Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Europe
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 05 février 2009, 22h06   #1
Marieee
Envoyer un message via MSN à Marieee
Europe sans visa, plus de 3 mois

Salut salut!
Voici ma question existencielle, en espérant qu'on puisse me répondre.

Dans beaucoup de pays d'Europe lorsqu'on est sans visa il faut rester moins de 3 mois... mais y a t'il moyen de passer de la France à un autre pays (sur le pouce) et d'avoir une preuve légal, ou quelque chose à notre passeport signalant qu'on a quitter la France entre temps, donc qu'on est pas dans l'ilégalité après plus de 3 mois en Europe? Qu'on a pas passer plus de 3 mois en France?

Merci
Vieux 05 février 2009, 22h19   #2
AkiraleShiba
C'est la zone Schengen et c'est trois mois pour tous les pays Schengen en plus la cerise sur le sunday c'est trois mois chaque six mois. (espace de 6 mois entre chaque visite de 3 mois). Je pense que t'es mieux de te faire faire un visa car apparament ils surveillent les frontières.

Voici les pays Schengen (merci Wikipedia)
AkiraleShiba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06 février 2009, 17h28   #3
Marieee
Ayayaye!
Ouais t'as raison, j'aurai pas le choix de prendre un visa!
On dirait bien que finalement y'a pas moyen pour moi de fuir la bureaucratie européenne!

Merci beaucoup !
Vieux 06 février 2009, 18h09   #4
Gab.P
Encore là, j'ai déjà rencontré un vrai de vrai bohème itinérant qui avait parcouru le monde avec son vieux sac de cuir, le gars venait de Vancouver et je l'ai rencontré en France. Va savoir comment, il était vagabond sans papier, sans nom depuis au moins 15-20 ans.. Il avait même un vieux carnet en cuir avec des messages en anglais, en français, en russe, en espagnole... Que les gens lui ont écrit sur son chemin. (Comme quoi il ne disait pas que des conneries!)

Donc il y a moyen de faire ça illégalement, mais je ne le conseils à personne puisque si jamais tu te blesses, ou que tu veux faire quoi que ce soit, tu pourras pas.. Le gars c'était un clochard et il lui manquait une bolt à quelque part aussi lol...

Un visa te donnera un paquet d'avantage, que ce soit côté assurance, santé, pièce d'identité, travail (Si tu prends le 2E) et tout ce qui va avec. On est mieux de rester légal, surtout qu'en Europe, ils contrôlent beaucoup les gens à cause de l'immigration illégal massive, surtout en France.
Vieux 07 février 2009, 08h01   #5
AkiraleShiba
Disons que j'ai vu des arrestations très musclées juste pour voir si la personne avait ses papiers Il y a beaucoup de clandestins partout et ça crée des frictions .

L'administration française est assez incompétente mais je crois que pour le visa de plus de 90 jours tourisme tu n'auras pas trop de problèmes sauf peut-être la déclaration de ressources.
AkiraleShiba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07 février 2009, 12h39   #6
Marieee
Et pour le visa, j'ai regarder le formulaire et ils demandent l'endroit où je vais habiter... Qu'est-ce que je fais avec ca! Je crois pas que dans ma tente soit la bonne réponse! Pareil pour les billets d'avion... Je sais pas quand je reviens!
Vieux 07 février 2009, 13h33   #7
Gab.P
Il y a toujours moyen de leur faire avaler n'importe quoi!
Par exemple, pour le billet des ressources (Moi je devais prouver avoir 3000$can alors que j'avais même pas 300$)
Donc j'ai emprunté, fait mon papier de la banque comme quoi j'avais 3000$ et j'ai tout remboursé avant de partir!

