![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Billets les moins chers ..
http://www.slate.fr/lien/33799/meill...et-avion-mardi
'' Le meilleur jour pour acheter un billet d'avion : le mardi '' Début septembre, nous avions relayé l'étude de l'économiste japonais Makoto Watanabe, qui expliquait que le moment le plus judicieux pour acheter son billet d'avion était huit semaines avant le départ, affirmant: «Lorsque nous réservons notre vol pour Londres des semaines à l'avance, nous devons prendre en compte la possibilité d'événements imprévus qui rendent notre voyage à Londres impossible. Afin de donner envie aux consommateurs de prendre le risque, les compagnies aériennes doivent offrir des promotions pour les réservations en avance. En conséquence, les prix du billet augmentent avec l'approche de la date de départ.»Autre découverte du chercheur: les prix des billets d'avion sont moins chers lorsqu'on les réserve l'après-midi. Makoto Watanabe suppose que les compagnies aériennes font monter les prix le matin car il y a davantage de réservations pour des voyages business faits depuis le bureau alors que les voyages loisirs sont plus souvent réservés l'après-midi depuis le domicile des gens. Depuis, de nombreux autres acteurs se sont intéressés aux prix des billets en ligne, et d'après le Wall Street Journal, mieux vaut acheter ses tickets en milieu de la semaine. Les différences de prix des billets en fonction des jours de la semaine (très cher le week-end, au plus bas en semaine) remontent à loin: les soldes étaient annoncées dans des publicités des journaux quotidiens, et la plupart des voyageurs achetaient leur billet dans une agence de voyage, ouverte entre lundi et vendredi. Pas grand intérêt, donc, à proposer de superbes prix le vendredi, ils risqueraient d'être vus trop tard. Un PDG de comparateur de prix de billets affirme que c'est plus précisément le mardi qu'il faut se jeter sur les sites de vente de billets. Et le journal confirme que, sur Kayak.com, la moyenne du prix le moins cher sur dix lignes d'avions différentes étaient de 324 dollars un mardi, contre 332 le samedi. La semaine suivante voyait une moyenne à 320 dollars le mardi contre 339 le samedi et 347 le dimanche. Comme le relève The Economist, l'article du Wall Street Journal laisse de nombreuses questions en suspens: Est-ce que les départements «voyage» des entreprises profitent de ces fluctuations et achètent la plupart de leurs billets en milieu de semaine? Comment est-ce que le développement de moteurs de recherche de comparaison de plus en plus sophistiqués influencent les stratégies de prix? La plupart des données de l'article viennent de Kayak.com. [...] Et les journalistes et le public peuvent-ils étudier de près les stratégies de prix des compagnies aériennes sans que celles-ci soient forcer d'y répondre et de les ajuster?
|
|
|
#2 |
|
|
Merci Eric, ça pourrait être bien utile
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
j'avais commencé à remarquer le pattern en simulant des vols depuis un bon bout déja.. avec air transat c'est marqué, moins pire on dirait avec Corsair ..
|
|
|
#4 |
|
Quand je veux avoir une idée du coût d'un billet d'avion, je met toujours comme date un lundi. La fin de semaine, il y a plus de monde on le sait. Dans un budget serré, ça peut faire une différence que de prendre son billet en semaine au lieu de samedi ou dimanche.
|
|
|
|
#5 |
|
|
on entend tout et cela change souvent !
salut !
je me permet juste d'apporter mon petit point de vue car en fait j'ai tjs plus souvent remarqué que les bonnes affaires en matière de billets d'avion c'était la nuit et plus en début de semaine car je suppose que les gens réservent plus souvent leurs billets le week-end quand ils ont le temps et donc ils font grimper les prix à tout moment. les deux derniers vols que j'ai pris date de deux semaines un Paris Montreal et un Miami Paris ( en regardant sur ce site pour le prix des vols http://vols.idealo.fr/ ) et je dois dire que j'ai regardé toute la journée toute la soirée pour les deux vols cela n'a changé que de très peu au niveau du prix je dois dire mais cté interessant de faire le test. ) bon après je vous l'avoue il fallait avoir un peu de temps à perdre et noter les différences. mais cela vaut le coup au bout du compte |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Trouver rapidement sur internet de bons plans
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Vous pouvez comparer le prix des billets d'avions par un site comme kayak.com (rien à voir avec le kayak de Céline Dion). Vous mettez Montréal ou Paris comme départ et n'importe quelle ville comme destination. Vous allez voir les offres les moins chères, mais pas tout le temps. Il faut mieux aller sur le site des compagnies aériennes en cas de doute.
|
|
|
|
#8 |
|
|
Daniel merci pour ces bons plan, ça aide pour des vacances de rève
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Bon je sais que sa fait un peu bout que ses posté
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Billets d'avion pas chers pour l'Europe | Europe | 18 | 08 février 2013 11h36 | |
| Faire des appels moins chers partout | Amériques | 4 | 20 janvier 2013 19h06 | |
| Saison pour vols les moins chers pour l'Australie? | Océanie | 4 | 16 juin 2009 12h10 | |
| Moins de 18 ans | Vos trucs et astuces de voyage | 4 | 28 avril 2008 18h14 | |
| Endroits pas chers où dormir à travers le Mexique svp!! :) | Amériques | 11 | 26 février 2007 05h05 | |