![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Divers sujets Tous les sujets sont abordés ici. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
BRUTALITÉ POLICIÈRE...
En avez vous déjà été victimes? qu'avez-vous fait? ...
perso, je suis accusée à tort d'entrave à la justice et de voies de faits contre un agent de la paix... tout ça n'est que de la pure foutaise. ça va me coûter cher... pis j'veux pas d'un casier judiciaire, ma vie est finie Tout ça s'est passé à trois-rivières... si vous avez des histoires, go, je suis toute ouie! je vais me battre peu importe combien ça me coûtera. fuck police brutality! justice extrême est extrême injustice |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Administrateur
|
...
ouais jai deja été victime lorsqun agent de securité voulais me fouiller et javais rien fait en passant et jai refuser... et il ma forcer disons physiquement... et je ne suis pas tres.. comment je pourrais dire muscler... mais bon juste la police a le droit de te fouiller sans consentement... c p-e pas grand chose mais bon... c une histoire
fo faire attention au agent de securité verreux et au policier verreux.... i too |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Administrateur
|
ta juste a plaider non coupable pis si ta pas moyen dun avocat aide juridique.. et ta vie es pas finit a cause dun casier.... tu sais.... lache pas si tu le sait que ta raison bien dit le a un avocat... et si yer pourrit... bin ten prend un autre la plupart des avocat accepte laide juridique... bas toi si tu le sait que tu as raison
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
En fait, la police n'a pas le droit de te fouiller si tu n'est pas en état d'arrestation. Et elle n'a pas le droit dete mettre en état d'arrestation sans que tu ne sois accusé d'un crime. (et il des présomptions ne sont pas une raison valable)
Voici un pamphler intitulé "Surprise, on a des droits?!", et qui traite des droits inconnus que l'on a contre la policieÈREs abusifIVEs de leur pouvoir. Il est distribué par COBP (Collectif Opposé à la Brutalité Policière), c'est à lire, je crois, vu que ça ne prend que max 10 minutes et que c'est bourré de trucs utiles à savoir. http://www.blocpot.qc.ca/files/COBP_surprise-fr.pdf |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Ben je sais pas, j'ai plein d'amis qui se sont fait fouillers quelque fois eux ou leur char parce que quelqu'un pensait qu'ils avaient du pot ou de la coke sur eux... Et personne a demandé un mandat :)
C'est bon à savoir... Mais de toute façon si tu refuses c'est que tu as quelque chose à cacher, non ? |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Ben, tu peux refuser une fouille tout simplement parce que t'as droit a ta vie privee et que t'es pas a la solde des flics. Si des policiers viennent chez toi, tu les laisserrais entrer sans mandat, comme ca, pour fouiller tes affaires sous pretexte que c'est des policiers?
Oh, et Jodie je sais pas ce que t'as fait mais c'est facile d'etre acquitte si tu montres ton bulletin et que tu prouves a M le Juge que t'es un bon citoyen qui paie ses impots, que c'est qu'une petite bavure et que d'habitude tu perpetues la paix sociale. Tu peux avoir acquitttement totale (l'absolution, genre t'es innocent, ca c'est en plaidant non-coupable) ou l'absolution conditionnelle (ca c'est que tu plaides coupables a la premiere occasion, que tu reconnais ta faute et que le juge trouve que t'es un bon gars et que ca porterait pas prejudice a la societe si t'etais pas condamne, j'ai vu du monde accusee de vol sen aller avec genre 200 $ d'amende et un casier tout propre avec ca), dependant de ce que ton avocat en pense (c'est sur que si t'as rien fait, tant mieux, mais les policiers sont souvent ben menteurs pour ce genre d'affaires-la) Et, aussi, c'est vrai qu'on s'en fout d'un casier judiciaire, premierement tu l'effaces apres trois ans (en demandant ton pardon, je pense que c'est trois ans pour les delits mineurs mais j'suis pas certain) ppis deuxiemement ca te nuit pas pour deux cennes a voyager ni a te trouver un emploi (c'est vraiment pas toout le monde qui a acces a ces affaires-la, et c'est plutot difficile je crois). T'en fais pas, et pardonnez le manque d'accents mais je sais pas troop ils sont ou sur les ibook. Climo Tant qui aura des prisons, les kids se batteront. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Moi j'ai fait une sacré connerie de jeunesse et je m'en suis tiré a bon compte:75 heures de travaux com. et pas de dossier ils appellent ça justice alternative informe toi a un bureau d'aide juridique proche de chez toi si il ne peuvent rien faire pour certaines question ils disposent d'un botin téléphonique des organisme com.
Sur ce bonne chance |
|
|
|
|
|
#8 |
|
oui saso, ils ont des bottin de telephone, mais ils s'en serve pas toujours pour chercher des numeros.
moi avant d'aller demander pardon a la reine... j'aime mieux avoir un dossier a vie (j'ai ma digniter quand meme). le peuple uni, jamais ne sera vaincu et oui climo, vive les beru |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
ouan
merci pour vos mots d'encouragements...vous dites que ça va être facile de se faire acquitter. Mmm, jvous ai pas dit qu'il y avait 6 policiers lors de mon arrestation (yon appeller du renfort!!!!!! whadafuck!) et le rapport de police contient 18 pages de pures coneries. Yahou.
