Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Ouest canadien
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Ouest canadien Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Alaska (US), Manitoba, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 30 décembre 2005, 01h30   #1
Antaya
Administrateur
Informations sur la cueillette en Colombie-Britannique

Dans quelques semaines, débutent les préparatifs pour l'exode. Des milliers de canadiens français vont se rassembler en Colombie-Britannique, pour cueillir des cerises, des pêches, des pommes, des comcombres, du pot et j'en passe... L'exode des Francs vers l'ouest est une tradition quasi folklorique où les partys, les rencontres et les sourires abondent! Bien sûr, on est là aussi pour cueillir et ramasser un peu d'argent!

SVP. Afin de faciliter l'aide et la recherche d'informations, concentrez vos messages à propos de la cueillette au BC dans ce fil de discussion. Si c'est la première fois que tu envisages peut-être d'hésiter à éventuellement partir là -bas (...) et bien, poste un message et exprime-toi... il n'y a pas de mauvaises questions...

Et bon trip! Quelques références :
Fruit villes dates (approx.)
Fruits
Villes
Dates
Pommes
Oliver, Osoyoos, Keremeos
mi-août
fin sept.
Penticton, Kelowna, Winfield
début sept.
fin oct.
Oyama, Vernon, Salmon Arm, Creston
mi-sept
fin oct
Poires
mi-juillet
fin août
Penticton, Kelowna, Winfield, Creston
mi-août
fin sept.
Pêches
fin-juillet
mi-août
Penticton, Summerland
début août
fin août
Abricots
mi-juillet
mi-août
Penticton, Summerland
fin juillet
mi-août
Cerises
fin juin
fin juillet
Penticton, Kelowna, Winfield, Creston
fin juillet
mi-août
Raisins
Oliver, Osoyoos
fin août
fin sept
Penticton, Kelowna, Winfield, Vernon
fin sept
fin oct
Légumes
Toutes les régions
mi-juin
fin sept

• N.B. Les conditions climatiques influencent grandement la qualité, la quantité et le temps des récoltes. Une mauvaise saison peut signifier moins d'offre d'emploi. La cueillette commence dans le sud de la vallée en allant vers le nord. Quelques récoltes ne sont pas montrées sur ce tableau parce qu’elles ne sont pas en quantités suffisantes.
Tableau extrait de la CSFEO
Antaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30 décembre 2005, 14h23   #2
Chamby
Qu'est ce qui faut faire pour être pris. Tu te pointes et il t'engage, où tu passes un entrevue, tu dois apeller avant de venir? Est ce que c'est des contrats, où on peut travailler seulement une journée Bref, comment l'embauche fonctionne?

Merci!
Chamby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01 janvier 2006, 23h48   #3
Vitteke
La premiere fois que je suis allee ceuillir dans la vallee de l'okanagan, je trouvais des fermes ou travailler via le bouche a oreille. Tu vas le constater par toi-meme, mais il y'a enormement de quebecois qui se ramasse la-bas pour l'ete, des nouveaux et des anciens, normalement les gens s'aident beaucoup , a savoir les bonnes places ou ceuillir et les mauvaises ...les fermes qui cherchent des ceuilleurs etc..
Les fermiers savent aussi ou nous trouver si ils ont besoin de nous, il y'a le campground a oliver, le parc de oliver et la beach de osoyoos, donc si tu es chanceux tu vas peut etre trouver une job comme ca.
Sinon les ferme sont tous identifider, donc tu part prendre une bonne marche et tu les fais tous jusqu'a temps qu'il y'en ai un qui t'engage.
Il n'y a pas d'entrevu, il va te demander si t'a de l'experience, que tu dise oui ou non normalement il va t;engager pareil. Puis normalement ils engagent pour un contrat , qui est entre 1 sem - 1mois , ou a moins que leur champ soit petit, il vont engager pour quelques jours seulement.

