![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Ouest canadien Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Alaska (US), Manitoba, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Travailler au Yukon
Ca vous tente de travailler au Yukon et d'avoir du fun?
pajyukon@afy.yk.ca |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Salut, peux-tu nous donner un peu plus de détails svp. On serait plusieurs interessés mais ton adresse internet ne fonctionne pas... Merci !
|
|
|
#3 |
|
|
Vous pouvez acceder au site en clikant sur l image.
Si vous cherchez de la job au Yukon, j'ai une liste de contacts que je peux vous donner en fonction du domaine dans lequel vous voulez travailler, tourisme, construction, restauration, hotellerie, etc. Dites moi juste kel genre de job vous cherchez!! |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Rebonjour, restauration et hôtellerie ! Merci
|
|
|
#5 |
|
|
Vous comptez venir cet hiver au Yukon?
envoie moi ton courriel et je t envoie tout ca!! A plus |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
|
JE SOUHAITERAI TRAVAILLER AVEC DES CHEVAUX.
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Je Veu Travailler Absolument Svp Au Yukon
frank_yah@hotmail.com
Bonjour a toi ben ecoute tes p-e le gars ki me faut jme cherche nimporte kel travail ki me serais offert au yukon japrent tres vite et je vie a montreal jaimerais savoir kel demarche entreprendre pour aller la bas est se que le trensport est fourni ets merci de me repondre mon couriel est frank_yah@hotmail.com |
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
c'est plus difficile ses temp si de trouver une job au Yukon.
Mais met de l'effort et tu va trouver. Et c'est pas a montreal que tu trouvera une job au Yukon
|
|
|
#9 |
|
|
Hehe, je suis au Yukon en ce moment et maxpeace a raison, c'est pas a Montreal que tu trouveras une job au Yukon, oublie la belle image de debarquer de l'aerport avec tes valises, dormir dans un bel endroit le meme jour et le lendemain aller travailler.
Tu debarques et tu cherches sur place. Moi j'me suis trouver une job en construction routiere 20$ de l'heure, en moyenne 10-12 heures par jours, aujourd'hui j'en ai fait 13... PS : C'est pas vrai que c'est difficile de trouver du travail ces temps-ci au Yukon, au contraire, c'est plus facile et payant d'en trouver au Yukon qu'au BC et en Alberta. Il y a pas mal de monde du BC qui viennent au Yukon travailler l'ete. Bonne chance.
|
|
|
#10 |
|
|
Le mieux c'est d'arriver vers mai/juin.
Gab ta tu trouvé l'abris que je t'ai parlé???
|
|
|
#11 |
|
|
Non j'ai été passé le pont de Whitehorse, j'ai vu le skate-park mais ensuite je me souvenais plus c'était où. Va falloir que j'aille voir ça avant de partir hehe. Sûrement un amérindien qui vie là dedans ou bien qui l'a construit hehe.
|
|
|
#12 |
|
|
salut les amis
Je souhaiterai partir travailler au Yukon et j aimerai savoir un peu comment c est la bas, avec combien pour bien vivre, je ne demande pas un salaire astronomique mais se qu il faut pour bien vivre car apparemment ça en vaut le détour merci d avance
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Salut Djoe
Si je peux dire une chose sur le yukon cest que cest magnifique, le monde est extraordinaire, la bouffe est chère comme on peut se l'imaginer dans le nord (première chose je fais rendue chez moi c'est faire l'épicerie, remplir mon panier sans que ça me coute une semaine de salaire il y a beaucoup de jobs au début de l'été ; moi je les classe en 3 catégories : les jobs des locals : Roger qui bosse sur le ferry, la madame de la poste, etc les jobs touristiques : housekeepers, restaurants, compagnie de plein air etc et finalement les jobs yukonnaises : chercheur d'or, ou dans les mines, fabriquer de l'artisanat, construction, etc..... bonne chance et si tu as des questions n'hésites pas !! et n'oublie pas de passer par dawson, c'est vraiment une ville unique Dernière modification par Ann-So 14 août 2009 à 23h58. Motif: bon finalement j'pense que j'ai dit plusse qu'une chose sur le yukon...^^ |
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
|
salut Ann-So
Je te remercie pour ta réponse, est ce que le fait de ne pas beaucoup parler anglais pourrai être un handicap, j ai des notions mais bon c est pas top, merci encore et bonne continuation
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
|
Il y a enormement de travail l'ete, les salaires sont astronomiques et les heures, tu fais du 12-13 heures par jours en construction.
