Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Discussions autour du feu > Divers sujets
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Divers sujets Tous les sujets sont abordés ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 17 mai 2006, 14h50   #1
koybanff
À quel âge devient-on vieux?

Est-ce moi qui viens de frapper un mur ou alors je suis vraiment vieux et je ne parle pas le même language que les jeunes. J'ai récemment vécu quelques situations qui m'ont completement renversées avec des gens de 20-24 ans. Un genre de GAP de génération. Des choses completements évidentes pour moi ont paru completement incompréhensible pour d'autres personnes plus jeunes.

C'est comme si tu dis a quelqu'un d'ouvrir la porte un jour de pluie et que la personne soit surprise que la pluie entre dans la maison. Alors ma question est la suivante : A quel age devient-on vieux? Ou alors: A Quel age les jeunes deviennent mature, perde leur illusion et font face a la triste réalité du monde?

J'ai 29 ans... toutes mes dents, juste quelques rides pour me rappeler de profiter de la vie...
koybanff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17 mai 2006, 16h49   #2
L'Mine
une question qui m'ammène ces réponses:

1)On s'en rend compte toujours trop tard.

2) Malheureusement, cette maturité étant toujours incomplète, on devient donc l'immature d'une autre plus que soit.

3) Qand on perd une illusion, on en gagne une autre.

Bien que conscient que je n'apporte aucune réponse (peut-être n'y en a-t-il pas après tout), j'espère que ce sera apprécié.

Nota: une approche existe dans laquelle le problème est qu'il y a des réponses à  tout. Mais tout n'a pas une question.
Vieux 17 mai 2006, 17h40   #3
Padtroub
J'ai pas cette impression que l'âge est une montagne que l'on gravit et d'où l'on voit toujours plus loin et toujours plus clair. J'ai plutôt cette idée qu'on se déplace d'un endroit à  l'autre, et que la vue qu'on a de chacun de ces endroits est différente.

Tantôt on marche au fond d'un canyon, tantôt on découvre une crique au bord de l'eau. Un jour on dévale une colline, le lendemain, on se prend les pieds dans des sables mouvants. En vieillissant, peut-être seulement qu'on arrive à  marcher plus rapidement, à  reconnaître les sables mouvants avant d'y mettre le pieds, mais j'ai pas l'impression qu'on devient à  coup sûr une version améliorée de ce qu'on était avant.

Mais là , j'ai peut-être tout faux. Après tout Koybanff, étant de trois ans (et trois ans pile) mon aîné, peut-être en sais-tu davantage que moi...

Bonne route tout le monde.
Padtroub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17 mai 2006, 18h07   #4
L'Mine
ben, avec onze en plus, j'ai pas plus de réponses.

En tout cas, à  côté de l'ordovicien, on a aucune chance de devenir vieux.
Vieux 17 mai 2006, 18h10   #5
rigolomanite
la vieillesse

J' ai travaillé avec des ptits vieux qui avaient une belle à me ...pas vieux ni dans leur coeur ni dans leur téte ... méme si physiquement leur capacité était diminué....

Al contrario j 'ai cotoyé des jeunes vieux dans leur téte...désabusés, sans projets ....

Alors pour moi on est vieux quand la vie ne nous insuffle plus de belles énergies , qu 'aucun sentiment, émotion nous traverse,que tout nous semble banal sans émerveillement...

rigolomanite: trente ans et toutes ses dents
rigolomanite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17 mai 2006, 20h12   #6
Antaya
Administrateur
J'aime beaucoup la toune de Ferland
qui raconte le jeune fougueux en lui : Le Petit Roi

"Comme un loup qui viendrait au monde une 2e fois dans la peau d'un chat
Je ne fais plus l'amour de la même manière, et je ne sens plus le temps m'oppresser comme avant
Hé Boule de Gomme, serais-tu devenu un homme?"

Ça va faire bientôt 7 ans que je fréquente La Maison des Grands-Parents de Villeray (j'ai du respect pour leur cause et j'ai fait leur site gratos) et mon ami, ces gens là  font des miracles dans mon quartier. Ils sont québécois de souche française, haïtienne, italienne ou portugaise; ils font pleins d'activités dans mon quartier de Montréal, et ça donne de la couleur, de la vie. Chorale, aide aux devoirs, cuisine collective, jardins collectifs, friperie, etc, etc, etc... Ces aînés-là  n'attendent pas la mort. Ces aînés-là  sont impliqués dans leur communauté et avec eux je me sens un vieux jeune! Ils ont beaucoup plus d'énergie que les ados qui viennent faire des travaux communautaires par obligation d'un juge!

