![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Amsterdam
Bonjour à tous !
Je compte partir dans deux semaines passer un week-end prolongé avec mon ami à Amsterdam. Nous partirons de Lille en pouce et sur place nous nous ferons héberger par le biais de couchsurfing. J'ai très envie de voir la maison d'Anne Frank et le musée Van gogh mais sinon je ne sais pas trop, on verra bien sur place J'aurais aimé savoir si vous auriez quelque chose qui vous a particulièrement plu à Amsterdam où si vous avez des bons plans à ne pas louper ? Merci d'avance
|
|
|
#2 |
|
|
Tu veux vraiment savoir ce qui est intéressante à Amsterdam?
|
|
|
#3 |
|
|
Je ne trouve pas vraiment qu'Amsterdam soit overrated... J'adore vraiment cette ville, il n'y a que Berlin qui soit plus excitante, en Europe, selon moi.
Par contre, pour faire du couchsurfing là-bas, lève-toi de bonne heure et n'aie pas l'air d'un freeloader. Il y a certaines personnes qui reçoivent 40 couchrequests par jour quand ils habitent dans cette ville ! Évite absolument les messages copiés-collés. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Radianxe : Je me ferais ma propre opinion d'Amsterdam très bientôt de ce côté là
Grégoire : Merci pour tes conseils. J'ai justement commencé hier soir les requêtes de CS et je dois avouer que le nombre de visite sur certains profils non cautionné est plus qu'impressionnante (environ 6000 par exemple)
|
|
|
#5 |
|
|
Hmmm En cas de galère ta l'auberge de jeunesse "Stay Okay" qui est derrière un jardin. Il se trouve au 5 ème arrêt a partir de la gare de but eurostar
Sinon ben ta le musé du Hash ^^ Et oui en effet t'a pas que Dam mais pour un week end c'est dur de tout découvrir. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Hello,
Le musée Van Gogh vaut vraiment la peine. Le Rijk Museum aussi, si tu aimes plus la peinture classique. Concernant les musées du hash, de la torture, de l'érotisme et consorts, ce sont surtout des musées à touristes, que tu trouves dans pleins de villes d'Europe, et qui pour la bagatelle de 8 euros t'offriront...Pas grand chose ! Sinon, si ton CS ne fonctionne pas, y'a le camping, notamment le Zeedburg que j'ai eu l'occasion de tester, c'est pas très cher (genre 7 eu la nuit jcrois), plutôt clean, et y'a des gens super sympas qui viennent de tout l'Europe. De plus, c'est à 10 min de marche + 10min de tram du centre ville, plutôt pratique. Enfin, je te conseille de passer du temps au Vondelpark, surtout s'il fait beau, c'est grand, ouvert à toute heure et très relaxant ! Enjoy |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Départ en début d'après midi
A priori nous avons 2 personnes pouvant nous héberger via couchsurfing mais j'attends encore leur confirmation. Merci Tisouit pour l'auberge "Stayokay", elle est d'ailleurs conseillée dans le routard, nous irons voir celle-ci en priorité si les couchsurfers ne se manifestent pas. Concernant le "programme" (nous n'en avons pas vraiment), le Van Gogh Museum va effectivement être un point incontournable malgrès son prix exhorbitant (12.5 euros sans aucune possibilité de réductions Sinon il y aura aussi le musée Anne Franck (8.5 euros) que je tiens absolument à faire. pour rire un peu, il y a une musée de l'érotisme dans le centre qui ne coute "que" 3 euros. ça peut être rigolo, on verra bien La page couchsurfing sur Amsterdam est extrement bien faite si ça vous intéresse. Il y a pleins d'idées de lieux un peu alternatifs, gratuit ou peu cher. C'est d'ailleurs sur cette page que j'ai découvert qu'il y a toute l'année, tout les jours, des visites guidés gratuites de la ville en anglais ou en espagnol (on donne un pourboire au guide). Amsterdam étant de tout ce que j'ai pu entendre une ville faite pour se ballader, ça peut donner un bon coup d'oeil sur la ville, même si on ne comprend/écoute qu'une explications sur deux (au pire il y a les guides de voyages En ajoutant à tout ça une ballade sur les canaux, une petite sieste au Vondelpark (merci extaz93)et un tour dans un coffee shop (obligé On verra bien ce que nous ferrons ou pas sur place (et ce que nos potentiels hôtes CS nous conseillerons). Je vous raconte tout ça la semaine prochaine !