Bon alors si il y'a d'autres questions , genez vous pas ...
Vitteke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02 janvier 2006, 01h33   #4
Le fou de Bassan
Envoyer un message via MSN à Le fou de Bassan
Pas besoin de CV pour aller faire de la cueillette, mais je te conseille quand-même de l'amener avec toi, au cas où il y aurait d'autres débouchés plus payants comme la restauration, les bars ou le tourisme. Plus tu fais du cash vite, moins t'as besoin de travailler longtemps... ensuite, tu peux voyager comme tu veux! Un bon conseil, envois-toi ton CV en fichier WORD sur ton propre email (c'est faisable). Comme ça tu pourras en imprimer une copie n'importe où et elle ne sera pas chiffonée dans ton sac à dos.

Autre chose... en arrivant dans une ville, va parler avec les gens qui traînent dans les parcs ou autres endroits public. Ils pourraient non seulement te donner des bonnes adresses, mais aussi des conseils : il y a souvent des méchants fermiers qui ne payent pas, etc. Va aussi voir au centre de recrutement de la ville où tu te trouves, c'est comme ça qu'ils mettent les employeurs/emplyés saisonniers en contact.

Le Fou
Vieux 02 janvier 2006, 21h19   #5
Vitteke
Bon voici une adresse pour planter et ceuillir des legumes. C'est a Oliver BC, C'est Covert Farms, qui est coller sur le camping (LooseBay, 2$ la nuit) ...Je n'ai jamais travailler la, mais on m'a dit que c'etais assez bien.
Ils ont beaucoup de legumes, plantation /ceuillette, donc possible de trouver du travail la avant le debut des cerises, et meme pendant. L'adresse 38614 107th street, Oliver,BC VOH1T0 Telephone: (250) 498-2731, fax: (250) 498-6363 ...pour des infos ecrivez a info@covertfarms.ca
Vieux 03 janvier 2006, 15h31   #6
Fabulle
Ouais, un p'tit conseil pour les débutant... Je sais qu'au début c'est pas facile, mais c'est vraiment important de regarder le verger que tu cueilleras avant d'accepter l'offre d'emplois que le cultivateur te propose. Mais, comment faire pour distinguer un endroit de merde et un Eden???? Ben, premièrement il faut regarder si les arbres ne sont pas trop hauts (genre des gros tronc pis juste un plafond de branche) Dans ce cas, tu passeras la majorité de ton temps à  monter et descendre de ton échelle et ton t'épuisera à  déplacer ton échelle tous les 5 min...ce qui rend la job vraiment pas rentable... Mais, attention il ne faut pas non plus se décourager...au début de la saison se sont les variétées les moins productives et les arbres les plus vieux qui sont prêts en premier. Donc: NE VOUS DÉCOURGEZ PAS APRÈS LA 1RE SEMAINE..de toute façon ça prend un bon deux semaines avant de vraiment commencer à  piler le fric.
Autre chose: Ne jamais accepter de se faire payer moins que 2,25$ le bucket..encore là  c'est pas beaucoup pour le travail...Pis un petit conseil, quand vous tombez sur des Indiens ne vous gênez pas pour marchander, dites-leur que vous cueillez super délicatement et que vous ne laissez aucune feuilles dans vos sceaux...De toute façon vous perdez rien à  essayer!!

Bonne chance les amis, on se revoie l'été prochain!!

PS: Pour ceux qui redoutent de devenir accros à  ce genre de job d'été....ben c'est ben dangeureux...j'en serai à  ma 4e année!
Vieux 09 janvier 2006, 13h25   #7
Fournier
J'ai 16 ans (17 au début de juillet) et je me demandais si le fait que je ne sois pas encore majeur cet été pourrait constituer un handicap dans un trip pour la Colombie-Britannique. En gros, qu'est-ce que je pensais c'est aller en BC durant l'été et de revenir attend pour commencer ma première session au Cégep. Déjà  je ne suis pas trop sûr de moi puisque je n'ai pas vraiment d'expérience de voyage à  la routard (et j'ai pas vraiment d'ami expérimenté), mais l'expérience m'attire vraiment beaucoup. Qu'est-ce que vous en pensez? des suggestions pour un débutant?
Fournier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09 janvier 2006, 20h45   #8
Antaya
Administrateur
Il n'y a pas d'âge pour aller dans l'ouest, Fournier... surtout pas trop jeune! Juste parce que tu as envie de partir, tu es routard... sans expérience peut-être, mais routard quand-même!! Et puis à  16 ans, tu as le droit de travailler, alors tu peux facilement t'en sortir dans l'ouest. Moi je partirais...
Vieux 11 janvier 2006, 19h37   #9
Antaya
Administrateur
Trop dangereux qu'en on a 16 ans?

