![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Divers sujets Tous les sujets sont abordés ici. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
Bonne année 2012 !
Salut la gang,
Je vous souhaite une excellente année 2012 où vous pourrez faire beaucoup de pouce et un maximum de kilomètres ! Et vous, quels ont été vos faits marquants en 2011 ? Je parle dans vos vies personnelles. Et vos résolutions ? Moi de mon côté, j'ai appris à devenir beaucoup plus tolérant envers ceux qui ne partagent pas mes opinions face à la société. De plus, j'ai fait un voyage mémorable avec mon père dans Charlevoix, au Saguenay et à Tadoussac. Pour 2012, je me souhaite de faire la Côte Nord, la Gaspésie ou l'Ouest Canadien. Je me sens enfin prêt. Je dois me remettre en forme et c'est justement ma résolution cette année. Je compte aussi passer mon permis de conduire. C'est ma deuxième résolution. Je vais quand même recommencer de faire du pouce, mais je vais pouvoir conduire dans des cas où le conducteur qui m'embarque me le demande si c'est une longue distance. À vous la parole !
|
|
|
|
#2 |
|
|
2012 est souvent vu à tort comme l'année de la ''fin du monde''. À même titre que le bogue de l'an 2000, les médias en ont caricaturé le sens de façon à ce que personne n'y croit vraiment et/ou en soit effrayés. 2012, selon moi, n'est en fait que la fin du monde tel qu'on le connaît. Une nouvelle conscience est en train de faire son entrée dans notre société, beaucoup d'entre vous l'ont sans doute déjà remarqué car vous la vivez probablement également. Nous sommes les générations du futur, celles qui vont faire tous les changements nécessaires pour rendre ce monde meilleur. Nous sommes, bien entendu, au début d'une nouvelle décennie, mais aussi d'un nouveau siècle, d'un nouveau millénaire et même d'un nouveau cycle planétaire. Une nouvelle époque de l'humanité est en train de commencer, et ce ne sera pas une époque de guerres, de malheurs et de divisions (tous les mensonges qu'on nous sert à propos de la supposée apocalypse qu'y approche), mais bien une ère où les hommes et les femmes s'uniront et réaliserons qu'ils ne font qu'Un avec tout ce qui les entoure: plantes, animaux, l'air que nous respirons, etc. Durant les deux derniers siècles, notre technologie a évolué en flèche et le rythme de vie est accéléré de façon exponentielle. Du même coup, les maladies, la pauvreté, la famine et toutes les souffrances dans le monde ont directement augmentés. Nous approchons maintenant l'apogée de cette accélération. Et tout ce qui monte, redescend. Au cours des prochaines décennies, les modes de vie vont reprendre un court plus 'normal' et tout va redevenir plus... harmonieux.
Ce que je vous propose pour l'année qui vient (je ne suis pas en droit de vous conseiller), c'est de faire ce que vous voulez. Ne laissez personne vous dire quoi faire (y compris moi), vous seuls savez comme votre vie fonctionne et comment elle doit être menée. Peu importe où vous vous trouvez dans le monde, votre maison n'est pas la boîte de bois ou de ciment (ou de toile) dans laquelle vous dormez. Ce n'est pas non plus le sac que vous portez sur votre dos, ni son contenu. Votre réelle maison se trouve à l'intérieur de vous-même et elle y reste toujours, même s'il arrive qu'on en oublie l'existence. Personnellement, j'ai appris en ce début d'année 2012 qu'il ne me fallait pas essayer de trouver les mots à dire, ou m'empêcher de dire ceux que je voulais par peur de l'opinion d'autrui. Tout ce que j'avais à faire, c'est de laisser mon âme parler, se vider lentement des mots qui y habitent. Également que la bonne humeur et l'enthousiasme sont les meilleurs moyens de communication qui soient. J'ai commencé l'année avec le meilleur déjeuner de lendemain de veille qui soit. Nous étions, évidemment, 12 à la table. Bonne année à tous. ps: ma résolution de l'année est d'apprendre à être (et à connaître) moi-même. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Bonne année 2012 El Che, pis à tous les autres aussi
Pour moi, mon année 2011, j'ai enfin trouvé ce que je voulais un peu vraiment faire de ma vie, ou en tout cas, en partie, c'est de voyager Pour mon année 2012, je compte continuer à me remettre en forme, mais aussi, diminuer ma consommation d'alcool, qui était déjà assez basse, mais je souhaite arrêter prochainement, peut-être l'année prochaine. Sinon, je compte partir dans l'ouest canadien l'été prochain pour me promener et peut-être faire quelques semaines à travers tout ça la ceuillette. Sinon, je pars 1 mois en Afrique, au Burkina Faso avec le cégep de Victo pour un stage qui sera des plus trippant avec une foutue belle gang. Sinon, encore bonne année 2012 tout le monde, et j'aimerais vous voir à soirée qui va avoir lieu bientôt au nord de Montréal, mais j'habite un peu trop loin pour m'y rendre seul (3h de route minimum pour l'aller), mais je me reprendais à moment donné
Dans la vie, on a toujours le choix, il suffit juste de faire le bon!! Vous faites les vôtres, les autres font les leurs. Respecter les vôtres et respecter ceux des autres. Moi, voyager est l'un des miens et j'en suis fier. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Mon année 2010 en photos | Les photos du monde | 2 | 22 mars 2011 20h24 | |
| Tromso en stop pour année Erasmus | Babillard des pouceux | 5 | 15 juillet 2009 16h31 | |
| Bonne Année 2008 | Babillard des pouceux | 6 | 04 janvier 2008 08h32 | |
| Les 20 meilleurs jours de mon année 2007 | Les photos du monde | 9 | 06 mars 2007 20h04 | |
| Une très belle année 2007 | Divers sujets | 11 | 01 janvier 2007 17h33 | |