![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Amériques Etats-Unis, Groenland (Dk), Mexique, Guatemala, Bélize, Honduras, Nicaragua, El Salvador, Costa Rica, Panama, Cuba, Haïti, République Dominicaine, Guadeloupe, Martinique, Antilles, Colombie, Vénézuela, Guyane, Equateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Paraguay, Uruguay, Chili, Argentine... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
Traverser la frontière Canada-USA sur le pouce?
Salut la gang! En fait comme le dit le titre je me questionne sur le fait de traverser la frontière Canada-USA sur le pouce?
Il y a-t-il des trucs à faire attention plus que si on voyage seulement au Canada? Par exemple j'ai une situation dans la tête qui m'embête vis à vis ce sujet: metton que je traverse la frontière, avec une gang de monde vrm sympa qui m'ont ramassé, on passe les douanes, pas trop de pb, jusqu'à ce qu'ils nous fouillent pour un raison ou une autre. Et qu'il trouve 1g de weed dans le fin fond de la voiture? Ça beau être du ben bon monde, il ne le font surement pas pour mal faire, mais c'est certain que c'est déjà arrivé, et un peu embêtant comme situation. Si c'était le cas, et que le pouceux à rien à voir... qu'est-ce qu'il arriverait avec lui? Sinon... il y a-t-il, de manière plus générale des précautions à prendre avant de traverser la frontière sur le pouce? |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ta question est très pertinante.
J'ai traversé souvent la douane, mais jamais en autostop. Mais je peux te dire que les douanier demanderons vraiment plein de question à tout le monde dans la voiture, en particulier au conducteur. Il demande toujours comment vous vous connaissez, depuis combien de temps, quel sont vos projet au States, quand allez vous revenir... Je sais pas si tu dit; - Moi je suis un autostopeur, ils ont eu la gentillesse de me prendre, je sais pas quand je reviens au pays... Je sais pas se qu'ils vont dire et faire les douaniers... le mieux est de faire semblant que vous êtes des amis de longue dates j'imagine sinon tombé sur un douanier qui vous posera pas trop de question sur votre rencontre... J'ai surement des contacts qui ont fait Canada Mexique dans mes amis de la route, si j'ai des nouvelles, je te tient au courant! Luca / Paris / Jour 158
|
|
|
|
#3 |
|
|
C'est sûre que les douaniers vont te poser plein des questions et ils vont vérifier tes papiers, donc tu as l'intérêt que tout soit propre.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Un mois plus tard, merci pour vos réponses! Lucas, merci ça serait vrm sympa si t'arrivais à en savoir plus par tes contacts :-D
|
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Disons que je veux me rendre en Californie sur le pouce, est-ce préférable de prendre un bus de Vancouver à Seattle par exemple ? Ou si c'est safe de traverser la frontière sur le pouce. Merci pour les réponses.
Anthony |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Je connais quelqu'un qui a pris un traversier de Victoria (BC) à Port Angeles (Washington) et il n'a eu aucun problème, le douanier était très relaxe et friendly probablement parce que c'est peu passant ou ils sont plus habitués aux piétons ou il a eu de la chance...
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Je crois que tu es mieux de prendre l'autobus pour simplifier les choses.
Sinon, ne dis pas "je ne sais pas quand je reviendrai" car tu seras, comme l'a été une membre du forum ici, refusé et tu devras faire avec un refus de séjour qui restera dans ton dossier. Les étatsuniens n'aiment pas tellement "perdre" quelqu'un, sans savoir jusqu'a quand, dans leur pays...
|
|
|
#8 |
|
|
frontiere canada- usa a pied
bonsoir,
jai personellement traverse la frontiere entre la colombie britanique et l etat de washington a pied.. je suis arrive a la frontire en pouce je suis passer a peid et je suis reparti avec un autre pouce 6 heure plus tard.. ils ont controler mon identite, m ont demande ou j allais et j ai repondu: je m envais en californie et ensuite ua mexique ils mont demander si je voyageais a pied en pouce en bus ou quoi et jai repondu: je vais probablement prendre un autobus a partir de spokane si je peu m y rendre.. ils mont demander si javais de largent : jai quelque millier de dollars et une carte de credit si jamais jai desprobleme et puis apres avoir fouille mon sac et posse 25 question a propos de mon contenant de graines de chanvre... ils m ont laisser passer et m ont dit : sois prudent la route est etroite par endroit.. a ce que je sait c est mieu de passer un peu plus dans le continant parce que vancouver-seatle est unezone tres achalande et ca risque detre plus stricte.. jai fait calgary mexico city sur le pouce a date.. et entree au etat unis etais plustot facil.... bonne chance desole pour les accent.. clavier espagnole.. peace MaG |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Frontière Canada - USA | Amériques | 3 | 04 mai 2011 22h08 | |
| Temps pour traverser le Canada sur le pouce ? | Ouest canadien | 4 | 15 avril 2010 14h31 | |
| Traverser le Canada | Babillard des pouceux | 2 | 26 novembre 2009 20h11 | |
| Faire du pouce pour traverser le Canada | Ouest canadien | 8 | 09 avril 2007 17h58 | |
| Traverser le Canada en train | Ouest canadien | 7 | 05 février 2007 09h32 | |