Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Amériques
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Amériques Etats-Unis, Groenland (Dk), Mexique, Guatemala, Bélize, Honduras, Nicaragua, El Salvador, Costa Rica, Panama, Cuba, Haïti, République Dominicaine, Guadeloupe, Martinique, Antilles, Colombie, Vénézuela, Guyane, Equateur, Pérou, Bolivie, Brésil, Paraguay, Uruguay, Chili, Argentine...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 13 mai 2006, 12h06   #1
InF3rNuS
Guatemala-Chili-Pérou-Argentine

Bon, je prévois partir cet été pour le guatemala, et de la vister un brin l'amérique centrale et l'amérique latine (pérou, argentine, chili). Je sais que l'argentine est très abordable ces temps-ci. J'ai quelques contacts la bas me permettant de loger quelque jours gratuitement et d'avoir des ressources parlant parfaitement espagnol. Bon, j'ai quelques question...

1) Quel moyen de transport est le plus économique, et on peut s'en tirer à  environ combien, considérant que la bas aussi je devrai me déplacer de pays en pays... Je peux prendre l'avion jusqu'au mexique ou au states et faire le reste en bus ou peu importe, c'qui revient le moins cher... Et rendu la bas, est-ce que ce sera cher de voyager ou serait-ce mieux de faire du pouce... Ah et si quelqun fait une partie de ce voyage, on pourrait payer une partie du gaz...

2) J'ai 17 ans et je risque de partir avec quelqun du même âge et peut-être quelqun de plus âgé (d'ailleurs si qqn est intéressé vous pouvez m'envoyez un e-mail au sim53@hotmail.com)... est-ce que la lettre est valable la bas où il se foute un peu plus de l'âge?

3) Avec quel montant devrais-je partir? J'avais pensé partir avec à  peu près 1000$ et demandé à  quelqun d'envoyer un autre montant disons au deuxième arrêt et un autre au 3eme dépendemment des besoins...

4) Est-ce possible de camper/dormir à  l'extérieur si je fais quelques expéditions au chili et au pérou (macchu picchu etc...) ou est-ce risqué?

5) Est-ce qu'on peut s'en sortir à  très bas prix niveaux hotelleries, car je veux vivre le plus possible sur le strict minimum durant 2 mois.

Finalement, j'aimerais bien savoir quels mesure de sécurité devrais-je prendre, outre les vaccins et éviter de boire l'eau. Les endroits à  éviter pour s'éviter le plus de danger etc... M'enfin, merci de votre aide!
Vieux 14 mai 2006, 07h56   #2
koybanff
Premier Conseil: Si tu pars 2 mois, coupe le nombre de destination... l'argentine est un pays immense et bien que ce ne soit pas cher, la violence qui regne la-bas n'est pas negligeable surout pour un premier voyage.

En deux mois, le mieux que tu pourrais faire c'est de te concentrer sur une parti. Qu'est ce qui t'interresse le plus est la premiere question a te poser.

Deuxiement, tu ne veux pas passer tout ton temps et ton argent sur les deplacement, prend un carte du monde, trouve le Guatemala, ensuite trouve Terra Del Fuego au Chili, tu vas voir que tu as environ la moitiée du globe a traverser en autobus low budget dans les andes... juste ca ca va manger ton budget temps.

Tu peux faire un super voyage de deux mois en te concentrant (Chili, Bolivie, Perou), Tu te rend a Lima, tu visite un peu la cote sud ouest du Perou (surf sur Dune de sable...) Puis tu prends un vol interne jusqu'a Cusco (Machu Pichu) de la tu peux aller faire une excursion dans la jeugle amazonienne a partir de la ville de Puerto Maldona. De retour a Cusco, tu prend un bus jusqu'a Puno (Lac Titicaca) Tu fais le trip d'aller vivre dans une famille sur les iles du lac. Apres, tu va a La Paz en autobus. Il y a un trip de bicycle de montagne fantastique a faire la bas, il te monte en Bus a je sais pu combien de metre et tu descend dans la trail de la mort...

Par la suite, tu travers la Bolivie en Prenant ton temps jusqu'au Chili ou tu visites les desert su nord, puis tu retourne prendre ton vol a Lima.

C'est le genre de trip qui prends 2 mois, qui te coute pas les yeux de la tete et tu aura le temps de relaxer un peu... ca sert a rien de voyager si on a pas le temps d'en profiter.

Bon Trip
koybanff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14 mai 2006, 16h42   #3
InF3rNuS
Merci beaucoup, je crois que c'est ce que je vais faire. Crois-tu que 2500-3000$ sera assez pour le voyage? Ah et est-ce qu'il y a une compagnie aérienne qui offre des rabais dans le genre de greyhound? J'ai regardé vite fait sur aircanada mais bon, ça part à  900$... j'aimerais bien voir à  combien je peux m'en sortir pour 2-3 billets.
Vieux 14 mai 2006, 18h52   #4
Nienna
900$ pour l'Amérique du Sud c'est un très bon prix. Et comme disait Koybanff, ça vaut la peine lorsque tu as une grande distance à  parcourir, beaucoup de choses à  voir et peu de temps pour le faire. Je ne connais pas vraiment de compagnies qui font des forfaits à  la Greyhound, mais je sais que tu peux négocier avec l'agence de voyage Andes.