Moi j'me faisais 260$ par jours (20$ de l'heure 13 heures par jours) en construction routiere et je m'etais trouver une colocation a 200$ par mois. La bouffe est chere par contre, 3$ la baguette de pain et 8-10$ la petite boite de cereale. en moyenne 5,25$ la biere dans un bar en moyenne. La caisse de 24 de Kokannee est aux alentours de 50$.. Un dejeuner style oeuf en sandwich bacon c'est 5-6$ et un dejeuner deux oeufs bacon saucisse c'est 10$.
|
|
|
#16 |
|
Il y a une importante communauté francophone à Whitehorse mais aussi partout au Yukon, non seulement qui fait parti des gens qui y restent à l'années (les locals) mais aussi beaucoup de touristes francophones (france/québec) ... parler francais est un atout important ici mais ca dépend de la job que tu veux faire pour ce qui est de l'anglais !! Sinon, c'est un bon moment pour l'apprendre... ^^
A+ |
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
|
ok ben je vous remercie pour avoir répondu a mes questions apparemment ca a l air génial merci encore et bonne continuation
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
|
Rebonjour tout le monde, j aurai une autre question juste sur les loyers a Whitehorse ou dans le Yukon en général, je me doute que ca doit être pas mal salé les prix tout les mois, mais pour savoir combien faut budgéter a peu près, sinon s il y a des auberges de jeunesses et si c est abordable enfin pour pas être a sec a la fin du mois je vous remercie d avance et bonne fin de semaine
|
|
|
|
|
|
#19 |
|
je ne peux pas vraiment t'aider, jai dormi la moitie de l'ete dans le staff house a 300$/mois et lautre dans ma tente dans la cour de mes amies a 0$/mois ^^
|
|
|
|
|
|
|
#20 | |
|
|
Citation:
Au pire va ou que j'ai dormi, c'est le RoadHouse Motel, j'ai payé 25$ pour une nuit mais c'est quand meme crasse.
|
|
|
|
#21 | |
|
|
Citation:
Salut Gab, j'arrive de france cet automne au canada, je recherche un plan job du style pas trop mal payé et possibilité de faire des heures supplémentaires. La saison estivale étant terminé je me demande dans quel secteur qui paie bien je pourrais bosser (pétrole, cueillette, construction ...) aurais tu des pistes intéressantes à partager pour l'automne-hiver qui arrive (peu importe la destination au canada finalement je suis mobile à souhaits |
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
|
ok ben je vous remercie bonne continuation a vous
|
|
|
|
|
|
#23 |
|
temps que ca prend?
Bonjour a vous tous et toutes,
je prevois me rendre a white horse dici quelques temps en partant du coin de Kelowna. Combien de temps cela peut il prendre selon vous ? je voyage en automobile. merci! et by the way, si vous savez ou trouver de la job et accomodations, dites moi le par le fait meme! passez une belle journee Valerie
|
|
|
|
#24 |
|
|
OKAY !
