Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Babillard des pouceux
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Babillard des pouceux Cette section générale est la porte d'entrée du forum. Si tu ne sais pas où poster, fait-le ici. Si tu cherches un sujet précis, effectue recherche sur le forum.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 25 mars 2011, 03h39   #1
psykow
Tour d'europe 2012

Amis Voyageurs, amis voyageuses,

Je me lance et vous raconte mon projet.
Voila j'ai l'envie de faire le tour d'Europe a pied et en stop, avec ma tente, mon sac a dos, mon appareil photo et environ 1500 euros en poche (pas plus, l'aventure perdrait de son charme).
Je commence peu a peu a me definir un itinairaire a suivre (ou a essayer de suivre), en tout une dizaines de pays.
J'espere pouvoir concretiser ce projet en Avril 2012 (un an sa me parait pas mal pour tout organiser).

voila, en esperant que je pourrait mettre a bien ce reve qui me travaille depuis quelques temps.

Bonne journee a tous !

P.S : mes excuses pour les accents, clavier qwerty oblige !
psykow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25 mars 2011, 04h08   #2
Zack
Chalut et bienvenue à toi.

Un an pour organiser, tu ne trouves pas que c'est beaucoup? Un mois ou deux me semblent largement suffisants, mais bon après c'est ton voyage. Sauf si tu t'entraînes physiquement pour un voyage style randonnée (à 95% marche avec très peu de stop). N'est-ce pas difficile de prévoir ce que l'on va faire dans un an? On a le temps de changer pendant tout ce temps, et aussi tu vas y penser et stresser 365 jours à ton voyage, ça va te démanger de partir avant. Ou peut-être est-ce une question de disponibilité?

Si tu cherches l'aventure, il faut une part d'inconnu, prévoir un itinéraire en gros, sans faire ton circuit sur Google Map quoi, rue par rue. Enfin ce n'est encore une fois que mon humble avis.

Sinon tu penses partir combien de temps? Dormir en tente et hébergement gracieux ou tu penses passer par des hôtels?
Vieux 25 mars 2011, 04h48   #3
psykow
Salut Zack et merci pour tes conseils !

ppour la date prevue de mon voyage, oui, en effet, c'est une des nombreuses questions que je me pose, et effectivement, je partirait bien avant.
Mais cet ete, je vais travailler, ne serait-ce que pour mettre un peu d'argent de cote (pour l'achat de materiel, et por avoir un minimum d'autonomie durant le voyage) ensuite, arrivera l'hiver (saison a eviter je pense pour un road-trip).

Cela nous amene donc au printemps 2012, ou la, je pourrait enfin partir, libre comme l'air !

d'un coter, pendant un an, je pense que sa me donnera une bonne motivation de me lever le matin, d'aller travailler ! je pourrais me dire, "l'argent que j'ai gagner aujourd'huis me servira peut etre a acheter un peu de nourriture en Hongrie ou en Roumanie"

Sinon, pour ce qui est de la duree de mon voyage, je n'ai pas encore d'idee.
Quelques mois, peut etre jusqu'a l'automne.
Pour l'itineraire, bien sur que je ne vais pas le detailler route par route, le but est juste d'avoir une idee des villes principales ou je compte passer, selon les choses interressantes a decouvrir, il y a probablement des routes plus interressante que d'autres.

Pour L'hebergemet, sa sera tente, ou si j'ai l'opportunitee, chez l'habitant, peut etre en auberge de jeunesse dans les plus grande villes (Berlin par exemple).

Voila chers voyageurs, j'espere vous avoir eclairer sur mon projet et que vous pourrais me donner d'autres conseils !
Vieux 25 mars 2011, 05h07   #4
Zack
Pourquoi ne pas travailler dés maintenant pour financer ton voyage? Tu es étudiant?

Après encore une fois, éviter l'hiver n'est pas nécessaire, tout dépend le type de voyage que tu cherches (moi perso, je cherche plutôt les voyages guerriers, donc je partirai avec plaisir en hiver). Puis l'hiver nécessite du matériel de saison, mais franchement ça se passe très bien (je dors sans tente, juste avec un sursac gore-tex et un duvet montagne confort -5° quechua, en aménageant une bâche si besoin est). J'étais dans les troupes de montagne il y a peu, on faisait des igloos et on dormait à de hautes altitudes par des températures glaciales tout en marchant énormément la journée. Ça fait du bien de se dépasser aussi, et c'est pas impossible, après si tu cherches un voyage plus cool ça peut être sympa aussi.
Vieux 25 mars 2011, 06h21   #5
Noam
Citation:
Posté par psykow Voir le message
Voila j'ai l'envie de faire le tour d'Europe a pied et en stop, avec ma tente, mon sac a dos, mon appareil photo et environ 1500 euros en poche (pas plus, l'aventure perdrait de son charme).
Il est bon de ne pas voir l'argent comme une fin en soi. C'est très bien que tu ne te sentes pas obligé de repousser tes rêves par "manque" d'argent. Mais ne te limite pas en revanche. Rien ne t'oblige à dépenser. En revanche, tu seras bien content(e) d'avoir un petit matelas en cas de pépin.