Pour ton papier de résidence, c'est bizarre, essaye de voir avec un autre visa.
Sinon, prend l'adresse d'un foyer jeune travailleur en France (Chose qu'on devrait vraiment avoir au Québec!!)
C'est des logements sociaux ultra pas chère pour les jeunes qui débutent dans la vie.
Tient voici 3 adresses prise au hasard sur google à Vannes en Bretagne.
http://www.mapiaule.com/annuaire_log...19&id_ville=52

Le beau côté de l'histoire avec ces foyers : T'as pas besoin de beaucoup de papiers, tu te présentes au foyer et la journée même tu dors dedans. Tu peux t'en aller quand tu veux et c'est facturé par jours et non par mois. (Beaucoup de gens vivent là à l'année, c'est fait pour!) C'est pas comme un appartement où c'est ultra compliqué et tout. Donc au consulat général de france à montréal, ils pourront pas te demander un million de preuves. (Remarque, c'est de l'Administration Française, ils en seraient capable LOL)

À mon avis, ces foyers là sont la meilleures options pour fourrer le système de visa du consulat français à Montréal.

Et ensuite, dès que tu débarques de l'avion avec ton visa tu t'en vas où tu veux lol. Pas besoin d'aller là! (Quoi que je recommandes carrément de visiter la Bretagne! Vive les Bretons!)
Vieux 07 février 2009, 22h59   #8
Marieee
Hé hé merci !
Que trop utile vraiment!

( Tant mieux la Bretagne était déjà prévue sur mon chemin! Paraît que c'est vraimnt cool làbà! )
Vieux 04 août 2010, 13h55   #9
supraman84
Envoyer un message via MSN à supraman84
Je voudrais juste recapituler quelques points! Dans le fond si ont est canadien ca sert a rien d'avoir un visa schengen court sejour?? Ca donne quoi de plus de l'avoir? Ya des avantages? Ont peut travailler un maximum de 3 mois dans les pays schengen avec seulement un passeport canadien? Jai juste a foutre mon camp en Ireland 3 mois et revenir apres...ou foutre mon camp en Australie. Dernier point, je crois que tu doit etre sortit 90 jours consecutifs après avoir passer 90 jours en zone schengen donc 3 mois schengen, 3 mois hors zone (total 180 jours, pas 6 mois consecutif hors zone) puis tes bon pour y retourner. Merci de m'eclairer.
Vieux 08 août 2010, 07h42   #10
Poune-Keuz
T'as le droit à 3 mois de tourisme dans les pays schengen, mais si tu veux travailler (légalement) t'as besoin de plus que ça. Ça change pour chaque pays, informe-toi. Moi, par exemple, j'ai un visa mobilité jeunesse pour l'Allemagne.
Poune-Keuz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14 août 2010, 06h38   #11
Radianxe
J'en suis a mon 4eme mois dans la zone shengen, je vous donne des nouvelles lorsque je la quitte...
Vieux 16 août 2010, 21h27   #12
Claudeandree
Bon la joie de la complexité lorsquon voyage... je voudrais seulement accentuer une question qui a été posée et répondue mais pas sur certains aspects.. je mexplique.. suposons quon veuille voyager en europe et quon veuille sarreter parfois pour ramasser des sous et repartir, faut-il sortir 3 mois et revenir apres dans le pays meme ou bien 6?... et puis si exemple tu arrrve en france et que tu ny reste que 2 semaines et ensuite tu es en espagne... a metton que tu reviens apres tu dois quand meme attendre (3 ou 6) mois..? désolée de Rerépéter les questions mais cest tellement claire sur internet..! et puis quelqu'un a de linfos sur le travail la bas dans la cueillette de fruits par exemple... en espagne? ou ailleurs.. mais pas en france... un pays qui demande pas une lettre de lassurance maladie du quebec pour avoir un visa de travail...

voila cest ca..
Vieux 17 août 2010, 10h24   #13
Claudeandree
Ok j'ai peut-être pas été claire dans ma question...