Pour l'argent, le plus simple est d'avoir une carte de crédit ou une carte de guichet. Comme ça tu n'as pas besoin de traîner de grosses sommes sur toi. De plus, le coût de la vie est très bas en Amérique du Sud. La nourriture, le logement et le transport ne coûtent presque rien. Mais si tu comptes recourir à  des services de guides (pour faire la Inca trail par exemple) ou d'excursions organisés, ça risque de te coûter plus cher. Bref ton budget dépend beaucoup de comment tu veux voyager et de ce que tu veux faire.
" Je suis un voyageur et un grimpeur, dit-il à  son coeur (*). Et quoi qu'il m'arrive en fait d'expérience ou quoi que le destin m'envoie - il y sera contenu un voyage et une escalade : en fin de compte, ce n'est plus que de soi-même dont on fait l'expérience. "
-Nietzsche
Nienna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23 mai 2006, 09h29   #5
Papapwe
Si tu trouves les billets d'Avion trop cher, tu peux toujours te rendre au Mexique en bus Greyhoud et visiter l'Amérique Centrale. Côté sécurité, le mexique c'est pas mal relax et l'amérique centrale regorge de merveille qui ne sont jamais loin les unes des autres.

Je ne suis pas d'Accord avec le fait que tu doives éviter l'argentine pour des raisons de sécurité... tant que tu ne vas pas trainer dans des bas-fonds (comme partout ailleurs, finalement) tout va aller pour le mieux. En plus, on n'A pas l'air d'être des étrangers là  bas vu qu'une grande partie de la population a le meme teint de peau que nous.

Retourner en Amérique du Sud, j'éviterais le plus possible Lima.

Camper c'est facile si tu parles un peu espagnol; tu peux demander à  quelqu'un de te laisser dormir dans sa cour.
Papapwe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24 mai 2006, 16h40   #6
InF3rNuS
Papawe, vu mon budget limité j'envisage de plus en plus de voyager en autobus et je pourrais me concentrer sur l'amérique centrale. Je ne connais pas vraiment greyhound et j'ai jeter un oeil sur leur site et bon, je ne vois rien à  150$ donc si quelqun peut m'expliquer les mesures à  prendre (et je ne sais pas si c'est moi mais on doit absolument commander sur la version espagnol pour se rendre au mexique)... M'enfin si quelqun peut m'éclairer sur les mesures à  prendre.

Deuxièmement, si je me fis au site, le seul endroit d'arriver et Tijuana, j'ai entendu parler de cette ville comme un endroit violent et je projetais peut-être aller plus loin au sud, un tour à  Mexico puis Vera Cruz et après se diriger vers le guatemala. Donc les bus interne là -bas ça coute à  peu près comment, et faut réserver à  l'avance ou c'est assez simple de trouver un autobus qui passe du mexique au guatemala.

Finalement, j,aimerais savoir si quelqun connait les mesures à  prendre vu mon âge (17 ans), un billet suffit ou je vais devoir aller chez un notaire et tout?
Vieux 26 mai 2006, 19h45   #7
Papapwe
Pour te répondre partiellement...

Non, les bus greyhound ne se rendent pas du côté mexicain de la frontière; tu peux par contre débarquer à  la frontière, la traverser et prendre un autre bus du côté mexicain.

Si tu vas sur le site www.greyhound.com et que tu fais une recherche pour le trajet MOntreal-Ville frontaliere (par exemple Tucson en Arizona) tu découvriras que si tu achète ton billet 1 semaine à  l'avance, ça va te coûter 139$US, si tu ne pars pas un jour de fin de semaine.

Pour les bus en Amérique Centrale, tu peux prendre Tika Bus. Ça m'a coûté entre 60 et 80$ pour me rendre du Panama jusqu'au Guatemala (3 jours de route). Je pense que ces bus se rendent également au Mexique.
Papapwe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03 mai 2007, 23h34   #8
blaplagla
Envoyer un message via MSN à blaplagla
Amerique du Sud

Salut, ouais j'ai remarquer que tu avais eu une conversation au sujet de l'Amérique du Sud il y a environ de ca 1 an ... as tu fait ton voyage finalement ? Car je suis intéresser a partir !! C'est un peu en retard mais bon !! c pas grave
blaplagla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06 mai 2007, 11h23   #9
Julia88
Envoyer un message via MSN à Julia88
Salut blaplagla!
Tu prevois partir quand en Amerique du sud? Au debut de lete?
(Jai deja lance un avis de recherche sur le forum a ce sujet)
Julia88 est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Argentine Amériques 18 22 septembre 2010 10h02
Argentine et Chili ? Amériques 1 02 janvier 2009 02h41
Recherche gens Amérique du Sud-Chili-Argentine Amériques 1 04 mai 2007 00h50
Covoiturage USA Mexique Pérou Guatemala Colombie Brésil Amériques 0 29 août 2006 18h49
Guatemala Amériques 4 17 janvier 2006 19h22

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 19h39.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.