![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Les photos du monde Les pouceux prennent des photos qu'ils partagent ici. Si tu veux exposer tes propres photos, prend quelques secondes pour lire le premier sujet de ce forum... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Îles-de-la-Madeleine
Bonjour,
Je reviens tout juste d'un trop court séjour aux Iles-de-la-Madeleine et je vous envoie quelques photos au cas où ça pourrait inciter quelqu'un a aller visiter ce magnifique archipel au milieu du Golfe-St-Laurent. Plages infinies, sable fin, vent salin et homard! Cette photo a été prise en haut de la butte ronde, Havre-aux-Maisons. (merci de la précision quebec_girl) ![]() Toujours du haut de la butte ronde. ![]() Phare de Havre-aux-Maisons, on voit l'Ile d'Entrée au loin. ![]() Lever de soleil à Grande-Entrée. Ca se lève tôt un pêcheur!! ![]() Un des poissons pris dans les cages à homard.. une barbotte? ![]() Fatima ![]() Les caps rouges de Bel-Anse. ![]() Photo prise à Bassin, si je ne m'abuse. ![]() Plage de la Grande-Échouerie. ![]() Cimetière de cages à homard. ![]() Bonne journée! Etienne. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Super
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Hé Éti!
Tes photos sont magnifiques! Est-ce que c'est toi qui les a prises? J'avoue avoir eu le coup d'foudre y'a kek années déjà ... assez pour faire des démarches pour m'y installer. Le rêve n'est pas encore réalisé mais plus le temps passe, plus je rencontre de gens avec des yeux tout pétillants! àsuivre... Pousse Verte :shocked: |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Administrateur
|
wow. cest tellement . tellement beau
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Merci! Oui c'est bien moi qui ait pris ces photos quand j'y suis allé cet été.
La parenté du coté a mon père y vivent et j'ai la chance d'aller y faire un tour environ aux 2 ans depuis que je suis petit. C'est un coin génial et ce le serait encore plus si je n'étais pas allergique au poisson! (au moins ya le homard!)
|
|
|
#6 |
|
|
J'sais pas si c'est une barbotte, mais c'est laitte en sacrament ! hahaha
Les autres photos sont tres belles, ça donne envie d'y aller ... Le vent, la mer ...mmmmmmm parfait J'devrais voyager pis me remettre a la photo moi ... snif |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Faut vraiment que j'y ailles... qu'est-ce que j'attend?!!
|
|
|
#8 |
|
Modératrice
|
Je te suivrais bien, tiens...
|
|
|
#9 |
|
Administrateur
|
Salut ;P
Ben moi je viens des Iles-de-la-Madeleine alors si jamais vous voulez des infos et tout ça sur comment c'est, ou rester, etc... Pas de problème j'ai vécu la toute ma vie héhé ;P Sont belles tes photos sérieux ;P Ah pis si vous vous cherchez un lift aussi j'peux tjrs vs mettre en contact avec plein de monde qui descend par la ;P |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Administrateur
|
Ah pis en passant ta 2e photo c'est pas la butte du vent que tu es grimpé pour poser, c'est la butte ronde ;P La butte du vent c'est à l'Étang-du-Nord ;P
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Administrateur
|
Pis le p'tit poisson spa une barbotte c'est un plogeuil je pense bien ;P
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
|
Enlevé les photos puisqu'elles marchaient mal...
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Administrateur
|
Je ne les voient pas tes photos, c'est bien dommage... peut-être que c'est à cause de ton hébergeur?
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Administrateur
|
Euh... Tu penses ? Moi je les vois bien... Je vais essyer de changer les adresse woir pour le fun, je les ai sur d'autres places ;P
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
poème des îles
Ha!... Les îles...
Tel un bateau de terre, amarré à l'océan, paré de mille lumières, et festoyant avec le temps... J'ai hâte de vous voir... ô vents, ô folies, ô ombres de pluies, ô petits poissons si grands, ô écumes de vies... de gens... J'ai hâte de vous goûter... gâteaux de neige et soufflés de gel, de boire ton thé d'herbacées, croquer tes fins sablés et m'épicer de ton sel... J'ai hâte de vous vivre... de vivre tout simplement, de revivre tel l'artisan, pour l'amour de mon amant, pour l'amour de mes enfants... J'attends... telle la vague en son élan... C'est ma p'tite création personnelle! Pousse Verte :shocked: |
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
|
Oui.. Bien c'est pas pire pareille !
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
Administrateur
|
MaDeLiNoT, sans écrire comme Beaudelaire, pourrais-tu faire un effort pour écrire? Comme c'est là , c'est nous qui devons faire un effort pour te lire!
Merci pour tous les utilisateurs. |
|
|
|
|
|
#18 |
|
|
Désolée si les subtilités du dialecte de par chez nous t'échappent, j'ai tout le temps écrit comme ça et personne a jamais eu de mal à me comprendre... Tu chekeras, j'ai changé le contenu du message.
|
|
|
|
|
|
#19 |
|
Administrateur
|
je crois que tu viens d'insulter la majorité des Madelinots qui écrivent bien. Cette façon d'écrire est motivée par la paresse et non par la culture locale! On fait partout pareille dans la francophonie mondiale, et tout le monde se comprennent très bien... mais est-ce une raison pour faire volontairement des fautes et masacrer notre langue maternelle? Je me le demande! 10 secondes de plus pour écrire tes mots au complet. Bonne journée! |
|
|
|
|
|
#20 |
|
|
Pas de problème ;P Désolée, avec MSN j'avais pris l'habitude d'écrire un peu comme je parle...
MaDeLiNoT qui a bien hâte de prendre le bateau pour son pays natal ;P |
|
|
|
|
|
#21 |
|
|
Belles photos!
Ca me rappelle des souvenirs... J'ai adore cet endroit. J habitais Havre-aux-maisons quand j'y suis allee, tout pres de la butte! Je dois dire que j'y retournerais n'importe quand... Je prends bonne note de ce que tu as dis Quebec-girl pour les contacts! Pour tous ceux et celles qui n'ont pas encore marche/ les dunes de sable blond des Iles ou encore nage/ avec les phoques de l'ile du corps mort ou "kayake/" dans la mer des Iles ou ... Vous manquer qqchose! Allez decouvrir ce beau coin de notre pays au plus vite! Allez, bon voyage! Sophie (Dsl pour les accents... clavier anglais du terminal pour le ferry de Terre-Neuve oblige! Je corrigerai le tire le plus tot possible...)
|
|
|
#22 |
|
|
Je suis allée au Iles l'été dernier pour la première fois depuis 14 ans... ça a fait drôle. En fait, ma famille habite là en grande partie, mais je suis une expatriée montréalaise, alors de voir tes photos, ça m'a replongé dans mes souvenirs! Merci!! en passant, la plus belle plage c'est encore la Pointe au loup, pas encore ravagée par la trop grande affluence, le sable y est merveilleux!
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Les Îles en hiver | Les photos du monde | 11 | 02 août 2010 02h05 | |
| Iles-de-la-Madeleine | Est Canadien | 16 | 16 octobre 2009 23h58 | |
| Travail trippant, Îles-de-la-Madeleine 08 | Travail, organismes volontaires, humanitaires | 0 | 24 mars 2008 18h15 | |
| Les Îles-de-la-Madeleine | Les photos du monde | 14 | 21 novembre 2006 20h51 | |
| Voyage du BC aux Îles-de-la-Madeleine | Archives | 1 | 07 juin 2006 10h17 | |