Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Vos trucs et astuces de voyage
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences!

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 27 juin 2011, 13h05   #1
j_verville
Voyager dans le Canada sur le pouce pour les nuls

Bon, le titre dit tout. Dans ce post, je vais partager mes (oui, mes!!!) expériences de voyages sur le pouce a travers mon très beau pays dont je suis très fier : Le Canada!!!!!

Tout le monde croit que c'est facile. Mais il y a des choses a éviter, autant pour ne pas manquer de sous que pour être incapable d'avancé sur sa route. Je vais m'entretenir des choses pour simplifier votre voyage et rendre le tout agréable. J'ai fait la route personnellement d'un bout a l'autre plusieurs fois. Donc j'ai au moins 30 000 Km de pouces sous la ceinture juste au Canada (probablement bien plus).

Premièrement, il vous faut un point de départ. Tout commence par la. Personnellement, je recommande Montréal pour son fort débit de circulation. Si vous vous rendez a Montréal sur le pouce, arrangez-vous pour vous faire débarqué a la sortit de la ville sur l'auto-route 40. Sinon, vous pouvez rester coincé longtemps dans la ville et c'est très dur de rejoindre la sortit (et c'est illégal de marcher sur le bord de celle-ci..en fait, sur toute les autoroutes). Donc, si possible, faite le détour de la ville ou arrangé vous de la traverser....en fait, ce conseil va avec toute les grandes villes que vous croiserez. Si vous êtes pris dans une ville, prennez le transport en commun pour allez a la sortit. C'est pas cher et ça évite entre 4 heures et 8 heures de marche. J'ai personnellement été coincé a Calgary la nuit et le transport en commun n'avait plus de service a cette heure... 4h30 de marche pour traverser. Suivez toujours la 40, c'est facile de traversé le Canada par celle-ci. Dans les villes et villages, faites du pousse a la sortit. Évitez de vous faire débarquer a l'entré. Vous allez avoir l'option en Ontario entre l'autoroute 17 et la 11. La 11 va plus au nord, souvent elle est emprunté par les camionneur qui veulent éviter le trafique. Cela dit tout : Évitez la!!!! Je l'ai pris une fois, et il n'y a pas énormément de gens qui la prennent et les gens (surtout en Ontario) ne prennent pas beaucoup de pouceux. L'ontario peut être facile ou TRÈS difficile a traversé. Les gens évitent les auto-stoppeur et vous font faire le trjet petit par petit. Mais souvent, un camionneur aimable peut vous prendre (Ils n'ont pas le droit car cela entre en conflit avec les contrat d'assurances de leur camion). L'ontario fut toujours la province la plus chiante a traverser. C'est la plus longue. Alors, arrangez-vous de la traversé très rapidement. Ensuite : Le manitoba. Il y a des routes très emprunté qui font le tour de la ville. Prennez les. Ne passer pas par la ville. Au aussi, le Manitoba est très humide et il fait souvent plus froid. Amenz-vous un chandail qui coupe le vent, voir un manteau. Changez d'autoroute pour la #1. Dans les prairies ,le seul conseil que je vais vous donnez pour ce bout de chemin est simple : Ne faite pas du Camping en alberta. Si vous en faites, cachez-vous le plus possible, surtout dans le coin de Calgary. Je me suis fais compté des histoires que des gens se promènent la nuit et volent/battent les voyageurs. Faites attention. Je suis pt parano et que c'est faux, mais je ne prends pas de chance. Je me suis fait attaqué une fois dans les rues de Calgary la nuit et je n'ai pas trouvé ça très agréable (l'assaillant non plus n'a pas trouvé ça agréable, au moins ). Faites attention en voyage. Mais bref, passons au reste. La Colombie-Britanique!!! Mon havre de paix!! Une très belle province!! Mais encore, attention en camping!! La faune est sauvage dans le coin et il y a des ours bruns et des félins de montagne. Si possible, traînez-vous du poivre a ours et campé près des villes et villages. Si vous faites une rencontre avec un ours, restez calme. Reculer tranquillement en lui parlant (ça va l'ours, je m'en vais. On se sépare ect ect). L'ours est 90% du temps simplement curieux. S'il avance vers vous, parlez-lui fermement. S'il avance et continu d'avancé d'un pas déterminé, il est en mode prédateur. Alors, faites vous imposant et criez lui après de s'en allez sans vous arrêté. Ne courrez pas et ne grimpé pas a un arbre. Les ours sont plus rapide qu'ils en ont l'air et grimpe TRÈS BIEN aux arbres. S'il vous attaque, répliqué a coups de baton, couteau, poingt,pied.....me faite pas la cible facile. Les ours sont paresseux de nature et aiment pas les proies qui se battent. S'il semblent abandonné, vous êtes a bout de force ou il vous a attaqué parce qu'il se sentait menacé, protégé votre nuque et mettez vous en boule et espéré qu'il va abandonné. Pour prévenir d'attiré un ours, faite du bruit en vous promenant en claquant des mains, sifflant ou chantant ou attaché des clochettes a vos vêtements. Les ours sont agressifs lorsqu'ils sont surpris. Entéré vos reste de nourriture et ne laisser pas a l'air libre celle-ci. Pour éviter de vous faire voller vore bouffe, suspender la a une très hautes branches. Et voila pour les ours.