Je n'ai pas tiqué sur la somme mais sur le "pas plus"

Il vaut mieux pouvoir exceptionnellement te payer une bonne nuit quelque part, un repas chaud ou une nouvelle paire de chaussure que de s'en empêcher car on a plus un rond en poche !

J'ai lu un peu partout (sauf ici) qu'un tour du monde coûte environ 10 000 euro par personne. Mon ami et moi ne pourrons pas avoir cette somme et pourtant nous partirons. Par contre nous faisons tout pour mettre un maximum d'argent de côté !

Dernière modification par Noam 25 mars 2011 à 06h25. Motif: continuer le message
Noam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25 mars 2011, 08h36   #6
psykow
Citation:
Posté par Noam Voir le message
Il est bon de ne pas voir l'argent comme une fin en soi. C'est très bien que tu ne te sentes pas obligé de repousser tes rêves par "manque" d'argent. Mais ne te limite pas en revanche. Rien ne t'oblige à dépenser. En revanche, tu seras bien content(e) d'avoir un petit matelas en cas de pépin.

Je n'ai pas tiqué sur la somme mais sur le "pas plus"
Je suis d'accord avec toi noam, je pense qu'avoir un peu d'argent "de secour" n'est pas une chose a negliger durant un voyage comme sa ... Mais si j'ai envie de me limiter, c'est pour me prouver personellement qu'il est possible de vivre, pendant quelques mois, independament du systeme actuel, et donc en dependant le moins possible a l'argent.

Je reve d'un syteme d'echange, ou l'on pourrait par exemple echanger un service (aide dans les traveaux d'agriculture, de construction ou autres) contre un bon repas et une bonne nuit de sommeil.

Cela est-il possible ? Je le decouvrirai durant mon voyage.

Citation:
Posté par Zack
Après encore une fois, éviter l'hiver n'est pas nécessaire, tout dépend le type de voyage que tu cherches (moi perso, je cherche plutôt les voyages guerriers, donc je partirai avec plaisir en hiver). Puis l'hiver nécessite du matériel de saison, mais franchement ça se passe très bien (je dors sans tente, juste avec un sursac gore-tex et un duvet montagne confort -5° quechua, en aménageant une bâche si besoin est). J'étais dans les troupes de montagne il y a peu, on faisait des igloos et on dormait à de hautes altitudes par des températures glaciales tout en marchant énormément la journée. Ça fait du bien de se dépasser aussi, et c'est pas impossible, après si tu cherches un voyage plus cool ça peut être sympa aussi.
Bien sur, me depasser est un de mes objectifs, mais si toi tu as ete dans les troupes de montagnes, je n'ai jamais de mon cote quitter la routine quotidienne, j'ai toujours eu un bon repas chaud et un bon lit pour terminer mes journees.
Donc pour moi, rien que le fait de partir en solitaire durant plusieurs mois sans vraiment savoir ou je dormirai le soir, representera un vrai defi.
Vieux 25 mars 2011, 09h38   #7
Noam
Citation:
Je reve d'un syteme d'echange, ou l'on pourrait par exemple echanger un service (aide dans les traveaux d'agriculture, de construction ou autres) contre un bon repas et une bonne nuit de sommeil.

Cela est-il possible ? Je le decouvrirai durant mon voyage.
Il existe le système wwoofing (voir les nombreux posts sur le forum et/ou directement le site)
Vieux 25 mars 2011, 10h09   #8
daniel.chadock
Envoyer un message via MSN à daniel.chadock Envoyer un message via Yahoo à daniel.chadock
pour la roumanie

j'espere avoir ta visite en Roumanie prepare ton voyage et fait moi signe.amitie chadock.
Vieux 25 mars 2011, 12h46   #9
psykow
Merci Noam pour cette idee du wwoofing, je ne connaissait pas du tout le principe. C'est vrai que sa pourrait etre une bonne alternative au camping sauvage, si l'envie me prend durant ma route de dormir dans un vrai lit et de manger un bon repas chaud.

Et daniel, si ma route passe par la Roumnie, (ce que je prevois d'ailleur) nos chemin pourrait en effet se croiser !