RadianXe a dit: je suis dans mon 4eme mois dans la ''zone'' Shengen... Alors cest 3 mois dans la zone ou dans pays... Ca devient différent... Si je passe de la France à la l'Italie ou la Grèce, alors tout ca en plusieurs mois... ai-je droit à 3 mois dans chacun de ces pays ou 3 mois dans la zone Shengen?
Vieux 17 août 2010, 21h11   #14
supraman84
A ce que jai pus comprendre sur wikipedia, ton 3 mois cest pour tout les pay schengen, exemple si tu passe 3 mois en Allemagne ben tu peut pas aller en France ou autre pay schengen faut tu sorte de la zone. L'autre qui dit que ca fait 4 mois quil est la ya peut etre trouver lmoyen de fourrer le systeme ou cest un rebel hehe.
Vieux 18 août 2010, 17h27   #15
Claudeandree
Ah je vois...mais ya surment un moyen davoir un visa autre quun visa de travail..pour la france par exemple..? En fait t'en qua partir un nouveau sujet, je vais la poser directement ici...

Quelqu'un est au courant si ya un certain visa travail dans un pays européen qui n'exige pas une lettre de l'assurance maladie du québec comme en FRance..

puisque l'assurance maladie du Québec nous offre le droit de quitter le Québec qu'une fois au sept ans..si ta pas besoin dun visa qui exige une lettre d'aprobation de l'assurance maladie provinciale tu le déclare tout simplement pas a l'Assurance maladie que tu part a lextérieur du Québec.. mais quand tu as besoin de la lettre, ta pas le choix..alors tu peux sortir légallement une fois aux 7 ans si on comprend bien ce que j'Avance.. quand on comprend mieux qu'il ne faut tout simplement pas les en avertir quand on est pas obligé, mais voila... maintenant ma recherche se pose sur les pays qui ne demandent pas de lettre de nore assurance provinciale... jen suis a mes recherches sur le net mais ca maiderait si quelquun est deja aucourant dun pays facile a obtenir un visa travail en europe.. merci davance!
Vieux 21 août 2010, 04h21   #16
Radianxe
Tu sais, je sais pas. Seule chose que je sais, c'est qu'il arrivera ce qui arrivera et c'est le voyage qui en decide ainsi;
Je n'ai pris aucun visa, de travail de touriste ou quoi que ce soit, j'ai travaille, je travaille, j'ai depasse le temps dans la zone shengen, mais rien n'etais prevu, je deteste prevoir, je ne peux pas vraiment te repondre. Je pense que c'est preferable de rien prevoir et de laisser les choses arriver et t'inquiete, tu n'iras pas en prison parce que t'a depasser ton temps dans la zone. A tout le moins, je t'informe si c'est le cas aussitot quitte la zone...

Enfin, je comprend rien du truc de l'assurance maladie, on ne peux que sortir du quebec 1 fois au 7 ans? Hahah!
Radianxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21 août 2010, 21h14   #17
Marieee
Le truc de l'Assurance Maladie c'est que t'as le droit de quitter le Québec en étant couvert 183 jours par année ( donc 6 mois + 1 jour ) et t'as droit de quitter une année entière, une fois tous les sept ans. Ils classent ça dans les cas "d'exception".

D'après le site de la RAMQ...
Marieee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23 août 2010, 15h46   #18
Claudeandree
exactement, vivre le québec libre! Mais en fait cest pas la fin du monde puisque ta qua ne pas les avertir... Mais lennui cest que si tu veux un visa travail pour la france ils exigent une lettre de ton assurance provinciale...

bref..

tu dis que tu travail sans visa en Europe? ca me rassure parce que jaurai besoin de travailler et en fait je ne savais plus trop dans quel pays demander un visa travail et ca membete aussi de prevoir davance..

Alors si je comprend bien cest pas trop difficile de trouver de la job sans visa... tu redonneras des nouvelles pour la zone..
Vieux 23 août 2010, 21h14   #19
supraman84
C'est tellement decourageant la grosse merde de paperasse jai juste envit dpogner mon packsack pis partire en europe en voyage economit avec ma 16 pied pis mon moteur 12 force avec une coupel de fuser eclairante.
Vieux 27 août 2010, 22h24   #20
elfenproxy
Bon... j'ai fait une demande de visa travail-voyage pour le UK et ils l'ont refusé a cause de ma lettre de la banque qui est supposément incomplète... bleh! Fak dans le c*l le visa, j'ai déja mon billet pour Londres (aller simple, héhé!) vive le "no-plan" plan haha! Alors je voulais savoir, y,en a d'entre-vous qui seront en Europe a partir de fin septembre?
elfenproxy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 octobre 2010, 10h32   #21
Radianxe
Bon voıla, maıntenant en turquıe je peux vous dıre que le passage des douanes c`est faıt sans probleme apres exactement... 6 moıs dans la zone shengen car apparement ıl faut en sortır plus de 30 jours avant de revenır pour un autre 3 moıs valıde, ce que je n`aı pas faıt