Soyez simpathique en voyage. Les gens aiment la bonne compagnie. J'ai rarement payer une auberge jeunesse ou fait du camping durant le trajet, les gens m'invitaient a dormir chez eux très souvent. Essayer de faire l'auto-stop prèes de commercent qu'ils appelent des ''truck-stop''. C'est un endroit ou beaucoup de gens passent car ils offrent nourritures, essence, douche et vous pouvez dormir sur le lieu si vous êtes camioneurs. Donc beaucoups de gens s'y arrêtent, donc vous pouvez tenté de vous trouvé un conducteur. Si vous acheter quelques choses, ou que vous êtes sympathique avec les employés et que vous ne dérangé personne, vous pouvez demandé si vous pouvez dormir sur les lieux quelques heures, car souvent, ils ont des bancs et des chaises sur place. Vous pouvez aussi demandé si vous pouvez installé votr tente sur ou près de leurs terrain. Cela ne les dérange pas 9/10 du temps. Cela vous amène repos, sécurité, salle de bains et parfois même une télévision sur les lieux et vous pouvez trouver de la nourriture sur place.

Maintenant, l'aspect travail. Je vous conseil d'avoir un bon anglais pour trouvé du boulot autre qu'au Québec. Les agriculteurs, surtout ceux qui font la ceuillette, engage souvent les étrangés l'été. Informé vous d'avance qu'elles sont les saisons pour chaque produit de ceuillette et a quelle endroit il y en a. Assuré vous de vous faire payer en argent la JOURNÉE même de le cueuillette. La plupart des endroits sont un peu isoler et ne fournissent pas le logis, la douche ni les repas. Préparez vous en conséquence. La cueuillette peut être très payante si vous travaillez fort car vous êtes payé a la pièces ou au poid. Elle se fait habituellement entre plus ou moins 6 am a 12 pm. Sinon, vous pouvez travaillez dans les lieux touristiques dans les restaurants et les hotels. Certains endroits que j'ai visité (Banff, Lake Louise, Canmore) offre le logis en échange d'une portion de votre salaire qui est généralement ridicule comparativement au prix d'un logements dans ces endroit (très cher). Cela vaut la peine. Si vous ne voulez pas payer cher en nourriture aussi, essayer de vous faire engagé dans un restaurant, soit privé, soit d'hotel. Habituellement, ils fournissent le repas pendant le travail et vous pouvez vous ramenez des trucs a la maison (parfois). Vous pouvez aussi planté des arbres. C'est très dur et a la fois, très payant. encore payer a la piece. Il est très dur de vous faire engager parcontre. Cela prend des contacts ou demande de vous y prendre d'avance. Sinon, il y a la construction. En particulier le ''roofing'' ou faire la couverture de toit d'édifice/maison. Cela paie bien (environ 25$ de l'heure), mais c'est très dur et vous êtes très exposé au éléments.

Les choses coûtent plus cher qu'au Qébec plus que vous vous éloigné dans l'ouest du Canada. La bière passe de 25$ pour une caisse de 24 bouteille a 60 dollars dans les rocheuses. Le fort est par contre a peu près le même prix et le vin est abordable Le fromage est cher a l'extrême. Les français risque de trouvé cela chiant (désolé ). La viande est abordable par contre et souvent, de très très bonne qualité. Surtout le boeuf. Il n'y a pas d'alcool dans les dépanneurs. Vous devrez vous la procuré dans des magasins spéciaux : Les ''liquor store''.

Conseil pour un séjour agrèable : Faites des connaissances. Mêlez-vous aux cultures différentes des votre. Soyez fier de votre travail. Les employeurs sont sympathiques, surtout dans les endroits touristiques. Il apprécit les bons travailleurs et le démontrent parfois (j'ai eu un patron qui m'offrait souvent de la bière après le travail). Faites-vous des amis au travail. Respectez les lois. La gendarmerie royale est très dévoué a faire respecter la loi. Faites des activités. Manger sainement et levez-vous tôt. Dépensez responsablement, mais n'ayez pas peur de dépensé pour que vous ayez du plaisir.

Et voila pour mon article sur le voyage dans le Canada sur le pouce. J'espère que vous apprécirez et que cela vous donnera le goût de fair ce trip qui est aussi agréable sur la route que de visité les endroits. Bon voyage!!!!

Jeff (Jean-François)
j_verville est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27 juin 2011, 13h11   #2
j_verville
J'ai oublié un détail : Demandez des reçus si vous plantez des arbres ou faites la ceuillette pour prouver ce que vous avez fait et être sûr de recevoir votre salaire. Entendez-vous sur les gains au DÉPART avant même d'avoir commencé de travailler.
j_verville est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Cherche quelqu'un pour voyager dans l'Ouest! Ouest canadien 19 04 juin 2010 20h34
Temps pour traverser le Canada sur le pouce ? Ouest canadien 4 15 avril 2010 14h31
Faire du pouce pour traverser le Canada Ouest canadien 8 09 avril 2007 17h58
J'aimerais voyager au Canada Est Canadien 2 23 juillet 2006 20h15
Recherche quelqu'un pour voyager en Europe ou dans l'Ouest Europe 1 05 mai 2006 06h48

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 13h56.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.