Admirez-les : http://www.mgpv.org (on est vieux quand on le décide)
Antaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18 mai 2006, 08h39   #7
Imaya
Je crois que l'on devient vieux lorsque les illusions tombent, lorsque que l'on accepte la vie comme elle l'est sans meme se demander si on peut l'ameliorer. La jeuness se pose des question, voila pourquoi les revoltes et les manif mais un jour ca se termine, on s'incline.

Voila pour moi ce qu'est vieillir (en version tres abrege). La flamme ne s'etteint pas mais elle s'est affaiblie, tu focus sur la retraite en esperant revivre les beaux jours laisser derriere. Mais laison le passe au passe et c'est aujourd'hui que ca se vit!! Bonne journee!
Imaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18 mai 2006, 09h48   #8
L'Mine
se poser des questions n'est pas un signe de vieillesse. C'est un signe de questionnement.

On peut accepter la vie telle quelle est sans nécessairement être vieux.

Aurions-nous un faux débat?
Vieux 18 mai 2006, 11h20   #9
koybanff
Citation:
Aurions-nous un faux débat?
Je ne crois pas non... Je crois en fais que je sous-estime la naiveté des jeunes... je penses qu'ils pensent comme moi car je me crois a leur niveau... ayant quand meme 5-10 ans de plus en experience.

Ca fait quand meme reflechir de se rendre compte de la naiveté de la jeunesse.
Vieux 18 mai 2006, 11h57   #10
L'Mine
En tout cas physiquement, mon corps me le rapelle de temps à  autre (ch'tite douleur au genou droit? y va y avoir de l'orage, front capilaire reculant, mémoire aléatoire...).

D'un autre côté, plusieurs jeunes sont plus aptes à  foncer sans trop se poser de questions.

Le questionnement est-il un signe de vieillissement?
Vieux 18 mai 2006, 12h32   #11
Padtroub
Ah Koybanff, cesse donc de trimballer ton âge vénérable comme un trophée ou une vertue. Ce n'est qu'un indicateur, et je ne pense pas qu'il faille parler de " niveaux ".

Au plan psychologique comme au plan physique, chaque période de la vie apporte son lot d'avantages et d'inconvénients : l'enfant court vite et apprend facilement, mais il est vulnérable et manque d'esprit de synthèse ; l'adolescent est vif et intrépide, mais ses hormones l'étirent dans tous les sens et il manque souvent de jugement ; l'adulte est fort et raisonné, mais il s'essouffle de plus en plus vite et sa mémoire lui fait parfois défaut ; etc.

Le corps et l'esprit sont des machines dont les limites et les possibilités changent au fil des ans. Il suffit d'en tirer le meilleur à  chaque période et aucune n'est supérieure aux autres en ce sens.

La jeunesse n'est pas une maladie dont on se guérit en vieillissant.

Padtroub : 26 ans, et on m'a arraché une dent de sagesse cet hiver.
Vieux 18 mai 2006, 12h33   #12
rigolomanite
le questionnement un signe de vieillesse?

C 'est interessant cette question ...

Ce n 'est pas parceque l 'on est vieux que l 'on se questionne ...le questionnement vient quand on a des doutes concernant sa vie ...et ca ca vient a tout age...

Quand on trouve son idéal de vie, que l 'on sait qui on est en partie on se questionne beaucoup moins voire pas du tout ...

On chemine vers son idéal de vie en suivant la voix de son coeur et non celle de la raison ( raison =questionnement)

Voila mon point de vue ...
Vieux 18 mai 2006, 12h34   #13
L'Mine
Citation:
Dans le même ordre d'idée, la vie n'est pas une maladie dont on se guérit en vieillissant.
Vieux 18 mai 2006, 12h51   #14
rigolomanite
Citation:
Posté par Padtroub
Ah Koybanff, cesse donc de trimballer ton âge vénérable comme un trophée ou une vertue. Ce n'est qu'un indicateur, et je ne pense pas qu'il faille parler de " niveaux ".

