Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Vos trucs et astuces de voyage
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences!

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 29 octobre 2011, 07h24   #1
yannick
Mon projet

Bonjour, en fait j'aurais quelques questions pour vous que je condenserai dans un seul sujet :p

En premier lieu, j'aimerais partir en Angleterre pendant 1 mois dans plus ou moins 1 an. Je commence à m'informer pour ce voyage, le nécessaire et tout ce qu'il faut visiter mais plusieurs questions restent.

Comme : Est-ce que 1 mois c'est trop ?
Si j'amène 1800 livres sterling, vais-je en avoir assez ?
Est-ce que j'ai besoin d'un visa même si je ne compte pas travailler là-bas ?
Quelles sont les endroits que je dois à tout prix visiter ?

Aussi, dans 5 ans, j'ai un gros projet que j'aimerais réaliser. J'aimerais faire le tour du monde. J'aimerais passer par l'Australie, l'europe, les amériques, l'extrême-orient et j'en passe. D'ici là, j'aurais économiser environ 25 000$

Est-ce assez ? Considérant le fait qu'en Australie et qu'en Europe je travaillerai donc je ne toucherait pas à ce montant. Aussi en extrême-orient et en amérique du sud le coût de la vie est minime donc ça ne vas pas beaucoup gruger mon argent.

Est-ce que c'est trop ? Je suis conscient que je vais visiter énormément de pays et que ça va prendre un certain temps. Plusieurs de mes amis disent que je vais gâcher mon avenir vu que je ne vais pas avoir autant d'expérience de travaille à cause de ce voyage.

Est-ce que c'est seulement réalisable ? Dans le fond, les seuls pays ou je ne compte pas aller sont la plupart des pays d'Afrique et ceux qui finissent par ''tan'' ex: Ouzbékistan.

J'ai sûrement plusieurs autres questions mais qui ne me viennent pas nécessairement en tête mais bon ^^

Merci d'avance :p
yannick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29 octobre 2011, 11h28   #2
El Che
Envoyer un message via MSN à El Che Envoyer un message via Skype™ à El Che
Je sais pas trop pour l'Angleterre, mais tu ne t'ennuieras pas du tout en un mois.

Je crois que c'est en masse 25 000$ can pour voyager à travers le monde. Tu devrais lire les chroniques de Bruno Blanchet, dans ses livres «La frousse autour du monde» en 3 volumes pour t'inspirer. Si j'étais toi, j'en profiterais pour suivre divers cours à l'étranger : plongée, surf, yoga, cuisine, thé, café. Bien souvent, c'est moins cher qu'ici et plus enrichissant, car avec les locaux. Je te conseille de partir seul, car tu vas être moins dans ta bulle et tu vas pouvoir entrer en contact plus facilement avec les gens.

Si j'étais toi également, je ferais au moins quelques pays africains, comme le Maroc, l'Égypte ou encore le Sénégal, le Mali (il y a des mosquées très belles là-bas) et la Tanzanie-Zanzibar. Zanzibar est vraiment un archipel d'îles cool qui allie à la fois les sports et l'histoire. Sinon, tu peux aussi faire le Kilimandjaro si tu es très en forme.

L'Amérique centrale est une région fascinante, avec plein de sites historiques et des gens accueillants, mais il y a beaucoup de criminalité. C'est à bien y penser, il faut éviter certaines capitales comme Guatemala Ciudad.

A+

A.
El Che est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29 octobre 2011, 12h38   #3
Radianxe
Citation:
Posté par yannick Voir le message
Est-ce que c'est trop
tôt. Oui.

Bon dieu en 5 ans tu as le temps de mourir 1825 fois (admettant que tu puisses mourir seulement 1 fois par jour genre si tu vis dans un bunker) et de changer d'idée 3650 fois (admettant que tu changes d'idée seulement 2 fois dans une journée). Demande à El Che comment on peut changer d'idée à propos d'un voyage
Vieux 29 octobre 2011, 13h54   #4
El Che
Envoyer un message via MSN à El Che Envoyer un message via Skype™ à El Che
C'est vrai qu'on peut souvent changer d'idée. Moi au début de l'été, j'étais supposé aller dans l'ouest canadien ou dans la région de la Baie James, mais finalement, j'ai fait Québec - Charlevoix - Saguenay comme voyage à petit budget. C'est trop tôt pour planifier. Il faut être prêt à changer de destination n'importe quand pour diverses raisons (émeutes et attentats dans un pays, maladies, catastrophe naturelle, prix augmenté des billets d'avions, inflation très élevée). Peut-être que d'ici 5 ans, ça ne te tenteras plus de faire un tour du monde, tu vas peut-être avoir fini tes études, avoir une blonde dont tu ne veux plus te séparer (ou même une famille), trouvé un emploi que tu aimes...

