![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Les arts Musique, photos, vidéos, audios, lectures, peintures, scuptures... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
Livre : 16 pays, 3 mois, 1 sou
C'est un livre de Billy Rioux qui porte ce drôle de titre. Je viens de dénicher cette petite perle méconnue sur le net. Je vous laisse voir par vous-même. Le site en général comporte de nombreux livres de récits de voyage et je trouve cela bien intéressant. Si j'avais le temps, je les lirais tous ! http://www.calepins-aventuriers.com/index.php?id=147
La traversée de l’Europe avec 1¢ en poche Billy Rioux
|
|
|
|
#2 |
|
|
Ah! J'étais sur que je n'étais pas le seul à être resté coincé entre le kosovo et la serbie! Bon!
Sinon ça à l'air vraiment pas mal comme livre, mais comme toujours je vais te dire El Che que ce n'est jamais aussi bien que ce que tu peux faire toi. C'est bon d'acquérir de la confiance et de la connaissance et de l'inspiration mais pas trop car ça créer des attentes et des façons mécaniques de fonctionner. Le meilleur c'est de partir en moment donné! Faire son histoire. J'espère que tu vas y arriver! |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Billy Rioux est je crois notre Alexander Supertramp québécois, sans blague. Il a fait des voyages de fous en Alaska, au Yukon, en Europe et d'autres endroits. Je trouve qu'il se rapproche beaucoup de l'esprit de ce site. Sinon, je crois que tu as raison Radianxe. C'est vrai que je me cherche des sources d'inspiration avant de partir et cela pourrait devenir un brin limitant. En voyant des cas comme ça, on veut faire la même chose et cela peut causer des problèmes lorsqu'on peut pas faire comme eux. Côté pouce, je serais frileux sur un continent que je ne connais pas. Je suis un peu à l'aise au Québec (mais pas trop pour sortir des grandes villes) mais je ne crois pas que je pourrais faire la même chose que lui en Europe.
De toute façon, l'Europe m'intéresse de moins en moins. Maintenant, c'est plus l'Amérique latine, l'Asie et l'Afrique qui m'intéressent. Mais merci du commentaire, c'est toujours apprécié. Et ah oui, je vais y revenir sur le Salon international tourisme voyages.
|
|
|
|
#4 |
|
|
Si je me rapelle bien, ce gars était venu il y a quelques années à ma polyvalente, alors que j'y était en secondaire 3 je crois, et nous a justement parlé de son voyage en Europe, très beau voyage, surtout avec la passion avec laquelle il parlait. C'est même lui qui avait commencé à me donner le goût du voyage et me faire rêver de voyager avec le moins de cash possible
Dans la vie, on a toujours le choix, il suffit juste de faire le bon!! Vous faites les vôtres, les autres font les leurs. Respecter les vôtres et respecter ceux des autres. Moi, voyager est l'un des miens et j'en suis fier. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Après un bout, j'ai enfin décidé de le lire en entier. Je viens d'en finir la moitié cet après-midi. Ce gars a vraiment connu des moments difficiles, mais c'est ce qu'il voulait. Je suis pas sûr que quelqu'un qui souhaite un minimum de luxe en voyage (comme une auberge de jeunesse et une voiture pour voyager) pourrait faire comme lui et aimer ça. Mais le gars est très inspirant et intéressant. Je vous conseilles d'aller faire un tour sur sa page Facebook. Il y a ses projets d'expéditions dans le nord québécois ainsi que des photos de sa vie pendant 6 mois dans une cabane comme au XIXe siècle.
|
|
|
|
#6 |
|
|
Je l'ai rencontré au salon du livre à Québec, l'année dernière. On a discuté un peu. Il est sympa, le courant est bien passé.
Je lui ai acheté le livre sur le coup. Puis j'ai commencé à le lire. Je l'ai bien aimé mais sans plus... Je n'aime pas le côté chrétien qu'il tartine à chaque page. On dirait un pèlerinage. Je peux comprendre toute la densité spirituelle quand on voyage, c'est ce qui m'a fait avancer lors des galères (ou pas). Enough is enough, à un moment. Il faut savoir laisser pisser des moments! |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Je viens juste de finir le livre et le récit m'a surpris, enchanté, mais aussi dérouté et permis de réfléchir sur mon avenir et ce que je souhaite comme voyages.
Je ne souhaite pas faire comme lui nécessairement, mais j'aimerais être plus proche des habitants de la ville ou de la région visitée. Il est allé au coeur de différents peuples d'Europe, des Albanais du Kosovo aux punks du Danemark (ou Suède, je me souviens plus). Par contre, il y a des bouts qu'on se demande vraiment pourquoi il a fait ça au lieu de simplement partir, trouver de l'argent ou faire du dumpster diving.
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| appart Sherbrook, juillet (1 mois) avec 2 chat, pour un mois | Petites annonces | 1 | 10 avril 2011 21h06 | |
| Voyage quelques mois à travers plusieurs pays ... | Asie et Moyen-Orient | 0 | 09 juillet 2009 16h28 | |
| Un livre sur le pouce | Les arts | 12 | 16 mai 2008 07h05 | |
| Aux Pays-Bas | Les photos du monde | 5 | 07 mai 2008 11h41 | |
| Pays-Bas et Allemagne | Les photos du monde | 2 | 15 août 2005 00h09 | |