Au plan psychologique comme au plan physique, chaque période de la vie apporte son lot d'avantages et d'inconvénients : l'enfant court vite et apprend facilement, mais il est vulnérable et manque d'esprit de synthèse ; l'adolescent est vif et intrépide, mais ses hormones l'étirent dans tous les sens et il manque souvent de jugement ; l'adulte est fort et raisonné, mais il s'essouffle de plus en plus vite et sa mémoire lui fait parfois défaut ; etc.

Le corps et l'esprit sont des machines dont les limites et les possibilités changent au fil des ans. Il suffit d'en tirer le meilleur à  chaque période et aucune n'est supérieure aux autres en ce sens.

Padtroub : 26 ans, et on m'a arraché une dent de sagesse cet hiver.

Heu ptite parenthése en passant ...Je fais mieux que toi padtroub;
30 ans et une dent de sagesse qui pousse ... n 'aurais je pas atteint l age de raison ?? HEU ... pas vraiment je suis la voix de mon ptit coeur et pa s ou peu celle de la raison

Puis c 'est vrai là  au vu de mon grand age je devrais avoir la trentaine, la bedaine,les morveux, l 'hypothéque ...
Vieux 18 mai 2006, 13h43   #15
koybanff
Citation:
Ah Koybanff, cesse donc de trimballer ton âge vénérable comme un trophée ou une vertue.
Mais ceci n'est nullement mon but. Je suis satisfait de ma condition actuelle, j'adore vieillir. Je viens simplement de prendre conscience que j'ai plus d'atome crochu avec la trentaine qu'avec la vingtaine... juste une nouvelle observation qui s'inscrit comme une etape dans mon cheminement de vie humaine.

Et personnellement lire vos opinions sur des sujet comme cela agremente plus ma journée que de lire la chronique sur l'ouest canadien ou des gens se demande si les cerises de l'archi duchesse seront plus payante cette année. Oups... mes préoccupations changent... signe du temps.
Vieux 18 mai 2006, 14h01   #16
rigolomanite
c 'est vrai

Que c 'est agréable de philosopher de la vie ...J'adhére totalement a de tels sujets ...
On est tous des baroudeurs avec des pensées différentes a partager
Vieux 18 mai 2006, 20h22   #17
Antaya
Administrateur
Veuillez définir baroudeurs svp!
Citation:
Posté par koybanff
lire vos opinions sur des sujet comme cela agremente plus ma journée que de lire la chronique sur l'ouest canadien ou des gens se demande si les cerises de l'archi duchesse seront plus payante cette année. Oups... mes préoccupations changent... signe du temps.
Koy, tu me fais toujours rire!
Vieux 18 mai 2006, 20h30   #18
KyOXa
Modératrice
J'ai remarqué, ça, je t'entends rire du salon....
Vieux 18 mai 2006, 20h47   #19
Antaya
Administrateur
Meu non, Koy me fait rire intérieurement. C'est le débat du 2x4 à  Indicatif Présent qui me fait pisser...

Ça doit se trouver sur Internet (...) effectivement, clique ici et écoute à  partir de la 14e minute. Trop drôle!
:cussing:
Vieux 18 mai 2006, 20h56   #20
Padtroub
Good, j'voulais justement le réécouter, le compresseur a parti trois fois durant l'action-réaction.

Merci Taya de m'y faire repenser ! (la mémoire qui flanche, mais ça c'est pas l'âge, ça date plutôt de quand j'étais un drogué notoire)
Vieux 18 mai 2006, 21h03   #21
Antaya
Administrateur
"... 2x4 ... tu es l'Alpha de mon Oméga (homme-méga) ... toi, qui surestime ses mesurations... "
Trop fort ce débat inutile!! On retrouve aussi, un brin du débat de la maturité de l'hommme!
Vieux 18 mai 2006, 23h15   #22
hugo
on ne dis pas que l'age est un etat d'esprit.
alors je pense que si tu est vieu c'est parce que tu pense l'etre .
meme moi qui ne suis age que de 19 ans je me sent vieu parce que
je me trouve trop ratoinelle ,mature ... simplement parce que j'ais developer des qualite que d'autre on laisser de cote .
alors tu peut etre l'age que tu veux ,c'est ton choix.
hugo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19 mai 2006, 02h01   #23
rigolomanite
ben

