![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Les arts Musique, photos, vidéos, audios, lectures, peintures, scuptures... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Films à voir
Les nouveautés sont souvent ennuyeuses à mourir mais il y a tout de même de petits joyeux qui valent la peine d'être vu, que sont-ils?
Mon premier à pour titre La constance du jardinier. Bien que son titre ne veut pas dire grand chose, ce film est un incontournable à mon avis, même les scènes qui ont été coupé et les commenataires du scénariste et de l'auteur du livre sont alléchants. Le sujet: la corruption et l'effronterie des compagnie pharmaceutique en Afrique. Le tout dans un scénario fictif de roman policier. Outre le scénario qui laisse beaucoup à réfléchir, les images sont d'une beauté incroyable tout au long du film et allège le sujet qui est très lourd. De même va la musique, sou des airs principalement africains. Bref, prochaine fois que vous êtes au vidéo, n'hésitez pas à le louer.
|
|
|
#2 |
|
|
J'approuve entièrement en ce qui concerne The Constant gardener, que j'ai d'ailleurs vu en fin de semaine... Dans la même lignée, je vous suggère également un autre film de Fernando Meirelles (2002) qui s'appelle Cidade de Deus... film extrêmement marquant, à voir absolument; coeurs fragiles s'abstenir... http://www.imdb.com/title/tt0317248/
|
|
|
#3 |
|
|
Hostel
Pour ceux qui ont jamais encore fait de packpacking, je vous conseil le dernier film de Tarantino : Hostel
Vous allez vouloir aller de part le monde apres ca |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
ahaha bonne reccomendation koybanff, l'as tu vu ?
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Les nouveautés sont pas toutes si pire que ça ;P Moi disons que je loupe la plupart des films américains parce-que j'ai le Clap à côté de chez moi et que je déteste faire 1h d'autobus pour me rendre au Famous Players qui me chargera 12$ pour rentrer...
Mais si vous voulez voir quelque chose de bon, allez voir Souvenirs de Brokeback Mountain, moi j'ai adoré, Heath est vraiment bon dans ce film et Jake Ghylenhall aussi. Sinon le film Geisha est pas si pire si vous avez aimé le livre ;P |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Ouin ,mais il faudrait que je me deplace jusqu'a Calgary pour aller le voir , comme Madelinot, ca me tente pas de faire 1hr d'auto pour me rendre la-bas. Malgre qu'au famous player a Calgary on peut boire de la biere
Quand a Geisha, j'ai lu et aimer le livre, alors ca m'interesse d'aller le voir. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
D'accord avec toi Ivulka Cidade de Deus est un incontournable !!!!
Sinon en fin de semaine j'ai vu la Marche de l'Empereur !!!Vraiment très bon, c'est plus un documentaire, mais c'est vraiment excellent. La qualité des images est incomparable , je dirais que c'est l'évolution du Peuple Migrateur !!! Un incontournable !!!
|
|
|
#9 |
|
|
Juste comme ca Hostel est un film de Eli Roth
Présenté par Tarantino (tout comme Hero) http://www.imdb.com/title/tt0450278/ Ca a l'air bien! Bons films vus dernierement? Oldboy (15 ans plus tard) http://www.imdb.com/title/tt0364569/ I Heart Huckabees http://www.imdb.com/title/tt0356721/ Maudites belles images dans Le peuple migrateur! Etienne.
|
|
|
#10 |
|
|
Le Peuple migrateur,
la dernière fois que j'ai braillé en r'gardant une vue.
|
|
|
#11 |
|
|
L'audition
Je vous conseille Le film L'audition qui doit sortir bientôt dans le club vidéo proche de chez vous.
C'est un film charmant, sensible, drôle, ca vaut vraiment la peine de le voir.
|
|
|
#12 |
|
|
Moi j'ai vraiment pas aimé... ;P Mais ca doit dépendre des goûts, j'ai trouvé qu'il y avait trop de longeurs dans le film.
Sinon, j'étais en train de ré-écouter mes "vieux" films sur cassette... Bon, je sais que c'est très très américain et que tout le monde est mort de voir ça mais... Top Gun c'était quelque chose non ? ;P Ca et Shout (vieux film avec Travolta) au programme pour ce soir ;P Vous avez des suggestions de vieux films qui seraient à voir ou à revoir ? ;P |
|
|
|
|
|
#13 |
|
|
Pas un très vieux film mais très intéressant qui malheureusement ne plaira pas à tout le monde, La Mala Educacion (La mauvaise education en francais) de Pedro Almodovar avec Gael Garcia. Pour sûre après l'avoir visionné un petit choc vous est donné.
