![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Voyager avec un chien !
Bonjour,
Je compte partir sur la route dans quelques mois direction le Mexique sur le pouce ! Cependant, je me pose la question, étant donné que j'aurais la possibillité de me procurer un chiot bientot (ce que j'aimerais beaucoup !), est-ce une bonne idée en tenant compte qu'il va me suivre dans mon trajet (et, voyage futur aussi)? Je sais que de ce faire prendre, et pour les auberges jeunesses, cela complique les choses, mais c'est pas cela qui me dérange... dans le sens, que cela m'obligerais à prendre mon temps pour apprendre à apprécier les places dont je suis tombé, et dormir dehors, j'aime bien ! (cette façon de penser tien t-elle la route ?) Par contre, je ne voyage pas sur le pouce pour le défi de faire entièrement mon voyage de cette façon, par exemple, j'ai l'intention de prendre la bus direction New-York (Encore jamais été, même si cette ville m'attire pas particulièrement ), commencer à poucer là-bas, en tenant compte que j'ai l'habitude dans les villes de m'éloigner le plus possible en utilisant le transport en commun, aussi la frontière U.s.a - Mexique je crois la faire en bus étant donner tous les conseils que j'ai reçu jusqu'à présent de ce coin de pays, et je garde toujours une possibilité de me prendre un ticket de bus si j'en vois le besoin physique, et mental... donc, ceci-est mon dilème avec un chien... les transports en commun, les autobus voyageur, et aussi l'avion (une fois, que j'aurais décidé qu'il est temps de retourner à la maison, je vais prendre un ticket d'avion).. Avez-vous des solutions ? Est-ce possible quand même d'envisager ces moyens de transports ? Avez-vous des expériences à partager à ce sujet ? Des façons de faire particulière ? Pcq, j'aimerais beaucoup avoir un chien comme compagnon, et je trouve que cela serait p-t une occasion en or pour le dresser ! Est-ce possible de voyager ailleur quand Amérique du Nord avec un chien ?
|
|
|
#2 |
|
C'est possible, mais je crois que ça va être plus difficile d'être embarqué. Il y a déjà des discussions sur le sujet dans le forum. Tu peux voir ça dans le bas de ta conversation. Il faut parler assez bien espagnol pour poucer au Mexique. Si les mexicains sont des gens ouverts, ils sont très fiers de leur pays et de leur langue et l'anglais n'est pas bien vu, un peu comme dans certains coins de Montréal ou dans d'autres régions du Québec. Au moins, amène-toi un phrasebook style Lonely Planet et apprend par coeur des phrases de base comme «Comment ça va ?», «Est-ce que vous avez fait du stop étant jeune ?». Bonne chance !
|
|
|
|
#3 |
|
|
Merci, bien pour ta réponse El Che, j'apprécie que tu es pris le temps de répondre en moin de 15 min ! Oui, j'ai été voir les sujets dans le bas de la page, par contre cela ne répond pas entièrement à mes questions... pour ce qui est de la langue, je crois que je manquerais beaucoup si je me forcerais pas à apprendre l'espagnol... j'aime bien passé du temps avec les autres voyageurs, mais c'est pas ces rencontres que je recherche !
Je sais très bien que cela peut être compliqué sur un point de vu de temps avec un chien, c'est donc pas cela qui me fait demander conseil, mais c'est vraiment question transport par autobus (voyageur, et en commun) pour sortir des villes, et même évité des endroits pas conseiller, a-t-il d'autres astuces ? Est-il réellement impossible d'utiliser ces transports avec un chien (même, si je me fais passer pour un aveugle ahah) ?... Aussi, pour l'avion comment faut-il si prendre ? Est-ce qu'il a des pays que je vais d'avoir oublié avec la présence d'une bête ?
|
|
|
#4 |
|
|
Si c'est un chiot, personnellement, pour le chien, j'éviterais. Un chien adulte, passe encore, il te suivra et n'aura aucun problème avec de nouveaux coins s'il est avec toi mais, un chiot, ca a moins d'endurance.