Bonne fin d'apres midi, amis voyageurs !
Vieux 05 avril 2011, 14h56   #10
kbily
moı je suıs partıe depuıs janvıer pour mon tour d'europe et de ses alentours et je pense que c'est pas trop mal pour partır, bıensur ıl faut voyager avec les saısons moı j'aı commencer par l'espagne, le maroc, le portugal et apres j'aı longer la medıtterannee et la mer adrıatıque et je suıs a present a ıstanbul en turquıe et je seraı surement au cap nord en norveges cette ete donc nıckel pour les temperature.
pas besoın d'attendre pour partır ıl faut juste franchır le pas et sı tu vıe sımplement sur la route pas besoın d'etre rıche juste d'une reserve au cas ou.
bon courage pour les preparatıfs et surtout te prends pas la tete, la route ce n'est pas faıt pour sa!

ps: desoler pour les fautes je comprend rıen a leur clavıer!
Vieux 06 avril 2011, 13h09   #11
Tisouit
C'est quand qu'on ce voit Kbily alors ?

Et sinon psykow, tu sera inviter -plus de fois que tu ne le crois- à dormir chez les gens qui te ferons un lift en fin de journée

Citation:
J'ai lu un peu partout (sauf ici) qu'un tour du monde coûte environ 10 000 euro par personne. Mon ami et moi ne pourrons pas avoir cette somme et pourtant nous partirons. Par contre nous faisons tout pour mettre un maximum d'argent de côté !
lol, moi j'ai 1 an et demi pour me faire 5000 € (enfin je serais content si j'arrive à cette somme) mais avec moins c'est largement possible. Et puis trop ca serai moins fun, de ce dire "ho ben c'est bon je suis dans la merde mais j'ai pleins de sous pour m'en sortir" ^^
Tisouit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09 avril 2011, 02h37   #12
kbily
c'est quand tu veut et avec plaisir tisouit! tu est ou en se moment? toujours chez toi? previent moi quand tu bouge, j'ai deja fait un bout de route avec joffrey (de bretagne jusqu'a Istanbul) maintenant je suis en solo et je pense passer chez daniel vers mi mai.tien moi au courant ou au pire je passerai chez toi sachant que pour l'instant je suis en bulgarie a veliko tarnovo!
a plus amis pouceux!
Vieux 09 avril 2011, 06h04   #13
Tisouit
Je suis en charente maritime ( ile d'Oléron) mais la je vais au portugal et puis pour le dernier week end d'avril je serais en suisse, bonne fête en prévision si ca te dis ..
Tisouit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17 avril 2011, 03h29   #14
kbily
malheureusement je n'ai plus beaucoup de tune donc je pense que sa ne va pas etre possible pour le festoch en suisse en plus je suis encore en bulgarie, je traine un peu et apres je part direction chez daniel en passant par la serbie et le kosovo!
Vieux 17 avril 2011, 11h12   #15
Radianxe
Kbily je te conseille d'essayer d'entrer par le Kosovo par bus/train car par le pouce souvent tu te prend une taxe spéciale (autour de 100 euro!) ou bien sinon la voiture entre pas. Encore là, c'est pas toujours comme ça, sa dépend toujours du douanier.
Radianxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17 avril 2011, 11h27   #16
kbily
merci du conseil je vais peut etre voir pour le bus a ce qu'il parait ce n'est pas tres cher la bas!
Vieux 08 novembre 2011, 15h51   #17
gag
Citation:
Amis Voyageurs, amis voyageuses,

Je me lance et vous raconte mon projet.
Je commence peu a peu a me definir un itinairaire a suivre (ou a essayer de suivre), en tout une dizaines de pays.
J'espere pouvoir concretiser ce projet en Avril 2012 (un an sa me parait pas mal pour tout organiser).

voila, en esperant que je pourrait mettre a bien ce reve qui me travaille depuis quelques temps.

Bonne journee a tous !

P.S : mes excuses pour les accents, clavier qwerty oblige !
Salut à toi!
Ton projet de tour d'Europe à pied est-il toujours valable? Vu que ton message date de plusieurs mois je ne sais pas trop...Se lancer, partir à pied à la découverte du monde et de personnes de cultures différentes !C'est un super projet! J'aimerai le réaliser aussi en 2012, mais pas toute seule. Un compagnon de voyage serait le bienvenu.

Bonne journée
gag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20 avril 2012, 06h30   #18
luazt
Allo

Je voulais, savoir part tu tirs faire un trip en Europe, et je voulais savoir ou tu aller moi, je part a la fin de mon Visa work holiday donc le 25avril. Fak, fais moi, signe si tu est toujours dans le coin. Peace up.
luazt est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
cherche compagnon pour tour d'europe Europe 60 02 juillet 2012 22h09
La fin du monde de 2012 ? Divers sujets 38 07 janvier 2012 10h43
Compagnon tour d'Europe été 2011 Europe 1 21 février 2011 15h32
tour d'europe en stop Europe 3 17 janvier 2011 13h45
Tour d'Europe en 7 mois ITINERAIRE CONSEILLE ? Europe 4 21 juin 2010 20h00

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 02h56.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.