Moi je prévois un premier voyage à l'étranger d'ici un an et demi et je suis même pas sûr de le faire, parce que je suis vraiment pas riche ces temps-ci. Si j'ai un emploi à la nouvelle boutique de thé, je vais faire un voyage c'est sûr, mais sinon, avec des revenus de 70$ par 2 semaines...
El Che est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30 octobre 2011, 04h39   #5
yannick
Pour El Che, dans mon tour du monde il y a aussi les pays du grand mahgreb et le kilimanjaro aussi serait intéressant. Je dis que j'aimerais partir dans 5 ans car c'est dans 5 ans que je vais m'avoir libérer de tout ce qui me rattache au québec. Mes paiement d'auto, mes broches, mes études ...

Je sais bien aussi que rendu dans 5 ans, je vais probablement devooir changer un peu mon itinéraire à cause de certaines cause imprévisible comme les catastrophes naturelles ou les instabilité économique ou politique.
Vieux 30 octobre 2011, 13h34   #6
Paco
Si tu as vraiment ce projet à coeur commence tout de suite à y penser, mais bon 5 ans ça me parait personnellement une éternité. À 16 ans j'étais persuadé que je me rendrais en Inde à 19 ans. C'était un projet et un rêve et ce n'est pas ce qui s'est passé car ma vie a pris d'autres tournants qui m'on éloigné de ce projet.
Paco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30 octobre 2011, 16h32   #7
Radianxe
Citation:
Posté par yannick Voir le message
Pour El Che, dans mon tour du monde il y a aussi les pays du grand mahgreb et le kilimanjaro aussi serait intéressant. Je dis que j'aimerais partir dans 5 ans car c'est dans 5 ans que je vais m'avoir libérer de tout ce qui me rattache au québec. Mes paiement d'auto, mes broches, mes études ...
Si on se libère pas immédiatement à quoi cela sert de prétexter qu'on pourra le faire plus tard. C'est tout simplement faux et mortellement complaisant. Ça n'arrive jamais que, après un certain temps, tu deviens un être libre. La liberté sa ne ce prétexte pas n'y ne s'exporte dans le futur.
J'ai souvent l'impression justement que les gens qui on des rêve et qui les caresse sans cesse, c'est au fond juste un moyen de s'en éloigner tout en s'acrochant le plus possible sans jamais le réaliser.
On a tout le pouvoir de réaliser nos rêves maintenant.

On dirait qu'on attend tous le diagnostique du docteur "il ne vous reste que 1 ans à vivre" pour faire ce qu'on a envie et réaliser que nos ambitions sont à notre porté. Bougez-vous! Prenez le dessus sur vous même bon sang!

Le futur c'est juste une grosse blague construit par nos têtes, y'a rien qui se passe là-bas
Vieux 30 octobre 2011, 19h20   #8
yannick
Citation:
Posté par Radianxe Voir le message
Si on se libère pas immédiatement à quoi cela sert de prétexter qu'on pourra le faire plus tard. C'est tout simplement faux et mortellement complaisant. Ça n'arrive jamais que, après un certain temps, tu deviens un être libre. La liberté sa ne ce prétexte pas n'y ne s'exporte dans le futur.
J'ai souvent l'impression justement que les gens qui on des rêve et qui les caresse sans cesse, c'est au fond juste un moyen de s'en éloigner tout en s'acrochant le plus possible sans jamais le réaliser.

On dirait qu'on attend tous le diagnostique du docteur "il ne vous reste que 1 ans à vivre" pour faire ce qu'on a envie et réaliser que nos ambitions sont à notre porté. Bougez-vous! Prenez le dessus sur vous même bon sang!

Le futur c'est juste une grosse blague construit par nos têtes, y'a rien qui se passe là-bas
Euh ... j'peux tout simplement pas partir maintenant ... déjà j'ai des broches avec des rendez-vous mensuelle ... je partirai quand je ne les aurais plus ...
Vieux 31 octobre 2011, 20h44   #9
stephane
Citation:
Posté par Radianxe Voir le message

Disons que, je ne partage pas ton point de vue. Ne pas réaliser certains rêves parce qu'on fait d'autres choix nous permet parfois de découvrir encore mieux. Il m'est souvent arrivé de choisir un autre chemin que celui que j'avais planifié et je ne m'en suis que très rarement trouvé moins bien!
Et le futur, ce sera là ou nous seront rendus grace a tous nos choix, ce n'est donc pas du tout une blague qu'on se fait dans nos têtes!
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06 novembre 2011, 16h49   #10
Radianxe
C'est pas ce que je dis. Je dis tout simplement que caresser les rêves sans jamais les réaliser c'est une façon de mentir à soi même. Faire des choix différents c'est une autre chose. Je vois pas où j'insinue qu'il ne faut pas changer?! Au contraire! Puis par rapport au futur, je veux exprimer tout simplement que de le percevoir et d'essayer de le façonner en se projetant en lui sert tout simplement à rien, je nie pas l'existence du temps !
C'était autant pas clair?
Vieux 06 novembre 2011, 17h07   #11
natttttt
concernant le fait de partir avec un amis ou pas :
- disons qu'avec la somme d'argent que tu vas avoir en poche tu peut te permettre de partir seul , mais si tu part avec peu je te conseille de partir avec quelqu'un pour une première fois .
J'y ai réfléchis longuement et c'est ce que je vais faire moi même : je vise a peu prés 2 a 4 euros de dépense quotidienne pour la nourriture , ça ne sera pas "confortable" , mais ça sera largement suffisant .
Après , je crois que j'aurais besoin de quelqu'un avec moi , surtout pour le moral .
Plus j'y pense et plus je me dit que pour une première fois je ne tiendrais pas seul .
Apres on est tous différent , fais ça au feeling .