Par contre, j'ai jamais rien fait et c'est pas à 24 ans que je commencerai à emmerder les flics, j'ai pas d'énergie à donner à ces là ! merci pour le lien vers COBP |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
Avec un dossier tu peux dire adieu à ton entrée dans plusieurs pays... Et le pardon à la reine se demande une seule et unique fois, donc c'est de se tenir tranquille après ! Et c'est long, et ça coûte cher.
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
Je suis allée, l'an dernier, manifester contre la brutalité policière.
Évidemment, je suis contre et je trouve que la police exagère tellement trop souvent, surtout avec les jeunes de la rue, les sans abris et tout. Voilà pourquoi j'étais là . Mais je suis descendue vite de mon nuage. Je marchais dans l'incompréhension sur St-Laurent quand je voyais les gens sauter sur les voitures, les graffigner avec des clés, lancer des bouteilles contre les murs, tout détruire... Moi, je voulais manifester pacifiquement. Je suis contre la peine de mort car pour moi, cela reproduit le même geste que les gens sont puni pour (désolé pour l'angliscisme). Je ne comprenais pas pourquoi les jeunes manifestaient donc par la violence. C'est quand j'ai reçu cette maudite bombe lacrymogène en plein dans le visage que j'ai perdu mes illusions. J'étais dans prise dans le brouhaha de vilence qui s'était créé en moins de deux où les manifestants avaient commencé à frapper à coups de pieds les policiers. Voulez-vous m'expliquer? On défend nos droits à ne pas être brutalisé par la police en la brutalisant à notre tour? Je l'ai pas trouvé drôle ce soir là . Quand je suis redescendu par la rue St-Hubert, j'ai vu un mec se faire tabasser par les polices pour rien et ils nous ont geulé après comme des chiens pour l'air qu'on respirait. ÉVIDEMMENT qu'ils étaient sous tension rendu là ! ÉVIDEMMENT cela ne leur donne pas le droit de varger sur n'importe quoi. ÉVIDEMMENT la photo du mec s'effondrant sous les coups de bâton est passée dans le journal de Montréal le lendemain... Merci de m'éclairer. Y étiez-vous? |
|
|
|
|
|
#12 |
|
|
je pense sa aussi
le plus ironique est que j'ai déjà voulu participer à la journée contre la brutalité policière du 15 mars mais quand j'avais vu les images à la tivi j'ai été vraiment sous le choc!
Je suis tellement pacifiste/pacifique! La violence engendre la violence... Cé pas en pétant de vitres pis de faire RIOT que les flics vont se réveiller et se dire: " hum y 'ont raison! on devrait arrêter de faire les sales!" tsss.. soyons plus civiques qu'eux quand même :mrgreen: p.s... euh oui...un casier judiciaire va me nuire en sale, je suis étudiante en criminologie |
|
|
|
|
|
#13 |
|
|
on peut pas éteindre le feux par le feux.j'y croit fermement!
Je suis loin d'etre parano mais depuis que je travail dans la défense de droit j'en ai entendue des vertes et des pas mur!le gouvernement est vraiment croche, la je parle pas des commendite et cie. je parle de controle de l'information etc ... en passant si tu manifeste contre quelque chose, comme la brutalité policiere, ben les policiers engage des personne pour faire de la casse histoire de discrediter les VRAI manifestant, pas tout le temp c'est sur, mais asser souvent pour que ce soit inquietant |
|
|
|
|
|
#14 |
|
|
tant que ça? je savais pas cela... c'est grave!
|
|
|
#15 |
|
|
Un ami m'avait dit: son frere policier arretait souvent du monde et leur demandait: est ce que je peux fouiller votre vehicule? .. A chaque fois qu ils repondaient OUI.. y avait du pot ou d autre trucs.. l
s terrible.. Ils auraient pu dire NON.. puis c aurait ete fini. |
|
|
|
|
|
#16 |
|
pauvre toi!!!
Moi ca été pire.....j'ai été jugé, et condamner pour quelque chose que je n'est jamais fait!!!! pis en plus j'avait un témoin!!! Alors écoute ca : Les terroristes sont des malades dangereux....Mais les forces de l'ordres sont bien pires!!!
|
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
|
Cet été a Osoyoos, on en a vraiment vu de vertes pis des pas mures de la part de la police. Étant donné que la colombie britannique n'a pas de police provinciale, on dirait que la RCMP se considere tout permis,et en effet ils ont un peu raison de s'enfler la tete, qui va venir faire enquete sur eux a Osoyoos ??