Toujours avec Gael Garcia, Diarios de motocicleta ou encore Carnet de voyage (il me semble) en francais. Ce film raconte le voyage que Ernesto "El Che" a fait avant de devenir ce que tous savent ce qu'il a été. Ce que j'ai apprécié de ce film est la magi du voyage et de voir un changement de mentalité s'opérer en lui, en son ami de même et de voir que même si l'on voyage avec une autre personne, souvent les deux en reviennent transformer à des degrés différents.
|
|
|
#14 |
|
|
Et tant qu'à être dans la talle de Gael Garcia, Et ta mère aussi (Y tu mama tambien) un autre roadmovie, que j'ai préféré à La Mauvaise éducation et aux Carnets de voyages.
Mais de Pedro Almodovar, je conseille Parle avec elle et Tout sur ma mère.
|
|
|
#15 |
|
|
Et puis tiens un petit palmarès vite fait (et bien incomplet) de films que j'ai adorés :
Les Bons débarras de Francis Mankiewicz (scénario de Réjean Ducharme) Les Ailes du désir de Wim Wenders Breakfast Club de John Hughes Au clair de la lune de André Forcier Parle avec elle de Pedro Almodovar Les Matins infidèles de Jean Beaudry Octobre de Pierre Falardeau Underground de Emir Kusturica Yes sir ! madame... de Robert Morin Les Silences du désir de Wong Kar-Wai Amadeus de Milos Forman Zelig de Woody Allen Mon oncle de Jacques Tati Edward aux mains d'argent de Tim Burton Le Violon rouge de François Girard Les Temps modernes de Charles Chaplin Les Idiots de Lars Von Trier Le Huitième jour de Jaco Van Dormael Good Will Hunting de Gus Van Sant Metropolis de Fritz Lang
|
|
|
#16 |
|
|
J'arrive du ciné-club de ma localité et on y a présenté Joyeux Noà«l de Christian Carion.
L'histoire (tirée de faits véridiques) se déroule à Noà«l en 1914, au front dans le nord de la France. Tapis chacuns dans leurs tranchées, à quelques mètres les uns des autres, épuisés et dégoutés des combats des jours précédents, les soldats de trois bataillons (français, allemand et écossais) s'apprêtent à passer le réveillon de Noà«l loins de leurs familles. Le son des cornemuses et des chants viendra bientôt briser le climat hostile et les officiers des trois bataillons conviendront ensemble d'une trêve pour Noà«l. Sortis de leurs tranchées, les soldats fraterniseront sur le no man's land, partageant leur aversion commune pour cette guerre meurtrière. C'est un film rempli de tendresse et d'humanisme qui m'a beaucoup ému, un des meilleurs que j'ai vu depuis longtemps. àvoir absolument, et apportez vos mouchoirs (bon, j'me suis démerdé avec mon foulard, mais c'est pas chic...).
|
|
|
#17 |
|
|
Moi aussi je vais faire une petite liste de quelques grands films que j'affectionnes :
-C'est Arrivé Près de Chez Vous de Belvaux -Chansons Du Deuxième Étage de Roy Andersson -Deep Red\Suspiria de Dario Argento -Electric Dragon 80 000 V de Sogo Ishii -Il Gattoppardo de Luchino Visconti -Joint Security Area\Old Boy de Chan-Wook Park -La Belle et La Bête\Orphée de Jean Cocteau -La Dolce Vita\8½ de Fellini -Le Locataire de Polanski -Le Septième Sceau d'Ingmar Bergman -Once Upon A Time In America de Sergio Leone -Sleuth de Joseph L. Mankiewickz -Sonatine de Takeshi Kitano -Stalker d'Andrei Tarkovski -Sunset Blvd. de Billy Wilder -Raging Bull\Taxi Driver de Martin Scorsese -The Holy Mountain\El Topo d'Alejandro Jodorowsky -The Night of The Hunter de Laughton -Videodrome de Cronenberg Le tout pourrait continuer longtemps vu que ma passion première est le cinéma mais vous trouverez là -dedans des oeuvres genres totalement différents.
|
|
|
#18 |
|
Modératrice
|
Moi qui me prévoit un samedi soir cinoche, j'ai là plein de bonnes idées!
Merci les gens!
|
|
|
#19 |
|
|
Extension du domaine de la lutte. Très bon.