salut Fournier!

je suis dans la même situation que toi (je vais avoir 17 ans en septembre) et je rentre aussi au cégep cette année...je comprend très bien tes inquiétudes...Je voulais savoir, as-tu trouvé une bonne place pour travailler au BC? Et est-ce qu'il y a quelqu'un qui va t'accompagner ou tu veux tenter d'y aller seul???
Vieux 11 janvier 2006, 20h47   #10
Vitteke
Allo Havalina et Fournier ... je veux vous dire que la premiere fois que je suis partie au BC, j'avais 17 ans tout comme vous deux. Il n'y a aucun probleme avec l'age, pous pouvez travailler et tout et tout ....puis vous allez voir vous allez pas etre les seuls, je me rapelle une annee , il y'avait un gars de 15 ans , il etait parti seul, on est jamais trop jeune pour voyager !!!
Vieux 11 janvier 2006, 23h40   #11
Pinkana
C'est vrai qu'on est jamais trop jeune et il faut bien commencer a quelque part. Si on se sent prêt ben ça veut dire que c'est le temps. J'aurais aimé l'avoir fait a 16 ans mais c'est plutôt arrivé a 19 ans car je viens du fin fond du fin fond du Québec alors, je savais même pas que y'avait des gens qui allaient cueillir des fruits au BC. On est parti la-bas a 4 personnes en van en quête d'aventures et quelle ne fut pas notre surprise de voir des tonnes de québécois la-bas. Ça fait drôle a dire mais on s'y en attendait même pas.

Pis finalement tout c'est fait tout seul. Mon 1er voyage la-bas a pas été le plus payant en terme de cash car je cueillais pas vite et je connaissait pas le coin et comment ça marche les fruits mais faut commencer a quelque part et apprendre comment ça fonctionne. Et toutes les autres fois que j'y suis retourné ça a été de mieux en mieux (côté monétaire, sauf l'été dernier merdique). Mais j'ai toujours eu du fun au max car je découvre toujours un peu plus du BC a chaque fois.

Cet été je me suis payé un trip a Queen Charlotte Islands pour la premiere fois et j'ai pas regretté.

Mais de toute façon juste en parcourant ce site, vous partez en bien meilleure situation que les autres et sachez que vous ne serez jamais seuls...

Noubliez pas : La chance, c'est quand l'occasion rencontre la préparation !!!
Pinkana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12 janvier 2006, 17h53   #12
sirena
Salut tous le monde,
c est super capoter parce-que hier je me suis trouver un lif jusqu a calgary et je voulais prendre le bus ou le train j usqu au bc et me trouver un emploi pour vraiment aller perfectionner mon anglais et aujourd hui je vient faire un tour sur ce tres merveilleux site et je trouve cette anonce c est malade ca!!Alors je pas sur de comprendre le fonctionnement alors si quel qu un peut m aider svp.Je veux savoir a quel moment precis c est mieux d etre la moi je pars le 25 avril en char donc je vais etre la les premier jour de mai.c est quoi on est loger?ca paye comment?et j aimerais bien parler avec quel qu un qui est aller.J aimerais avoir tout les details pour bien preparer mon depart.et savoir si c est loin de vancouver centre ville?svp reponder moi svp j ai vraiment envie de vivre ca. merci a tous
Vieux 12 janvier 2006, 19h32   #13
Fournier
Re: Trop dangereux qu'en on a 16 ans?

Citation:
Posté par Havalina
salut Fournier!

je suis dans la même situation que toi (je vais avoir 17 ans en septembre) et je rentre aussi au cégep cette année...je comprend très bien tes inquiétudes...Je voulais savoir, as-tu trouvé une bonne place pour travailler au BC? Et est-ce qu'il y a quelqu'un qui va t'accompagner ou tu veux tenter d'y aller seul???
Salut Havalina!