|
|
|
#8 |
|
|
Un petit bilan du week-end à Amsterdam
Transports : Nous avons essayé de partir en stop vendredi soir mais ça a été une catastrophe. Déjà, à deux, c'est évidemment beaucoup plus difficile. Ensuite, impossible de trouver un endroit "pratique" pour se faire prendre. Bref, au bout de 2 heures nous avons fini par abandonné et nous avons pris le train... ! (Tant pis pour les sous, il nous fesait vraiment envie ce voyage !) Nous avons décidé de rentrer en train car nous étions "chargé" donc je ne m'étends pas plus sur le retour. Bon à savoir : en train de Lille, le moins cher et le plus efficace est de faire Lille-Anvers Anvers-Amsterdam (66 euros aller-retour avec une carte 12-25) Sinon sur place nous avons utilisé... nos pieds ! Sans forcer tout est accessible ! Hébergement : Question Couchsurfing ça a été la galère, nous avons fini par dormir dans des youth hostel car les gens envoi des sms, puis ne répondent plus... Bref, sans être désagréable, ça a été bizarre et nous avons opté pour la simplicité Le 1er soir, nous avons dormi dans un youth hostel juste à côté de la gare : le Aivengo. Pas terrible... deux dortoirs (de 10 et 20 lits) avec douches et toilettes entre les deux. Très chère par rapport à la prestation (30 euros par personne la nuit dans une chambre de 20 sans petit déjeuner). Si vous avez besoin je vous conseille de pousser à peine plus loin, il y a le bob's youth hostel qui lui est très sympa (5/10min à pieds de la gare tranquillement). Les chambres sont plus petites (nous en avions une de 6), avec des casiers, une douche par chambre (mais toilette sur le palier). Pour 22 euros par personne la nuit, nous avions un casier (avec une caution de 10euros par personne, rendu quand on rend les clefs), un petit déjeuner (ils préparent de petites assiettes avec pain, oeuf dur, confitures... mais on peut se re-servir pour les gros appétits) Pour les couples vraiment en galère, il est possible de faire une petite économie en demandant un seul lit et en dormant à deux dedans car les chambres sont dans une rue derrière l'accueil (où l'on peut donc rentrer à deux sans se faire remarquer). Pour le petit-déjeuner, ce ne sera pas les même personnes, et de toutes façon il y a du monde donc personne ne verra si vous êtes 2 et pas 1 comme la veille). A vous de voir. Après l'accueil est tellement sympatique que l'on a pas forcément envie de les arnaquer ! Manger/boire : On trouve des épiceries partout dans Amsterdam. La restauration rapide est simple, bonne et peu chere. Les gens sont extrement sympatique, ne pas hésitez à poser des questions ou à demander ce dont on a besoin. Le mieux est de trouver une auberge avec le petit déjeuner inclus et de s'acheter quelques fruits pour le goûter. Pour les repas, les faire dans l'auberge ou se faire un petit sandwitch. Nous avons rempli nos bouteilles d'eau un peu partout, il y a d'ailleurs des fontaines publiques en nombre dans Amsterdam. Une ville très simple pour les végétariens, on trouve partout un petit quelque chose simple, sans viande A faire : Le truc génial à Amsterdam, c'est que la simple balade dans la ville peut déjà à elle seule vous occuper tout un week-end. Nous avons commencé la visite guidée dont je parle dans le message précédent mais finalement nous avons abandonné le groupe en cours de route (sympa, mais nous avions du mal à entendre et étant donné que c'était en anglais...) Nous avons fait le musée Van Gogh (encore plus cher que prévu : 14 euros !) mais qui vaut vraiment le détour. Très beau batiment, exposition permanente très pédagogique, expo temporaire super sympa... sans regret. Entre le musée Van Gogh et le musée Rijksmuseum, il y a une petite place/park très sympa, où l'on peut grignoter des petits snacks pas trop cher et une énorme installation où il est rigolo de se prendre en photo (et de regarder les gens se prendre en photo devant) La maison d'Anne Franck est également un passage assez incontournable selon moi. Passionant, étouffant aussi (à ne pas faire un