine prochaine en direction de l'Italie et ensuite je vais longer la méditerranée jusqu'en Turquie voir peut-être Syrie. Si il y a des pouceux qui veulent bouger un peu et faire un bout de route n'hésiter pas! bonne route à tous!
|
|
|
|
|
#39 |
|
Tu serais parti le après le 16 Mars dans cette direction j'aurais certainement fait parti du voyage. Mais la j'ai prévu être sur Toulouse le 15 Mars et en se moment je guéris une bronchite sur Paris avant d'aller a Strasbourg, Mulhouse et Stuttgard. Le 17 Mars je suis de nouveau en voyage en dehors de la France. Soit direction l'Est ou direction le Portugal. Je sais pas encore on vera bien selon la température.
Luca / Jour 223 / Paris, direction strasbourg Vendredi malade ou pas
|
|
|
|
#40 |
|
|
Comparatif Mutuelle
Avec le comparatif de mutuelle santé vous pourrez premièrement déterminer l’assurance complémentaire santé qui convient à vos besoins et ainsi comparer les tarifs. Eventuellement de comparer les remboursements avec l’assurance complémentaire santé.
http://mutuelle.compareo.net/comparatif-mutuelle.aspx] |
|
|
|
|
|
#41 |
|
|
a ljubjana en slovenie, ici cest le paradis!!!!!
|
|
|
|
|
#42 |
|
|
Salut Kbily , question comme ca, question budget si ca te dérange pas d'en parler .. tu t'en tire avec combien d'euros par jour environ ?.. merci !
|
|
|
|
|
|
#43 |
|
|
Tour de l'Europe
|
|
|
|
|
|
#44 |
|
|
|
|
|
|
|
|
#45 |
|
|
nıveau budget je m'en tıre pour envıron 10euro par semaınes.
je suıs en se moment en turquıe a Istanbul je passe donc le salam a tout les pouceux!
|
|
|
|
|
#46 |
|
|
je suis en se moment a sofia, capitale de la bulgarie, de nouveauen solitaire! si ya des pouceux dans le coin tener moi au courant on pourais peut etre se capter, moi je par certainement demain pour la serbie!
|
|
|
|
|
#47 |
|
|
Ou etes vous?
Salt a tous les pouceux actuellement sur les routes d'europe! Je compte partir dans les jours a venir, direction "ou le vent me poussera" pour une duree indeterminée.
Si des pouceux sont interessés, voila mon mail, maxence2607@yahoo.fr See u soon Max. No school, no rules |
|
|
|
|
|
#48 |
|
|
Ou etes vous?
Salt a tous les pouceux actuellement sur les routes d'europe! Je compte partir dans les jours a venir, direction "ou le vent me poussera" pour une duree indeterminée.
Si des pouceux sont interessés, voila mon mail, maxence2607@yahoo.fr See u soon Max. No school, no rules |
|
|
|
|
|
#49 |
|
|
Yo Kbily si t'est en Serbie au mois d'Aout t'a un gros Festival des fanfares à Guca. Ca commence le 13 Aout.
http://www.guca.rs/fra/ Ca sera peut être l'ocasion de ce voir si t'est encore dans le coin. D''ailleurs tu va pas en macédoine/grèce/Albanie comme sur ton trajet ? Tchus |
|
|
|
|
|
#50 |
|
|
yop!
j'ai bien été en Albanie/macédoine/Grèce et je pense qu'au mois d’août je serai au hitchhiking gathering donc je passerai peut être faire un tour au festoche que tu ma conseiller!
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Cherche compagnon pour janvier 2011 - Mexique | Babillard des pouceux | 7 | 28 janvier 2011 21h30 | |
| Cherche compagnon pour Jordanie, Europe de l'Est ou Inde | Babillard des pouceux | 0 | 19 juillet 2010 14h50 | |
| Tour d'Europe en 7 mois ITINERAIRE CONSEILLE ? | Europe | 4 | 21 juin 2010 20h00 | |
| Cherche compagnon pour roadtrip Pays-Bas | Petites annonces | 1 | 16 mai 2009 11h19 | |
| Cherche compagnon pour l'Europe cet été | Europe | 2 | 04 avril 2006 21h34 | |