Pour le travail, je regarde par si par là  mais rien de très sûr, il y a évidemment les cerises mais aussi la plantation d'arbre qui est intéressant. Pour le nombre de personne, idéalement y aller avec quelqu'un avec un peu plus d'expérience ça serait bien mais bon c'est très imprécis et incertain pour le moment. Surtout que ma mère n'est pas très chaude à  l'idée car elle est dison plutôt "conservatrice" au niveau des voyages et qu'elle a une amie qui a vécu une très très très très mauvaise expérience (violente...) avec un pouceux et que je crois que cela la marqué. à18 ans elle me laisserait mais à  16 elle est inquiète. Alors pour le moment je ne suis pas certain... Peut-être que si je planifirerais un peu plus elle serait moins inquiète... D'ailleurs avec-vous des conseils pour rassurer des proches inquiets de nos idées de voyage lorsqu'on est jeune?
Fournier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 janvier 2006, 22h14   #14
Vitteke
Peu importe notre age, nos proches vont toujours etres inquiets a propos de nos voyages, que ce soit au Canada ou ailleurs dans le monde. C'est comme ca et tout simplement normal, ils nous aiment et s'inquietent pour nous. Le meilleur moyen est de leur donner souvent de tes nouvelles, si tu peux de les informer ou tu es et meme si possible, un numero ou te rejoindre. Donne leur le numero du fermier ou tu travaille...ils n'apelleront probablement pas, mais ils savent ou te rejoindre, et deja la ca les rassure beaucoup. Apelle souvent, une carte d'apelle ca coute presque rien, et il y'a bien sur internet, qui est tres facile d'acces partout au BC.
Bonne chance !!
Vieux 13 janvier 2006, 23h22   #15
Antaya
Administrateur
Ouais, c'est très bon ça! Donner des nouvelles souvent, laisser un numéro pour te joindre. Excellent. Tu peux aussi essayer de trouver un lift ou mieux, un covoyageur. Je sais ben que mes parents, c'est ce qui les rassurent : lorsque je pars avec un(e) ami(e). Même si rendu là  -bas vous vous séparez, au moins la traversée est faite! Voyager à  deux pour les premiers milles pourrait aussi te rassurer toi! T'inquiète pas, restes à  l'affût des nouveaux qui posteront à  la recherche d'un covoyageur. Il y en a pleins vers mars-avril-mai... Et puis tu peux te chercher du travail avant de partir...
Vieux 16 janvier 2006, 19h48   #16
Magick
Nouveau départ

Salut!! Moi pi ma chum on veut partir cet été. On est dans la vingtaine, on a jamais faient sa, partir en groupe ??!!! On aurais besoin d'éclairements, d'itinéraires, de sites, ect. Vous voyez?
merci
Vieux 20 janvier 2006, 20h19   #17
angele
travail en janvier

Je me demande si des emplois sont offerts dans la vallee Okanagan pendant la periode hivernale, par exemple la taille d arbres fruitiers.
Je suis maintenant a calgary, prete a faire un pas en dehors de la ville et pas necessairement dans le tourisme de montagne (ski resort)

Merci!
angele est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20 janvier 2006, 22h09   #18
Vitteke
c'est rare de pouvoir trouver un emploi concernant les fruits en saison d'hiver. Habituellement les fermiers font eux-meme la taille de leur arbres, l'entretion etc..ou ils ont une personne qui le font pour eux depuis plusieurs annees, mais peut-etre que tu trouvera...
Vieux 25 janvier 2006, 13h44   #19
tortue12
ittinéraire

salut à  tous,

une amie et moi avons décidé de vivre cette expérience dont tous le monde nous parle! Nous partons au BC! Seulement, nous sommes un peu anxieuse puisque nous ne savons pas trop où aller... on pensait partir de Montréal le 28 mai en autobus et ensuite commencer à  ceuillire le plus tôt possible... Alors voilà  , nous aimerions savoir par où vous nous conseillez de commencer et où sont les endroits où nous pourrons profiter le plus de nos richesses Canadienne... Un gros merci d'avance!
tortue12 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26 janvier 2006, 20h04   #20
Nick...
Bonjour, je souhaite moi aussi aller au BC cette année avec 2-3 chums, mais on se demandait quelles sont les périodes de ceuillette (mois) de chaque type de fruit, je sais que les cerise c'est vers le moi d'aout donc ça ne nous convient pas trop bien parce qu'il faut que je sois revenu chez moi vers le début du mois d'aout ! Donc merci de répondre à  mes questions
Nick... est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26 janvier 2006, 20h40   #21
Vitteke
Et Nick, c'est pour te dire que les cerises commencent en juin et ...quand au reste c'est plus tard, il y'a le plantage de legumes que tu peux commencer un peu avant les cerises.
Vieux 30 janvier 2006, 02h36   #22
Djoustine
Experience