J'ai besoin d'aide ici ! Nous sommes 3 a vouloir partir travailler au YUKON, partir vers janvier. EST-CE FAISABLE ? Il y a autant de jobs ? Ça vaut le coup ou pas ? MERCI
|
|
|
#25 |
|
en direct de Whitehorse
Salut Zenie,
je suis presentement a WhiteHorse au Yukon avec 3 de mes amies. Ca fait une semaine quon est arrivee, on s'est trouvé un endroit ou vivre vraiment facilement mais on a été chanceuse car le proprio de la maison dont on loue le sous sol présentement avait du temps à perdre et est allé au café Baked où nous attendions pour avoir une place pour manger dimanche matin et nous a dit Bienvenue au yukon, je vais vous en parler. puis sa femme et lui nous ont invite a venir souper chez eux et pour la nuit. Puis nous ont offert le sous-sol pour un bon prix, car le logis coute cher. Par cela, je ne veux pas te dire que c'est impossible de trouver quelque chose, c'est possible mais tu dois prevoir quelque chose comme près de 2000$ par mois pour une maison au centre-ville de whitehorse (le centre ville et la ville c'est à peu près la même chose vu que c'est petit) car le logis coute 1000-1200$ et tu dois payer le gaz, le bois ou l'électricité qui coute assez cher plus le tel , l'internet si t'en veux, bref les facilities qu'ils appellent tournent autour de 500-600$. Pour la bouffe, je ne sais aps trop si c'est si cher, ça ressemble au prix du BC. par contre , à l'épicerie, le lait de soja coûte le même prix que le lait de vache. On sait aussi qu'il y a un food bank, et dans certains événements, festivals, ya des potlucks ou de la bouffe offerte gratuite. Pour la job, il y en a aussi, mais pas beaucoup puisque c'est assez tranquille l'hiver. Et à Dawson City, s'est encore pire. Un Qcois qu'on a rencontré a dit que les vitres sont placardées sur certains établissements! On peut faire du house keeping, ca l'air qu'ils engagent pas mal souvent, cook, sinon c'est des trucs genre gérant, directeur... Mais ca fonctionne aussi avec des contacts, si t'en parle autour, peut-être que quelqu'un va allumer et tu vas trouver comme ça. ils cherchent en ce moment pour snowboarding instructor au mont de ski mount Sima, à 10 minutes du downtown en char. Et aussi au resto de l'aéroport. Je te donnerai des nouvelles quand j'aurai trouvé un emploi moi-même pour te dire si c'est dur ou pas car je n'ai pas expérimenté encore. Je ne sais pas en janvier ça aura l'air de quoi mais d'après moi tu pourras trouver qqch, et tes amies aussi, si vous n'êtes pas trop difficiles. Il y a un service de bus qui me semble assez efficace, cependant il termine a 18h00 toute la semaine. Il y a des tonnes d'activités à faire jeudi-vendredi-samedi, festival, gala, spectacle gratuit ou peu cher, y'a des petits cafés cool mais qui coutent chers ( genre 8,95$ pour un sandwich fromage -luzerne) ou on lieu des activités, des rassemblements. On peut ressentir et voir la volonté du changement vers la nourriture locale et biologique quand on se promène et regarde les affiches. Si vous etes du genre a vouloir vous impliquer, vous aurez pas de temps morts. Ya aussi une association féministe ; les EssentiElles ça s'appelle. La communauté francophone est active , comme disait annSo. Il y a le centre francophone, ou AFY (association des franco-yukonnais) qui offre un service de traduction de CV et aide à l'emploi. Et ils sont super fins les gens qui travaillent là. Anecdotes, on a assisté au relais de la flamme olympique il y a 2- 3jours à WhiteHorse. C'était vraiment drôle, il y a eu un spectacle au parc, dehors, et l'animateur disait I'm so proud to be a canadian, live in this peaceful country...blablabla. On a fait les folles groupies de la flamme et on a couru à côté, on s'est fait une bonne soirée de rire. Autres anecdotes/ faits, il n'y a pas de gars a White Horse. Ou presque pas, je te dis ça de même! Voilà, je crois que c'est complet, si tu as d'autres questions, lâche toi lousse. Je peux trouver l'info pour t'aider. Tu peux aussi aller sur le site, jobalert.gc.ca ou qqch comme ça. Tu t'inscris et ils t'envoient des offres d'emplois à chaque semaine environ. Ca vaut la peine, car c'est une belle place, c'est différent, vivant. Alors, on se voit en janvier!
|
|
|
|
#26 |
|
|
AHAH BORDEl, je ne m'attendais pas a autant de réponses !!