Si qqn le trouve en dvd, faite moi signe.
|
|
|
#20 |
|
|
The virgin suicides de Sofia Coppola
Garden State
|
|
|
#21 |
|
Modératrice
|
Malgré toutes ces excellentes suggestions, j'ai une folle envie de revoir le Magicien d'Oz...
Yé!
|
|
|
#22 |
|
|
Le bonheur c'est une chanson triste
Ce soir, 22h30, télé-Québec (donc pas de pub). Bon film.
|
|
|
#23 |
|
|
"Im Juli" (In July) de Fatih Akin
"Lola rennt" (Run Lola Run) de Tom Tykwer "Amores Perros" de Alejandro Gonzalez Inarritu "Y tu mamà¡ también" de Alfonso Cuarà³n "Diarios de motocicleta" de Walter Salles "Cidade de Deus" et The Constant Gardener de Fernando Meirelles "Fresa y Chocolate" de Tomà¡s Gutiérrez Alea "Frida" de Julie Taymor "L'auberge espagnole", "Les poupées russes" et "Chacun cherche son chat" de Cédric Klapisch "Wo hu cang long" (Crouching Tiger Hidden Dragon) de Ang Lee "Ying xiong" (Hero) de Yimou Zhang "La vita è bella" de Roberto Benigni "Hable con ella" de Pedro Almodà³var "Schindler's List" de Steven Spielberg "Swing Kids" de Thomas Carter "Le hussard sur le toit" de Jean-Paul Rappeneau "Chocolate" de Lasse Hallström "Arizona Dream" de Emir Kusturica "Edward Scissorhands" et "Big Fish" de Tim Burton "Benny & Joon" de Jeremiah S. Chechik "Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl " de Gore Verbinski "The Shawshank Redemption" de Frank Darabont "Braveheart" de Mel Gibson "Gladiator" de Ridley Scott "Dune" de David Lynch "The Matrix" de Andy et Larry Wachowsk "Celebrity" de Woody Allen "Fabuleux destin d'Amélie Poulain" et "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet "Stand by me", "The Princess Bride" et "When Harry Met Sally" de Rob Reiner "La guerre des tuques" et "Bach et bottine" d'André Melançon "Québec-Montréal" de Ricardo Trogi "Les invasions barbares" de Denys Arcand "Le coeur au poing" de Charles Binamé "Maelström" de Denis Villeneuve "Post Mortem" et "Gaz Bar Blues" de Louis Bélanger "C.R.A.Z.Y." de Jean-Marc Vallée
" Je suis un voyageur et un grimpeur, dit-il à son coeur (*). Et quoi qu'il m'arrive en fait d'expérience ou quoi que le destin m'envoie - il y sera contenu un voyage et une escalade : en fin de compte, ce n'est plus que de soi-même dont on fait l'expérience. " -Nietzsche |
|
|
|
|
|
#24 |
|
|
ROI DE LA JUNGLE!!
Hummm un bon filmm....
KING KONG!!! En fait je crois que ce film peut être adoré par les gens.. autant il peux être détesté! Personnellement c'est un film que je regarderais 100 fois de suite. On voit pendant tout le film l'amour qu'il y a entre la bête et la jeune femme en détresse!! Même si on sait tous qu'il meure à la fin... j'ai entendu plusieurs renifflement derrière moi au ciné J'ai adoré ce film! Je le conseille fortement! Et.. quelqu'un a vu le film "Les chroniques de Narnia" ??? Je me demandais s'il valait la peine d'aller le louer pour une petite soirée vidéo. ! Chow! |
|
|
|
|
|
#25 |
|
|
Jai vu les Chroniques de Narnia et ca vaut vraiment la peine daller le louer!
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
|
Merci du renseignement!! Je sauterai me le louer dans peu de temps!
|
|
|
#27 |
|
|
Saving Private Ryan...
Film très émouvant mais réaliste sur la guerre, a ne pas écouter pour les effets spéciaux mais bien pour le réalisme et l'émotion qui sortent du film. Comme film de guerre j'ai rarement vu mieux, et ça traite du débarquement de Normandie où la plupart des soldats de par chez nous sont allés. Ça vaut vraiment mais vraiment la peine de le louer si vous l'avez jamais vu. |
|
|
|
|
|
#28 |
|
|
saving private...tres bon film
mais mieux: SAW Apocalypse Now passion of christ lord of the rings 1-2-3 king kong (le vrai des annees 30) till the end of the word(ifc film de 1990) wolf creek 2005 The Shawshank Redemption Fight Club bravehart Clockwork Orange The Rise of Evil cheech and chong (up in smoke other movies nice dream...) blow danny brasco Scarface momento pulp fiction The Immigrant (1917) The Gold Rush (1925) (tout les film que Charles Chaplin a fait) pis ma list continue 4 ever an ever.... |
|
|
|
|
|
#29 |
|
|
Ya tu quelqu'un qui pourrait se rapeller du titre d'un film que je veux revoir ?