Salut J'ai 17 ans et je veux vraiment mais vraiment partir cette été! Vivre une experience qui me sortirais de mon contidiens!Ce qui m'interesserait ce serais de rester la bas pendant 2 mois cette été , trouver un petit quelques chose pour pouvoir y vivre durant les deux mois et profiter surtout de la place! Je ne sais aucunement dans quoi je m'embarque j'ai aucun aucun point de repère j'aurais besoin d'un ou d'une "coach" de trip au bc! haha! Tika j'espère que vous comprenez! Byebye Djoustine
Djoustine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30 janvier 2006, 21h20   #23
courn_
Cueillir des cerises

SaLuT!!! Je PaRs Pour La Vallée Au Debut Juin AvEc Ma Copine Et nous voulions Savoir Ou son Les BEst Spots pour la cueillette de Cerises Et Ou Aller !! Si kel kun a une carte aussi pour nous guider un peu sa serais tres Gentils BrEf Si yia dautres personnes interessés a monter dans la vallée avec nous !!! MsG Moi
courn_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01 février 2006, 14h53   #24
PrImRoSe
Je pars!!

Bonjour à  tous! Moi et mon copin partons pour la Vallée de l'Okanagan en début juillet. Est-ce que ça serai mieux qu'on se pousse avant ? Nous sommes en pleine recherche de renseignement donc n'hésiter pas à  nous donner une foule d'information bien pratique!!! Merci à  tous!!
Au plaisir!
PrImRoSe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03 février 2006, 09h37   #25
Unpickeuxdecerises
Travail dans la vallée de l'Okanagan

Le meilleur temps pour arriver dans la vallée (Osoyoos-Oliver) est entre le 15 et le 20 Juin!!
Unpickeuxdecerises est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08 février 2006, 19h05   #26
courn_
Question

J'aimerais savoir a partir de Kelowna Pour se rendre a Osooyos C CombieN de TemPs!??? et De Osooyos a Oliver ???? En Voiture ...
Vieux 08 février 2006, 19h40   #27
-Lutin-
De Ossoyos à  Oliver, quelques minutes.
Tu pouces près de la sortie de la ville

Mais Kelowna à  Osoyoos, je sais plus du tout.
Sans doute quelqu'un va te répondre
-Lutin- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08 février 2006, 20h45   #28
Bohemio
De Ossoyos a Oliver en voiture c'est environ 15 minute
Bohemio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08 février 2006, 22h30   #29
Vitteke
De Kelowna a Osooyos c'est environ 1hr et demie
Vieux 09 février 2006, 15h53   #30
courn_
Merci BcP Et J'ai une Derniere Question!!! Si j'arrive Le 9 Juin EsT-Ce Que chui dans lBon temps pour les CErises ou chui un peu tRop A LaVanCE?
Vieux 09 février 2006, 17h30   #31
-Lutin-
Metons mi-juin.
Au pire va t'écraser sur la plage d'Ossoyos!

Et en passant, le camping loose bay est rendu à  4 piastres la nuit
Du moin, le temps ou j'me f'sais nièser par Covert Farm..
Vieux 09 février 2006, 18h51   #32
Vitteke
quoi ??? 4 $$ pour dormir a Loosebay ? Ca fais 2 ans que je n'y vais plus mais je savais que ca avais augmenter a 2 $$.
Est ce qu'il y'a plus d'installation ?
Vieux 09 février 2006, 19h02   #33
-Lutin-
Bin quand je suis parti de la en direction de OK's Fall, les toilettes une des toilettes fonctionnait plus :?

Sinon, y'a pas de changement.

Faut dire que ces facile de se pouss.. oups.. J'ai tu l'droit de dire ça moi la?

Bref, j'me suis sauvé parce que j'avais plus une cenne pour payer le gars. J'était en attente pour une éventuelle Job à  Covert.