Bon bon, je t'explique tout. Nous sommes deux filles et un mec. Un de plus au Yukon, la ou il n'y en a presque pas !!! Enfin, nous allons au Yukon.. question de faire du fric mais aussi pour le tripp que ça nous fait !!! Pour l'hébergement.. nous comptions trouver un truc BATARD, le plus possible.. nous n'avons vraiment pas beaucoup de fric. 2000.. nous ne pourrons pas ! Peu importe. Sinon, pour les emplois.. c'est mort ?? Nous sommes prêts à travailler dans n'importe quoi ! Tant que nous avons du boulot ! EUHHH. J'ai des millions de questions, mais on dirait que ça ne vient pas. Je me dis que l'idéal c'est de voir la-bas. Tu pourras m'indiquer les banques alimentaires, je sens que ça va nous être utile ! BONNNNNNNNN ! Dès que ça s'éclaircie dans ma tête, je te fais signe à nouveau. Merci pour tout. Vous restez combien de temps ?? A BIENTOOOOOOOOOT !!
|
|
|
#27 |
|
|
Ça sent le Yukon pour moi au printemps... héhéhé. J'imagine que le mois de mai et juin sont plus propice au offres d'emploi?
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
|
Je serais plus porté à te dire vers avril-mai. Pourquoi? Car dès que la neige commence à dégeler, la job commence sur les routes et tout le reste qui vient avec. Les gens arrivent un peu plus tard donc si t'as 1 semaine ou 2 d'avance, t'as encore plus de chance de pouvoir travailler.
Il y aussi énormément de touristes qui vont au Yukon en été, dès qu'ils arrivent, l'économie de partout reprend donc les jobs suivent. Par contre, c'est pas des jobs saisonnières comme aller planter des arbres et cueillir des fruits. C'est souvent de la grosse job sale en construction, en machinerie lourde, soudure, les pipelines du nord du BC, ça prend généralement des DEP à moins d'être ouvrier de base. Ça ou bien en hôtellerie, restauration, guide bilingue etc. Mais de la job il y en a pas mal et c'est mieux payé qu'ici. Laver de la vaisselle dans un restaurant c'est 14$ de l'heure. En construction routière cet été on faisait 13-14 heures par jours, à 20$ de l'heure ça me donnait 260$ par jours et en 5 jours j'avais fait 1300$. Là dessus ils m'ont enlevé 200$ d'impôt... Bref ridicule le cash que tu peux faire là bas en ci peu de temps.. Le seul hic, c'est que même si j'étais parfaitement bilingue, j'en ai arraché pour communiquer en anglais. Tu conduis un énorme truck sur l'autoroute ça bouge, il y a de la machinerie lourde, des ouvriers, on t'appelle à la radio en anglais ça griche tu comprends rien et ton boss te donne des instructions complexe à faire avec des termes de jobs que t'as jamais entendu de ta vie. Un moment donné ils me dit à la radio "Go block the north side of the road with a line of pylon seperated by 10 meters each, blocked by a barricade on both ends." Je comprenais ce qu'il voulait dire mais.. Je lui ai répondu à la radio après un silence "What the hell is a pylon!" ITS A CONE YOU DUMBFU*K *&*(&?! Même en anglais c'est un "cone", mais juste à cause de ça j'avais rien compris et mon boss a pogné les nerfs.. C'est moi même qui a sacré mon camp après 5 jours mais ça aurait été pas mal moins compliqué si j'avais pas été français langue maternelle mettons..
|
|
|
#29 |
|
|
Salut,
J'habite Whse depuis 4 ans. Arriver au Yukon en avril-mai est un excellent temps pour se préparer à trouver du boulot. L'hiver se termine et le côté touristique estival du territoire s'ouvre tranquillement. Pour ceux qui se plaignent des prix des sandwichs, eh bien si vous comparez les salaires d'ici et d'ailleurs, on s'aperçoit bien que ça s'équilibre. On se pavane à faire 20$/h et on s'enquiquine du prix d'une petite boîte de céréale? En étant résident du territoire, nous recevons une prime d'éloignement géographique lors du retour d'impôt qui n'est certes pas à dénigrer. Aussi, avez-vous remarqués que la seule taxe est de 4%? En étant parfaitement bilingue, on ne devrait pas avoir de problème de comprenure. L'auberge de jeunesse se nomme le Beez K'neez. En hiver y'a aussi moyen de trouver des chambres dans gîtes du passant (bed & breakfast) un peu partout en ville sans payer le prix du gîte. C-à-d ne pas être nourri et servi mais plutôt être comme un chambreur temporaire. Salutations franco-yukonnaises, -Adrem |
|
|
|
|
|
#30 |
|
Je viens de trouver un site interessant pour travailler au Yukon et dans les Territoires, aussi au Nunavut.