Tout ce que je me rapelle de l'histoire, c'est que ce sont les hommes d'un endroit qui partent à la guerre, on les voit, mais le film c'est surtout les femmes qui livrent les lettre aux autres femmes dont les maris sont mort. Elles décident de les livrer une après l'autre sans regarder avant les adresse... Et un jour, il y en a une pour une de leur deux... En gros c'est ca l'histoire. Ca vous dit quelque chose ? |
|
|
|
|
|
#30 |
|
|
avec mel gibson?
we were soldiers(2002) |
|
|
|
|
|
#31 |
|
|
Dans le cinéma Répertoire,
Mémoire d'un saccage, le hold-up du siècle de Fernando E. Solanas, 2003 Le dépérissement de l'Argentine est monté avec appelle de nombreux témoins à charge contre la mafiocratie qui a volé les richesses du pays au peuple. TRÈS intéressant. Ce soir je vais voir Pas assez de volum! un documentaire sur l'OMC. Ceci reste risque encore une fois très intéressant et révoltant.
|
|
|
#32 |
|
|
Ah ! C'est ça ! Hey merci de hicker, j'ai loué a peu près tous les films de guerre du club vidéo en espérant tomber sur le bon mais... ca va aller mieux avec le titre :)
C'est peut-être pas celui la, je pensais que c'étais plus vieux que ca... Mais ca se pourrait bien, il messemble que Mel était dedans alors... Merci ;P |
|
|
|
|
|
#33 |
|
|
Hey de_hicker , tu as oublie Saw II dans ta liste
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
|
j'ai pas encore vue! sais tu si il est bon le 2?
il sort mardi(lundi 11.59pm) va aller le loue sti que le premier etais fu**ing crazy comme film! |
|
|
|
|
|
#35 |
|
|
J'ai pas vu Décadence 2 ... Mais le premier fait hallciner. D'imaginer que le producteur du film à pensé à quelque chose de sordide à ce point, ca montre qu'il faut bien avoir peur de ce qui peut passer dans l'esprit des gens... Mais c'était très bon en effet
Quoique, avec ma nature un peu peureuse, j'écouterais pas le deux toute seule ;P |
|
|
|
|
|
#36 |
|
|
Ya quelqu'un qui a déjà vu le film "C'était le 12 du 12 et Chili avait les blues" ?
|
|
|
|
|
|
#37 |
|
|
Pour ma part.....hier je suis allé me louer des vieux classiques québecois.....
-L'assassin jouait du trombone -IXE-13 -.....et une cassette de RBO (mouhahaha) Mais sinon....dernièrement j'ai regardé "Corpse Bride" de Tim Burton....je n'ai vraiment pas été décu....beau.....intelligent.....je le conseille a tous....
|
|
|
#38 |
|
|
L'assasin jouait du trombone :)P Ahh ca fait longtemps que je l'ai pas vu celui là héhé
IXE-13 c'est quoi comme film ? Et pour mon 12 du 12 ca dit quelque chose à quelqu'un ? J'arrive pas a trouver ça en cassette =( |
|
|
|
|
|
#39 |
|
|
oui moi jsais c quoi un film Charles Binamé et ecrit par Jose Frechette de 1994 t'as tu checker sous "Chili's Blues "?? je pence pas que tu vas le trouver en dvd ou en vhs!! boone chance!!
|
|
|
|
|
|
#40 |
|
|
Ixe-13....c'est une vieille comédie québécoise...début 70.......réalisé par Jacques Godbout....avec entre autre la participation des cyniques.
Ce sont les aventures carambolesques d'un agent secret......je crois qu'à l'époque c'était une série de livres.....et Godbout en a fait un film......je vais vérifier....peut-être que je dis n'importe quoi ! héhé......après tout, à cette époque je n'avais seulement que -17 ans ......(je suis né en '87.....)
|
|
|
#41 |
|
|
De_hicker: merci pour les infos, je vais essayer de le trouver quelquepart... P-e à la boîte noire...
|
|
|
|
|
|
#42 |
|
|
Que Dieu bénisse l'Amérique
J'arrive de voir le dernier Robert Morin, Que Dieu bénisse l'Amérique.