Voila je m 'apprétais a donner ma définition d 'un baroudeur quand soudain c 'est glissé deux ptits messages dont j 'ai pas franchement compris le sens( :!: )

Bon je vais peut étre dans le jus mais je vous donne quand méme ma définition d 'un baroudeur !!!

personne curieuse, avide de nouvelles rencontres, de nouveaux horizons(proche ou lointain) qui a gout d 'apprendre de la vie .
JE rajouterai personne accordant peu d 'importance aux choses matérielles ...
Vieux 19 mai 2006, 02h08   #24
Antaya
Administrateur
Re: ben

Citation:
Posté par rigolomanite
Voila je m 'apprétais a donner ma définition d 'un baroudeur quand soudain c 'est glissé deux ptits messages dont j 'ai pas franchement compris le sens( :!: )
Je ne comprend pas ce que tu n'as pas compris... deux messages se sont glissés?
Être dans le jus, au Québec c'est être pressé... être à  la bourre comme vous dites.
Merci pour la définition de baroudeur. On devient vieux quand on le décide.
Vieux 19 mai 2006, 05h17   #25
rigolomanite
...

Ben en fait je me suis arrétée a ton message " pourriez vous me définir la définition d 'un baroudeur" ok?

Puis là  tu as écrit le message suivant :" c 'est le débat du 2 fois quatre indicatif présent qui me fait pisser"
HEU là  ben j 'ai pas compris ce message puis je me suis demandée si fallait que je mette ma définition du baroudeur aprés vos messages...j 'avais peur de pas suivre le méme fil de discussion ....

Donc j 'avais peur d 'étre dans le jus( a coté de la plaque, pas dans le sujet ) ...

Dorénavant je sais qu 'étre dans le jus chez vous c 'est étre préssé....
J ' ai tout plein de choses encore a apprendre ....puis cela c 'est vraiment une bien belle chose
Vieux 19 mai 2006, 08h33   #26
L'Mine
autre apprentissange:

Citation:
c 'est le débat du 2 fois quatre indicatif présent qui me fait pisser
en fait, tu aurais du lire 2 par 4 . Il s'agit d'un madrier de longueur indéterminé, mais dont les deux autres dimmensions sont 2 pouces par 4 pouces.

Accessoirement, Jacques Languirand animera bientôt des capsules pour réno-déôt: 2X4 chemins.
Vieux 19 mai 2006, 11h02   #27
rigolomanite
Apprentissage reçu ...

::
Vieux 19 mai 2006, 11h22   #28
Antaya
Administrateur
Re: ...

Citation:
Posté par rigolomanite
... je me suis demandée si fallait que je mette ma définition du baroudeur aprés vos messages...j 'avais peur de pas suivre le méme fil de discussion ....
Ouais, je suis désolé d'avoir brisé le fil avec mon 2 par 4.
Rigolo, le meilleur moyen de revenir dans le droit chemin d'un sujet, est de "citer" la phrase à  laquelle tu veux répondre. Pour se faire, tu peux utiliser le bouton présent dans chacun des messages. Des questions?

Citation:
Posté par L'Mine
On peut accepter la vie telle quelle est sans nécessairement être vieux.
Pour en revenir à  l'âge de la vieillesse, je pense que chaque être humain ne se perçoit pas vieux, même à  80 ans. On a tous l'enfant en nous, peu importe notre âge.
Vieux 19 mai 2006, 11h35   #29
rigolomanite
Citation:
Posté par Antaya
"... 2x4 ... tu es l'Alpha de mon Oméga (homme-méga) ... toi, qui surestime ses mesurations... "
Trop fort ce débat inutile!! On retrouve aussi, un brin du débat de la maturité de l'hommme!
Comme je suis en période d 'apprentissage j 'ai testé la fonction "citer"
Ah je suis quand méme une bonne éléve

Moi je vois la fonction répondre bien je réponds " je suis pas du genre compliqué :: !!!!!!!!!!
Vieux 19 mai 2006, 11h45   #30
L'Mine
Citation:
Posté par L'Mine
Accessoirement, Jacques Languirand animera bientôt des capsules pour réno-déôt: 2X4 chemins.
Miardidju!!! Y fallait lire:

Citation:
Accessoirement, Jacques Languirand animera bientôt des capsules pour réno-dépôt: 2X4 chemins
Bon, je sais, la fonction édioter existe pour ça. Par contre, j'ai eu ma leçon pour la fonction citer. Marci!
Vieux 19 mai 2006, 13h23   #31
Antaya
Administrateur
Citation:
Posté par L'Mine
Bon, je sais, la fonction édioter existe pour ça. Par contre, j'ai eu ma leçon pour la fonction citer. Marci!
Sans vouloir (encore) briser le fil de discussion sur l'âge de la vieillesse, j'en profite pour mentionner que vous pouvez effectivement modifier vos messages après les avoir postés, avec le bouton . Brève histoire de ce bouton : à  l'origine de la programmation phpBB, ce bouton s'appelle , mais les Loco Locass ont innové en créant le bouton "Modifier", qui est certes plus français!

Exemple :
Vieux 19 mai 2006, 14h44   #32
L'Mine
va pour les modifications.
Vieux 19 mai 2006, 18h06   #33
jivre
Ma propre vision de la vieillesse ressemble beaucoup à  celle de Imaya. Je connais des gens de 22 ans que je considère plus vieux que moi. Ils savent ce qu'ils font dans la vie, et ils vont faire ça toute leur vie, ils se sont "casés", cessent de s'émerveiller, d'être prèt à  changer...

Les vieux... peu importe l'âge...
C'est comme s'ils s'étaient montés un espèce de pilote-automatique, et ils s'identifient à  lui. En disant, par exemple: "moi je me connais, je suis comme ça, j'haïs çi ou ça, ect..." Ils prouvent qu'ils s'identifient à  un pilote-automatique et qu'ils ont perdu le rêve de devenir Autre...

Ils n'aiment pas les surprises, parce qu'un pilote-automatique n'aime pas les surprises, alors ils voyagent avec mille assurances, en planifiant tout le plus possible, et ils se privent de bonnes occasion de grandir.

Je connais aussi des gens de 50 ans qui s'émerveillent, qui peuvent partir sur un projet nouveau, apprendre plein de trucs tous les jours, ne sont pas blasés, et espèrent encore changer le monde, au moins le leur.

La maturité c'est un autre truc. Là  dessus, je partage la vision de Padtroub: c'est l'expérience qui te permet de prévoir ton chemin en avance, parer les coups, connaître des trucs, sauver du temps, ne pas gâcher tes relations, aller au bout de ce que tu entreprend ou, au moins, assumer ses responsabilités.

Vieillesse et maturité ne sont pas la même chose. Même s'il y a souvant une corrélation, il est possible de rester jeune et d'aquérir de la maturité.

...

Moi, j'ai commencé à  me sentir vieux quand j'ai rencontré une fille que je trouvais vraiment charmante et qui était née en 90!! Pendant que j'écoutais du Jean Leloup, au primaire, elle, elle naissait!!! ayoye.

Cet année est aussi la première année où j'ai remarqué à  quel point il y a des mamans vraiment très jolies!

Dernière anecdote: on était en char avec une jeune fille et on met une cassette, et là , la k7 fait biuuuuuuup au début (un petit son de plus en plus aigu) et la fille nous demande: "pourquoi ça fait ça?". Elle n'avais jamais eu de k7! Je me sentais comme un vieux qui parle des technologies de son époque!!!
jivre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19 mai 2006, 18h13   #34
Antaya
Administrateur
Citation:
Posté par jivre
Dernière anecdote: on était en char avec une jeune fille et on met une cassette, et là , la k7 fait biuuuuuuup au début (un petit son de plus en plus aigu) et la fille nous demande: "pourquoi ça fait ça?". Elle n'avais jamais eu de k7! Je me sentais comme un vieux qui parle des technologies de son époque!!!
Signe de l'âge, je ne me souvenais pas de ce fait!!
C'étais pourquoi déjà  ce "Tone" en anglais?
Vieux 20 mai 2006, 09h19   #35
Skuld
haha le biuuuuuuup des k7!!!! c'est trop drole...et j'avoue que ca du te faire bizzare quelqu'un qui avait jamais entendu ca

Mais je suis d'accord avec la plus part..la vieillesse c'est pas une question d'age, évidement qu'on apprends des choses et qu'on prends de l'expérience, mais ca c'est tout le long de notre vie..on évolu c'est normal. Et y a des vieux qui seront tjs jeune et malheureusement des jeunes qui sont deja vieux...