Bref2, 4$ je trouves ça cher quand t'as pas de job/cash
Vieux 09 février 2006, 22h35   #34
courn_
j'aimerais avoir les nom des campings kia a oliver et a osooyos ou des bon spot pour piker sa tente
Vieux 10 février 2006, 10h43   #35
de_hicker
Citation:
Posté par courn_
j'aimerais avoir les nom des campings kia a oliver et a osooyos ou des bon spot pour piker sa tente
check le message a vitteke plus haut il a ecrit toute les info pour le camp site a oliver! 8)
de_hicker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10 février 2006, 23h03   #36
DbacktodaJ
Est-ce vrai que les Mexicains viennent en grand nombre et que cela réduit considérablement les emplois offerts pour les québécois? Je précise durant la mi-juin à  la mi-juillet exemple. Merci
DbacktodaJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11 février 2006, 00h22   #37
Alexis
Moi chu pour arriver vers la fin du mois de mai. Y-a-t-il de la job dans cette région???

merci

Alexis
Alexis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11 février 2006, 01h13   #38
Vitteke
Hey Alexis, vers la fin du mois de mai, tu peux faire la plantation de legumes. Normalement il paye a l'heure, soit 8$ de l'heure. J'ai ceuilli des piments ils y'a 4 ans, c'est pas si pire comme job, c'est juste que tu travailles sur tes genoux toute la journee. A moins que tu travailles avec une machine (c'est ben rare)Puis tu finis de travailler vers midi parce qu'il fait trop chaud, et il n'y a pas d'ombre

DbacktodaJ : de ce que j'ai vu et vecu, non c'est pas vrai l'histoire des Mexicains. Il y'en a quelqu'uns qui ceuille dans la vallee de l'okanagan. les quebecois demandent toujours plus a la livre tandis que les Mexicains se contentent du prix offert. Donc on s'inquiete pour les prochaines annees mais pour l'instant il n;y a pas de probleme.
Vieux 11 février 2006, 13h29   #39
Poune-Keuz
Vallée de l'Okanagan

Bah voilà  , depuis hier ca me chicotte... je n'y avais jamais pensé, mais là  ça me tente plus que tout!

J'y connais rien, ni à  la région ni comment vraiment me débrouiller... bon, ca devrait aller.

Le seul voyage que j'ai fait (sans compter les road trips à  travers le Québec), c'est 2 semaines à  Cuba dans une école d'agriculture... on travaillait dans les champs alors au moins pour ça, je connais!

ceci dit, je me promène sur le net pour amasser de l'information, et je me demandais si y'avait quand même assez d'offres de lift vers la vallée de l'Okanagan sur ce forum?

Les offres se font à  la dernière minute fin mai à  milieu juin?

Bref, à  date, je trouve que Covert Farm est une bonne place pour commencer, mais j'en ai réellement aucune idée.

Je continue de m'informer!

- Anne-Ma et un message absolument peu structuré.
Poune-Keuz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11 février 2006, 17h41   #40
-Lutin-
Travailler au BC

Tu fais bien, et j'te conseil d'y aller
Moi, par contre je suis de ceux qui trippe pas trop sur Covert Farm, ça l'air que ça donne trop mal au Dos, et le Camping Loose Bay est pas mal plus couteux.

Sinon, tu commences au Sud (Ossoyos-Oliver) et tu te déplace vers le Nord.

J'ai bien aimé travaillé à  Peachland, même si le camping ou j'étais était un peu trop Heavy!

DbacktodaJ : et pour les Mexicains, il y en avait pas mal a peachland, justement mais ils pickaient pas, ils "sortaient".

Poune-Keuz : on est vraiment sur les mêmes forums, on dirait..
Vieux 11 février 2006, 20h44   #41
Poune-Keuz
BC

Ok, merci pour les mises en garde!
De toute façon, on va voir rendu là  -bas... j'veux juste pas tomber sur un mauvais endroit avec de mauvaises conditions, mauvais salaire et mauvaise ambiance...

C'est quoi ton nick sur le forum des Cowboys? Je garde le même partout, question qu'on me replace, justement...

