Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Babillard des pouceux
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Babillard des pouceux Cette section générale est la porte d'entrée du forum. Si tu ne sais pas où poster, fait-le ici. Si tu cherches un sujet précis, effectue recherche sur le forum.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 09 janvier 2012, 22h33   #1
Anonyme :)
États-Unis

Allo les pouceux!
J'ai très hâte, je pars dans 6 jours pour l'espagne. J'y serai pendant 5 mois.

Bref, ma question n'est toutefois pas pour l'espagne. J'avais prévu faire le tour des états-unis cet été en revenant de l'espagne. Je voulais le faire avec un ami états-unien.

J'ai toujours évité les états-unis puisque ce n'est pas vraiment un pays dans mon top 5 disons. Je ne connais donc absolument pas ce pays.

Quand j'ai parlé à mon ami sur mon projet, il m'a dit que dormir dans une tente au états-unis, ce n'était vraiment pas commun et que là-bas, les policiers sont assez freaks avec ça. Ils peuvent te donner des amendes et tout...
Moi jpense qu'il me dit n'importe quoi. Ça doit pas être différent que le Canada non?

Il exagère ou bien ça se fait très bien aux états-unis dormir dans sa tente?

Moi jsuis un peu rétiscent à dormir dans des endroits à 40$ US la nuit.

Merci
Anonyme :) est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09 janvier 2012, 22h46   #2
Gros Jacques
À ce que j'ai entendu dire, c'est illégal dans pas mal d'états aux États-Unis de faire du camping sauvage, et c'est vrai que beaucoup de gens vont capoter un peu avec ça, te prenant pour un squateur, un criminel ou quelconque voyou.

Un truc, tu peux planter ta tente das les réserves naturels et parcs nationaux, même si ça peut parfois demeurer illégal (j'ai appris que dans quelques états de l'ouest et mi-ouest, les réserves étaient gratuites. Sinon, un très bon truc, demande la permission d'un propriétaire pour te planter sur son terrain, et majoritairement en campagne, la réponse sera positive, et tu feras peut-être du même coup de belle rencontre. Et pour ça, la police ne peut t'arrêter

Sinon, bon futur voyage
Gros Jacques est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10 janvier 2012, 22h01   #3
Mark
Je suis allé 2 mois aux É-U et je n'ai jamais payé pour dormir. Dans une grande partie des É-U il ne pleut quasiment jamais donc pas besoin de tente, pour le reste, juste à ne pas se faire prendre... Je me suis fait réveillé quelques fois quand je dormais dans les villes mais jamais d'amendes. À ce que je sache, c'est comme au Canada (en plus densément peuplé), tant que tu restes discrets tu es correct, et si tu te fais pogné tant que tu restes poli et calme tu t'en sors bien...
Vieux 11 janvier 2012, 08h50   #4
stephane
C'est très commun de dormir sous la tente aux états-unis et il y a plein de terrains de camping pour le prouver. C'est le squatting, comme au Canada, qui est illégal. Si tu veux squatter les parcs et les terrains privés, alors oui, tu risques de te faire aviser par les policiers.
Les parcs du mid-west ont aussi un cout d'entrée, simplement, dans plusieurs, tu peux camper partout dessus pas juste sur les sites aménagés. Les terres publiques sont toutefois accessibles. Le seul risque que tu y courres c'est de te faire réveiller par des ranchers curieux. Sur certains terrains privés du midwest par contre, tu peux te faire réveiller par un rancher armé....et curieux!
En gros, tu ne devrais pas avoir de problème majeur même si tu agit illégalement en squattant.
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12 janvier 2012, 01h42   #5
Anonyme :)
Merci beaucoup pour vos réponses
Anonyme :) est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Passer par le Canada ou les États-Unis Ouest canadien 2 24 mars 2011 11h59
États-Unis en décembre Babillard des pouceux 2 11 octobre 2010 17h54
Travailler aux États-Unis?? Amériques 4 07 octobre 2010 19h27
États-Unis sur le pouce? Babillard des pouceux 4 08 février 2008 05h14
Être mineur aux États-Unis Amériques 1 02 mai 2006 16h45

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 21h26.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.