- pour ce qui est de gâcher ton avenir : évidemment , aujourd'hui , l'avenir , c'est la carrière , la belle maison , les 3 bagnoles ...
Bon évidemment si c'est cet avenir dont tu parles , il est bien possible que tu le gâches , mais il y a a mon sens une multitude d'avenir .
Après je dis ça , mais peut être qu'au contraire , un voyage autour du monde ferait bel effet dans ton cv , il prouverait ta discipline , ton adaptabilité ...

n’écoute pas les jaloux , si tu en as vraiment envie , fais le .
natttttt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07 novembre 2011, 12h22   #12
( Tchey )
(note : pounds = euros = dollars... ou pas loin, selon le sens du vent)

Pour les sous, le budget peut varier grandement selon ton choix de vie. Je suis parti 20-25 jours en pouce en Ecosse depuis la France, pour moins de 500 pounds tout compris (ferrie, train, bus, manger, dormir...). J'aurai pu facilement descendre sous les 300 pounds mais j'ai voulu parfois profiter un peu (auberge au lieu de bivouac, train au lieu de pouce, par exemple).

Pour le tour de monde, cinq ans c'est loin, mais toi seul peut décider. Je connais (enfin, de nom...) plusieurs personnes qui sont parti plusieurs années avec très peu en poche au départ (3000, 5000...). J'en connais aussi qui partent avec 30 000 ou 100 000. Là encore, choix personnel. Plus tu apprends à te débrouiller et à vivre "sauvage", plus tu pars loin et longtemps avec moins de moyen matériel.

Errance sur la Terre : www.carnets-virtuels.org
( Tchey ) est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07 novembre 2011, 14h36   #13
Jo38
Citation:
Posté par ( Tchey ) Voir le message

Pour le tour de monde, cinq ans c'est loin, mais toi seul peut décider. Je connais (enfin, de nom...) plusieurs personnes qui sont parti plusieurs années avec très peu en poche au départ (3000, 5000...). J'en connais aussi qui partent avec 30 000 ou 100 000. Là encore, choix personnel. Plus tu apprends à te débrouiller et à vivre "sauvage", plus tu pars loin et longtemps avec moins de moyen matériel.
Bien d'accord, selon les gens ça change énormément. Je pense que plus on dépasse les idées recues ou peurs, moins on casque ^^
Mais on peut aussi avoir envie de confort, c'est vrai.
C'est une question de ressenti.
Perso on part sur une base de 8000 euros pour 3 ans, un pote lui arrive a faire du 2 euros par jours...
Vieux 10 novembre 2011, 09h16   #14
yannick
En fait, je ne compte pas utiliser tout mon 25 000$ et je ne compte pas vivre dans le grand luxe parce que j'ai l'argent. Je me fais qu'un coussin en cas de gros pépin
Vieux 20 décembre 2011, 00h38   #15
Anonyme :)
Jo38, c'est trop cool votre projet. Jsuis allé voir votre site et il est vraiment bien fait. Votre video aussi !! Ça m'a bien fait rire en passant: Freedom! freedom! freedom!

Hehe continuez votre beau parcours et bonne chance !
Anonyme :) est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15 janvier 2012, 15h38   #16
Jo38
Citation:
Posté par Anonyme :) Voir le message
Jo38, c'est trop cool votre projet. Jsuis allé voir votre site et il est vraiment bien fait. Votre video aussi !! Ça m'a bien fait rire en passant: Freedom! freedom! freedom!

Hehe continuez votre beau parcours et bonne chance !
Ah ah ^^ J'avais pas vu ce message. Ben merci, ca avance, je bosse et d'ici l'année prochaine on aura mit assez de coté pour s'envoler

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Un gros projet Babillard des pouceux 3 27 octobre 2011 23h26
Projet Globemarcheurs Babillard des pouceux 6 11 mai 2010 11h10
Je raconte un peu mon projet! Babillard des pouceux 8 16 septembre 2008 00h12
Un projet qui me démange... Babillard des pouceux 8 14 août 2008 01h46
Projet 25 Décembre Petites annonces 12 26 décembre 2006 15h35

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 00h03.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.