Quand on arrete de s'émerveiller et de rêver..c'est la que ca se gate..

C'est pour ca que j'ai adoré les "coloriés"..c'est tellement génial, une bande de grand enfants qui vive sur une ïle..dans leurs monde de couleurs..et on se rends compte que dès qu'on quite l'enfance..on oubli trop souvant et trop vite..d'être simplement sois meme..

koybanff..je suis plus vieille que toi..en age, mais je te jure..je suis une éternelle ado et j'ai l'intention de le rester

Et la naiveté...c'est beau je trouve...desfois ca peut ne pas etre pratique mais bon..c'est le monde dingue de la réalité qui est domage..Et on devrais vraiment prendre exemple sur les enfants..rire sauter partout, jouer avec n'importe quoi ..n'importe quand et surtout..pas trop s'inquièter et tout vouloir tjs trop prévoir..attitude de grands qui se prennent trop au serieux..et qui oubli de vivre un jour à  la fois...

Et même un enfant de 3ans qui ouvre la porte quand il pleut...il va vite se rendre compte que l'eau rentre et si il fait froid il va surement la refermer bientot..faut pas s'en faire avec ca...

Dans tout les cas..tu demandais a quelle age que ca se passe, je crois que ca depends des gens..et desfois ca peut être par périodes aussi..Mais ne t'inquiete dont pas! t'es pas vieux si tu veux pas l'être, à  toi de choisir
Skuld est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16 décembre 2006, 19h04   #36
rastagirl24
Envoyer un message via MSN à rastagirl24
hey là  !!!!!!!

La véritable age c'est l'age du coeur !!!

C'est notre personne qui nous définie !!! On a bien l'age que l'on veut ! Ca dépend de nos buts, nos objectifs, nos expéreinces, nos gènes, notre facon de voir le vie, nos valeurs, notre facon de vivre, notre personnalité, etc !!!!

Je connais un gars de 18 ans qui ne fait que "virer" depuis des années...il est blasé...il croit tout avoir vu....il ne se pose pas de questions...il n'a pas de reves...il n'est pas bien dans le moment présent, il est négatif....il ne vit pas...il est s'est deja éteint...

Je connais un homme de plus de 60 ans au coeur jeune....qui a encore des reves, qui profite de la vie, qui jouit du moment présent, qui a encore envie d'apprendre, qui écoute les autres, qui ne vit pas dans le passé, qui s'amuse avec un rien....

On n'a l'age que l'on veut bien !!!

Mais c'est mon humble avis !
rastagirl24 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19 décembre 2006, 00h14   #37
FiNcH_CyN
Je suis bien de ton avis rastagirl..On a l'âge que l'on veut bien avoir!!!
J'ai comme exemple deux parents ...merveilleux en passant....qui n'ont jamais été riche...qui se sont privé toute leur vie pour plein de raison poche...mais qui avant tout...sont resté jeune quand même que leur vie n'a pas été remplie de voyage, de bien matériel inutile, etc...
Tout ça ne l'est a jamais empêché de tripper!!! d'avoir un gros sourire dans face tout le temps, de nous transmettre
à  moi et mes deux frères des valeur génial et de s'être amusé malgré tout....
Je crois que l'on devient vieu quand on le veut bien....il suffit juste de remplir sa vie de n'importe qu'elle façon qu'il soit...selon vos valeurs, vos idées, vos opinions et votre manière de voir la vie elle même...
Mon père vient totalement de changer de métier à  53 ans...(mini retour aux études et tout) en même temps qu'il bâtit sa petite cabane à  sucre pour faire sa petite production de sirop....
Ma mère elle a 44 ans donne des cours de peinture sur bois 3 soirs par semaines à  12 p'tite madames joyeuses tout en travaillant dans le jours...
C'est ça la belle vie pour eux C'est ce qui permet de les garder jeunes...et je peux vous dire que ça marche!!! Ils auraient tellement pu juste se laisser abattre par tout ce qu'il est arrivé dans le passé et encore aujourd'hui..mais ça sert à  rien...Faut vivre quand même et continuer d'avoir du plaisir!!!!
FiNcH_CyN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20 décembre 2006, 15h29   #38
MaDeLi
Je pense qu'on devient vieux quand on est plus capable de comprendre la réalité avec laquelle les jeunes vivent. Quand on est plus capable de s'amuser, quand on voit des morales partout, quand on est plus capable d'avoir du plaisir juste pour en avoir, quand on commence a dire "dans mon temps"... Ben on est vieux.
MaDeLi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08 mars 2007, 20h14   #39
Gab.duquette
Envoyer un message via MSN à Gab.duquette
On ne devient jamais vieux, a moin qu'on l'assume par choix personnel, mais on devient sage et sa d'apres moi sa varie considérablement d'une personne a l'autre.