Ce n,est pas que des emplois etudiants mais je voulais quand meme le partager. http://www.nnsl.com/jobs/jobs.html Bonne decouverte
|
|
|
|
#31 |
|
|
travailler au yukon
Bonjour a tous,
Je suis sur Montréal depuis un mois, et j'aimerais bien partir au Yukon vers avril-mai car sa doit vraiment être le bon trip. Il y a une bonne solution ou alternative pour ceux qui craignent manquer de finance ou trouver un emploi. En fait je travail dans le secteur agricole, et j'adhère à l'association woofing Canada, le but c'est d'aller travailler dans des petites fermes bio et en échange on est nourri logé. Certes pour voyager, il faut un peu d'argent de coté mais cela peut valoir le coup et être une bonne expérience. On peut être plusieurs à travailler dans la même ferme.. et on reste le temps qu'on veut dans chaque ferme.. ça sa permet de voyager et de voir du pays, il y a pas mal d'adresse justement dans le Yukon. Cependant, je ne parle pas très bien anglais cela va être difficile pour moi et cela pourrait annuler ce voyage. Si cette expérience au Yukon intéresse quelqu'un, ou à une autre idée..JE SUIS PARTANT. Nous pouvons devenir des bons compagnons de voyage... A PLUS |
|
|
|
|
|
#32 | |
|
|
Ok on est partante!
Salut Ludovic,
On est 2 Quebecoise partante pour le Yukon egalement apres le J. O., ecris nous sur jessica_g_v@hotmail.com On est pas membre de woofing $$$ mais sa nous dirait de travailler sur une ferme! Recris nous! A bientot, Jess & Flo! Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#33 |
|
Recherche d'emplois
Bonjours, nous sommes un jeune couple venant de Suisse, nous venons au Yukon fin juillet- début août pour y travailler a durée indéterminé. j'ai un diplôme dans la restauration, hôtellerie et j'ai passé mon enfance a la ferme avec un papa agriculteur. Mon compagnon est qualifié dans le domaine voies ferrées et a sa propre entreprise de sécurité.
|
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
Salut,
La fille avec qui j'étais supposé partir au Yukon (j'y suis pas allé par manque d'argent) s'est trouvé un emploi en quelques jours dans la capitale Whitehorse sans parler un excellent anglais. L'emploi était très moyen, mais au moins, elle était payée 13$ de l'heure et elle était logée (c'est très difficile de se payer un logement au Yukon, c'est plus de 1000$ par mois minimum, soit plus cher que Vancouver ou Montréal).
|
|
|
|
#35 |
|
oui je pense que sa dois pas être facile au départ c'est pourquoi je me permet de vous demandez que si quelqu'un aurait de bonnes adresses sa serais super sympa de m'en faire part Merci ! et pourquoi pas de communiquer directement avec une personne habitant le Canada !
|
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
|
Salut à vous 2 Stephanie1990!
Nous sommes aussi un jeune couple, de Québec et nous envisageons de partir faire un tour au Yukon avec nos 3 enfants. Pour ma part, j'aimerais trouver un job ou Wwoofing comme Musher. Peut-être ont s'y rencontrera ce printemps? Au plaisir! Gab |
|
|
|
|
|
#37 |
|
|
Arriver fin juillet -début août alors que la saison estivale tire à sa fin... Mais bon y'a tjrs moyen de trouver du boulot pour ceux et celles qui sont débrouillards.
Trouver du boulot comme handler/aide musher au printemps? Il y a deux auberges de jeunesse: Beez Kneez et Lead Dog Inn. Sinon il est bcp plus facile de trouver un endroit où vivre en étant sur place.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Travailler l'hiver au Yukon? | Ouest canadien | 7 | 19 décembre 2008 22h34 | |
| Yukon!!! | Ouest canadien | 2 | 23 avril 2008 19h16 | |
| Travailler au Yukon | Travail, organismes volontaires, humanitaires | 1 | 19 août 2007 12h29 | |
| Qui a des infos sur la vie au Yukon? | Ouest canadien | 3 | 09 novembre 2006 17h52 | |
| Cherche infos pour travailler au Yukon | Ouest canadien | 6 | 13 septembre 2006 18h25 | |