soir de déprime), avec beaucoup de choses traduite en français pour ceux qui sont totalement réfractaire à l'anglais. Un peu cher également (8.5 euros) mais une grande page d'histoire. Le samedi, le musée est ouvert jusque 22h (dernière entrée 20h30) et on l'a (presque) pour soi. En journée (entre 11h et 17h) il y a foule. D'ailleurs, détail TRES important, vu qu'il n'y a pas de consigne, on ne peut visiter avec son sac à dos... Nous avons été obligé de prendre une consigne à la gare (simple d'utilisation mais cher : un peu moins de 8 euros la journée et réglable uniquement par carte bleue) Pour les coffee et boutiques de champi quelques conseils : - la vente de hash et autre est autorisé dans la limite de 5g par personne mais vous n'avez le droit de la consommer que dans le coffee (mais personne ne vous empechera de partir avec - le gens sont infiniment gentil si vous ne cherchez pas à faire votre connaisseurs. Au contraire, mieux vaut poser un maximum de questions. Vous vous sentirez rassuré et les dealers sont vraiment d'excellent conseils. - Si c'est vraiment votre 1ère expérience, n'hésitez pas à demander conseil et à acheter un joint tout pret. Si vous êtes un peu plus connaisseur, le hasch est vendu au grammes et il y a feuilles et cartons à disposition - à ma grande surprise, il est interdit de fumer (des cigarettes) dans les coffee et la plupart ne vendent pas d'alcool Je vosu recommande vivement le Dampkring (Amsterdam Coffee) qui est excellent, ainsi qu'une petite boutique "innerspace" pour les champi Voilà
|
|
|
#9 |
|
|
D'où avez-vous tenté de quitter Amsterdam ? C'est vrai qu'un vendredi soir, c'est probablement pas le meilleur jour, mais vers le sud il y a quand même la station Haarijn (si je me souviens bien, c'est au début de l'A2) qui fonctionne pas mal.
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
A savoir que ce ne sont pas des champis mais des truffes qui se vendent maintenant, autrement dit, rien a voir. Les champis on été interdit laba.
Merci pour ce report ! Vous n'êtes donc pas passé au Stay Okay ... Renseignez vous pour votre prochain voyage laba sa en vaut vraiment la peine |
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
@ Grégoire : Nous n'avons pas tenté de quitter Amsterdam en stop, nous avons juste essayé d'y aller en stop
@ Tisouit : non effectivement nous ne sommes pas passé par le stay okay (mais nous avons vraiment cruellement manqué d'organisation Et effectivement tu as raison ce ne sont plus des champignons mais des truffes
|
|
|
#12 |
|
|
un coup de pouce...
Salut a tous, toute nouvelle sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider...
Je pars jeudi 14 pour Amsterdam, et j'aurais besoin d'un hébergement pour une nuit, je repars le lendemain ds l'après midi. J'y vais seule, en train, mais pour ce qui est trouver un endroit ou dormir, je n'ai aucune idée où aller... Je n'ai pas envie de quelque chose de trop cher (déjà 200€ de train !!!)... C'est une première visite pour moi, et je compte bien prendre bcp de photos et découvrir la beauté de la ville, (et tester les coffee shop aussi), mais comment ne pas se faire arnaquer quand on est une jeune fille seule ??!! Je recherche donc une fille qui pourrait m'héberger pour la nuit de jeudi a vendredi !!! Ou si vous êtes déjà un groupe ayant un endroit où dormir, ca m'interesse aussi, pourquoi pas visiter Amsterdam en soirée à plusieurs... (parce que pas très rassurant toute seule ! ) En attendant vos réponses (sérieuses !!!) Bonne soirée a touss. |
|
|
|
|
|
#13 |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Toulouse - Amsterdam ! | Europe | 6 | 07 mars 2009 15h06 | |
| Amsterdam, Hollande. (Pays-Bas) | Les photos du monde | 16 | 26 décembre 2007 01h08 | |
| Amsterdam 2003 | Les photos du monde | 2 | 19 février 2006 10h33 | |
| Paris - Bruxelles - Amsterdam | Les photos du monde | 1 | 27 décembre 2004 06h05 | |
| Antwerpen, Brussels, Den Haag, Rotterdam, Amsterdam, Tallin | Les photos du monde | 0 | 21 décembre 2004 13h37 | |