Autre question: les fermes "moyennes" emploient jusqu'à  combien de jeunes?
Vieux 11 février 2006, 21h17   #42
Vitteke
Emplois Colombie-Britannique

Ca depend vraiment des fermes, et de la grandeur des champs. En parlant des endroits ou j'ai ceuilli, ca variaient entre 5 et 150 ceuilleurs. 150 ca parait beaucoup mais c'est souvent les endroits les mieux organiser en ce qui concerne les douches, cuisines etc..Mais c'est aussi plaisant de travailler pour un fermier avec 4 autres personnes. Je me souviens la dame nous servait le diner, ils prennent plus soin des ceuilleurs, mais bon ca depend toujours sur qui tu tombes !!
Et fait toi en pas Poune-Keuz si tu tombes si un mauvais fermier, il y'en a des centaines d'autres, ..il suffit de 'magasiner' puis tu trouvera la bonne place ou ceuillir.
Vieux 12 février 2006, 11h21   #43
-Lutin-
cueillir dans la vallée d'Okanagan

àNaramata (2.50$ du bucket) Chez Bud, il nous servaient le tim-hortons à  l'heure de la pause du café des beignes des biscuits pis des sous-marins.
Ça rockait, ça devait venir de Penticton.

Poune: je suis p'tite barre Mathieu p'tite barre
(faut dire que j'écris plus beaucoup..)
Vieux 12 février 2006, 23h59   #44
Poune-Keuz
Cerises dans la vallée de l'Okanagan

Bon bin, c'est décidé, c'est officiel, j'y vais! Avec -Lutin- en plus... J'sais pas, j'ai une préférence pour les forumeux du forum des CF!

J'voulais vraiment remercier tout l'monde ici, que vous m'ayiez aidée ou pas... je fouille ce site de fond en comble depuis 2 jours et je trippe, vraiment..

Comptons les dodos astheur!
Vieux 13 février 2006, 00h33   #45
MaDeLi
Voyager dans l'ouest

C'est vrai que le site est très intéressant, ça m'as fait découvrir un type de voyage auquel je n'aurais peut-être pas pensé auparavent (quoique je m'étais déjà  imaginée aller en voyage en scooter, quand j'avais 14 ans... qui s'est annulé a cause du problème des autoroutes ) et c'est super
MaDeLi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 février 2006, 01h16   #46
Vitteke
Bon ben POuneKeus et lutin, on ne ceuille pas pour le meme fermier mais on va se ramasser tout les 2 a la plage de Naramata ...quel fun !!

J'ai hate de vous voir
Vieux 13 février 2006, 18h03   #47
Poune-Keuz
Job british-columbia

Pour ceux qui s'intéressent à  ça ou qui hésitent encore:

J'ai trouvé un beau petit reportage (désolée s'il a déjà  été posté):
http://www.radio-canada.ca/actualite...okanagan.shtml

Le lien pour le reportage est en bas, à  gauche.
Vieux 13 février 2006, 20h39   #48
Alexis
Je viens de voir le reportage. Pas pire du tout.
Alexis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 février 2006, 20h41   #49
Vitteke
Ahaha ce reportage a ete fait ou je ceuille a Naramata, on me voit justement a quelques reprises sur le video. Les 2 reporter etaient super gentils !!!
Vieux 18 février 2006, 04h10   #50
Imaya
Nouvelles du BC

Hey salut petite soeur (vitteke), voila ou tu passe tout ton temps!! Je trouve ca bien ce forum ca donne une bonne idee a ceux qui ne sont jamais venu. Je ne pensse pas ecrire beaucoup mais peut-etre donner une idee sur la saison qui s'en vient a mesure que les semaines passent, en esperant avoir un printemps doux et surtout pas de grele!! Je me promenais la fin de semaine passee a Oliver et Naramatta et j'ai vu plusieurs fermiers couper leur arbres!!! Mais c'est des bonnes nouvelles, une nouvelle generation de cerise va prendre la place...lapine? Stecato? Skeena? qui sais. Bonne journee!!
Imaya est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Questions pour la Colombie-Britannique Ouest canadien 7 22 avril 2009 15h47
Alberta, Colombie-Britannique, Île de Vancouver Les photos du monde 10 13 janvier 2007 20h15
Oliver, Colombie-Britannique Ouest canadien 15 27 avril 2006 18h51

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 03h59.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2012 © Tous droits réservés.