J'ai un ami qui s'est fait vider pour 60$ d'alcool (bouteilles de fort meme pas ouvertes encore, etc...) Parce qu'il était réchauffé dans le parc et qu'il attendait sont lift pour aller a Shit Lake, le soir de la St-Jean... En plus, vu qu'il s'est fait repogné en ville alors que les policiers lui avaient dit de rentrer chez lui, il a passé la nuit en prison... Belle St-Jean... Le soir du Canada Day, le soirée des feux d'artifices, il y a eu 17 arrestations pour nuisance a l'ordre publique, donc un qui a été brutalement embarqué et qui a du se rendre a l'hopital pour se faire recoudre la jambe... Un gars s'est fait bannir de la ville, pour s'etre fait prendre avec environ .3 grammes de pot, il a été embarqué, ses affaires ont étés vidées sur le sol et on l'a menacé de le charger pour possession s'il n'était pas parti de la ville dans les 24 heures... Voyons... Comme si on allait faire accuser quelqu'un pour .3 grammes de pot... Des junkies, des ivrognes qui se fesaient sonner sur des table a pique nique avant d'etre embarqués, on en voyait a chaque semaine... J'aurais bien aimé avoir une camera pour prendre quelques scenes en catimini, histoire d'envoyer ca anonymement en plus haut lieu... C'était révoltant... |
|
|
|
|
|
#18 |
|
|
[quote=fullmylenejacket;22909]ÉVIDEMMENT la photo du mec s'effondrant sous les coups de bâton est passée dans le journal de Montréal le lendemain...vla p-e 3 ans si cetait un punk ak des pantalon rouge caroté qui tien sa cigarette dans les air mais jetait a terre jvenais de me faire ramasser par 4 cochon qui mont ecraser la face a terre en me disant de déc^:risser d'icit les 4 cochon mont pas avertie avant ke moi jetait de coté alors jlai ai vue a derniere minutes tk jaurais eu une roche dans les main jlui aurais peter dans face chu pas violent pour une cent mais la juste apres ca il mont pas pogner bref jai vue un homme ak des sac d'épicerie dans les 2 mains se faire ramasser pis 12 ou 2 trois coup de matraque dans face juste pcq il sen alllait chez eux dans le mauvais sens(il aurait fallu qui court avec nous (les manifestant) un ami de mon amie(tres honete) se faire battre quasiment a mort pour rien par 2 cochon en civil des vrai pas des faux pis de se faire dire tu dit de koi on as ton adresse pis on vien te violer bref plein de discour manipulateur dla gang moi jai cette haine a cause des choses dememe mais si tu lisait le journal ou tu regardais les media c sur que ta haine seras diriger vers les manifestant
a st-jean ya un junkies d'undercover qui voulait quasiment se batre ak moi pour avoir mon tit joint que je voulait fumer il me shekais les main comme un junkies pour me montrer ca tite plaque apres pis ses amis en arriere(undercover>) etais 2 noir habiller comme des gang de rue il ma faite la moral pendant p-e 30 minutes a tlt reverifier mon sac de pot(3 gramme) ak sa flash light ma petite soeur se faire donner des coup de pied dans le dos pis se faire écraser la face sur le hood du char pour aucune raison elle était a un show de punk et elle avait un bierre pis les cochon la trouvais pas mal de leur gout dans le char de cochon pis elle est petite pas mal ma soeur jen ai telement des histoire dememe mais meme si on va manifester ces ```¨:.ɸ vont continuer de tuer ,brutalisé c pas eux qui faut brutalisé c les plein de marde en haut |
|
|
|
|
|
#19 | |
|
|
Citation:
Ici, informer ceux qui ne savent pas est une très bonne arme contre la brutalité policière et ce qui permet que ça arrive. Ceci dit, je partage entièrement ta frustration. Voici une vidéo tournée pendant la manifestation contre le G20 de la part d'un groupe entièrement pacifiste, c'est dégueulasse. http://mynews.ctv.ca/mediadetails/28...offset=0&siteT |
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
criss les personne qui était la on rien fait!! pourquoi il se sont piché dessus?? gangs de con il veule quond les respect mes criss respecté nous!!
|
|
|
|
#21 |
|
|
Oui, c'est de l'intimidation. Pure et simple. Ça s'est passé dans le free speech zone, là où ceux qui ne veulent pas de violence sont réunis pour quand même dire leurs opinions politiques.
J'enrage quand j'vois ça moi aussi, j'aurais le goût de les repousser de toutes mes forces, de les empêcher de continuer à avancer comme ça. Mais ils ont été formés pour être intraitables. Puis s'ils désobéissent aux ordres, ils perdent évidemment leur emploi. Donc ils s'efforcent de faire de leur mieux, sans penser lors du moment présent. Certains d'entre eux doivent même penser que c'est bien ce qu'ils font, étant donné qu'ils pensent "écarter de la voie publique tout danger pouvant nuire à l'ordre public..." Beaucoup, même s’ils sont parfaitement d’accord avec les revendications politiques anti-G20, hésitent à se rendre là-bas pour manifester, ou n’y vont simplement pas, à cause du risque que ça comporte même s’ils se savent pacifistes. |
|
|
|