Pourquoi n'attends tu pas simplement d'avoir le temps de bien faire l'élevage de ton chiot dans une situation stable plutot que de lui imposer des stress inutiles pour lui? Je ne partirais pas avec un chien parce que ca ME nuirait un peu mais je ne partirais pas avec un chiot parce que ca LUI nuirait.
|
|
|
#5 |
|
|
Ummm... oui, je comprend ton point !! Que je peux être égoiste parfois.... je pensais si moi je serais capable de vivre avec un chien, et j'ai oublié de prendre l'inverse en compte... je dois avouer que j'avais la pensé naive de dire que je serais 24h sur 24 à c'est côter, et c'est pourquoi je trouvais que c'étais une occasion en or !
Merci bien pour ta réponse Stéphane, tu me fais posé des questions que j'avais oublié de prendre en considération !
|
|
|
#6 |
|
Je sais que dans les autobus urbains, les chiens et les chats sont permis, mais en cage seulement. C'est un peu déprimant.
|
|
|
|
#7 |
|
|
Eummm.... je crois que mon esprit rêveur complique trop les choses en se moment... je vais laissé couler un peu... je crois avoir mon chien va se faire éventuellement, et dans ce temps, c'est certain que je ne m'empêcherai pas de voyagé avec cette bête, seulement en se moment, je cherche peut-être seulement à créer quelque chose d'artificiel, et d'irréaliste pour le moment...
Merci bien de m'avoir aidé de voir clair au travers de mon monde imaginaire ! Vous en êtes bien sympa
|
|
|
#8 |
|
|
J'en arrive du mexique avec mon chien
salut vivlamus....
je sais pas si tu iras encore voir ces réponses...mais je peux te dire ce que j'en pense... Par quoi commencer..j'ai deux chiens : un male et une vieille fille..et je les ai amenes les deux au mexique.. Au bout d'un temps j'ai laissée le male a un ami qui avait un bus..et je suis bien contente parce que meme si il est opéré..il aurait rencontré trop de bagarre avec ces chiens de rues qui pullulent au Mexique. Avec ma chienne, j'ai fait du pouce partout au mexique et au guatemala..Pour dormir et bien je n'ai pas eu a aller dans des auberges...(On se petit-débrouille, quoi!) Les "rides" ne se souciaient guère de mon chien...Au contraire du canada et de l'europe ou j'ai senti plus d'hésitations envers le fait que j'avais un ou des chiens.. Au Mexique, les gens ne voient pas du tout les chiens comme nous, en occident..Ils ne comprennent tout simplement pas pourquoi tu t'emmerdes la vie a avoir un chien et nourir un chien En fait je me sentais plus en sécurité sur les routes et aussi aux endroits ou je dormais..Étant une fille...mais bon!. Et puis je suis revenu au canada sur le pouce , du guatemala avec ma chienne. En passant chacune des frontieres a pied..mexique, Us, canada..sans trop de problemes.. Aujourd'hui, je regarde ma chienne d'une autre facon,,elle s'est fait attaquée par d'autres chiens, elle est tombé dans un méga trou, elle s'est fait frappée carrément par un taxi, elle a eu chaud, elle a eu soif,,elle a eu faim...mais on s'en ai super bien sorti au bout du compte.. Voyager avec un chien, c'est plus complique...Faut éviter les villes a tout prix..parce que pour en sortir ca implique les transport en commun..J'ai réussi a sortir de mexico city avec ma chienne et 5 pesos mais j'ai une sacré bonne étoile...et je suis quand meme reste 3 semaines la-bas..haha! bref..je sais pas si ca t'aide mais aujourd'hui avec mes deux chiens enfin réunis..je sais que je continuerais de voyager avec eux..C'est ma meute! bonne chance
los uniquas errores que cometemos en la vida..son las cosas que no hacemos (trouvé sur un sachet de sucre sur une mini-ile espagnole apres avoir dormi dans des dunes de sables sur le bord de la méditerrannée) Dernière modification par cestovat 07 décembre 2011 à 22h15. Motif: erreur |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Voyager avec un chien | Babillard des pouceux | 3 | 20 février 2011 16h31 | |
| Allez Au Bc Avec Mon Chien??? | Ouest canadien | 1 | 18 mai 2010 23h54 | |
| Voyager sur le pouce avec un chien ? | Babillard des pouceux | 2 | 27 avril 2009 22h37 | |
| Vivre avec un chien... | Vos trucs et astuces de voyage | 19 | 07 mars 2009 14h27 | |
| Avec un chien? | Babillard des pouceux | 2 | 11 octobre 2008 12h07 | |