Un très bon film que je vous conseille d'aller voir. Robert Morin est un de mes réalisateurs préférés. Il possède l'art de raconter une histoire, en mettant toutes les ressources qu'offrent la scénarisation et le médium filmique au service de celle-ci. C'est un réalisateur efficace, inventif et structuré. Que Dieu bénisse l'Amérique est un thriller policier, avec tout ce que celà suppose de suspense et d'intrigue, mais comme dans tous les films de Morin, il y a un propos très pertinent sur des sujets de société importants : la délinquance sexuelle, le jugement, la solitude , la communication, l'amitié. Bref, un film de genre dans les règles de l'art, mais qui initie un réflexion dans l'esprit du spectateur, perdurant bien après la fin du générique. De plus, la distribution est excellente.
|
|
|
#43 |
|
|
Ouais Saw II etait super bon, meme que je l'ai trouver meilleur que le premier, redonne moi en des nouvelles
|
|
|
|
|
|
#44 |
|
|
J'ai louer un film etranger hier soir.. Le titre est 'Maria full of grace'..C'est en espagnol sous-titree anglais ou francais. Ca date de 3 ans..En gros c'est l'histoire d'une jeune Colombienne qui decide de transporter de la drogue au Etats-Unis pour faire une passe de cash ....
C'est un film tranquille qui vaut la peine d'etre vu |
|
|
|
|
|
#45 |
|
|
Aux Portes du Paradis
J'ai vu hier Aux Portes du Paradis (Paradise Now), un film palestinien de Hany Abu-Assad.
Le film raconte la dernière journée dans la vie de deux kamikazes palestiniens qui prennent la route pour Tel-Aviv armés de ceintures d'explosifs. Bien qu'il s'agisse là d'un sujet brûlant d'actualité, le réalisateur ne porte aucun jugement sur le conflit israélo-paliestinien, ou même sur l'acte terroriste en tant que tel. Il s'agit davantage d'un drame personnel, le récit du déchirement intérieur des personnages, ballottés entre la Foi et la raison. En fait, le film est tellement nuancé qu'il a été accusé d'être pro-israélien par les palestiniens et pro-palestinien par les israéliens. Une chose de certain, c'est qu'il jete un éclairage inusité sur la situation en nous montrant le conflit tel que vécu de l'intérieur. àvoir, pour saisir un peu plus cette situation qui nous dépasse.
|
|
|
#46 |
|
|
J'avoue que côté film d'horreur plein de sang
Mais j'ai un gros faible pour Le Survenant... Un beau film sur la liberté et le voyage.
|
|
|
#47 |
|
|
Laisser couler le nord un film de 6 rimouskis qui ont descendu la riviere St-George en canot qui nous raconte leur aventure en prenant compte de la natuer. Cette rivière a été l'objet d'observation d'Hydro Québec dû à son grand potentiel hydro électrique afin de subvenir aux besoins de notre immense consommation énergétique.
|
|
|
#48 |
|
|
Le Survenant, j'ai plus ou moins aimé... Pas assez d'action
Mauvais film que j'ai loué cette semaine: Éléphant (louez jamais jamais ça) Bon film de la semaine: l'oscar va à Familia ! Je l'avais pas vu mais j'ai bien aimé l'histoire :) |
|
|
|
|
|
#49 |
|
|
Personnellement, j'ai trouvé le film Elephant très marquant... bon c'est sûr que c'est un genre particulier mais c'est filmé d'une façon très intéressante pour présenter cet événement tragique...
|
|
|
#50 |
|
|
Moi, qu'il filme du monde qui font absolument rien, et qui marchent (en leur filmant le dos...) pendant 2 hrs, ca m'énerve. Je l'ai regardé sur avance rapide.
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Films ethnographiques gratuits! | Petites annonces | 2 | 20 janvier 2009 09h05 | |
| Films, livres, citations, poèmes | Babillard des pouceux | 2 | 09 novembre 2008 15h02 | |
| Vos films de voyage | Babillard des pouceux | 0 | 29 décembre 2007 09h28 | |
| Québec!! Endroits à voir... | Est Canadien | 2 | 28 mars 2007 19h46 | |
| Quoi voir en Oregon | Amériques | 0 | 19 novembre 2006 14h42 | |