La sagesse ne fait pas la vieillesse et la vieillesse ne fait pas la sagesse mais toute deux vont souvent ensembles...

àmon avis bien sur, je ne tient pas la vérité absolue mais c'est ce que j'en pense...

Dernière modification par Gab.duquette 09 mars 2007 à 11h46.
Gab.duquette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12 avril 2007, 21h41   #40
Papapwe
D'après moi, on est vieux quand on croit avoir trouvé des réponses.

(et oui, je tombe dans ce piège-là  des fois quand je professe mon "savoir" à  des gens qui je considère en train "d'errer". Fuck, j'ai juste 26 ans!!!)
Papapwe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12 avril 2007, 21h42   #41
Papapwe
ah oui! on est vieux aussi quand on s'installe dans une routine sans chercher à  la transcender!!!
Papapwe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17 avril 2007, 09h55   #42
Akanan
Être vieux pour moi, c'est l'âge ou on attend la mort. Un genre de sentiment d'avoir accomplis
Akanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17 avril 2007, 16h57   #43
Tayaout
Moi, j'ai 25ans et depuis que j'ai 21ans les plus jeunes que moi me disent que je suis vieux... les plus vieux me disent que je suis jeune... mais moi je me sens toujours aussi jeune...
Tayaout est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17 avril 2007, 19h50   #44
BC Rocks!!!
On vieillit tous et toutes, sans exception. Mais bien évidement, l'âge parfois nous fait prendre conscience de certaines choses. Je trouve que c'est un bon sujet de discussion. Je me pose d'ailleurs cett question...à  mon avis on peut prendre conscience que l'on a vieillit lorsque l'on passe à  une phase dans notre vie ou l'on est capable de se mettre en marge un peu de la société, que l'on se retire en quelque sorte du reste du troupeau de moutons qu'est une bonne partie de la population, et que l'on se met à  penser par soi-même. Que l'on pense sans avoir le voisin d'à  côté qui vient nous influencer. Je crois qu'à  cet instant précis on gagne une maturité suplémentaire pour passer à  un autre stade de la vie.