Donc, comme conclusıon j`aımeraıs dıre que la duree nest pas ımportante, s`agıt seulement de savoır sı rester plus longtemps est pour nous se soumettre a l`ıllegalıte, ce que pour moı est tout le contraıre car le voyage est une questıon d`ınstınct et je decıde ce que je croıs etre en accord avec MON temps et non celuı du bus, du douanıer ou whatever quı..

De la a tenter le meme coup en chıne...
Vieux 13 octobre 2010, 18h16   #22
MetaLuca
Envoyer un message via Skype™ à MetaLuca
Citation:
Posté par Radianxe Voir le message
Bon voıla, maıntenant en turquıe je peux vous dıre que le passage des douanes c`est faıt sans probleme apres exactement... 6 moıs dans la zone shengen car apparement ıl faut en sortır plus de 30 jours avant de revenır pour un autre 3 moıs valıde, ce que je n`aı pas faıt.
Merci pour ta conclusion!

Mais j'ai une question pour toi si tu veux tenter le coup...

Peux tu revenir dans l'espace Shengen maintenant que tu as quitté? Parce que moi aussi je veux passer par la Turquie et sa fait plus que 90 jours... J'aimerais bien aller en Grèce par après.

Donc si tu tente de revenir dans l'espace Shengen, j'aimerai que tu me dises s'il t'on retourner de bord ou juste accepter ton retour sans probleme.
La loi dit que le Canadien ne peux pas rester dans l'espace Shengen plus de 90 jours et il doit séparer son prochain grand voyage de 6 mois. Mais dans la pratique de cette théorie, est-ce que au Douane il regarde vraiment tout tes entrées et sortie de l'espace Shengen pour te dire que tu as écoulé ton 90 jours et que tu dois attendre 6 mois?

Sa serai bien si tu peux tenter, sinon, je le ferai p-e

Merci!

Luca / Reims / Jours 97
MetaLuca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22 octobre 2010, 05h01   #23
Radianxe
Lucas, jımagıne que sı tu entres par exemple de la croatıe a la slovenıe (croatıe nest pas dans la zone a ce que je sache) tu as plus de chance de pouvoır y entrer car dısont que la frontıere est calme et les douanıers revasseur, du moıns a ce que jaı pu experıementer. Tout de meme, cest plus pratıque de passer avec un voıture prıs sur le pouce quun bus je croıs, car cest toujours un peu plus souple.

A toı de voır, je suıs bıentot en thaılande alors je te laısse le soın dexperımenter le tout et de revenır avec tes conclusıons. Seulement sache que la frontıere grece et turc est plutot bıen rıgıde, surtout du cote grec ou larmee tattend a chaque coıns de rue en safoulant que tu est peut etre dafganıstan ou de palestıne, charmant...

+Passe par Konya en turquıe cest ımmanquable
Vieux 30 octobre 2010, 03h37   #24
MetaLuca
Envoyer un message via Skype™ à MetaLuca
thanks

Merci Radianxe!

Daccord, je verai rendu la, je doit avouer que le vent m,apporte un peu n,importe ou de se temps si lol, donc je sais pas quand et ou je serai dans quelque temps lol. Mais je garde tes infos fort pratique en note et je vous tient meme au courant quand j,experimenterai moi meme la sortie et p-e la rentrer a nouveau dans l,espace shengen sans visa apres longtemps d,illegalite.

Peace les pouceux

Luca / Barcelona / jour 115
Vieux 19 février 2011, 17h02   #25
lexou
Merci!! :)

Citation:
Posté par Marieee Voir le message
Le truc de l'Assurance Maladie c'est que t'as le droit de quitter le Québec en étant couvert 183 jours par année ( donc 6 mois + 1 jour ) et t'as droit de quitter une année entière, une fois tous les sept ans. Ils classent ça dans les cas "d'exception".

