Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Europe
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 12 janvier 2011, 02h12   #1
rouelle
tour de l'europe

Bonjour, j'ai découvert ce site il n'y a pas longtemps et je dois avouer que je suis très enthousiasmée par tous les trucs et conseils qu'on y trouve.
J'écris ce post parce que l'idée d'un trip en Europe avec un sac à dos me trotte dans la tête depuis un moment et en trouvant ce site, j'ai décidé de me lancer.

Alors voilà, je cherche quelqu'un qui voudrait bien m'accompagner dans cette aventure et avec qui organiser le voyage. Je n'ai que certaines ébauches de trajet alors c'est un peu vague pour le moment. Mais voici ce que je prévoyait: Je pensais commencer (ou finir) mon voyage par l'Angleterre, je débarquerais a Liverpool ou autre ville avec un aéroport international dans les environs, descendrais la M6 (longe frontière du pays de Galle), visiterais quelques lieux clés (Bath, oxford), passerais un peu de temps à Londres (quelques jours). Ensuite j'irais prendre le Ferry pour aller en France. A partir de là, ça pert un peu de préçision :p. Je ne suis pas vraiment une coureuse de site touristique, sauf pour l'Angleterre (ça y est mon point faible est sur le tapis, s'il ne l'était pas déjà). Ce qui m'intéresse surtout c'est découvrir d'autres cultures, d'autres langues, surtout m'évader.

Je n'ai pas de moment préçis de départ, je pensais faire le voyage en 2012, deux-trois mois entre avril et novembre. Je voyagerais a petit budget (pouce, camping), j'aime bien l'idée de jouer de la musique ou de vendre des trucs d'artisanaux pour ramasser un peu d'argent. Je joue du violon mais je suis réticente a m'encombrer d'un instrument pour voyager alors j'opterais pour la vente de bijoux artisanaux, ou bien sur un visa de travail. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un peu l'impression que l'Angleterre va être la partie la plus onéreuse du voyage surtout avec quelque jours à Londres (Je pensais me prendre une chambre privée pour pouvoir visiter la ville sans trimballer un sac à dos) alors évidement il y la possibilité qu'on se rejoigne en France ou plus tard dans le trajet. Au plaisir de voyager avec vous!
rouelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12 janvier 2011, 06h02   #2
Joachim
Beau projet mais deux trois mois en avril novembre 2012 !!!
C'est court et c'est dans si longtemps !!!
Tu as deja une idee tres precise de ce que tu veux faire en Grande Bretagne, ne prevoit peut-etre pas trop la suite, laisse venir les occasions et les envies, laisse faire les rencontres...

Si tu veux economiser quelques sous, tu pourra essayer de trouver un lift gratuit pour traverser la manche, et CouchSurfing.com pour trouver des places ou laisser le plus encombrant de tes affaires...

A moins que tu ne veuille voyager longtemps, le visa de travail n'est pas utile.

Et on peut en reparler dans un an...

Suis les autres discussions, le voyage de kbily par exemple, moi je me connecte de maniere irreguliere et je n'ai pas le temps pour tout dire et ecrire...

Bonne chance
Joachim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12 janvier 2011, 07h18   #3
kbily
¡hola!

effectivement comme la dit joachim sa va etre cour 2 ou 3 mois, moi pour mon tour d'europe j'ai prevu 1ans minimum.

je suis d'accord sur le faite qu'il ne faut pas trop prévoir, moi la je suis en espagne et un couple m'aides a découvrir ce pays et je les ai rencontrer par hasard. sinon après tu peut voir avec couchsurfing, moi c'est comme ca que je vais faire pour trouver un petit port d'attache pour visiter le sud de l'espagne a partir de la fin de semaine (d'ailleur j'ai déjà trouver une ame charitable). c'est bien que tu t'y prenne en avance sa va te permettre de te renseigner sur ce que tu veux réellement fair parcque si tu ne part que 3 mois il va falloir faire des choix!

bon courage pour les préparation et n'hésite pas si tu as des questions.
Vieux 12 janvier 2011, 20h11   #4
rouelle
merci

Merci pour vos conseils, le deux-trois mois est a titre subjectif, je ne sais pas combien de temps je veux partir, mais pas si longtemps qu'un an. Je n'ai pas l'intention de planifier énormément le voyage, l'Angleterre est planifié parce qu'il y a beaucoup de choses que je veux absolument voir là-bas.
Je sais que je m'y prends d'avance mais je veux être sûr de trouver quelqu'un avec qui voyager. De plus, je ne veux pas décider de partir six mois en avance pour réaliser que je n'aurais pas suffisamment d'argent pour parer aux imprévus (je suis étudiante j'ai une job au salaire min. l'argent ne s'accumule pas facilement :S). J'ai calculé qu'en au moins un an, j'aurais un coussin d'urgence suffisamment confortable pour partir la tête tranquille quitte a revenir d'Europe riche . Merci Joachim pour le site, je vais très certainement l'utiliser.
rouelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22 janvier 2011, 22h06   #5
marie_kertik
Envoyer un message via MSN à marie_kertik
hey salut! Si tu fais de bonne économies et que tu es prête pour partir d'ici septembre 2011 pour quelques mois, fait moi signe je pense partir début septembre ou octobre!!
marie_kertik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10 juillet 2011, 06h07   #6
kevinghx
Tour d'Europ

Salut tout le monde,

J'ai 25 ans, je viens de Nantes.
En ce moment je termine mes études à Bucarest, je ne suis donc plus étudiant en septembre/octobre.

Je n'ai pas tellement envie de me poser chez moi car des amis veulent partir en Australie, mais seulement dans un an. En attendant j'aurais bien profité de cette année là pour voyager et continuer un peu à découvrir le monde.

Je n'ai pas vraiment fait de longs voyages en backpack encore mais ca me tente énormément, je connais rien de plus beau que les voyages et les rencontres.
Du coup si quelqu'un est intéressé pour partir vers octobre pendant quelques mois voire un an, pour visiter, découvrir et peut-être travailler de temps en temps, faits moi signe.

Bonne journée
kevinghx est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
le Sud de l'europe Europe 2 05 mars 2010 11h38
L'Europe et les vendanges Europe 9 08 avril 2009 22h37
Tour de la Gaspésie nommé «Le mother fucking hacki tour» Les photos du monde 7 26 janvier 2009 15h18
Tour de l'Europe où travailler, les visas?! Europe 0 08 avril 2008 18h52
L'Europe d'il y a 60 ans... Europe 5 01 janvier 2006 08h12

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h02.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.