Je m'arrête ici car je déblatère probablement

Bonne soirée!!!
BC Rocks!!! est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21 avril 2007, 23h47   #45
Valemies
Envoyer un message via Yahoo à Valemies
bonsoir. je suis presentement en voyage au mexique et la majorite des voyageurs et mexicains que je rencontre, moi qui ait 18 ans, ont 20-25 ans, certains 30 jusqua 40. ceux de 25 me trouvent bien jeune, ceux de 35 se trouve bien vieux, alors quils ne sont meme pas a la moitie de leurs esperance de vie. je trouve ca bien comique, surtout que lage, ca na pas vrmt dimportance, cest un chiffre, mais chacun vieillit a un rythme different, de corps et desprit. donc devenir vieux cest peut etre se considere depasser, plus assez bon pour aller de lavant. et comme on dit fynch et rastagirl, on a lage quon veut bien avoir, et ca resume assez bien la situation pour moi.! hasta luego
Valemies est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07 mars 2010, 10h51   #46
AquaGaea
Des fois, je me sens vieille comme le monde, je sens que mon âme a toujours été, qu'en ce moment on est dans un espace-temps, chapitre de l'univers duquel j'ai choisi de venir participer avec sagesse et émerveillement silencieux. Puis d'autres fois, je me sens enfant! Trépidante de vouloir m'impliquer, comme si tout était à découvrir et que ce magma d'énergie fait de mon être une étoile naissante dans le cosmos! Je me sens inexpérimentée, que j'ai bien des choses à apprendre... Des fois, c'est les deux en même temps aussi... Mais je ne me sens réellement «vieille» que quand dans mon coeur il stagne un champ de cendres, que je ne vois pas grand chose de la vie, que ça va au ralenti... Je m'imagine alors comme un phénix, car eux renaissent de leurs cendres... Peu importe l'âge terrestre que j'aurais, je crois que c'est dans ce sentiment là que je serais «vieille». Quand la créativité n'atteint plus le présent. Mais je crois que dans un monde où les humains seraient fraternels et où chacun aurait ce dont il a besoin, ce sentiment là n'existerait pas. Ceux qui auraient les cheveux blancs vivraient une paix intérieure lumineuse. C'est comme une plante: si elle a réellement tout ce dont elle a besoin, on peut être sûrs qu'elle sera magnifique, qu'elle deviendra grande, forte. Je crois que l'homme n'échappe pas à cette condition, et que la vieillesse du coeur est le reflet du manque, de la peur, des blessures du passé. Mécanisme de «défense» naturel qui s'enclanche pour se protéger... Bon, mais j'avoue que je trouve ça frustrant voir des gens qui ont des occasions de s'ouvrir, et qui choisissent de ne pas les prendre... Mais bon!! Ça doit m'arriver à moi aussi ; - ) En tout cas. Quand la stagnation de l'un a des conséquences sur autre chose que lui-même.
AquaGaea est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03 février 2011, 17h00   #47
EricB
Je suis dans la fin de la 30taine et en ce moment je me sens comme quand j'avais 18 ans et que je suis parti dans l'ouest sur un coup de tete, bien sur cela a été l'expérience de ma vie. Je pense souvent a comment je vais dealer avec mon confort ce coup ci. Les gens au dessus de 35 ans ont pas l'air nombreux dans les auberges de jeunesse et sur les routes en tant que pouceux, C'est sur que je peux dealer avec un trip plus solitaire mais pas trop lol .. Je m'entraine a fond pour me préparer mais apres une dizaine d'années de sédentarité totale Je me demande des fois si je ne suis pas trop vieux pour partir quelques mois avec le minimum et dormir sur un bache bleue ... mais je verrai rendu la !
EricB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03 février 2011, 20h38   #48
AquaGaea
Hey, la terre est à tout le monde!

T'as bien le droit de marcher dessus, et de la découvrir, peu importe l'âge que t'as...

Bon voyage!!!

Vieux 03 février 2011, 21h23   #49
EricB
hahaha .. c'est bon de se le faire rappeler.. Merci Aqua
EricB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04 février 2011, 02h54   #50
daniel.chadock
Envoyer un message via MSN à daniel.chadock Envoyer un message via Yahoo à daniel.chadock
un temoignage

salut mes pouceux voila mon grain de sel au topic.
on devient vieux lorsque l'on a plus de reve, plus envie de tout plaquer sur un coup de tete,.plus de projets,
mais il faud faire un distingo entre le corp (qui est la pour te rappeler ton age)et la tete. si tu te projette dans l'avenir reste en contacte avec des beaucoups plus jeunes que toi leur fait profiter de ton experience sans les considerrer comme des niais en te considerant du meme bord et acceptant d'aprendre d'eux.
petite note d'umour .lorsque je regarderais que les femmes de ton age la je me sentirais vieux lol
ou lorsque je n'aurais plus envie de voyager.
je fete mes 64 ans en mai et je serais a 2500km de la maison et heureux !!!
amitie a tous daniel

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Quel sont les mauvais cotés de l'Ouest !? Ouest canadien 94 16 septembre 2010 16h29
La photographie: de quel côté êtes-vous? Les arts 90 17 novembre 2009 21h41
Quel appareil photo choisir ? Les arts 2 30 avril 2009 07h34
Ramasse vos vieux ordinateurs Petites annonces 2 04 décembre 2008 14h16
46 ans, est-ce trop vieux pour ce forum? Divers sujets 10 06 mars 2007 21h05

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h55.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.