D'après le site de la RAMQ...

Wow. Je pars bientôt et cette informations était vraiment utile, merci!!
lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19 février 2011, 17h07   #26
lexou
Avis à tous.

J'ai trouvée un site très intéressant qui explique bien ce qu'il y a à savoir sur les VISAS!!

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/fra...tml#sommaire_1
lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20 novembre 2011, 14h13   #27
FMWF
J'aimerais avoir un up-date...
savoir si quelqu un est retourner en Europe moins de 6 mois entre ses deux passage en europe...

j ai aussi dépassé le 90 jours permis... j ai eu aucun problème pour sortir d europe...
je vien de passé 1 mois au Maroc et compte retourner en europe 10 jour avant de rentrer au quebec.

Quelqu un sais ce qu il m attend, suis je mieux de m acheter un billet de retour avant d y rentrer pour prouver que j utilise paris comme point de retour au canada, ou suis je mieux d attendre voir ce qui m attend a la frontière?

merci
FMWF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20 novembre 2011, 21h47   #28
rideau
Moi j'aimerais bien savoir une chose.
Tu entres en Europe sans visa,t'as le droit a 90 jours.
Est-ce que les douaniers a ton arrivé vérifient et/ou obligent a avoir une preuve que vous aller quitter le pays ou la zone Européenne avant les 90 jours.(genre un billet d'avion de retour)
rideau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21 novembre 2011, 12h52   #29
_cortana_
Metaluca a plutôt bien répondu à cette question dans le sujet "Europe en hiver".

Citation:
Tu atterie en France, ils vont rien te demander du tout, ils vont meme faire un etampe au millieu de ton passeport si tu l ouvre pas a la premiere page...

Tu es du Canada, tu viens d un pays riche, tu va etre acceuillis par tout les pays les grand bras ouvert. Par contre, les backpacker Brezilien eux se font demander 50 questions et releve et tout.
Citation:
sa doit faire 500 jours que je suis en Europe, j ai rester dans l espace shengen plus de 400 jours, j ai traverser tout les douanes sans probleme et me suis fait controler des 10aines de fois. Personne ne connais les loi, sauf les consulat. Meme les douanier ne savent meme pas qu on a droit a 90 jours dans l espace shengen. Ne faut pas avoir des peur sur tout ce que le gouvernement veut nous faire faire.
Voila pour sa petite expérience
_cortana_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23 novembre 2011, 21h38   #30
Fuji
Je peux confirmer les dires de Lucas. J'ai arrivé aux douanes et c'est à peine s'il m'a regardé et j'ai juste un billet simple. Même chose aux douanes pour L'Angleterre ou je suis présentement. Mais bon j'ai appris à ne pas hésiter devant un douaniers sinon ils te posent plus de questions juste pour t'ecoeuré.

Direction Glasgow dans pas long !
Vieux 29 novembre 2011, 08h22   #31
stephqc
visa

et la derniere reponse a toute les questions

la reponse est apres avoir passer autant de temps dans la zone tout les visas echu et tout, sortir la zone pour y passer plus de 90 dans un autre pays rentrer dans la zone resortir de la zone pour rentrer dans le meme pays ou j ai passer plus de 90 apres quelque temps

toujours la meme reponse

bonne vacance !!!!

alors pour ce qui est des visas ne vous casser plus la tete !!!

tester et realiser par

metalluca et stephqc

bonne vacance !!!!
stephqc est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Travail agricole sans visa en France cette été Travail, organismes volontaires, humanitaires 5 21 avril 2009 10h11
europe 2 mois Europe 4 03 avril 2009 14h20
Europe en 3 mois Europe 3 14 février 2009 19h31
SWAP et Visa en Europe Travail, organismes volontaires, humanitaires 9 06 août 2008 15h31
Travailler en Europe, infos sur le visa de travail Travail, organismes volontaires, humanitaires 8 15 mai 2006 00h31

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 03h47.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2012 © Tous droits réservés.